Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [WIP] Tentative de damier

Aller en bas 
+19
Maxence de Longueville
Calvin de Lormeigny
Baron de Havras
Matthias le Vil
betazir
Théodebald de Montleu
Umbre Tombétoile
Thibaut de Largoët
Calim
Gangulfus de Bourgogne
Istvan
Harlandis
Matthius
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
almeric de la peyrie
herbert
Ulrich Gunarsson
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:37

Ouais c'est la partie que j'aime le moins Razz

C'est ce que je commence à faire sur les dernières figs que j'ai peint Wink


ok merci pour les conseils, je vais essayer de faire ça ! (mais je promet rien) Par contre j'ai peur de saloper le travail de peinture du coup :/


Le bouclier est un bouclier des chevaliers impériaux, j'ai limer le symbole impérial du crane pour obtenir juste une croix Smile
Pour la cape, il me semble qu'elle provient aussi des chevaliers de l'empire... Me souvient plus très bien scratch

Le but était justement qu'il soit massif Very Happy


J'ai à peu près 2500 points (la plupart peint, mais bon ça reste de la peinture de jeu et pas de concours ^^), voila la liste:

4 seigneurs/Paladins
1 PGB
2 Damoiselle (une à patte et l'autre à cheval)

48 Chevaliers du royaume/errants (12 pas encore peints)
10 Archers tirailleurs
20 hommes d'armes
20 Chevaliers à pieds ( cheers )

3 Chevaliers pégases
9 Chevaliers de la quête, tous convertis sauf 1 (la moitié de peint)
5 sergents montés convertis (en cours de peinture)

12 Chevaliers du Graal (V5)
2 trébuchet (1 pas peint)

En fait je dois meme avoir un peu plus de 2500 pts santa
J'essayerai de faire une photo de famille à l'occasion

Merci en tout cas pour ton aide et ton implication !

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:26

Bonjour à tous mes seigneurs,

Je remonte mon sujet car j'ai enfin eu le temps de retoucher un peu à la peinture de mes figs

J'ai eu envie de tenter le damier sur une fig que je vais jouer comme Paladin ou champion d'unité.

La figurine n'est pas finie bien sûr, mais j'aimerai vos avis concernant le damier:

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Dsc00410

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Dsc00411

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Dsc00412


Voila, bon ça fait ridicule en passant derrière Toison, mais bon, je vais essayer de survivre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:17

Bonjour ulrich .

J'aime assez ton damier thumright  , la majorité des angles tombes bien , et c'est la une clef de réussite .
De ce que l'on peut en voir d'ici , seul deux ( carrés ) sur le flanc gauche du cheval serais à rectifier .

Concernant la taille des carreaux , c'est que tu à décidés de suivre la forme de l'écu , qu'ils vont en s'amenuisant ?
C'est un choix , mais ça apporte une difficulté supplémentaire non ?
Je ne sais pas si personnellement , j'aurais pas tenté la régularité , je trouve le rendu plus esthétique . ( mais c'est purement affaire de goût ) .
Citation :
ça fait ridicule en passant derrière Toison,
En même  temps c'est un grand malade Wink

Bonne continuation , j'attends la suite .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:46

Salut Betazir, et merci pour ta réponse Smile

Betazir a écrit:
J'aime assez ton damier, la majorité des angles tombes bien , et c'est la une clef de réussite .
De ce que l'on peut en voir d'ici , seul deux ( carrés ) sur le flanc gauche du cheval serais à rectifier .

Merci, j'ai essayé de m'appliquer autant que j'ai pu, je ne pensais pas y arriver !
Je les ai vus, je corrige ça des que je peux Smile


Betazir a écrit:
Concernant la taille des carreaux , c'est que tu à décidés de suivre la forme de l'écu , qu'ils vont en s'amenuisant ?
C'est un choix , mais ça apporte une difficulté supplémentaire non ?
Je ne sais pas si personnellement , j'aurais pas tenté la régularité , je trouve le rendu plus esthétique . ( mais c'est purement affaire de goût ) .

Oui, en les faisant, je me suis dit que ça rendrait mieux en suivant la forme de l'écu, les plus petits ont été durs à faire...
Il me faudrait un comparatif pour me faire une idée, mais comme tu le dit, c'est affaire de goût Wink 

La où j'en ai vraiment bavé, c'est pour l'écusson sur l'épaule droite de mon chevalier !


Betazir a écrit:
En même temps c'est un grand malade

Nous sommes bien d'accord Laughing 


Merci pour ton soutien, des que j'ai fini ça, j'attaque mon seigneur sur hippogriffe (j'adore la fig)
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:53

Bien sympa ton damier pour un premier essai Smile !

Je suis bien incapable de faire de même donc je te tire mon chapeau cheers !

La seule critique que je pourrais apporter c'est le damier à l'arrière sur le flanc gauche de ton destrier qui à l'air un peu "de biais" . Autant les autres sont bien droit et suivent les courbures du caparaçon , mais celui là a les motifs qui ont l'air plus en diagonal .

Mais ça suit bien la dynamique de la figurine donc rien de méchant Mr. Green .

Vivement que je puisse arriver à faire ça un jour ....Rolling Eyes


Dernière édition par Vilissime le Lun 5 Aoû 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:59

Merci à toi Vilissime, ça fait plaisir d'être encouragé Smile

Je ne pensais pas non plus réussir, et au final, avec beaucoup de concentration et de patience, je suis arriver à un résultat que je trouve satisfaisant


Vilissime a écrit:
La seule critique que je pourrais apporter c'est le damier à l'arrière sur le flanc gauche de ton destrier qui à l'ai un peu "de biais" . Autant les autres sont bien droit et suivent les courbures du caparaçon , mais celui là a les motifs qui ont l'air plus ne diagonal .

C'est peut être la photo qui fait ça (ou alors mes yeux qui déconnent), parce que en regardant ma fig je ne vois pas cet effet en diagonale...

En tout cas je n'ai pas le courage de le recommencer Neutral 

Vilissime a écrit:
Vivement que je puisse arriver à faire ça un jour ...

Ne t'inquiete pas ça va venir, je suis moi même encore surpris d'avoir réussi à faire un truc pas trop moche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tentative de damier    [WIP] Tentative de damier  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Tentative de damier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Damier de Brionne
» Comment faire un damier
» Tentative de masure
» Trébuchet (tentative)
» 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: