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 Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE

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MessageSujet: Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE   Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:11

Bonjour,

Je vous propose un petit compte rendu. Bataille rangée, pas d'objectifs.

Donc voici ma liste:

Duc 385
Vertu de Renom
Lame de Conflit
Bouclier
Armure de Perceval
Boule de Cristal
Hyppogriffe

Tueur de monstre. J'ai tenu à lui mettre la boule de cristal car la dernière fois je me suis craqué sur les touches..Perceval lui assure une 5+/4+, maintenant faut que ça passe...Cela reste cher, donc faut vraiment que je bute au moins le Tréant Vénérable en face

-Paladin 170
Porteur de la Grande Bannière
Serment du Graal
Bouclier renforcé
Destrier de Guerre
Vertu de Hardiesse
Arme lourde
Lance de Cavalerie

Je vaux absolument pouvoir charger les Kurnous, si jamais je n'arrive pas à la absorber avec les pénitents du graal. Ou alors réussir une charge tour 1 sur son gros pack de dryades...Va dans les royaume bien sûr..

-Enchanteresse du Graal 300
Maître Sorcier niveau 4
Parchemin de dissipation
Talisman de Roland
Destrier de Guerre
Discipline de la lumière

Je vais rejouer cette config qui m'a beaucoup plu...Des bulles, un bon projo...que du bon

Base :

-6 Aspirants Chevaliers 112

En ligne, par 6 pour aspirer les pertes , pour charger rapidement les éclaireurs sur un flanc...

-6 Chevaliers du royaume 144

Le petit pack en surplus, pour multiplier les menaces et contre charger

-13 Chevaliers du Royaume 367
Emc
Bannière de Rapidité

Le bus, en combo vitesse, pour surprendre les kurnous ou charger comme un malade autre chose tour 1


-24 Archers Paysans 164
Défense d'archers
Tirs enflammées

Pour buter l'aigle en face, chatouiller les danselames

Spécial

-3 Chevaliers pégases 175
Avant garde, tirailleurs

Je retente...pour mettre la pression sur flanc


-Roturiers montés 55

Redirection et map control


-Roturiers montés 55

Redirection et map control

-24 Pénitents du Graal 198
Emc

Pour absorber les danselames, ou les kurnous en desespoir de cause. La ténacité, j'en ai vraiment besoin contre une armée qui impact vite et fort. La parade devrait bien géner les elfes...

Rare :

-6 Chevaliers du Graal 245
Emc

Comme d'hab, la force de frappe en contre charge...ou en charge combinée...


-Trébuchet 130

Il faut que cette fois il écrase un peu le pack de lancier qui me cause tellement de problème!!!


Vite fait mon adversaire alignait:

-Seigneur sylvestre sur grand elan bien burné plein d'attaques dans un pack de 11 Cavaliers Sauvages (kurnous)
-Une Reine Méliade magicienne niveau 2 dans un pack de 15 Méliades force boostée à 5
-10 archers avec un Druide niveau 2
-15 Danselames avec un heros Danselame
-Un Tréant protecteur (celui en rare)
-1 grand aigle
-1 pack de 24 gardes de la forêt avec un héros GB avec la lance infâme qui donne distrayant çà tout le pavé en cas de blessures réussie
-10 forestiers en éclaireurs

Déploiement:

On se jauge tous les deux car on l'habitude de jouer ensemble donc on place avec circonspection....

Le centre sur une colline je mets trébuchet et archers, il fait de même en face avec ses tireurs. Ses danselames se placent face à mes archers. Du coup je place mes Pénitents du Graal pas loin du centre pour pouvoir stopper les Danselames.

Sur le flanc gauche, il place ses Cavaliers Sauvages, je met mon bus principal en face, quitte a éloigner la magicienne du centre, tant pis. Les deux unités de Roturiers Montés completent le flanc gauche.

Les 6 Royaumes se place centre droit, pour aider les Pénitents du graal ou bifurquer sur le flanc.

Les 6 graaleux prennent le flanc droit avec le seigneur sur hyppo et les pégases. En face, il a ses méliades, le pack de gardes des forêts et le tréant.

Les 10 forestiers en éclaireurs se placent à coté des Cavaliers Sauvages pour gérer la redirection que j'ai mise en face...


Plutôt un bon déploiement. je peux tendre le piège prévu aux cavaliers Sauvages, je peux absorber les Danselames avec les Pénitents du Graal et le seigneur tueur de monstre est en face du tréant, alors que ses tirs sont au centre et ont de quoi faire avec mes redirecteurs. Seul bémol, 10 forestiers prennent place à coté des Cavaliers Sauvages, les redirecteurs ne vont pas faire long feu...Mais du coup, le seigneur sur hyppo échappe au forestiers. C'est un choix de mon adversaire, qui est compréhensible car de l'autre coté il y a mon bus et ses précieux Cavaliers Sauvages, et deux unités de redirecteurs dont il doit absolument se débarasser.

Tour 1

Son premier tour.Il avance ses Cavaliers sauvages à 19 pas du bus de royaume, confiant en son mouvement supérieur Cool et sur l'autre flanc il place ses dryades et ses gardes lade forêt alignés avec l'homme arbre. Il avance à blinde son pack de danslames plein centre.

Son grand aigle se place derrière un obstacle, et je sais qu'il va aller menacer mon trébuchet.

La phase de magie n'est pas significative. Il essaye de placer javelot d'ambre sur le seigneur sur hyppo et je comprend que je vais y avoir le droit toute la partie.

Il tire avec les forestiers sur des roturiers montés mais il se rate complétement et n'en tue que 3 malgré le tir multiples.
Le seigneur sur Grand elan porte la grêle de mort et tire dans le bus de royaume. Mais la encore léger craquage de mon adversaire, sauvegarde et svg 5+ grâce au talisman de roland: seulement deux pertes.

Mon premier tour. Je sors ma surprise du chapeau et parvient à charger ses cavaliers sauvages. Le combo a fonctionné, et je misais beaucoup dessus. Il ne peut pas fuir, trop près du bord de table...
Pas d'autres charges.

Je place les deux roturiers montés et leurs compères encore à 5 pour menacer les forestiers, histoire d'obliger mon adversaire à tirer dessus et ainsi laisser tranquille mon pack si d'aventure il remporte le combat, ce que j'espère!!!

Le seigneur sur hyppo, bien tranquille, se place de façon a menacer le Tréant, suivi des pégases et des Aspirants chevaliers qui se placent face aux dryades.

Je place les pénitents du graal devant les danselames...qu'il meure pour la cause!!!

Les 6 royaumes et les 6 graaleux se placent de façon a forcer le grand aigle a atterrir loin du trébuchet, mais ce n'est pas évident car les 6 royaumes doivent aussi pouvoir contrecharger les danselames...

Ma phase de magie est anecdotique car je n'ai que 2 dés de pouvoir...

Ma phase de tir, je tente d'abbatre quelques danselames mais ils sont dans la forêt..7+ pour toucher..0 morts. le trébuchet rate sa cible : le centre des gardes la forêt.

Phases de corps à corps. Ma GB lance un défi, relevé avec le champion d'en face. Le seigneur sylvestre boit sa potion de force. Mais la dame me protège et les pertes ne sont pas significatives. Ses ouailles ne font pas tellement mieux. je ne sais plus exactement mais je crois que j'ai pris seulement trois pertes en tout.

Je tue le champion avec +1 pv de massacre, le reste des chevaliers tape correctement. Il encaisse quelque morts. Il teste à moins 4 je crois et rate son test. Rattrapé et détruit!!

Tour 2


Son tour 2. Les danselames chargent les pénitents du graal. je maintiens evidemment. Sur le flanc droit, il se recule et se replace de façon a être trop loin du seigneur pour que je puisse charger. Les Méliades et les gardes de la forêt attendent tranquille que je charge, mais de ce coté je n'ai pas l'effectif suffisant pour gérer cela...je vais donc rester patient...

Les forestiers se placent de façon a pouvoir arroser les redirecteurs et le bus de royaume. Les archers sylvestres sur la colline font de même.

Il pose vicieusement son aigle, parvenant à l mettre en position de charge malgré mes efforts...

Sa phase de magie me fait chaud!! j'use mon parchemin sur un javelot d'ambre visant le seigneur..., je laisse passer +1 en force +1 en endurance sur les gardes de la forêt...

Les archers sylvestres et les forestiers massacrent les redirecteurs. Mais mon bus est du coup épargné...

Phase de combat, les danselames choisissent +1 attaque et entendent bien meuler les pénitents. Mais là mon malheureux adversaire rate encore trop de jets pour blesser, et combiner à la parade qui l'a déjà un peu empêché de toucher, il ne fait que 6 ou 7 morts. Son héros danslames se foire complétement. Pas de bol pour lui, mais moi je souffle car je me dis qu'avec la haine et la frénésie il y a moyen!!

Je fais quelques morts également, assez en tout cas pour arracher une égalité parfaite!! ses effectifs de danselames ont bien fondu...

Mon tour 2. Pas de charge pour moi. Une grosse erreur. Les 6 royaumes étaient en position de charger, mais enivré par la performance des pénitents j'ai décidé de les laisser se débrouiller seul contre les danselames pour disposer de ce pavé en réserve. Le pire et que je ne le bouge pas..idiot de ma part.

J'utilise les 6 graaleux pour bloquer la charge de son aigle en les collant à 1 pas du trébuchet...utiliser une unité à 245 pts pour bloquer une à 50 points... Mais je compte encore sur le trébuchet pour les gardes de la forêt et le futur dira que finalement ce n'était pas si con....

Sur le flanc gauche je retourne mes royaumes vers les archers sylvestres qui contiennent le niveau 2. Je sais que je vais encaisser du shoot au tour prochain (forestiers et archers), je compte sur le talisman de roland et sur la dame!!!

A droite, je remet la pression sur le tréant avec le seigneur sur Hyppo. Il ne peut plus reculer cette fois. Je ne bouge pas le reste,, j'attends mon heure...

Ma phase de magie n'est pas concluante mais mon adversaire grille son parchemin lorsque je passe Bouclier Protecteur sur le bus de royaume pour les rendre camouflés. Le reste est dissipé, notamment Distorsion Temporelle qui donne + 1 attaque et reflexes foudroyants..

Au tir, je tente d'abattre des forestiers avec les archers, mais je ne fais absolument rien. Par contre, la dame a daigné jeter un oeil sur les servants du trébuchet et c'est un hit!! je crois que 8 ou 9 gardes de la forêt restent au tapis...on se sent mieux!!!

Au corps à corps, les pénitents ne font pas deux fois des miracles et les danselames les déchiquetent. Cette fois il a pris la 3+ invu mais je parviens a arracher deux morts...Mais ça devient compliqué...j'aurais vraiment du charger avec les 6 royaumes...

Tour 3


Son tour 3. Vu que le trébuchet est bloqué, mon adversaire décide de charger le cul des 6 royaumes...ça m'apprendra...

Le druide se sauve du pavé menacé par le bus et va se cacher dans la forêt...Et là, les gardes de la forêts avance le tréant se retourne et passe derrière le pavé de gardes de la forêt pour à la fois échapper à mon seigneur et aller menacer à terme le bus...

Magie, toujours le javelot d'ambre que je dissipe, rien ne passe!!

Tir, le bus de royaume se fait arroser par les forestiers et les archers. Malgré la dame boostée au talisman de roland et la bonne sauvegarde d'armure, j'accuse de lourdes pertes, je crois 4 chevaliers. Il ne me reste que 3 chevaliers plus l'enchanteresse du graal et la GB.

Au cac, un seul pénitent du graal survit. Les danselames accuse encore une perte. Ils ne sont plus que 4 + le héros. L'unique pénitent réussit son test grâce aux graaleux à proximité.

L'aigle ne fait aucune perte, et je lui enlève 2 points de vie...merci la force 4...Mais il tient.

Mon tour 3. Je lance deux charges: Les chevaliers du royaumes dans les archers sylvestres et les aspirants chevaliers dans les Méliades. Dur dur pour cette dernière charge. Mais je décide de tenter, avec la charge déva ça peut passer!!!

Je replace le seigneur pour menacer les méliades, vu que le tréant s'est sauvé. Les pégases se place au centre du flanc droit.

Mes graaleux se replace dans la bataille pour menacer à la fois l'aigle et les danselames.

La magie est productive car je place Bouclier protecteur, mon bus est désormais camouflé est distrayant!

Au tir les archers tentent d'abbatre le druide dans la forêt mais rien n'y fait...le trébuchet continue sur sa lancée et c'est un deuxième hit!! 8 morts..les gardes de la forêt sont réduits à 7, plus le héros et sa maudite lance...

Au cac, l'aigle resiste et rien ne bouge de ce coté là.

Le dernier pénitent meurt...

Les Aspirants chevaliers encaissent trois morts avant de commencer à taper. Ils répliquent plutôt dur, et je ne perds le combat que de 1. Mais les jeunes chevaliers prennent peur et s'enfuit. Les méliades les rattrapent et sont au centre du flanc gauche, menaçant les pégases...

Les royaumes et la GB défont les archers sylvestres, les poursuivent mais impactent le tréant que mon adversaire avait judicieusement placé. Je vais beaucoup compter sur le distrayant au prochain tour...

Tour 4

Son tour 4. Mon adversaire charge les pégases avec les méliades accompagnées de la reine méliade. Je ne prends aucun risque et je choisis de fuir. Les méliades ne les rattrapent pas.

Il fait également une double charge avec les danselames et le héros sur les archers et le trébuchet.

Les forestiers se déplacent vers le centre de la table. Les gardes de la forêt se replacent légèrement.

A la magie, je dissipe encore une fois un javelot d'ambre, jetant tout mes dès. du coup un sort du domaine de la magie noire vient m'abattre 5 graaleux..ouch...Mais c'est un fisaco et le druide perd 1 de ses deux points de vie...

Au cac, le tréant a du mal à toucher mais tue deux chevaliers, lenchanteresse se retrouve donc au premier rang. Et je parviens à lui enlever un point de vie. je gagne le combat mais il tient, tenace à 9....

Le trébuchet et les archers se font littéralement éclatés par les danselames qui se reforme pour regarder vers le cac de l'aigle sylvestre et des 6 royaumes.

Ce corps à corps s'achève enfin avec la mort de l'aigle.

Mon tour 4. Je charge les méliades avec le seigneur sur Hyppo, de flanc. Je charge également les danselames avec mes 6 royaumes enfin libérés de l'aigle.

Les pégases se rallient.

A la magie je parvient à repasser Bouclier Protecteur sur le bus.

A cac, les chevaliers resistent bien contre les danses lames mais ratent complétement leurs jets pour toucher.
Status quo.

La reine méliade lance un défi à mon seigneur sur Hyppo qui le relève. La reine méliade meurt et le pavé de méliade fuit, mais je ne parviens pas à le rattraper. Elles s'arrêtent à proximité de mon bord de table.

Le tréant partage ses attaques entre le champion royaume, l'ultime survivant, et l'enchanteresse du graal.
Le champion survit et la dame protège l'enchanteresse qui ne perd qu'un point de vie. Merci le distrayant, encore une fois....

Tour 5

Son tour 5. Il ne fait pas grand chose car il ne reste plus grand chose sur la table de son coté comme du mien.

Les méliades continuent à fuir et sortent de la table..

Il passe un sort à la magie pour tuer le dernier graaleu mais fiascote et enlève le dernier PV du druide...

Les forestiers allument le seigneur sur hyppo qui resiste bien, ils ne parviennent pas à blesser son endurance de 5.

Le tréant réussit à abattre le champion et enlève encore un point de vie à l'enchanteresse, mais perd également deux points de vie. Il teste tenace à 9, et rate deux fois malgré la GB à proximité. Un rude coup pour mon adversaire. Le tréant fuit assez loin, l'enchanteresse et la GB poursuivent (et c'est une erreur, j'aurais pu ne pas envoyer l'enchanteresse, indépendante à présent) et impactent les gardes des forêts in the ass.

Les danselames et les chevaliers du royaume se tapent dessus. Deux morts de chaque coté.

Mon tour 5. Le seigneur sur Hyppo se place pour charger le tréant. Les pégases charge le pavé de lanciers de front pour accompagner la GB et l'enchanteresse qui sont sur l'arrière.

La magie ne passe pas.

Les danselames ne laissent qu'un seul chevaliers de vivant, il ne reste que le héros danselame.

Le héros sylvestre fait un pv dans un pégase, suffisant pour activé la lance.

L'enchanteresse est tuée. LA GB ne prend aucun dégât en défi avec le champion qui se fait tué.

Les pégases parviennent à toucher sur des 5 et des 6 et embrochent 6 gardes. Il n'en reste que 5. je peste contre la ténacité du dernier survivant, mais je vérifie et je voie que les pégases c'est de la cavalerie monstrueuse. Donc piétinement. Donc dernier garde mort. Ouf!! Le perso est rattrapé et meurt.

Tour 6


Son tour 6. il parvient à rallier le Tréant et le tourne face à mon seigneur. Enfin, le duel tant attendu se prépare.

Le héros danselame tue le dernier chevaliers du royaume.

Mon tour 6. Charge du seigneur. Il passe un coup fatal mais le tréant réussit sa sauvegarde invulnérable. Mais l'hyppo s'énerve et enlève 1 pv. L'homme arbre rate à nouveau son test et fuit.

Résultat: une victoire majeure pour moi.

Globalement, le plan de bataille que j'ai cherché à suivre au déploiement s'est bien déroulé, si ce n'est que j'ai beaucoup tardé à choper le tréant et que j'ai mal gérer mon soutien aux pénitents. Le grand aigle m'a causé bien des soucis. Mon adversaire n'a pas eu beaucoup de chance, beaucoup de 1 et de 2 et trois tests de ténacité raté avec le Tréant.

Très belle bataille et enfin une victoire contre lui..après 4 défaites... Razz
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Saphirre
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MessageSujet: Re: Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE   Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:49

Salut Sylla Smile

Merci pour ce rapport de bataille et pour tes retour de partie, c'est très intéressant.

Du coup, que penses tu des remarques que je t'ai faite sur ta liste? comptes-tu changer certaines choses en particulier ou rester tel-quel?

Personnellement lorsque je crée une liste d'armée, d'obtenir une liste polyvalente, qui puisse être utilisable et viable contre n'importe qui/quoi.

Concernant ta partie, il me semble que l'Homme Arbre est tenace à 8 (mais ce n'est pas sûr, ce qui expliquerait qu'il puisse fuir assez facilement) et si tu as des soucis d'efficacité avec ton Duc, je te conseil de remplacer son épée +3A par l'épée sacrée. ça te donne moins d'attaque certe, mais ça fiabilise tes blessures (car la F4 c'est pas hyper fort non plus) les relances peuvent te permettre d'obtenir un 6 à la place d'un 1 ou d'un 2 par exemple Very Happy et tu gagnes la règle Attaque Sainte (qui l'oblige à relancer ses invu réussit) en plus d'attaque magique vu que c'est une arme magique. (et ça te fait économiser quelques points : 25) Enfin voilà, je ne dis pas que c'est toujours mieux, mais ça peut être intéressant Smile

@ bientôt et bonne continuation

Pour la Dame !


Saphirre


PS : ce post est un copié collé de la réponse que je t'ai faite dans la section française du 9ème Âge.
PS2 : J'ai fait un post pour expliquer la liste d'armée que je test actuellement dans la même section que ton post. N'hésite pas a venir me donner tes impressions et réflexions !
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MessageSujet: Re: Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE   Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:00

Bonne idée l'épée sacrée, je vais y réfléchir.

Personnellement je change de liste à chaque bataille, et pour tout dire j'avais un peu adapté ma liste en fonction de ce que mon adversaire joue habituellement.

Je suis satisfait de mon bus de 13, de la GB et l'enchanteresse, je pense partir assez souvent sur cette config.

Je veux tester prochainement les pégases par 6, vu que j'ai découvert Shocked que c'était de l'enfanterie monstrueuse, ça peut vraiment roxxer!!
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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: Re: Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE   Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:23

Merci pour ce compte-rendu, on ressent toute l'intensité de la partie! Wink

J'apprécie tes tentatives de diversité avec les fers de lance de 6 et les pénitants du Graal. Et c'est bon de voir le tébuchet enchaîner deux hits!
Agréablement surpris aussi par les listes que tu nous donnes des sylvestres: ils viennent chercher l'engagement, pas de full tirs avec des unités te tournant autour toute la partie. Va falloir aussi que je plonge dans leur livre d'armée!

L'aigle t'as bien gavé. A la limite plutôt que de consacrer la phase de tirs du début de partie des archers sur les danseurs de guerre en forêt (bonjour les malus pour les atteindre du coup), j'aurai tout mis sur l'aigle sachant qu'avec son vol il peut devenir facilement emmerdant pour nos unités restant en arrière (archers, trébuchets). C'est devenu le cas, et comme tu le soulignes du coup ça gave de mettre des chevaliers du Graal pour "juste" un aigle dans la suite de la bataille.

Curieux quand même de voir un armée sylvestre plus axée mouvement et tir. En plus il n'a pas été verni en début de partie sur ces tirs et sa grêle de la mort!  Razz
Bravo pour la victoire, et au plaisir de découvrir un futur compte-rendu de bataille!

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Saphirre
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MessageSujet: Re: Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE   Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:51

Les Pégases c'est de la Cavalerie Monstrueuse Smile donc oui ils ont le droit a un piétinement (touche auto de F4 à i0)
Par contre, seul les Chevaliers qui les montent pourront frapper en soutien depuis le 2ème rang, car les montures ne peuvent jamais effectuer d'attaque de soutien... et les Chevaliers n'ont qu'une attaque (2 si tu leur prend l'option charge dévastatrice) donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup... (ils ont soutien monstrueux donc ils peuvent frapper jusqu'a 3 attaques, mais seulement les chv)
Si tu met un perso dans l'unité, il va ralentir le régiment (car le Pégase-Royal à Vol(8 ) et eux ont Vol(9))... en sachant qu'une unité de 6 Pégases de front, seul 4 pourront frapper contre la majorité des unités adverses, et qu'en 3x2, étant donné qu'ils ont la règle Vol, ils ont la règle Reformation Rapide, donc ils ne peuvent pas désorganisé, même en charge de flanc, car ils n'ont jamais de bonus de rang.
En gros, c'est comme tout notre LA, on a l'impression d'avoir des trucs cool et des options, mais au final pas temps que ça :/

Pour ce qui est de l'Aigle, le Cor de Frédémond (maintenant Corne-Tempête) peut te permettre, soit de l'empêcher de te rediriger (tu l'active au début du tour ou tu penses qu'il va venir voler devant toi pour te gêner), soit tu te met à porter de charge de lui (genre 12ps) et au moment ou c'est a lui de bouger, tu actives le Cor, il n'a qu'un Mouvement de 1 au sol, donc il ne pourra pas fuir bien loin, et au tour d'après tu le charge, soit il reste et tu le tue, soit il fuit et avec un peu de chance tu le rattrape, soit tu le fait fuir et tu redirige ta charge sur autre chose, mais tu lui a fait perdre 1 tour (ralliement il ne pourra rien faire a ce tour car ce n'est pas de la cavalerie légère, et avec un peu de chance il peut continuer a fuir ou sortir de table, voir provoquer des test de panique)
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