Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seigneur bretonnien spécialité duel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibalt
Gueux
thibalt


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2011

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:01

Voilà, je lance ce petit poste dans le but d'avoir vos avis sur le choix de mon seigneur optimisé pour les duels solo.

Un seigneur Bretonnien : 110 pts

Serment du Graal : 28 pts
Pégase royal : 50 pts
Gantelet du duel : 10 pts
Epée du champion de la Dame : 40 pts
Armure d'Agilulf : 25 pts
Vertu de confiance : 25 pts
Bouclier : 3 pts

J'arrive à un total de 100 points d'objet magique, les personnages ennemies ne peuvent refuser mes duels grâce au Gantelet de duel, mes jets pour touchers et blesser sont relançables grâce à ma vertu. Mon Seigneur possède une CC de 10 avec l'armure d'Agilulf donc touchera souvent sur 2+ relançable et blessera sur 2+ ou 3+ relançable au maximum. Du fait de l'épée du champion de la Dame j'ai au minimum un malus sur la svg d'armure ennemie de -1 sinon plus.
Le pégase m'offre une grande mobilité au détriment d'une svg d'armure de 1+ de base pour une svg de 2+ de base).

Qu'en pensez-vous?
Es-ce trop cher pour ce que c'est? (j'arrive à un personnage valant 291 points quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:16

Va vite te présenter dans la section appropriée (et en lisant les règles si possible) avant de t'attirer les foudres des Inquisiteurs de notre bon forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Gueux
thibalt


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2011

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:17

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:34

Maintenant que tu t'es dûment présenté et que tu n'es plus un inconnu, je m'autorise à te répondre Smile ...

Tout d'abord, n'hésite pas à fouiller dans le forum, car comme tu peux l'imaginer, les questions que tu te poses ont peut-être déjà été abordées ... C'est le cas en l'occurence pour celle-ci. Notre bien-aimé Maxence de Longueville s'est même fendu d'un post complet sur l'équipement des Personnages en section Tactica (le lient direct ICI). Tu peux répondre/corriger/contredire/... bref t'exprimer directement sur ce post.

Néanmoins, histoire de ne pas faire de réponse trop abrupte, voici un bref avis sur ta combo :

- Pégase Royal -> Une monture contestable pour un Seigneur qui ne lui apporte que des emmerdes pour l'essentiel. Le seul intérêt est de débloquer le nombre d'unité de CP quand on veut faire un Flying Circus.
- Gantelet du Duel -> "les personnages ennemies ne peuvent refuser mes duels grâce au Gantelet de duel" -> Le joueur adversaire ne peut refuser le défi mais il le relève avec qui il veut, y compris le(s) Champion(s) s'il le souhaite pour épargner son/ses Perso(s).
- Epée du Champion de la Dame -> Chère, contestable et oblige à prendre le Serment du Graal
- Armure d'Agilulf + Vertu de Confiance -> un must presque incontournable pour un duelliste !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:45

Grillé par Adamus...

Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter car il a déjà tout dit, je vais juste appuyer ses dires dans ce cas :

Tout d'abord, pour un duelliste, le pégase est en effet une erreur car la finalité des duelliste est d'aller chercher des combattants puissants et forts, or pour tenir face à ce genre d'adversaire, il faut optimiser un minimum sa survie : l'armure d'Agilulf t'offre une protection en amont, car nul ne touchera que sur un 4+ au mieux, mais ensuite 3+ en armure, c'est à mon avis bien trop léger pour ce genre de profil, et tu te rendras compte bien vite qu'un point en armure, ça fait souvent la différence entre la victoire et la mort. rambo

Sinon, j'aurai tendance quand même à mettre le manteau de damoiselle Hélène pour contrer les tentatives de coup fatal d'éventuels d'autres héros. Le problème est qu'avec l'épée du champion de la Dame, qui est cela dit en passant une arme excellente, le coût fort élevée de la chose l'empêche de la combiner avec, comme l'a souligné Adamus avant moi. Le problème, c'est qu'avec la relance et sachant qu'il n'y a pas de personnage avec un endurance plus élevée que 5 (sauf les démons majeurs, mais là, y a quasiment personne qui peut leur tenir tête Evil or Very Mad ), je pense franchement qu'une force de 5 est largement suffisante pour mener à bien la mission de ce seigneur. Donc une simple épée de puissance, ou alors l'épée de naissance de Gasconnie si tu veux optimiser contre les armures, devrait suffire. thumleft

Malheureusement, même avec une CC10, tu ne toucheras que sur 3+ (ce qui avec une relance devrait être largement suffisant cela dit Cool ).

Ceci n'est que mon opinion, fais en ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Gueux
thibalt


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2011

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:35

Merci pour vos réponses et le liens trés apprécié que je m'en vais potasser de ce pas.
Le gantelet de duel me sers pas mal d'où mon intéret de l'avoir équipé à mon seigneur (je joue souvent contre des skavens ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:53

Mmmm, l'armure d'Agilulf incorpore déjà un bouclier, on ne peut pas en prendre un en plus (ou en tout cas il sert à rien ^^ )

Godefroy, en passant entre deux quêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur bretonnien spécialité duel Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien spécialité duel   Seigneur bretonnien spécialité duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur bretonnien spécialité duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien
» seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe
» un petit seigneur bretonnien de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: