Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Seigneur bretonnien

Aller en bas 
+4
Adamus
herbert
Saku Thorson
Calim
8 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:27

Voici ma dernière œuvre, celui qui mènera mes armées à la victoire, dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer.

Seigneur bretonnien 20120215171923

Seigneur bretonnien 20120215171905

Seigneur bretonnien 20120215171846

Seigneur bretonnien 20120215171733

Seigneur bretonnien 20120215171718

Seigneur bretonnien 20120215171520
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:12

La pointe de la lance est un peu bizarre. J'aime bien ton choix de couleur, même si les photos sont un peu voilées.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:27

Saku Thorson a écrit:
La pointe de la lance est un peu bizarre. .

Normal il s'agit d'une griffe de dragon, c'est la fig qui est comme ça Razz

Sinon bon début sympathique, le noir semble un peu brillant, mais c'est peut etre du à la photo. Un lining de gris sur les arrêtes noirs pourrait redonner du relief à la fig.
Un ptit lavis noir sur le métal aussi serait utile, à moins que ce soit déjà le cas mais que sur la photo ça se voit pas

Bonne continuation n'hésites pas à balancer d'autres figs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:09

Il faut déjà que tu améliores tes photos. Parce que là, à moins que tu ne vives à proximité d'une mine de souffre dégageant des émanations toxiques dans ta maison, il n'y a aucune raison que tes photos ressortent aussi "jaune".
Il y a un post qq part ici qui explique comment prendre des photos correctes (un fond blanc par exemple, ça aide Wink ).

Sur la peinture en elle-même (autant qu'on puisse en juger sur les photos), le bon point est que c'est propre (pas de débordement ...) et que le choix des couleurs est cohérent.
J'ai néanmoins l'impression que ta peinture est trop épaisse. Pense à la diluer (sans excès) quitte à passer plus de de couches.
Ensuite je ne vois pas de tentative d'ombrage/éclaicissement (mais c'est peut-être les photos ?).
Comme le suggère Herbert, passer déjà un lavis (sur les métaux, la cape, la peau du cheval, ...) suivi d'un éclaircissement permettrait d'améliorer considérablement le contraste de ta figurine.

Pour une première approche des techniques de base, je conseille la lecture du bouquin "Comment peindre les figurines ..." de GW. Il y a des ouvrages plus complets mais celui-ci à l'avantage d'être simple, accessible et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:56

herbert a écrit:
Saku Thorson a écrit:
La pointe de la lance est un peu bizarre. .

Normal il s'agit d'une griffe de dragon, c'est la fig qui est comme ça Razz

N'ayant ouvert mon bitz de seigneur breto que pour étudier la façon dont je traiterais (dans 20 ou 30 ans) le bouclier, je n'avais pas fait attention au détail de la lance.

PS : ce post est inutile par rapport au sujet de la photo, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:21

Pour le cheval je me suis très largement inspiré du pas à pas de chevaliers errants du maitre du pinceau, mais je n'ai pas osé l'éclaircissement gris, je ne m'en sentais pas capable.

Il y a du lavis sur la quasi totalité de la figurine, lavis rouge en majorité, mais aussi sépia et noir. Mais il est vrai que j'ai oublié l'armure.

J'ai pris les photos avec mon portable que j'ai ensuite envoyé par mail à mon pc et j'ai un très mauvais éclairage dans ma piaule d'étudiant, j'essaierai de prendre de meilleures photo la semaine prochaine quand je serais chez moi.

Pour l'épaisseur je plaide coupable, essentiellement pour le jaune, quand ça couvre pas je met un pâté. Je n'ai pas la patience d'attendre pour mettre 4 ou 5 couches :s

Donc lining gris sur le caparaçon et lavis sur l'armure avant de meilleures photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyVen 17 Fév 2012 - 4:45

Sous couche en blanc ça va te changer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:34

Je confirme. Ou alors si tu es vraiment un inconditionnel de la sous-couche Chaos Black car c'est plus facile pour les cottes de mailles et pièces d'armure, tu peux faire ce que je fais : passer une couche de Skull White par-dessus la sous-couche noire sur les zones que tu vas ensuite peindre en jaune ou en rouge.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:02

je sous couche déjà en blanc Smile
Mais comme je suis pas très très précis, je déborde parfois, et qd c'est avec du noir par exemple, pour le cacher avec du jaune...

J'ai une bombe de sous couche blanche et une métal de army painter, mais celle là je l'utilise que pour les GK
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptySam 18 Fév 2012 - 20:18

Comme dit plus haut, faut améliorer les photos. Car sinon les conseils seront plus difficiles. Essaye peut être de faire ressortir un plus plus les détails. Sinon j'aime ton choix de couleur thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:41

Sinon un conseil con, mais dilue un peu plus tes couleurs, parce que là, ça me semble quand même bien pâteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur bretonnien sur pégase (c'est la mode ^^)
» Seigneur bretonnien
» un petit seigneur bretonnien de plus
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe
» Un seigneur Bretonnien réellement impressionnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: