Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 premier jet armée HB

Aller en bas 
+12
vg11k
Alain de Saint Jean
tortus
Niger
Toison d'or
Xso
baronum
Baron de Havras
Umbre Tombétoile
Adamus
Matthius
almeric de la peyrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 23:56

J'aime bien tes choix chromatiques pour ces araignées, la diversité de tons rend l'unité chamarrée dans un sens "positif", l'idée de peindre les gobs dans une carnation humaine apporte un liant intéressant qui, à mes yeux, fonctionne mieux qu'une simple peau verte... thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2477
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 18:56

ils sortent des forets sombre pour se joindre a la horde.....
Un chaman
premier jet armée HB - Page 3 Hommes10
premier jet armée HB - Page 3 Hommes11

un deuxieme
premier jet armée HB - Page 3 Hommes12
premier jet armée HB - Page 3 Hommes13

Ma Grande Bannière.
premier jet armée HB - Page 3 Hommes14
premier jet armée HB - Page 3 Hommes15

Et mon premier Jabberslythe, que j'aime beaucoup ils me sont d'une trés grande utilité dans le jeu Warhammer II total War, j'espère le tester un jour sur table....
premier jet armée HB - Page 3 Hommes18
premier jet armée HB - Page 3 Hommes17
premier jet armée HB - Page 3 Hommes16

et je ne vais pas poser mes pinceaux de suite, je me remet sur la GI40K ou sur mon prince haut-Elfe, ou bien de l'Hommes bêtes? j'y réfléchi encore...
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:37

Tes nouvelles productions sont à l'image des précédentes, c'est à dire réussies. Tu trouves le bon équilibre avec de la salissure  et de la rouille sans que cela tombe dans l'excès. Je trouve la teinte du chamane jaune parfaite, toutes les couleurs se répondent avec justesse.

Les hommes bêtes font partie des rares armées que je n'ai pas du tout collectionné, mais tu me les rends sympathiques. Au plaisir de voir la suite.

Le Chevalier à la Chope.

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:49

@ Almeric de la Peyrie: Je "plussois"mon camarade ci-dessus, c'est du très beau travail effectué avec beaucoup de goût!!!

Le shamans ressortent bien, et sont "tout en puissance", le monstre, lui aussi en impose par sa peinture qui le rend plus "massif" et brutal, du vrai Homme Bête quoi... Wink Wink Wink

Peut-être un petit bémol sur la hache du porte étendard, les traces de sang sur celle-ci sont perfectibles, chez GW ou Green Stuff ils ont des pots dédiés aux dites traces de sang (plus sombres, plus épais), très bien pour donner une consistance plus réaliste... Wink Wink Wink

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1403
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 0:01

Quant à moi, je trouve ton travail d'un parfait équilibre et d'une saine et belle fraîcheur.

L'un de tes shamans, le jaune, me fait terriblement envie : les couleurs sont vives tout en étant naturelles, très bien dosées, ombrées et éclaircies à la perfection. L'ensemble de la figurine est coloré et lumineux, sans excès aucun, avec un travail sur les accessoires, le poil, les cornes et le museau d'une très belle facture : cette figurine me donne la pêche ! Même chose pour le shaman bleu...

C'est l'atavisme du petit-fils de bergers pyrénéens qui parle, le dernier "garçon" de la famille étant un magnifique petit Cornu, après tout !

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2477
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:25

petite relance du sujet pour ce test effectuer sur les gobelins de la nuit sur leurs araignees....
premier jet armée HB - Page 3 20231112
premier jet armée HB - Page 3 20231110
premier jet armée HB - Page 3 20231111
premier jet armée HB - Page 3 20231113

plutot satisfait du resultat pour un premier test.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier de la Quête
saural


Nombre de messages : 253
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 15:58

Avec quoi tu as réalisé ces fils?

C'est un super résultat pour tes tisseuses. Moi j'approuve Smile .
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2477
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:55

Merci c'est juste un tuto que j'ai trouvé sur youtube  https://www.youtube.com/watch?v=Vt_QkjBhXo0
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or

Saincte Lance d'Argent
Vainqueur ex-aequo de la charge des 150000 posts!

Nombre de messages : 3779
Age : 62
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 2:45

Moi aussi, je trouve le résultat très convaincant. thumleft
D'accord pour le coup du flacon de colle "spécial", mais l'ajout d'une structure de toile à l'avant est très bien vu :

premier jet armée HB - Page 3 20231110

Tu as fais ça comment ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
premier jet armée HB - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 2:53

Très bel effet, et en accord avec la taille de la figurine.

Par contre, il faudra quasi stocker le régiment dans une boite sous vide... Qu'est-ce que ça doit mal vieillir après quelques semaines d'exposition à la poussière. Confused

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
premier jet armée HB - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2477
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:10

Merci pour vos avis,
Toison d'or a écrit:
Moi aussi, je trouve le résultat très convaincant.
D'accord pour le coup du flacon de colle "spécial", mais l'ajout d'une structure de toile à l'avant est très bien vu :

Tu as fais ça comment ?
je n'ai rien fait les socles etaient comme ca quand on me les a donné, ca viens de la boite "la bataille du col du crane"

Mictlantecuhtli a écrit:
Par contre, il faudra quasi stocker le régiment dans une boite sous vide... Qu'est-ce que ça doit mal vieillir après quelques semaines d'exposition à la poussière
je teste en ce moment en laissant les figurines à l'air libre, mais sinon elles sont stockées dans des boites de rangement avec mousse de protection d'une marque allemande connue je pense, qui jusqu'a present a eviter a bon nombres de mes figs de recolter de la poussiere, et ca les protege aussi de la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:50

Bon, j’arrive après tout le monde, comme d’habitude, mais je partage totalement leurs avis sur la réussite de ta toile d’araignée ! Simple, efficace et bien fait, bravo!

Merci pour le partage du tutoriel et j’attends de voir avec impatience ton unité au complet! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier jet armée HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier jet armée HB   premier jet armée HB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jet armée HB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Le p'tit premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: