| 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. | |
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+4Dangorn de Castagne Southern Knight Haegan de Balieambre Elladriel 8 participants |
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Auteur | Message |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Jeu 10 Déc 2009 - 21:55 | |
| Voilà ce qui me semble être la meilleure liste possible en 1500PA: Liste d'armée bretonnie "Croisade du Chaos" : 1499 points
- héros
- 1 paladin (118pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
- objets magiques : vertu de témérité (30pts); bouclier enchanté (10pts);
- commentaire : Vertu: Pas de bonus de supériorité numérique.
Bouclier: Sauvegarde 5+ 1 paladin (grande bannière) (104pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); commentaire : Apporte un +2 en résolution de combat (GB+Vertu)1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base9 chevaliers errants (221pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); commentaire : +1 en For/ -2 en Cd. 5 chevaliers du royaume (169pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); commentaire : Génère un +2 à la résolution du combat (PE/Bannière de guerre) 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); commentaire : +100 Pts de victoire/bannières capturées.10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défenseunité spéciale3 chevaliers pégases (195pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (226pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(108pts) (12); 5 sergents montés (82pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCa nous donne donc: - 1 FDL "Chevaliers errants" capable de se débrouiller seul, avec leur FOR - 6 et leurs 7 attaques auquels s'ajoutent celles des canassons. Cette unité est souvent épaulée par les sergents montés. - 2 FDL "Chevaliers du Royaume" se jouant en binome, devant leur permettre d'apporter une solution face à l'élite adverse. Ils partent avec un bonus de +4 non néligeable. - 1 unité de volants permettant en théorie d'avoir le contrôle dans ce domaine. - 2 unités d'archers pour faire perdre des bonus à l'ennemi. - 1 unité de bloqueurs pour tenir la position à tenir quoiqu'il en coute. (Question: Peuvent ils occuper une maison?)- 1 minimum de point en magie, non pas pour lancer des sorts (notre magie me semble en dessous du lot) mais pour préserver un minimum nos forces. Qu'en pensez-vous? Avez vous des améliorations a y apporter? Quels sont ces défauts selon vous? | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Jeu 10 Déc 2009 - 22:06 | |
| Voici cette liste modifiée pour passer à 2000PA: Liste d'armée bretonnie "Armée du Graal" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (235pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); grand heaume de gromril (30pts);
- commentaire : Sainte Lance: 2+ en For. Les Attaques touchent automatiquement.
Grand Heaume: Sauvegarde 6+/Relance jets de sauvegarde ratés. héros1 paladin (grande bannière) (225pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts); objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du devoir (30pts); commentaire : Bannière: Plus de bonus de rang à l'ennemie. Vertu: +1 à la résolution du combat. (+2 avec la GB)1 demoiselle du graal (105pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : potion sacrée (10pts); parchemin de dissipation (25pts); 1 demoiselle du graal (144pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); commentaire : Potion: +1 au jet pour lancer un sort/Pas de fiasco. unité de base9 chevaliers errants (221pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); commentaire : Sainte Bannière: -2 en CD/+1 en For5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); commentaire : Bannière du Crépuscule: 1 fois par partie, permet à l'unité de se déplacer même au travers d'une unité, ou d'un élément de décor.10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défenseunité spéciale3 chevaliers pégases (195pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (208pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(90pts) (10); 5 sergents montés (82pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); unité rare7 chevaliers du graal (321pts) : coût : 7x38pts = 266pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); commentaire : bannière de guerre: +1 à la résolution du combat (+2 avec le PE)Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVous y trouvez: - Un seigneur capable de tenir la route: Touches automatiques/Sauvegarde 1+. - Une grande bannière monstrueuse: +2 en bonus avec jusqu'à -3 pour l'ennemie. - 2 contreurs, dont une damoiselle avec l'unité du graal. - Toujours 3 FDL mais bien plus musclé avec 7 chevaliers du grall acceuillant la GB et une damoiselle. Les sergents peuvent être affectés à leur protection si necessaire. Le reste est à l'indentique de la compo à 1500 PA. Des remarques? | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Jeu 10 Déc 2009 - 22:16 | |
| Bonjour Pour la liste 1500Pts Je te dirais trop de CEs, beaucoup trop. Il suffit d'une unité de cavalerie légère et elle pourra balader tes CEs sans qu'ils soient vraiment efficace (les sergent ne pourront vraiment aider. De même, je pense qu'ils s'occuperont des unités basique et fait attention à l'engluement. Pour les CRs, ils sont trop peu nombreux pour se charger de l'élite. Imagines les contre du garde noir, du joueurs d'épée... Ils feront mal, mais testerons très très vite la panique et le moral. De même, tu auras plus de bonus (et tu devrais rajouter la bannière de guerre pour monter à +3) de base, mais tu perd la Sup numérique et tu n'as que 5 figurines qui combattent. Concernant les CPs, tu peux enlever le Porte-étendard car il ne te servira pas vraiment (Ils serviront généralement comme harcèlement je pense, donc sur un flanc ou contre des petites unités type machine de guerre, donc pas de problème). Enfin tu ne peux pas prendre le reliquaire car aucune de tes figurines n'est sous le serment du Graal. Pour la liste en 2000pts: Malheureux, ton unité de CGs est trop chère (700pts quasiment, c'est énormément trop). Certes, elle fait mal mais si tu viens à la perdre, tu n'as plus rien. Change là, rajoute du monde. Ensuite tu as trop peu de CRs, ils sont la base de nos armées, et là tu risque fortement de les perdre très (trop) vite. Ils sont trop peu nombreux. Pour le reste c'est un peu comme au dessus | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 0:06 | |
| Bonjour! Tout d'abord merci pour ton avis. - Del Roueyrgue a écrit:
Je te dirais trop de CEs, beaucoup trop. J'ai joué jusqu'içi des FDL à 6 avec les CE. Et à chaque fois, j'ai été déçu. 1 FDL à 6, ca manque de punch. 2 FLD, c'est difficilement controlable. J'ai donc testé à 9, et là, ils ont réussi sur une charge de flanc à marrave 24 élus du chaos. Concernant l'impétuosité, en en jouant qu'1 FDL, je n'ai jamais eu trop de pbms, dès lors qu'ils sont sur un flanc et avec le soutien des sergents. Maintenant, tu les joues peut-être différement, et peut-être que cette autre méthode est plus efficace que la mienne... Comment les joues tu? - Del Roueyrgue a écrit:
Pour les CRs, ils sont trop peu nombreux pour se charger de l'élite. ... (et tu devrais rajouter la bannière de guerre pour monter à +3) de base Tu as du lire trop vite: Je joues les 12 CR ensemble: Comme ils n'ont pas 6 de FOR, comme ils sont pas embettés par l'impétuosité, et comme j'ai déjà un flanc de pris, je dois jouer des régiments ayant moins de flanc, et plus de dés. En moyenne, en charge, ils ont 16 dès à Att 4/FOR 5, et 10 à Att3/FOR 3. (Contre 8 dès Att3/FOR6 et 7Att3/FOR3 pour les CE). Ils ont un bonus de +5, et vire le bonus eventuel de supériorité numérique. En jeu ca m'a donné par exemple, un régiment d'Orcs Noirs au tas sur la cahrge avec le Chef dedans, ou un géant du chaos mort sur le coup. - Citation :
- Enfin tu ne peux pas prendre le reliquaire car aucune de tes figurines n'est sous le serment du Graal.
M... J'avais pas vu la note... Comment faire pour les intégrer? Ca vaut la peine à 1 500PA selon vous? - Citation :
- Pour la liste en 2000pts:
Malheureux, ton unité de CGs est trop chère. Bon, là c'est vrai que c'est un pari. Je me suis basé içi sur l'experience d'un joueur expliquant qu'il massacrait tout avec ce genre d'unité, avec en prime un Hypogriffe, le tout à 2000PA. Il reconnaissait cependant avoir les pires difficultés contre les troupes nombreuses. J'ai donc pris ce qui me semblait le moins aléatoire de son expérience, en essayant de compenser ses faiblesses, par des troupes. Maintenant, si tu regardes bien, l'unité est à 321Pts seulement,(Soit 13 Att Att5/F6 + 6 Att3/F3 pour 100PA de plus que les CE, en plus stable.) Et si tu regardes bien, c'est la grande bannière qui est horriblement chère. Est-ce qu'elle vaut ses points... Mystère... Je n'ai pas pu tester encore cela. | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 0:21 | |
| Je ne peux te dire vraiment comment fonctionne tel ou tel unité, mais je me sers justement de ce que j'ai appris en combattant du Bretonnien. Pour les CEs à mon sens un joueur Elfe noir s'amusera tout du long avec ses CNs alors que les Sergent seront déjà dans l'eau delà suite au tir des Arba à rep. Puis avec ses harpies et surtout ses ombres, il fera bien mal. Le problème est comme tu le dit, il faut qu'il charge de flanc pour vraiment être efficace. Car il ne peuvent s'engluer (pas assez fort), ne peuvent charger de l'élite (Mur de brique), et ne sont pas de la cavalerie légère pour la manoeuvre (9 c'est pas assez maniable véritablement). Je te dirais oui si c'était du CRs car bon, ils n'ont pas l'impétuosité, mais mon expérience m'a appris que les Errant étaient des cibles prioritaire en terme de point si il y a une division inférieur contre les CRs. Oui, lecture trop rapide pour les Crs Pour le reliquaire, je peux te demander ça autrement: _Est ce que ça vaut le coup de mettre 2xxPts dans une unités qui va rester derrière, qui n'a que 5+ de svg au tir? En sachant bien que ton unité central va foncer (et peut être sortir de la table pour les Errants). Oui, en consolidation d'un flanc ou de l'arrière, pourquoi pas, ça peut valoir la chandelle. Pour les Graaleux, ayant aimé les affronter, je peux te dire que j'adore les gros pavé peu manoeuvrable. Il est vrai qu'ils ont une haute svg, qu'ils sont sympa etc.... Mais adorant le full tir, c'est personnelement un amour pour mon feu d'enfer. Franchement, c'est un sac à point. La Bannière est très bien contre de grosse unité, mais contre des unités d'élite Tenace (après tout les graaleux sont fait pour lutter contre eux), c'est pas vraiment le top, car ta bannière les fera test et c'est tout. De même que généralement, les unités de ce type incorpore elle aussi un général ou une grande bannière pas loin et là tu viens de mettre 1/3 de ton armée dans un pot de colle bien crasseux. Bref c'est du kit ou double, mais faut vraiment bien choisir sa cible. Bonne chance | |
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Southern Knight Chevalier errant
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : l'Oise et l'Hérault Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 0:34 | |
| - Citation :
- Citation:
Enfin tu ne peux pas prendre le reliquaire car aucune de tes figurines n'est sous le serment du Graal.
- Citation :
- M... J'avais pas vu la note... Comment faire pour les intégrer? Ca vaut la peine à 1 500PA selon vous?
Essaye en mettant une figurine sous le serment du Graal ? Enfin c'est déjà le cas de ton paladin donc il n'y a pas de problèmes. | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 0:38 | |
| Ben en 2000pts oui, il l'a. Mais pas en 1500Pts | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 0:58 | |
| Pour ma liste à 1500Pts, j'ai effectivement aucun combattant sous le serment. Et je ne vois aucune solution pour intégrer mon reliquaire... J'ai donc modifié comme il suit: Liste d'armée bretonnie "Croisade du Chaos" : 1500 points
- héros
- 1 paladin (118pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
- objets magiques : vertu de témérité (30pts); bouclier enchanté (10pts);
- commentaire : Vertu: Pas de bonus de supériorité numérique.
Bouclier: Sauvegarde 5+
1 paladin (grande bannière) (104pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); commentaire : Apporte un +2 en résolution de combat (GB+Vertu)1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base9 chevaliers errants (221pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); commentaire : +1 en For/ -2 en Cd. 5 chevaliers du royaume (169pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); commentaire : Génère un +2 à la résolution du combat (PE/Bannière de guerre) 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); commentaire : +100 Pts de victoire/bannières capturées.10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défenseunité spéciale5 chevalier de la quête (167pts) : coût : 5x28pts = 140pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (195pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 5 sergents montés (82pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCa me donne 5 canassons de plus, qui ne seront pas en FDL, et 10 archers pour tenter de faire un petit quelquechose de plus. - Citation :
- Pour les CEs à mon sens un joueur Elfe noir s'amusera tout du long avec ses CNs alors que les Sergent seront déjà dans l'eau delà suite au tir des Arba à rep. Puis avec ses harpies et surtout ses ombres, il fera bien mal.
En fait tu en arrives à me dire que face à certaines armées, ils sont assez faibles. Probable. Mais chez les bretonniens, peut'on s'en passer? Pas certain du tout. Quoiqu'il en soit, j'ai eu plus de problèmes à ce jour avec les lances molles, les monstres, et la magie qu'au tir. Est-ce uniquement mon experience, ou effectivement, on a pas vraiment de quoi s'inquiéter? A ce sujet, en EN, tu joues combien d'unités sur 1500PA? sur 2000PA? - Citation :
- La Bannière est très bien contre de grosse unité, mais contre des unités d'élite Tenace (après tout les graaleux sont fait pour lutter contre eux), c'est pas vraiment le top, car ta bannière les fera test et c'est tout.
Justement, je les vois pas dans une utilisation contre les unités tenaces. Je le vois contre les pavés. Maintenant, le rapport coût-avantage de cette bannière... Discutable... Au mieux, elle m'apporte un +4 en bonus, mais est-ce nécessaire? Contre les unités tenaces, j'ai que mes propres piétons pour les gérer (archers+reliquaire). Contre les indémoralisables, genre CV, les bonus me semblent indispensable pour éviter d'être englué. Après, si ca ne vous semble pas satisfaisant, il y a toujours la solution CQ. - Citation :
- _Est ce que ça vaut le coup de mettre 2xxPts dans une unités qui va rester derrière, qui n'a que 5+ de svg au tir? En sachant bien que ton unité central va foncer (et peut être sortir de la table pour les Errants).
Oui, en consolidation d'un flanc ou de l'arrière, pourquoi pas, ça peut valoir la chandelle. Tu as répondu à ta propre question. Et à 2000PA, il me semble que la réponse est encore plus "Oui" qu'à 1500.
Dernière édition par Elladriel le Ven 11 Déc 2009 - 1:10, édité 1 fois | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 1:07 | |
| Pour les EN ça dépend de ce qu'on a en face, on va pas réagir de même face à un Es qu'à un Bretonnien. Pour le bretonnien, l'affaire est simple on attire et on sépare. L'elfe est plus rapide que le Bretonnien, pourra mieux se reformer, pourra faire plus de dégat magiquement etc... Je peux pas vraiment te dire quoi prendre contre qui, ça dépend Pour le reliquaire, je voulais dire en 1500Pts, en 2000pts oui, il le faut | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 1:12 | |
| - Del Roueyrgue a écrit:
- L'elfe est plus rapide que le Bretonnien
Comment ça? | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 1:22 | |
| A pied L'elfe à une vitesse égale au bretonnien en cavalerie (hormis les CSf), mais sinon sur à pied, il est plus rapide que les Gueux à pieds | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 13:07 | |
| C'est pas un peu réducteur? Sauf erreur de ma part, le breto se joue quasi full cav. Et ce qui ne l'est pas n'est pas fait pour bouger (Archers/Reliquaire).
Sinon d'autres commentaires? | |
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Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 13:26 | |
| Moi je joue toujours avec une moultitude de gueux mais je suis peut-être une exception. Tu devrais mettre au moins 6 chevaliers dans tes Fers, sinon tes personnages les accompagnant ne bénéficient pas de la règle "Attention Messire" (rappel : pour en bénéficier l'unité doit comporter au moins 5 figurines ordinaires, n'incluant pas le champion ni le héros). _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 14:59 | |
| Ils sont bien par 5, non? | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 15:57 | |
| Non 4, car l'un des cinq est le champion Il faut 5 figurines lambda comme le dit Dangorn | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 16:21 | |
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Dernière édition par Elladriel le Ven 11 Déc 2009 - 22:48, édité 1 fois | |
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Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 18:16 | |
| Assez anecdotique mais tu te traines qqs commentaires erronés depuis le début dans tes listes. Exemple : - Citation :
- [..]vertu de témérité (30pts)[..]
commentaire : Vertu: Pas de bonus de supériorité numérique. Le commentaire correspond a la vertu de la discipline. | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Ven 11 Déc 2009 - 22:49 | |
| Exact. Je vais garder cette vertu. Je pense qu'elle peut faire son effet. Mon idée première était d'en faire un personnage capable sur ce format d'affronter avec succès tout les autres persos. Merci de ta remarque!
Encore! encore! | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 3:36 | |
| Petit chose pouvait aider tes Graaleux en 2000pts. Met la bannière de Châlons sur eux. Ainsi adieux les tentatives de fuite | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 12:14 | |
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Dernière édition par Elladriel le Sam 12 Déc 2009 - 15:15, édité 1 fois | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 12:48 | |
| Une petite remarque, que je trouve étrange: Pourquoi mettre les CPs par 5? Je veux dire, tu pourrais enlever le musicien et le Porte étendard des CPs afin d'en mettre un de plus non? | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 13:02 | |
| Tu parles bien des Chevaliers Pégases? Par ce que je les joues par 3. Et si oui, pourquoi y mettre un EM complet? J'ai suivis les conseils de nos illustres ancêtres sur les tactiquas relatifs à cette unité. Dans tout les cas un EM Pégases coute 30Pts, et un pégase 55. D'autres quetsions, remarques, conseils? | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 13:03 | |
| Oulà, je me suis trompé, je voulais dire les CQs par 5. Oui, les CPs c'est par trois (voilà ce que ça fait de passer toute sa nuit au boulot et de pas dormir en revenant) | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 13:16 | |
| Ok, alors, mon calcul est le suivant: 1 CQ en plus ce n'est pas sur et certain un +1 à la résolution de combat. Une bannière, si. Le musicien? C'est une petite unité, que je pense lancer sur les unités indémoralisables, et donc perdre l'avantage de la charge. Je pense que ces unités disposent souvent d'un musicien, et ne pas en avoir c'est prendre un risque de perdre bettement la bénédiction. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de les tester...
D'autres remarques/questions/conseils? | |
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Le Maitre Chevalier errant
Nombre de messages : 119 Age : 38 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 14:32 | |
| - Citation :
- Bannière: Pas de fuite possible en réaction à la charge
??? La bannière de Châlons empêche juste de maintenir et tirer, pas de fuir... | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 14:57 | |
| Heu.... J'ai marqué "L'adversaire ne peut que maintenir sa position et tirer ...."
On m'aurait menti? | |
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Elladriel Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Provins/Troyes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 15:12 | |
| Tout pareil! Mais c'est vrai que je n'avais pas non plus compris de suite son intérêt. (Et je le trouve maintenant ENORMISIME pour du breto! Plus de : "Je Charge!!!! Je fuis!!! Et m...") | |
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Le Maitre Chevalier errant
Nombre de messages : 119 Age : 38 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 15:26 | |
| Moi, ya pas le "que" dans mon LA... Ce qui change tout le sens... | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 15:29 | |
| Oui, c'est clair que ça change, et j'ai pas de scanner Bon je pense que je peux pas donner tout le texte et tout le prix etc.. mais c'est bien la bannière Page 63 en fond de page (la dernière bannière magique d'ailleurs sur la liste). Y a qu'Elladriel moi qui sont dans ce cas là ou d'autres? | |
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Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. Sam 12 Déc 2009 - 15:40 | |
| La Bannière de Chalôns (qui est bien la dernière de la liste en p.63) vaut 10 pts et a pour effet :
"L'adversaire ne peut maintenir sa position & tirer en réponse à charge".
Ce qui signifie clairement que rien ne l'empêche de fuir. Ca dit juste que s'il maintient sa position il ne pourra pas tirer. Ce qui est déjà énormissime à mon sens pour 10pts. | |
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| Sujet: Re: 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. | |
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| 1500PA et 2000PA/Tentative d'optimisation. | |
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