Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes

Aller en bas 
+5
Adamus
Sire Calard
Preux de Mathilde
Haegan de Balieambre
Kikasstou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:10

Voila tout est dans le titre. Je reprend le chemin des champs de batailles après de nombreuses année d'absence et je rattrape un peu l'évolution des règles vu que j'ai du rester à la V5. Mon adversaire pour cette première escarmouche est un Haut Elfe et au vu du boost monumental qu'ils ont pris depuis, j'ai de gros doute sur les chances de victoire d'une charge brutale de cavalerie lourde principalement à cause du gros nerf de la charge qui ne permet plus de taper en premier et surtout de la Célérité d'Asuryan qui donne aux elfes le droit de frapper en premier et relancer ses jets pour toucher puisque leur initiative est supérieurs en général. Et quand on voit qu'un maître des épées qui coûte 2 fois moins qu'un chevalier du graal pour des stats équivalente peut l'envoyer ad patres même si celui ci charge, ça fout un peu les nerfs.

Pour résumer, entre les pavés de lancier indomptables qui combattent sur 4 rangs, les maitres des épées qui peuvent dessouder une charge avant qu'on ait eu le temps de frapper, des gardes phoenix à la save invulnérable de 4+ et les lionc blanc tenace et à arme lourde, il y a de forte chance que les charges soient inefficaces et que les chevaliers s'englue au CaC pour finallement ployer devant la suprématie martiale des elfes. L'idée est donc de profiter de la seule vulnérabilité des elfes à savoir une endurance de 3 généralisée (même pour le général) et des armures légères.

Voici donc mon armée :

Liste d'armée bretonnie "La mort vient du ciel" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (283pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (154pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 chevaliers du royaume (265pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 16 archers (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 16 archers (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


L'armée est donc majoritairement axé sur les tirs à distance. Le but étant de rester en défense avec les chevalier à l'abris et de pilonner les régiments d'élite hauts elfes. Puis de charger brutalement ces unités affaiblies quand elles arriveront à portée grâce à deux unités de cavalerie lourde surpuissantes. La force principale est donc composé de 2 régiments de 16 archers disposé en 2 rangs de 8 et de 2 trébuchets. J'ai hésité à faire une seule de horde en 30 mais je ne sais pas si les tirs peuvent se faire sur 3 rangs comme les attaques de soutiens au CaC. Chaque flanc est protégé par un FdL de 9 chevaliers du royaume contenant la grande bannière pour l'un des deux. Une unité de chevalier pégase servira à ralentir éventuellement les unités ennemis et surtout à se débarasser des balistes qui seront surement en nombre ou du sorcier qui trainera surement sur un char. Enfin le général sur Pégase Royal servira à traquer les personnage isolés avec sa vertu de confiance spéciale duel.

J'ai choisi de faire l'impasse sur la magie (pas de demoiselle) pour pouvoir investir dans les chevaliers car il me fallait deux blocs de 9 unités pour une charge efficace. Vu la supériorité des elfes en magie, je ne pense pas de toute façon pas qu'une demoiselle level 2 fasse une grosse différence.

J'espère que les elfes s'attendront à un full cavalerie en bon et du forme et qu'ils ne regarderont pas le ciel d'ou viendra mes flèches, mes rochers, mes pégases et mon général.

Je suis ouvert à toute suggestion qui peut vous paraître importante pour défaire ces Hauts Elfes
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:51

salut salut Smile

Alors déjà tu as fait une faute, tu ne peux pas avoir plus d'une fois un OM dans ton armée et là tu as deux Bannière de guerre.
Ensuite je reste assez dubitatif quand à l'équipement de ton seigneur et de ta GB.
Ton seigneur est sur pégase alors pourquoi ne pas lui donner plutôt un bouclier enchanté, car si toi aussi tu as du tir, les HE en ont aussi et il est pas mal. Donc ne fait pas une fixette sur son cac et pense qu'il aura aussi du tir et de quoi engager tes Archers très vite.
Ta Gb elle est ... Vide. Renforce là plutôt et sers toi du faite que les Elfes ont une endurance normalement faible pour lui coller le Heaume de Grom et l'épée de puissance.
Enfin sort une Demoiselle, ce sont des elfes en face donc des magiciens née, là tu n'as même pas un PAM.

Ensuite passe là deuxième unité de CR à 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:05

Kikasstou a écrit:
L'idée est donc de profiter de la seule vulnérabilité des elfes à savoir une endurance de 3 généralisée (même pour le général) et des armures légères
Ok pour l'E3 mais de l'armure légère... pour les lanciers sinon c'est armure lourde !

Kikasstou a écrit:
L'armée est donc majoritairement axé sur les tirs à distance.
Mouais va tirer sur des LB (sav 3+) ou Garde PHENIX (invu 4+), voire MdE avec encens sacré sur un perso (-1 CT) tu vas te casser les dents. Quant aux trèb, ya pas du skav en face mais de l'Elfe en petit nombre et éparpillé : à part un hit, tu vas rien touché...

Kikasstou a écrit:
Le but étant de rester en défense avec les chevalier à l'abris et de pilonner les régiments d'élite hauts elfes.
affraid On n'est pas des Nains. Nous on défend pas on attaque : on CHARGE et on voit. On gagne ou pas mais en défense on est nul !!

Kikasstou a écrit:
Puis de charger brutalement ces unités affaiblies quand elles arriveront à portée grâce à deux unités de cavalerie lourde surpuissantes.
Un FdL surpuissant à 9... En V8, surpuissant c'est à 15 ! En plus, entre le tir et la magie que tu auras mangé, tes chevaliers seront loin d'être à 9 quand tu voudras chargé.

Bon pour la liste, Del Roueyrgue a débuté, mais je t'invite à mettre une unité de Quêteux qui est idéale contre les lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:49

Del Roueyrgue a écrit:
salut salut Smile
Alors déjà tu as fait une faute, tu ne peux pas avoir plus d'une fois un OM dans ton armée et là tu as deux Bannière de guerre.

Effectivement j'ai mis 2 bannières de Guerre par erreur. Je vais corriger

Del Roueyrgue a écrit:
Ensuite je reste assez dubitatif quand à l'équipement de ton seigneur et de ta GB.
Ton seigneur est sur pégase alors pourquoi ne pas lui donner plutôt un bouclier enchanté, car si toi aussi tu as du tir, les HE en ont aussi et il est pas mal. Donc ne fait pas une fixette sur son cac et pense qu'il aura aussi du tir et de quoi engager tes Archers très vite.

Le bouclier enchanté est assez économe et permet d'éviter le coût du serment du Graal mais il n'offre qu'une save à 2+ et une invu à 6+ (force 3 pour les archer ou 4 pour les tirs de baliste multiple). Le bouclier du Graal propose une save à 3+ et une invu à 4+. Donc même pour les tirs je trouve le bouclier du Graal bien plus efficace.

Del Roueyrgue a écrit:
Ta Gb elle est ... Vide. Renforce là plutôt et sers toi du faite que les Elfes ont une endurance normalement faible pour lui coller le Heaume de Grom et l'épée de puissance.
Enfin sort une Demoiselle, ce sont des elfes en face donc des magiciens née, là tu n'as même pas un PAM.
Ensuite passe là deuxième unité de CR à 9 Smile

La deuxième unité de CR doit intégrer le porteur de la GB donc pas besoin de la pousser à 9. La bannière de bravoure permet de s'assurer un régiment fiable qui tiendra la ligne et la vertue du devoir d'augmenter les chances de gagner le combat. Le paladin a FO 4 et blesse déjà sur 3+. Je ne suis pas sur qu'une épée de puissance face une grosse différence. Par ailleurs le porteur de la GB qui a un étendard magique ne peut pas porte d'autre objet magique hormis une vertu.

Pour la dame, je me suis longtemps tâté. A part pour avoir un PAM, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose. Une armée peut dissiper des sort pareil, la dame n'ajoute que +1 ou +2 au lancer de dé.

Preux de Mathilde a écrit:
Ok pour l'E3 mais de l'armure légère... pour les lanciers sinon c'est armure lourde !

Armure lourde mais sans bouclier donc au final c'est pareil que armure légère et bouclier. La save de base des elfes c'est 5+.

Preux de Mathilde a écrit:
Mouais va tirer sur des LB (sav 3+) ou Garde PHENIX (invu 4+), voire MdE avec encens sacré sur un perso (-1 CT) tu vas te casser les dents. Quant aux trèb, ya pas du skav en face mais de l'Elfe en petit nombre et éparpillé : à part un hit, tu vas rien touché...

L'idée c'est surtout de défoncer les maitres des épées et le pavé de lanciers avec les archers. Les LB même à 3+ sous un rocher FO 5(10) ca s’aplatit pareil. Mais peut être qu'un seul Trébuchet suffira quitte à mettre plus d'archer en échange. Pour les phoenix, il y a le FdL avec GB.

Preux de Mathilde a écrit:
affraid On n'est pas des Nains. Nous on défend pas on attaque : on CHARGE et on voit. On gagne ou pas mais en défense on est nul !!

N'ayant jamais joué en V8 ces nouveaux Hauts Elfes, je surestime surement leur puissance. Mais charger des elfes qui frappent en premier avec des armes lourdes, qui relancent tous leur jets pour toucher, qui blesse sur 2+ et qui descendent la save d'armure à 4+ et invu 5+ ca me parait vraiment trop chaud. Surtout quand en plus ils ont 2 attaques comme les maîtres des épées. J'ai testé à blanc une charge de 12 CR sur 10 maître des épées et je me fais défoncer à tout les coups sans compter les 25% de pertes et le test de panique qui arrivent super vite. Et c'est pas le misérable +1 pour la charge qui vient changer la donne. Il n'y a que des graaleux par 12 qui arrivent à charger correctement mais bon pour un régiment qui coûte plus du double je trouve ça pas super intéressant.

Preux de Mathilde a écrit:
Un FdL surpuissant à 9... En V8, surpuissant c'est à 15 ! En plus, entre le tir et la magie que tu auras mangé, tes chevaliers seront loin d'être à 9 quand tu voudras chargé.

à 1500 points 15 CR c'est 1/5 du prix de ton armée. je veux bien croire que sur 3000 points les FdL de 15 soient courant mais à 1500 je ne sais pas comment caser un FdL de 15 sans se retrouver sans rien à coté.

Preux de Mathilde a écrit:
Bon pour la liste, Del Roueyrgue a débuté, mais je t'invite à mettre une unité de Quêteux qui est idéale contre les lanciers.

En quoi le quêteux est idéal contre des lanciers? Il n'a qu'une save à 3+ contre 20 lanciers qui attaquent sur 4 rangs et frappe en premier c'est un coup à avoir encore plus de perte non?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:18

Sans être méchant c'est envoyant tes réponses que l'on comprend que tu débutes en V8 (c'est pas un reproche heing, je contaste juste) Wink

Ta Gb est bof dans le sens où deux MDE qui le focus c'est du 3+/3+ et tu n'auras qu'une save à 5+/5+, donc en général il meurt très rapidement, clairement elle est mal protégé et si elle meurt tu vas énormément y perdre et comme tu le dit, les HE frapperont avant toi, donc ton étendard si ta GB meurt Tour1 Cac, il sert pas à grand chose. Donc il faut que tu la boost défensivement.
Ensuite comme tu l'a dit, ils ont une 5+ hors avec une Epée de puissance c'est du 4+/2+ mort (sans sav), donc ça peut potentiellement changer plus de chose.
Pour économiser des points met des CE, ils sont aussi bon que les CR sauf qu'ils encaissent un peut moins bien (CC3), mais face à des MDE c'est totalement kifkif, sauf qu'ils coûtent 4pts de moins.
Ensuite les quêteux sont vraiment idéal. De toute façon tu vas frapper en dernier, mais toi tu auras toujours une F6, donc une touche = 1 mort automatique, alors qu'avec tes CR c'est du 4+/4+ save, très très bof.
Si en plus tu réussis à les soutenir magiquement (chair de pierre), là c'est clairement un truc monstrueux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:33

Ne t'inquiètes pas, j'accepte volontiers la critique Wink C'est d'ailleurs pour avoir vos retours d'expériences que j'ai soumis ma liste d'armée vu que je n'ai pas pratiqué depuis 10 ans.

Effectivement pour les quêteux engagé dans un combat long contre un pavé de lancier, le FO 6 à tout les tours risque d'être fort nécessaire. Par contre faut quand même blessé sur 2+. La touche qui tue automatiquement ca n'existe pas encore même si la V8 semble axé plus bourrin Wink

Pour le porteur de la GB tu as raison, je n'avais pas pensé au focus sur lui et effectivement sans bouclier, le heaume de Grom est nécessaire pour avoir de nouveau une save 2+


Dernière édition par Kikasstou le Mer 7 Sep 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:56

Arf oui, je voulais dire blessé au lieu de touche Boulet
Et disons que pour la GB il y a le pour et contre en ce qui concerne le bouclier et le Heaume. Le Heaume est préféré car il permet une relance des Saves ce qui est un gros plus, mais d'un côté le bouclier t'offre une 1+ ce qui est toujours un must !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:58

J'ai corrigé mais le porteur de la GB ne peut pas porter de bouclier. Donc pour la save 1+ on oublie Wink

Petite question sur les hommes d'arme et les armes d'hast. Sur les figurines, on voit le HA avec arme d'hast & bouclier. Hors une arme d'hast c'est considéré comme un hallebarde (arme à deux mains). Peut on utiliser l'arme d'hast avec un bouclier?

Et sinon une horde de 30 archers peut il tirer sur 3 rangs de 10 comme pour au CaC ou ils peuvent taper sur 3 rangs?


Dernière édition par Kikasstou le Mer 7 Sep 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:01

Kikasstou a écrit:
J'ai corrigé mais le porteur de la GB ne peut pas porter de bouclier. Donc pour la save 1+ on oublie Wink

Il le peut depuis la V8 Wink
Car dans notre LA il n'est pas marqué qu'il ne peut recevoir de bouclier magique, juste aucun autre équipement standard.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:05

Ouais c'est tendancieux, aucun autre équipement standard ca veut dire pas de bouclier normal. Pourquoi alors un bouclier magique ca marcherait? surtout que c'est pas réaliste si on considère que le bras gauche porte la GB et ne peut donc pas manipuler un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:22

Arf le fameux débat... Moi je suis plus de ton avis kikasstou : pas de bouclier normail = pas de bouclier magique.

J'ai peut être mal saisi ton post, mais quand j'ai mis armure lourde, c'est parce que j'ai cru que tu voyais tous les Elfes avec une armure légère...

Pour le MdE, il faut mettre si possible une double charge. En 1500 pts ça me parait complexe : arranges toi pour charger de flanc (en 2500 ils sont sur 4 rangs de 5 au max) tu n'auras que 3 MdE qui te taperont.

Enfin en V8, attends toi à taper très souvent après ton adversaire (les HE, Démons Slaanesh parfois ont frappent en premier en plus) : partant de ce principe si tu attends de faire du mort en face pour charger, tu vas charger "léger", et tu répondras à Ta charge encore plus "léger".
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:53

Kikasstou a écrit:
Ouais c'est tendancieux, aucun autre équipement standard ca veut dire pas de bouclier normal. Pourquoi alors un bouclier magique ca marcherait? surtout que c'est pas réaliste si on considère que le bras gauche porte la GB et ne peut donc pas manipuler un bouclier.

ceci risque de changer dans le Prochain LA, car tout les autres LA ont leur GB qui peuvent etre équipé, mais passons.^^

Mais pour moi aussi pas de bouclier normal = pas de bouclier magique.

En V8 il est de bon ton de charger à plusieurs FDL pour impacter lourdement ton adversaire, ensuite 2*16 Archers n'est peut etre pas la meilleur solution contre les HE car ils sont bien meilleurs que nous en tir. moi je ne garderai que 10 Archers avec brasero, et prendre le reste des points pour mettre un FDL de Errants qui t'apportera un bon soutien.
Ensuite ton Général est spéciale duel, mais les HE l'éviterons si il joue full magie, du coup est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre une damoiselle avec un Pam pour gagner un tour avant la charge par exemple. Et du coup enlever le Seigneur et mettre un Heros équipé Vertu de la joute lance d'artenois par exemple.
Ensuite à 1500points tu peux enlever un trébuchet, un seul suffira pour poser ton rocher dans les MdE ou les LB ^^ moi j'ai essayer et sa marche tres bien, ensuite comme l'on déjà dit mes camarades mieux protéger son PGB en V8 est devenu primordial, crois en notre expérience je l'ai perdu bêtement bon nombre de fois Sad Sad
Pour les CP aucun pb, ils sont souvent d'un grand secour contre les Balistes à Réptitions et les pack d'archer HE.

voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:33

Pourquoi les braseros sur les archers? Il y a des troupes qui se régénèrent chez les Hauts Elfes?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:52

Ca semble avoir échappé à tout le monde mais je rappelle que l'Etendard de Bravoure ne peut être brandit par le PGB (relire la description, c'est pour unité de Chevaliers, donc uniquement CQ ou CG à cause du coût). Donc l'équipement du PGB était à revoir de tte manière.

Pour le reste je suis assez d'accord avec mes camarades. J'insisterai sur :

- Gégé sur Pégase peu intéressant à ce format et dans tous les cas, sera très vulnérable contre du HE
- Une Damoiselle niv 2 avec PAM ça peut aider. Tu ne pourras pas dissiper tous les sorts évidemment, mais le +2 t'aidera à empêcher celui qui t'embête le plus par phase de magie.
- 2 FdL de 12 (ou 11+Perso) indispensable à mon avis (1 de CR et 1 de CR ou CE)
- CQ pas indispensable à ce format. J'en suis un fan inconditionnel dès 2000 pts et quelque soit l'adversaire. Mais pour être efficace il faut les mettre par 12 (ou 11+ Perso ...) et à 1500 pts c'est trop couteux.
- Faire des charges combinées avec les 2 FdL de 12 ! Rien ne résiste à une double charge mais à l'inverse la charge d'un unique FdL (même de 12) est insuffisant la plupart du temps.

Pour finir, il y a eu récemment des échanges sur le sujet des HE en section "Général Bretonnie" : Que faire contre les HE ?

Dont je me permets de citer un extrait ici :

Adamus a écrit:

Childeric de Bastogne a écrit:

Foncer de face sur des maîtres des épées, c'est se risquer à 16 attaques de force 5, en somme, c'est de la folie...

En fait même pas. Ca peut paraitre impressionnant comme ça. Mais 16 Att ASF CC6/F5 dans du CE ou CR = 3,95 morts *. Ca fait mal mais c'est gérable. D'autant qu'en retour et même en enlevant les morts, un FdL de 12 CE/CR fera ~4,5 victimes *. Quand on charge avec 2 FdL de 12, on prendra toujours 3-4 morts mais on fera 8-10 victimes chez les MdE. Contre des Lanciers c'est encore mieux. Sauf grosse grosse malmoule, c'est le test de moral à double 1 pour les HE. Et comme dit au-dessus, une fois les 15 MdE ou les 30 Lanciers piétinés, ça assure une certaine option sur la victoire (surtout à 1500 pts !).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:53

Question de base pour le FdL, au format 1500 quelle est la taille d'unité préférable 6 9 ou 12 chevaliers? Peut on envisager deux FdL de 9 épaulé d'un Fdl de 6 pour le flanc plutôt que 2 Fdl de 12?

Les CE ne sont ils pas trop risqué? Le test de Cd à chaque fois qu'on est à moins de 20 pas surtout avec un Cd de 7 risquent de faire charger les CE trop court (à moins de faire 12) et de les exposer à une contre charge qui annulent complètement le FdL.

Sinon en quoi un seigneur sur Pégase royal est il exposé? Sa mobité n'est elle pas suffisante pour éviter les mauvaises charges et surtout venir soutenir la ou il faut que les Bret sous souvent en infériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:36

Pour t'aider, je te conseille la lecture des autres posts de cette section ainsi que des autres (Tactica, etc.) car ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent.

Kikasstou a écrit:
Question de base pour le FdL, au format 1500 quelle est la taille d'unité préférable 6 9 ou 12 chevaliers? Peut on envisager deux FdL de 9 épaulé d'un Fdl de 6 pour le flanc plutôt que 2 Fdl de 12?

A choisir, je préfère (je prends les précautions d'usage, ce n'est que mon avis, chacun est libre de tester) 2 FdL de 12 plutôt que 2 de 9 + 1 de 6. Depuis la V8, les rangs ont pris une importance primordiale. Il faut éviter de se retrouver avec un adversaire Indomptable.


Kikasstou a écrit:
Les CE ne sont ils pas trop risqué? [..]

Non. D'autant qu'en l'occurence, tu vas leur coller soit le Gégé soit la GB, ce qui limite grandement le risque ...

Kikasstou a écrit:

Sinon en quoi un seigneur sur Pégase royal est il exposé? Sa mobité n'est elle pas suffisante pour éviter les mauvaises charges

Le problème n'est pas les charges adverses mais les tirs. Et il est exposé parce que déjà il est ciblable ! En plus, un Pégase n'offre guère de protection à un Seigneur (profil unique E4, 3PV). Contre du tir lourd (je pense surtout aux canons), il a peu de chance de survivre au 1er tour. Contre du HE, il ne mourra peut-être pas au tour 1 (quoique ...) mais une fois qu'il aura perdu 1 ou 2 PV, tu vas hésiter à l'exposer, le faire charger, ...

Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:17

Bon après les diverses remarques, j'ai repris foie dans la charge de mes chevaliers et j'ai laissé tombé le coté distant pour tester le bon vieux full cavalerie chère à nos Bretonniens. J'ai abriter le général au sein d'un FdL de 11 CR + le seigneur qui sera la force de frappe principale. J'associe 2 autres régiments de 8 CE avec paladin GB en plus dans l'un et la demoiselle du graal niv 2 avec PAM et Calice dans l'autre. Un escadron de 3 CP se joindra à l'armée pour traquer les machines de guerre. La seule arme à distance sera un trébuchet dont je testerai l'utilité.

Avec seulement 5 unités à déployer j'ai peur de laisser l'avantage à l'elfe qui aura surement plus d'unité et pourra donc concentrer ses forces au meilleur endroit après la fin de mon déploiement. Mais bon c'est le prix à payer pour un full cavalerie forcément en infériorité numérique.

Liste d'armée bretonnie "La mort vient du ciel" : 1470 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (164pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (174pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers errants (174pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (305pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:19

- Seigneur
L'équipement des Personnages est toujours un choix perso. Là je trouve l'ensemble discutable. Tout particulièrement le fait de payer 28+35 pts pour avoir +1 à l'invu (surtout dans un format à 1500 pts). Va voir le post de Maxence sur l'équipement des Persos, ça peut te donner des idées.

- Damoiselle
Equipement illégal. Un seul OM de chaque type maxi par perso.

- Chevalier
Pas de Musicien dans tes FdL ?
Le Musicien a pris du galon en V8 et ne sert pas qu'en cas d'égalité de combat. Je te renvois à la lecture du bouquin V8.
A choisir, pour le même nombre de Chevaliers, j'aurais plutôt vu 2 FdL de 11 et un de 5 en soutien. Mais teste ainsi ; ta configuration est jouable.
La Damoiselle dans les 8 CE, c'est risqué ... Elle aurait plus sa place dans le FdL principal avec le Seigneur. Mais ça peut coûter plus cher en cas de fiasco, c'est sûr ...

- CP
L'Etendard me semble superflu ... contrairement au Musicien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:02

Pour le seigneur, c'est clair que 63pts pour +1 à l'invu c'est cher payé. Mais d'un autre coté, moi si j'étais elfe et que je devais affronter une armée ou la save 2+ est généralisée, j'aurais tendance à équiper mes seigneur/héros avec des armes qui interdisent la save d'armure comme l'épée d'obsidienne et dieux sait quelle autre fourberie magique propre aux elfes qu'ils doivent avoir en stock. Du coup je préfère renforcer ma save invulnérable car avec un seigneur/héros en face qui va taper en premier, et qui touche sur 3+ et qui blesse sur 4+ (en espérant qu'il ne cumule pas avec une potion de force), ce serait bien de survivre au premier round histoire de pouvoir répliquer.

Pour le demoiselle, je vais échanger le calice contre la crinière du pur sang.

Le musicien permet de se reformer gratuitement (hors mêlée) et ajoute +1 au test de ralliement des unités en fuite. Je ne compte pas me reformer et encore moins fuir (Général et GB dans la mêlée). Leur utilité reste donc très discutable. C'est beaucoup plus justifié par contre pour les CP qui sont de la cavalerie légère dont la fuite est un des axes de jeu.

Quand à la dame dans les CR, j'ai trop peur du fiasco qui serait catastrophique puisqu'elle embarquerait mon régiment principal et mon général (plus de 500 pts d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:36

Bon j'ai revu une dernière fois ma liste d'armée et voila la version définitive :

Liste d'armée bretonnie "Armée standard 1500 pts" : 1504 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (221pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (144pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (174pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


En économisant un peu sur le bouclier du Graal et une bannière de guerre, j'ai réussi à caser 2 Fdl de 12 CR soutenu par un Fdl de 9 CE et 3 CP. J'ai habillé mon seigneur dans l'optique de défaire le champion dans le régiment de Maitres des épées. Avec une save 1+ et invu 5+, je compte bien sur la règle massacre et le fait d'avoir détourné 3 attaques sur mes CR pour remporter le combat. Au pire une charge conjointe avec les chevaliers errants devrait faire l'affaire. Mon autre Fdl de 12 CR avec la GB devrait pouvoir défaire le régiment de phoenix ou de lancier.

La bataille aura lieu ce samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:46

Une liste a mon goût . Juste un petit clin d'oeil, si tu prend le bouclier enchanté dans les armures magiques du livres de règle, il ne te coûte que 5 points, comme ça tu évite même de dépassé les 1500pts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:32

Matthius a écrit:
Juste un petit clin d'oeil, si tu prend le bouclier enchanté dans les armures magiques du livres de règle, il ne te coûte que 5 points, comme ça tu évite même de dépassé les 1500pts. Wink
euh sauf que tu n'a pas le droit, tu dois le prendre dans ton livre d'armée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:44

Je plussoie Valius, on prend toujours le cout du LA (en avantage ou non...).

Il me semble de plus qu'en V8 il est interdit de dépasser le coût d'un profil d'armée : une liste 1500 pts c'est 1500 ou moins, mais pas plus. Donc ton armée à 1504 pts est impossible.

Cependant ton Seigneur à 63 pts pour +1 invu est... comment dire, pour moi obligatoire face à de l'Elfe : il va (s'il joue bien) choisir le domaine du métal et là tu n'auras pas de sauvegarde d'armure, et une invu à 6+ (pas de valeur de forece...) donc tu meurs au tour 1 ou 2, mais tu meurs c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
benj59
Gueux
benj59


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:53

c'est sur le domaine du métal est atroce pour nous et pour le seigneur pourquoi la vertu de confiance ? tu veux en faire un duelliste?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:32

Pour moi c'est des objets Magique communs, et comme notre LA est vieux... de toute façon pour 5 point, ça change pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:43

Donc pour toi Matthius tu mets une bannière de guerre à 35 pts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:26

Matthius a écrit:
Pour moi c'est des objets Magique communs, et comme notre LA est vieux... de toute façon pour 5 point, ça change pas beaucoup.

Ce n'est pas une invention de qqs farfelus sur ce forum mais ce qui est écrit noir sur blanc dans les erratas de chaque armées dont la notre (que tu serais bien inspiré de lire Wink ) :

Citation :
Page 60 – Objets Magiques.
Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre
d’armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez
utiliser la valeur en points du livre d’armée et suivre les règles
du livre de règles de Warhammer.

Kikasstou a écrit:

Le musicien permet de se reformer gratuitement (hors mêlée) et ajoute +1 au test de ralliement des unités en fuite. Je ne compte pas me reformer et encore moins fuir (Général et GB dans la mêlée). Leur utilité reste donc très discutable.

Leur utilité est indiscutable. La reformation rapide permet surtout de se réorienter à sa guise (comme expliqué p.14) et d'éviter (selon la situation) une roue fastidieuse voire impossible du fait de la longueur des FdL et avec en prime le droit de se déplacer ensuite ... Que demande le peuple ?

Pour le ralliement, je concède volontier que si un de tes FdL principaux est dans cette situation, la partie est mal engagée pour toi. Pour autant, il vaut mieux maximiser les chances de rallier ce qui reste au plus tôt (on ne sait jamais), éviter de sortir de la table et filer des points gratuitement à l'adversaire.

Si on ajoute à ça le bonus en cas d'égalité lors des combats ... Que (re)demande le peuple Mr. Green ?

(Mais je vois que tu en as ajouté des Musiciens donc le débat est clos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:31

Je n'avais pas vu cette précision en haut de page, merci pour l'info. silent
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:10

Preux de Mathilde a écrit:
Je plussoie Valius, on prend toujours le cout du LA (en avantage ou non...).

Il me semble de plus qu'en V8 il est interdit de dépasser le coût d'un profil d'armée : une liste 1500 pts c'est 1500 ou moins, mais pas plus. Donc ton armée à 1504 pts est impossible.

Cependant ton Seigneur à 63 pts pour +1 invu est... comment dire, pour moi obligatoire face à de l'Elfe : il va (s'il joue bien) choisir le domaine du métal et là tu n'auras pas de sauvegarde d'armure, et une invu à 6+ (pas de valeur de forece...) donc tu meurs au tour 1 ou 2, mais tu meurs c'est sûr !!

Je n'avais pas fais gaffe a la description générale des sorts du domaine du métal mais c'est complètement abusé Shocked Le sort primaire (donc qu'on peut avoir à 100% de chance puisqu'on peut échanger un sort pioché contre le sort primaire) inflige 1D6 touche automatique qui blesse sur 2+ sans sauvegarde d'armure. Autrement dit tu peux perdre 6 chevaliers sur un seul projectile Sad En plus la bénédiction de la dame ça ne marche même pas puisque les projectiles n'ont pas de force Sad

Va falloir se grouiller d'arriver au CaC pour se protéger de la magie Sad Je comprend mieux maintenant pourquoi une damoiselle est obligatoire.

Bon d'un autre coté mon général est dans le FdL donc ne peux pas être ciblé (j'oublie complètement l'idée du pégase royal du coup Wink) Pour affronter des MdE une save 1+ me sera plus utile qu'une invu 4+.
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:13

Tu as quand même la sauvegarde invu de 6+
Voir errata.
"Q. Si une figurine bénéficiant de la Bénédiction de la Dame est
blessée par une Attaque n’ayant pas de valeur de Force, quelle
Sauvegarde Invulnérable reçoit-elle ? (p45)
R. Une sauvegarde invulnérable de 6+."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes   1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points
» Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt
» Liste à 2000 points contre les Hauts Elfes
» {1500 Points} 1er Test
» LIste d'armée test [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: