Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le grand livre de la peinture sur figurine

Aller en bas 
+7
D'Alembert de Saintonge
Lapin_rouge
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Xso
Matthius
Kikasstou
11 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:01

Considéré comme la référence en matière de livre sur la peinture de figurine, ce bouquin est introuvable et en rupture depuis pas mal de temps. Pourtant je viens de découvrir par hasard que la Fnac semble encore vendre ce livre alors qu'ils étaient en rupture il y a peu. Peut être qu'ils ont dépoussiéré de vieux de carton à l'occasion des soldes. Toujours est il pour ceux qui sont intéressé que ça se passe ici
http://livre.fnac.com/a4024728/Collectif-Le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:32

J'en avais encore jamais entendu parler, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:41

Honnêtement, ce bouquin est plutôt destiné à ceux qui peignent pour de l'expo. Les conseils qu'on y lit sont de très bon niveau, mais c'est impossible à mettre en pratique sur de la peinture en masse. Du coup j'ai beau avoir acheté le bouquin, il prend la poussière sur mon étagère Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:25

Pour la peinture de masse il y a "Le grand livre des armées" qui reprend une bonne partie des techniques de peinture et les applique de manière rapide et optimum pour avoir un bon rendu de masse sans perdre trop de temps. Et pour les décors il y a "Le grand livre des décors" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptySam 21 Jan 2012 - 0:38

On a déjà parlé ici du "grand livre de la peinture sur figurines" lors de sa sortie. Ce livre ne sert pas que pour les figurines d'expo, il a une vraie utilité lorsqu'on veut progresser (peinture trop épaisse, dégradés moches et ombres/lumières approximatives). C'était mon cas lorsque je l'ai acheté et il m'a vraiment servi Twisted Evil .

Par contre le "grand livre des décors" est, à mon humble avis une véritable arnaque ! Pour le même prix, tu as un bouquin deux fois moins épais, bâclé et sans intérêt Evil or Very Mad

Quand à celui sur les armées, je ne l'ai pas, mais il a été réalisé en même temps que les "décors" et les avis n'étaient pas enthousiastes pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptySam 21 Jan 2012 - 0:45

J'ai celui sur la peinture d'armée. C'est intéressant, il y a des bons tuyaux, des beaux exemples mais avec le recul, tout ce qui s'y trouve, on peut facilement le retrouver gratuitement sur internet (et bien souvent avec de plus nombreux exemples, illustrations, avis,...).
Exemple qui nous concerne: Pas une ligne sur la peinture des chevaux.. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptySam 21 Jan 2012 - 0:57

Citation :
Par contre le "grand livre des décors" est, à mon humble avis une véritable arnaque
Oui.

Ils l'ont fait à la va vite, j'étais au courant pendant sa création...

Du fait qu'ils ne pouvaient pas reculer la date de parution, ils sont passé de ~216 à 170 pages, et puis c'est plus un complément marketing à leur "collection" sur les miniatures qu'un réel livre sur la création de décors, très dommage...

Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptySam 21 Jan 2012 - 1:38

Tout à fait d'accord avec mes collègues chevaliers-peintres,
Le Grand livre de la peinture sur figurine est LE livre indispensable , les autres , que j'ai aussi acheté tant le premier m'avait enthousiasmé restent anecdotiques... Confused

Déja le bouquin est bien consequent et trés complet, tout y est abordé (peau, fourrures, bois, métaux, gemmes, socles etc ...), les illustrations sont superbes et les conseils des peintres (JBT en tête), parfois c'est vrai assez technique restent comprehensibles et réutilisables Laughing

Juste un must à mon avis, à recommender à tous ceux qui sont intéréssés par la peinture sur figurine !!!

PS : je me suis encore fait ratatiné ce WE par les guerriers du Chaos, je hais ces seigneurs coffre fort surpuissant sur disque ...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:08

Nécromancie ! Nécromancie ! inquisition inquisition inquisition
Réveiller un post plus de 10 ans après, ça doit plus s'appeler de la nécromancie, va falloir trouver un nouveau nom ...

Il y a quand même une bonne raison. Le Grand Livre de la Figurine, paru en 2012, n'a depuis jamais été égalé ni remplacé. Il se vend maintenant à plus de 70€ l'exemplaire et il y en a peu à ce prix. Sur FaceBook, un certain paul Piotrovski a partagé 3 google docs comprenant grand livre de la figurine, celui des décors (dispensable, celui-là), et enfin celui des armées (celui là, je l'ai pas, du coup je vais pouvoir y jeter un coup d’œil). Je en sais pas combien de temps cette "aubaine" sera disponible, donc tardez pas trop si vous êtes intéressé !  Mr.Red

https://drive.google.com/file/d/1LbdJ5ymoJ4HJ7HauctN9JHT3vagu57Nx/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1DBaNHNwI--fwgIjiT3ritxKTe3Njyz9U/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1ntNFH_8p5ahCN1M56uQDGom-a-aQR1CT/view?usp=sharing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:19

Ayant les trois ouvrages dont Sire Toison nous fait mention je confirme que le premier est impératif, tant pour le plaisir de le lire que pour progresser en peinture.

J'avoue moi aussi le consulter régulièrement, en complément d'autres recherches, pour tout essaie de nouvelle texture/méthode... Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Les deux autres, par contre, bien qu'utiles, sont loin d'être indispensables, il y a bien mieux concernant ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:16

70€ pour le Grand Livre ? Je ne sais pas où tu l'as vu à ce prix là, mais je l'achète direct !

Merci pour les liens, ça valait bien le coup de remonter le sujet. J'ai déjà celui du Grand Livre en pdf, mais pas les 2 autres.

Je l'ai quant même peu feuilleté, parce que je trouve moins confortable sur écran qu'en papier. Il y a 2 ans peut être, j'avais écrit à l'auteur du livre pour savoir s'il sera re-édité mais je n'ai pas eu de retour. Dommage, en plus je crois qu'il est est originaire de Grenoble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:12

Loec a écrit:
70€ pour le Grand Livre ? Je ne sais pas où tu l'as vu à ce prix là, mais je l'achète direct !
J'ai bien précisé PLUS de 70€ ...
Et il est passé en vente à ce prix sur Facebook il y a une semaine. Bien évidemment, il fallait être rapide du clavier pour avoir une petite chance. Mr.Red
Je le vois plus souvent un peu en dessous de 100€.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:47

Salut

Celui sur les figurines je l'ai acheté dès la parution de ce post donc en 2012 Laughing

Je suis en train de télécharger les deux autres par curiosité et s'ils m'intéressent je les imprimerai, merci beaucoup à toi Toison d'or cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 736
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:49

Heureux propriétaire des deux premiers tomes, il me manque depuis des années celui sur la création de décors. J'avais même missionné des gens pour me l'offrir à Noël dernier mais ils n'ont pas jugé le montant raisonnable... Shit

Je n'aurais pas le plaisir de pouvoir le feuilleté en vrai mais merci à Toison de nous avoir fait partager la version électronique. Au moins je saurai si j'y mets le prix, après tout cela ne représente que 4 chevaliers du Graal V5. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   grand livre figurines - Le grand livre de la peinture sur figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la peinture sur figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de figurine
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» premiere figurine
» Figurine inconnue ?!
» premiere figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: