Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3000 points] VS Comtes Vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:56

Bonsoir à tous! Voila je manque cruellement d'expérience en V8 (j'ai du faire 3-4 batailles petit format au max), et je vais défier vendredi un joueur vampire expérimenté. Je me tourne donc vers vos nobles conseils.

Seigneurs 676 Points, soit 22,5%

-Seigneur bretonnien 390 pts
vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, bouclier enchanté, hippogriffe.
Le classique chasseur de bestiole dans toute sa splendeur.

-Prophétesse 286 pts
niveau 4, miroir d'argent, destrier caparaçonné
Certainement le domaine de la vie

Héros 268 Points, soit 8,9%

-Grande bannière 124 pts
épée de puissance, grand heaume de gromril, destrier caparaçonné
Très classique également, même si j'avoue hésiter pour lui donner vertu du devoir et bannière de guerre (mais trop fragile?)

-Damoiselle 144 pts
niveau 2, parchemin de dissipation, destrier caparaçonné
Plutôt le domaine de la bête


Base 1153 Points, soit 38,4%

-15 chevaliers errants 341 pts
état major, Sainte bannière

-10 chevaliers du royaume 264 pts
état major. Ils seront rejoints par la GB et l'une des deux magiciennes.

-12 chevaliers du royaume 312 pts
état major

-25 hommes d'armes 152 pts
état major
Peuvent toujours se montrer utile face a un pavé de zombies ou de squelettes.

-14 archers 84 pts
efficace pour protéger les trébuchets des chauves souris vampires ou loups funestes?



Spéciale 466 Points, soit 15,5%

-8 chevaliers de la quête 301 pts
état major, étendard de bravoure. Rejoints par la seconde magicienne.

-3 chevaliers pégases 165 pts


Rare 438 Points, soit 14,6%

-6 chevaliers du Graal 258 points
état major
Alors OK, 6 chevaliers en V8 ça peut sembler léger... J'attends surtout d'eux de s'occuper des éthérées type nuées, spectres, banshees, et combiner les charges avec mes autobus sur les gros pavés.

-1 trébuchet 90 pts

-1 trébuchet 90 pts

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:17

salut enguerrand Smile
Alors alors =>

- Ton seigneur est bien, mais le mettre sur hyppo c'est se priver de son CD et face à des Vampires c'est quand même pas glop.
De même si l'hyppo est bien pour bouger, il peut très vite se retrouver englué comme une gicouille dans un tas de Mort le rendant obsolète.
Ta config est très bien, mais l'hyppo face à des Cv ... Faut vraiment que le mec te sorte une bestiasse, mais si c'est "un bon" tu risque fort de ne pas en voir (tu auras surement le carosse et si il veut fun, un varghulf).

- Te manque un petit paladin basique pour augmenter la puissance de tes FDL.

- Pas besoin que le destrier soit caparaçonné pour tes Prophétesse/demoiselle.

- Le reste me convient pas mal, pas mal. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:07

Del Roueyrgue a écrit:


- Ton seigneur est bien, mais le mettre sur hyppo c'est se priver de son CD et face à des Vampires c'est quand même pas glop.
De même si l'hyppo est bien pour bouger, il peut très vite se retrouver englué comme une gicouille dans un tas de Mort le rendant obsolète.
Ta config est très bien, mais l'hyppo face à des Cv ... Faut vraiment que le mec te sorte une bestiasse, mais si c'est "un bon" tu risque fort de ne pas en voir (tu auras surement le carosse et si il veut fun, un varghulf).

J'avoue que j'ai beaucoup tourner en rond avant de me décider à prendre le seigneur sur hippo, pour les raisons que tu cites justement.
-Bon, on peut en effet le foutre dans un fer de lance, et les points gagner avec l'hippo permettraient d'enrôler un paladin en plus et de gonfler quelques régiments (voire des sergents montés histoire de jouer avec les éventuels chevaliers de sang?).
-Par contre si mon seigneur retourne sur un bond vieux destrier dans un fer de lance, j'imagine qu'il faudrait lui changer son équipement? (est-ce judicieux d'en faire un tueur de bébêtes en le collant dans un gros fer de lance?).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:12

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Del Roueyrgue a écrit:


- Ton seigneur est bien, mais le mettre sur hyppo c'est se priver de son CD et face à des Vampires c'est quand même pas glop.
De même si l'hyppo est bien pour bouger, il peut très vite se retrouver englué comme une gicouille dans un tas de Mort le rendant obsolète.
Ta config est très bien, mais l'hyppo face à des Cv ... Faut vraiment que le mec te sorte une bestiasse, mais si c'est "un bon" tu risque fort de ne pas en voir (tu auras surement le carosse et si il veut fun, un varghulf).

J'avoue que j'ai beaucoup tourner en rond avant de me décider à prendre le seigneur sur hippo, pour les raisons que tu cites justement.
-Bon, on peut en effet le foutre dans un fer de lance, et les points gagner avec l'hippo permettraient d'enrôler un paladin en plus et de gonfler quelques régiments (voire des sergents montés histoire de jouer avec les éventuels chevaliers de sang?).
-Par contre si mon seigneur retourne sur un bond vieux destrier dans un fer de lance, j'imagine qu'il faudrait lui changer son équipement? (est-ce judicieux d'en faire un tueur de bébêtes en le collant dans un gros fer de lance?).
étant donné que le conte vampire n'a pas de tirs( ou presque pas), le pégase royal est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:40

valius lisanus a écrit:

étant donné que le conte vampire n'a pas de tirs( ou presque pas), le pégase royal est une solution...

J'ai du mal à comprendre l'utilité de virer l'hippo pour remettre mon seigneur sur un pégase royal... scratch Les problèmes évoqués par Del Rouyergue (manque de commandement face à une armée provoquant peur et terreur, risque de se retrouver seul engluer face à un gros pâté indémoralisable...) ne seront pas résolus.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:58

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
valius lisanus a écrit:

étant donné que le conte vampire n'a pas de tirs( ou presque pas), le pégase royal est une solution...

J'ai du mal à comprendre l'utilité de virer l'hippo pour remettre mon seigneur sur un pégase royal... scratch Les problèmes évoqués par Del Rouyergue (manque de commandement face à une armée provoquant peur et terreur, risque de se retrouver seul engluer face à un gros pâté indémoralisable...) ne seront pas résolus.
bah tout simplement parcqu'il n'a pas le même role et n'est pas à jouer pareil...
- plutôt soutien de tes unités principales et pour gerer les monstres qui viendrait les embeter...
- le pégase permet d'aller chercher par exemple le carosse noir qui t'embete si jamais ce dernier ne se rapproche pas de tes unités principales.
- tu peux ,si tu veux vraiment rejoindre une unité de chevalier( tu agrandiras un peu son front mais c'est pas grave)
- et surtout tu économise des points tout en gardant la possibilité d'aller chercher des unités embêtantes...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:11

Je vois mieux ce que tu veux dire, mais à part l'économie de points, les rôles que tu suggères restent les mêmes qu'il soit sur pégase ou hippo.

-gestion des monstres et soutien des unités principales
-défoncer le carrosse noir
Pour ces deux rôles je pense m^me que l'hippo convient mieux qu'un pégase royal plus fragile et moins violent en charge.

-le placer dans une unité en agrandissant le front, idem, les socles ont la même taille. Mais bon, pas trop motiver à l'idée de placer mon seigneur sur un voulant pour le mettre ensuite dans un régiment.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:21

Contrairement à mes collègues, je suis bien partisan de l'hippogriffe, par contre, il faut bien choisir ces cibles, mais pour moi, contre les gros et en soutien, il peut faire des merveilles contre les vargulf (qui sont loin d'être tant boudés par les bons joueurs) et surtout contre un carrosse.

Alors oui, c'est cher, mais franchement, à ce niveau de point, c'est une dépense que l'on peut se permettre.

A part ça, ta liste me semble sympa
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:37

Si tu vires ton hyppo pour un pégase, ça dégage des points pour mettre un seigneur sur destrier.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 points] VS Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] VS Comtes Vampires   [3000 points] VS Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 points] VS Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux Comtes vampires V8
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» [3000 pts] vs Vampires
» 2500 pts vs comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: