Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
sigmund
6 participants
AuteurMessage
sigmund
Gueux
sigmund


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyLun 12 Déc 2011 - 5:58

La bataille d'Agadar

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 757711mammouth1erplan

Partie de la lointaine Norsca, un seigneur du Chaos avait entrepris une longue expédition vers le Sud. Après moultes batailles, victoires et défaites, son armée parvint au coeur de l'Arabie. D'une puissante force soutenue par les dieux impies, il ne restait qu'une horde d'hommes et de femmes à demi nus, quelques creatures difformes les suivaient dans leur sillage. Regroupés autour de "la bête", un mamouth des terres glacées à la colère insatiable, ils continuaient de suivre jusqu'au bout du monde leur maître et les chevaliers maléfiques qui l'accompagnaient, cherchant l'ultime affrontement qui les rendraient dignes de leur démoniaque panthéon.

Affamés, assoiffés ils se dirigeaient vers Agadar, afin d'y trouver un puit et un peu de nourriture. Ce hameaux se trouvait sur les Terres du Baron Léandre d'Udezer, dit "El Eandre", noble bretonnien partie de ses terres natales il y a longtemps, à l'occasion d'un quelconque croisade, mais qui n'est jamais revenu. Tombé amoureux d'un pays où il fait toujours beau et où tous les jours sont chauds, il avait fait de son domaine une terre d'accueil pour tous les chevaliers en quête de paix intérieur où d'aventure, car les dangers ne sont pas rares.

Alertés par les nomades du désert de l'arrivée prochaine de cette horde barbare, "El Eandre" partit pour Agadar accompagnés par ses meilleurs hommes d'armes afin de protéger ses habitants, tandis que Abu Haleeb Abdul Ibn Faraad Al Azzif, son fidèle ami, emporta la grande bannière de la noble lignée afin de rappeler à tous les chevaliers aux environs le serment sacré. Tous se rejoindraient pour la grande bataille.

Déjà, au loin, les vents ensablés portaient un barrissement ténébreux.



Bonjour à tous ! Désolé de ne pas poster souvent, même si je passe régulièrement pour voir les jolies peintures et conseils stratégiques des autres. J'attendais d'avoir un nouveau pan de mon armée d'Arabie prête pour vous la montrer, mais ça s'est fait à un rythme trop irrégulier. J'ai donc des chevaliers en plus, des pégases supplémentaires, des paladins à pied ... Je vous montrerais tous ça a l'occasion.

En attendant, aillant livré bataille il y a peu, je voulais vous en faire un peu profiter. C'est une bataille un peu spéciale, elle est née de mon désir d'affronter le mammouth du Chaos d'un joueur de l'AAJH. Je dois être un peu maso, d'autant plus que je m'étais interdis de prendre la vertu d'Heroïsme à mon seigneur, pour que personne ne soit frustré : il fallait un combat épique, sanglant et tendu du slip et qui ne finnissent pas "comme par magie".

Donc deux armée à 2500 point, le mammouth suit les règles de celui de Tempête de magie, avec le prix de celui de Tamur-machin. De toute façon, comme je l'ai dit, c'était vraiment pour le fun. Cependant, mon adversaire en a profiter pour jouer très mou, avec beaucoup, beaucoup de maraudeurs, Je n'ai pas sa liste précise, mais je crois me souvenir :

1 seigneur du Chaos sur juggernaut, équipement ? (un truc qui donne beaucoup d'Attaques)

Un porte etendard,
Un autre héros du chaos (avec un truc qui fait "pffff" et qui tire de loin)

7 chevaliers du chaos,

36 maraudeurs, étendard, arme lourde, marque de Tzench
36 maraudeurs, étendard, arme lourde, marque de Tzench
36 maraudeurs, étendard, arme lourde, marque de Tzench

8 déchus

1 mammouth du Chaos.

Quand à moi je venais de lire les tacticas de round table of bretonnia et je voulais les suivre à la lettre :

SEIGNEURS

Seigneur Bretonnien : Lance de cavalerie, bouclier, destrier bret. Cap.
Vertu de pureté
couronne de commandement, Pierre de l'aube, Heaume du dragon, Lame de morsure 243

Prophétesse : destrier bret, niv 4, Calice de Malfleur 260

HEROS

Grande bannière : Destrier bretonnien, bouclier enchanté, lame ogre, pierre de chance 124

Damoiselle du graal : niv 2, Icône de Quenelles 130

BASE

9 chevaliers errants,EMC, Sainte bannière 221

9 du royaume, EMC, étendard discipline 255

9 du royaume, EMC 240

10 archers 60

10 archers 60

10 archers 60

35 hommes d'armes : bannière, music 190



SPECIAL

10 chevaliers Quête : EMC 310

3 pégases 165

RARE

trébuchet 90

trébuchet 90









La bataille est une bataille standard. j'avais fin par comprendre que les scénario un peu exotique n'étaient vraiment pas à mon avantage, et je pensais que la partie allait être dure à jouer. Mon adversaire était cependant avant tout un collectionneur qui prenait plaisir à sortir ses figs pour jouer avec sans réfléchir une seule seconde à l'optimisation. Je pensais donc devoir affronter un de ces tas de guerriers invincible dont le Chaos a le secret.

Donc voici le déploiement.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 24795501deploiement

Côté brets, de gauche à droite : 10 chevaliers de la Quête, 9 chevaliers du royaume avec Wanessa d'Arabie ( prophétesse niveau 4), Léandre d'udezer (seigneur), Abdul (grande bannière), 35 hommes d'armes dirigés par Aïcha (sorcière niv 2), 3 x 10 archers, 2 trébuchets, 9 chevaliers du royaume, 9 chevaliers errants et 3 chevaliers pégases.

Coté Chaos : 36 maraudeurs, 7 chevaliers avec le seigneur et la grande bannière, 36 maraudettes, 36 maraudeurs, 8 déchus, un héros, un mammouth.


La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 327840lignebataillebretonnien

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 514836lignechaos

Tour 1

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 340215mammouthdansville

Le mammouth, accompagné par un sous-fifre du Seigneur maléfique, pénétra au coeur de la ville d'Agadar en faisant trembler les fondations des humbles édifices en terres. le héros du mal fit "ppfff" avec un truc, abattant d'un trait magique un des chevaliers qui s'approchaient d'eux. Il en fallait bien plus pour effrayer les chevaliers qui, finissant d'entonner leur prière à la Dame, chargèrent l'horrible monstre le cœur hardi.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 15771446A

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 11924890C

Chargé de tous côtés, le mammouth, malgré le massacre de nombreux chevaliers, avait trop souffert pendant le combat. Loin de son maître, il tenta de fuir, donnant l'occasion pour les nobles défenseurs d'en finir ne bonne fois pour toute avec cette menace. Les chevaliers errants survivants se ruèrent sur la créature tandis que les autres restèrent pour sécuriser la place centrale face au sous-fiffre du mal. Mais seules les pégases eurent encore assez de force et d'élan pour achever la bête de légende.

Pendant ce temps, à l'est de la ville, le combat au cœur du Champs de Piliers Oubliés faisait rage. La horde sauvage de guerriers et de guerrières aux corps brûlés par le soleil s'avançaient entre les antiques monolithes, guidés par leur seigneurs, au cris de "Tue ! Pille ! Détruit !".

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 358697marauders

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 538401marauders

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 588990archerstirersurmasse


Tandis que les villageois et les hommes d'armes, dirigés par Aïcha, tiraient et bombardaient sans relâche les maraudeurs, Léandre et ses compagnons, couvert par les chevaliers de la Quête, chargèrent le seigneur chaotique et ses guerriers.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 785323Chevaliersvschevaliers

Les deux généraux s'affrontèrent en combat singulier, mais aucun des deux ne parvint à blesser l'autre. Influence de la Dame où simple chance ? Peu de sang à coulé, les bretonniens remercièrent Wanessa d'Arabie, la concubine de leur seigneur, qui leur avait donné une peau de pierre grâce à ses sortilèges et les chaotiques, malgré le charisme de leur chef, tentèrent de fuir face au nombre de leurs ennemis. Mais ils ne furent pas assez rapide.

Tour 2

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 61187704tour2bretonnie

Sans le seigneur du Chaos, la menace se réduisait à une bande désorganisée de barbares vociférants, perdus loin de chez eux et abandonnés de leurs Dieux. Il fallait faire un exemple pour tous ceux qui auraient eu l'imprudence de venir sur les Terres d'Udezer sans y être invités.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 327666maraudeurs

Tandis que Léandre manœuvra pour prendre à revers l'ensemble des maraudeurs, les chevaliers de la Quête se laissèrent chargés par un enorme groupe de barbares, prêts à les accueillir à grand coup de grooosses épées. Ecrabouillant, tranchant, perçant, le combat allait durer encore longtemps tant les ennemis étaient nombreux et les chevaliers armurés.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 414657Quetemaraudeurs1

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 461480Quetemaraudeurs

Tandis que les maraudettes, une bande de guerrières sauvages, et les barbares restants continuaient d'avancer vers le cœur des lignes de défense, se laissèrent bombardés et hérissés de flèches hasardeuses, la ville d'Agadar n'étaient pas encore tout à fait pacifiée. Le sous-fifre du défunt Seigneur, rendu ivre de colère par la mort du mammouth, se jeta sur les chevaliers en provoquant en duel leur champion. Celui-ci accepta, afin de protéger ses compagnons. Il connut une mort sanglante et douloureuse.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 226303sousfifre

les autres chevaliers resserrèrent leurs rangs, et quand le perfide héros voulu s'enfuir en réalisant sa mauvaise posture, ils lui roulèrent littéralement dessus.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 189232sousfifreroul

Les pégases survolaient a présent le Champs des Pilliers Oubliés, indiquant à tous que la ville était sauvée. Il faudra un certain temps pour que tous les nobles chevaliers reviennent prêter mains forte au reste des troupes.

Tour 3

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 91895705tour3chaos

Les autres maraudeurs comprenaient qu'ils étaient prix au pièges, encerclés par les défenseurs. Les maraudettes chargèrent les hommes d'armes, bien préparés au combat pour ce jour. Aïcha révéla la célèbre icône de Quenelles, protégeant ainsi tout le groupe au bon gré de la Dame du Lac. individuellement ils étaient faible, mais nombreux comme ils étaient, ils parvinrent à faire fuir leurs assaillantes et courèrent après elles pour les disperser et achever les blessées.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 364616maraudettes

Les barbares du centre, coincés, firent face à Léandre et ses camarades, bien décidés à vendre chèrement leur peau. Les chevaux les piétinèrent, les chevaliers tranchèrent. Abdul fut blessé, mais continua de tenir vaillament la bannière de l'armée.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 620133Leandre

Les villageois, eux, firent face à des créatures immondes qui se jetèrent sur eux. Malgré les pluies de flèches, elles taillèrent en pièce les archers, unité après unité. C'est une vision qu'on raconta ensuite longtemps aux enfants imprudents pour leur faire peur.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 271104archersdechu

Tour 4

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 25333306tour4chaos

A l'est, les chevaliers de la Quête émergeaient peu à peu d'un long et douleureux combat. ils n'étaient plus que trois survivants et venaient de renvoyer les derniers de leurs opposants auprès de leur Dieu démoniaque. De même, au centre du champs de bataille, Léandre et ses camarades mirent un point final au combat et sortirent une nouvelle fois victorieux.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 802551maraudeursencercls

Les villageois survivants s'éloignèrent des Déchus du Chaos afin d'éviter de subir le même sort que leurs amis. Les trois jeunes chevaliers errants survivants, voyant là l'occasion de s'illustrer à nouveaux, chargèrent à brides abattues vers les choses tentaculaires et baveuses. Couvert par Aïcha qui leur lança un sortilège, ils n'eurent même pas à frapper car ils furent soudainement protégés par un mur de ronces qui annihila les derniers survivants de cette incroyable expédition.

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 918659dechuretour

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 155185acclame

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos 166787final




"El Eandre" descendit de son cheval, au milieu des cadavres de nordiques. Le sable buvait littéralement le sang de tous les guerriers morts aujourd'hui. Il eu un haut les cœurs en voyant les autres chevaliers alentours qui achevaient les barbares survivants, piétinant les corps qui semblaient encore bouger un peu. L'odeur du sang, l'odeur de la mort ... il ne s'y ferait jamais. Même à l'autre bout du monde, il n'y aurait donc pas de paix ici non plus. Que maudits soient les Dieux. Que maudite soit la guerre.

Au cœur d'Agadar, le corps de la bête ne bouge plus. Sa chair aurait pu nourrir les villageois pendant des mois, mais elle pulsait d'un énergie étrange et maléfique, Wanessa d'Arabie n'eut pas à mettre en garde contre cette viande corrompue. A vrai dire, même les vautours n'en voulaient pas.

Léandre fit arroser la créature d'huile et de poix avant d'y mettre le feu. Le brasier, dans lequel on jeta tous les corps des nordiques, dura, dit-on, trois jours avant de s'éteindre. Quelques chevaliers musiciens jouèrent quelques airs tristes, chantèrent les hauts faits de leurs camarades disparus, et tandis que la bête s’apprêtaient à rentrer peu à peu dans la légende, "El Eandre" contempla du haut de la tour d'Agadar le ciel étoilé.

Il se surprit à espérer, avec un sourire, que le vent puisse porter les cendre des maraudeurs jusqu'au bout du monde, chez eux, en Norsca.


Voila ! Désolé d'avance pour les fautes, je doit partir en vacance mais je voulais absolument finir ce rapport tant que c'était encore chaud. Désolé également si ce n'est pas très orthodoxe et j'espère que les photos vous ont plu !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:20

Merci pour ce rapport, je l'ai dévoré d'une traite thumleft

Déjà bravo pour cette éclatante victoire contre les forces des dieux sombres. cheers

Vous ne jouiez pas optimisé, ça se voit assez rapidement d'un côté comme de l'autre, mais c'est pas grave, le but était de s'amuser et j'espère que vous y êtes arrivé (m'est avis que oui vu le rapport)

En tout cas, ça fera un gros mammouth à ajouter au tableau de chasse de ton seigneur, mais vu les caractéristiques du bestiau, il a du te faire bien mal. blackeye

Visuellement, ton armée est une claque de première, de même que les figurines de ton adversaire : les conversions de tes chevaliers sont juste ahurissantes. affraid

Bref, du très bon, on en veut encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:49

Sigmund et son armée du désert sont de retour ! C'est pas trop tôt Wink ! Je me souviens parfaitement des photos de tes figurines dont les conversions autant que la peinture sont hautement inspirés !

Félicitations pour cette victoire mais plus encore pour la restitution de cette bataille.
J'ai adoré ton récit agrémenté comme je les aime de textes RP et de photos très bien prises.

J'adhère pleinement au concept de ce type de bataille scénarisé en imposant des figurines (comme le Mammouth) et qqs contraintes pour ne pas avoir une armée ultime qui va écraser l'autre. Si les 2 adversaires jouent le jeu (comme ici) ça donne une bataille dont tu te souviendras longtemps (et nous aussi du coup Wink ).

Encore bravo thumright et j'espère que ça motivera d'autres joueurs à se lancer dans des récits semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:11

Bravo pour cette brillante victoire et pour cette très belle rédaction cheers . Le chaos réfléchira à deux fois avant d'attaquer la bretonnie Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:25

Je te félicite grandement pour ce rapport de bataille, garni de superbes photos, on s'y croirait dans cette atmosphère surchauffée du désert avec tes chevaliers magnifiquement convertis !

Les parties RP sont un délice, le rapport exclu les détails du jeu et c'est un bon point, j'aime la fluidité.

Bravo à vous deux pour cette bataille et surtout à toi pour l'avoir remportée rambo

J'avoue qu'un monstre de cette taille m'aurait fait froid dans le dos lors de la charge ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyMar 13 Déc 2011 - 1:16

Une armée bien peinte (et convertie), c'est chouette !
Mais en voir deux s'affronter, qui plus est sur une table superbe et avec des photos de très bonne qualité affraid affraid affraid
Même si nos manières de peindre/convertir sont aux antipodes, force est de constater que, sur une table de jeu, ton parti pris d'armée des sables tient diablement bien la route. Merci pour ce compte rendu qui nous a permis de découvrir une nouvelle facette de ton talent : les décors bounce
On attend maintenant avec impatience les photos des figurines fraichement ajoutées à ton ost cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
sigmund
Gueux
sigmund


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:42

Merci pour vos commentaires !

Le mammouth m'a détruit 6 chevaliers d'un coup, avec le pietinement furieux augmenté. Ca aurait pu être bien pire. De mon côté, avec mes chevaliers errants force 6, ce sont eux qui ont fait la difference. J'ai donc gangé au résultat de combat grâce à tout le reste, et loin du général, mon adversaire n'avait pas réalisé qu'il n'avait un commandement que de 5 !

Je pars en vacances, mais à mon retour je mettrais à jour mon sujet de peinture.

Vive la Bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos   La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille d'Agadar : 2500 points contre du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points contre du petit barbu.
» 1999 points avec les Elfes contre Le Chaos et Les Démons
» mon armée à 2500 points please help
» [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN
» Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: