Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le p'tit premier

Aller en bas 
+7
Agilgar de Grizac
almeric de la peyrie
ulrich von lichtenstein
Arbaleth
Adamus
Almeric de Montcornet
Tibérias
11 participants
AuteurMessage
Tibérias
Gueux
Tibérias


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:12

Bonjour preux Chevaliers.

Voilà, je vous présente mon premier chevalier Bretonnien. J'ai pris un réel plaisir à le peindre, à lui donner vie en quelque sorte.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement.

PS : Je comprends pas le rendu de la queue sur la photo, il semble gris métal !!!!!


Le p'tit premier 214rtaa


Le p'tit premier Nesux0
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:22

pas mal du tout !!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:09

Ca m'a l'air pas mal du tout. Ca a de la gueule.

Mes remarques (ben voui, faut bien être méchant un peu !) :

- Les ombrages sont bien visibles (ça c'est bien) mais j'ai l'impression que tu as eu la main un peu lourde sur les lavis à certains endroits.
- Qqs subtiles éclaircissements amélioreraient aussi sans doute le rendu général -> repasser finement les arrêtes au Ice Blue sur le bleu ou au Blazing Orange sur le rouge.
- Le chevalier me semble un peu penché en arrière ? Problème d'angle au collage entre les jambes et le buste ? Ou alors c'est fait expres ?

M'enfin, bon tu peux être content, c'est déjà très sympa visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:27

L'est bien classieur c'chevalier.
Felictations m'sieur Smile (l'encre a un chouilla bavouillé moche sur le gorgerin du chwal ... mais c'juste pour chippoter)
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:11

en toute franchise je la trouve superbe. jamais de mon existence je n'arriverai aun tel résultat en ce qui me conserne ceci est du bon Table-top et je t'encourage a continuer en ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:59

pas mal pour un petit premier, juste l'œil du cheval sur la première photo qui me parais pas peint entièrement non?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:31

Ouais et le bleu du caparaçon qui a coulé sur la patte et la cotte de mailles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptySam 3 Oct 2009 - 9:46

Personnellement c est le flocage qui me gène ... ( j ai l'impression tu as râpé de la pistache sur ton socle Surprised Surprised ) donc pour moi y a un problème d homogénéité , sinn j ai exactement le mm chevalier ( couleur decalcos ) sur ma table de peinture que j ai lâchement abandonné blackeye Confused mais le temps me revient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibérias
Gueux
Tibérias


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptySam 3 Oct 2009 - 10:12

Je vous remercie pour tous vos avis, qui confortent mes faiblesses au niveau du pinceau.

Je vais en rectifier certaines que je n'avais malheureusement pas vus (l'oeil du cheval, le gorgerin,le bleu qui a coulé sur la patte...)

Un autre point de faiblesse, je n'ai pas vraiment une bonne technique pour floquer, je ne sais pas quoi utiliser comme colle (j'utilise une colle à bois diluée) mais je m'embrouille dans les couches, enfin, je merdois pas mal.

Si vous avez une astuce à me faire partager, je suis volontiers preneur.

Pour répondre à Ulrich "jamais de mon existence je n'arriverai à tel résultat en ce qui me concerne", il ne faut pas dire cela, il faut du temps, de la patience, du calme, mais surtout, il faut que cela soit un vrai plaisir.

Merci encore à vous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptySam 3 Oct 2009 - 11:38

Tout a été dit pour le chevalier je n'y reviendrais donc pas (c'est quand même une belle réalisation pour une première figurine).

Pour ce qui est du socle, j'ai à peu près les mêmes problèmes (et pire, les miens étant seulement recouvert d'une couche de Dark Angel Green).

L'unique solution que j'ai trouvé pour mettre fin à cette situation intolérable (Mr.Red), c'est de faire des socles hivernaux avec un mélange de bicarbonate de soude et de colle blanche, comme ça, plus de problème de flocage, etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:37

On peut toujours trouver à chipoter, mais si c'est la première figouze de l'armée, c'est très bon signe pour la suite!!! Ma première était loin d'arriver d'arriver à ce résultat (m'enfin c'était un gueux...).
Revenir en haut Aller en bas
Tibérias
Gueux
Tibérias


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:56

Merci à Tous pour vos commentaires, je vous confirme bien que c'est mon premier Bretonnien.

J'en ai d'autres en préparation, je vous les présenterai au fur et à mesure.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Prévôt
Atlas


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Le Nooorrrd
Date d'inscription : 04/09/2009

Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:39

Salut,

ben moi je le trouve bien ton socle, peut être un petit brossage en plus profileright
Dilues pas ta colle à bois (sauf si elle est vraiment épaisse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit premier Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit premier   Le p'tit premier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit dessin
» Présentation d'un ptit nouveau
» Présentation ptit nouveau!
» 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien
» Un ptit squelette pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: