Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit sondage, juste par curiosité

Aller en bas 
+12
Paps
Haegan de Balieambre
Xso
Istvan
Koek
Emmanuel de Couronne
Dangorn de Castagne
Venoch
Sire Niiico de Dragonnie
didier de castillon
Maxence de Longueville
Odoacre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est-ce qui vous motive le plus dans Warhammer (ou 40k, SdA ou un quelconque autre jeu de fig ou jeu tout court)?
La victoire
Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Vote_lcap14%Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
La déconnade avec ses potes
Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Vote_lcap86%Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 19 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:48

Citation :
Mais pourquoi vouloir être meilleur que l'autre en face? Qu'est-ce que cela rapporte? Est-ce impossible de jouer sans avoir d'autres idées en tête que passer un bon moment avec ses potes?
Parce que c'est le principe de tout jeu. Chaque jeu propose d'être meilleur que son adversaire, qu'il soit humain ou non d'ailleurs.

Si tu joues au foot, bah le but c'est de marquer plus que ton adversaire.
Si tu joues à un jeu vidéo style FPS, le but c'est de buter les autres sans te faire buter.
Si tu joues au Molky, le but c'est d'avoir 50pts avant les autres.
Si tu joues à la courte paille, le but c'est de ne pas avoir la paille courte.

Moi si mon adversaire fait n'importe quoi comme tu sembles le faire, bah ça m'emmerde parce que la partie perd tout son côté "challenge". Le plaisir du jeu tiens aussi dans le fait d'avoir à se triturer les méninges, sinon, comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi tu joues en fait. Si le but est de déconner tu peux faire ça sans figs non ?

Si tu veux pas de compétition, joue aux playmobils ou tire au sort le gagnant de la partie.

Si je choisi de jouer c'est parce que je vais passer un bon moment à être avec un ami, voir de belles figs et utiliser ma matière grise.

J'ai la désagréable impression que tu es verrouillé sur ta position, à partir de là, l'intérêt du sondage ( binaire, et donc absolument pas représentatif) et du débat (inexistant donc) me paraissent bien maigre.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:00

J'ai eu la réponse à ma question, je suis un OVNI dans le hobby. Le sujet peut-être fermé.

PS: Pour ce qui est du foot, je ne joue pas au foot, j'ai horreur du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:16

Bah oui, gagner c'est quand même le but quand on fait sa liste, qu'on réfléchit à sa stratégie et qu'on fait des actions tactiques sur la table. Comme je l'ai dit, être sûr de perdre ce n'est en rien amusant. Même si le plaisir vient davantage des actions menées pendant la partie quelle que soit son issue, ces actions ont un seul et même but : gagner. Les meilleures parties que j'ai jouées (que j'aie gagné ou perdu) étaient les matches serrés, donc quand à un moment donné mon adversaire et moi nous sommes tous deux creusés les méninges pour chercher un moyen de gagner (ou de ne pas perdre). Sinon aucun intérêt à jouer à Warhammer Battle, aucun intérêt à lancer les dés, c'est comme jouer à la roulette russe avec un barillet plein.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:19

Il est clair que tu n'es pas un OVNI, mais simplement tu n'es pas un joueur c'est aussi bête que ça.
Tu joues à un jeu qui te coûte chère en terme d'argent (faut pas se leurrer ça coute quand même), et de ce jeu tu vas dénigrer tous les fondements.
J'aimerais quand même te rappeler que tu joues à un wargame un jeu de simulation tactique et/ou stratégique dont le but est de s'amuser bien sur mais surtout de comme le dit Slagash, se triturer les méninges.
En somme le but n'est pas de gagner ou de perdre, mais de réfléchir (tout comme les échecs).
Dans ce que tu nous dit, tu ne réfléchis pas, tu regardes et tu agis selon la situation qui te ferais plaisir.
Hors faire ça, c'est aller à l'encontre même d'un jeu qui est basé sur l'étude et la réflexion de ses propres capacités et des limites de ses dernières par rapport à un autre individu.
Ça ne veut pas dire que tu es ici pour vaincre absolument en te triturant l'entre jambe une fois fait, mais simplement passer du bon temps, mais en offrant un challenge à ton adversaire.
Tu parles d'amusement, mais au moins essaye de te mettre à la place de ton adversaire?
Lui est peut-être là pour s'amuser (soit), mais aussi pour avoir du défi, trouver un peu de challenge tout en dégustant à la pompe à bière et en braillant des chansons paillardes sur l'autel de la déraison?
Les deux ne sont absolument pas incompatibles.

Personnellement je préfère un adversaire qui va m'opposer un challenge même si je me fais dérouter de façon immonde que plutôt un gars sur qui je vais rouler (les deux dans une bonne ambiance).
Car si c'est juste pour taper la discut je vais au troquet du coin avec mon pote ou alors on reste à la maison à déblatérer des heures durant (mais à ce moment là je m'investit pas dans la figurine).
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:50

Dangorn de Castagne a écrit:
Les meilleures parties que j'ai jouées (que j'aie gagné ou perdu) étaient les matches serrés, donc quand à un moment donné mon adversaire et moi nous sommes tous deux creusés les méninges pour chercher un moyen de gagner (ou de ne pas perdre).

Pour les meilleures parties que j'ai joué sont celles où j'ai bien ri, en voyant par exemple un C'tan courir après une armée d'Eldars Noirs, des snipers catachans qui n'ont rien fait, mon Seigneur du Chaos qui a survécu à deux jours de tirs de Basilisk lors du bataille à 10.000pts de chaque côté, un Dreadnought qui a un bol monstre pour tenir tête à 1.500pts d'Orks... Ce sont pour moi les meilleurs parties que j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:10

Ce que tu décris n'est pas une partie, mais un certain moment se déroulant dans une partie.
Et ton adversaire quand il a eu la malmoule de ne pas pouvoir détruire ton Dread ou lorsque ton seigneur à survécu à tous ces tirs de basilisk a t'il été vraiment content de lui et de sa partie, où juste content du moment passé comme si de toute façon que ce soit des figurines ou un jeu vidéo il aurait été content d'être là?
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:02

Je pense pas qu'on soit encore dans l'optique du poste.

Finalement on s'amuse chacun selon ses besoins, c'est totalement subjectif et différent entre chaque joueur existant.

Ce poste ne peut pas avoir de véritable réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:15

Del Roueyrgue a écrit:
Il est clair que tu n'es pas un OVNI, mais simplement tu n'es pas un joueur c'est aussi bête que ça.
Tu joues à un jeu qui te coûte chère en terme d'argent (faut pas se leurrer ça coute quand même), et de ce jeu tu vas dénigrer tous les fondements.
J'aimerais quand même te rappeler que tu joues à un wargame un jeu de simulation tactique et/ou stratégique dont le but est de s'amuser bien sur mais surtout de comme le dit Slagash, se triturer les méninges.
En somme le but n'est pas de gagner ou de perdre, mais de réfléchir (tout comme les échecs).
Dans ce que tu nous dit, tu ne réfléchis pas, tu regardes et tu agis selon la situation qui te ferais plaisir.
Hors faire ça, c'est aller à l'encontre même d'un jeu qui est basé sur l'étude et la réflexion de ses propres capacités et des limites de ses dernières par rapport à un autre individu.
Ça ne veut pas dire que tu es ici pour vaincre absolument en te triturant l'entre jambe une fois fait, mais simplement passer du bon temps, mais en offrant un challenge à ton adversaire.
Tu parles d'amusement, mais au moins essaye de te mettre à la place de ton adversaire?
Lui est peut-être là pour s'amuser (soit), mais aussi pour avoir du défi, trouver un peu de challenge tout en dégustant à la pompe à bière et en braillant des chansons paillardes sur l'autel de la déraison?
Les deux ne sont absolument pas incompatibles.

Personnellement je préfère un adversaire qui va m'opposer un challenge même si je me fais dérouter de façon immonde que plutôt un gars sur qui je vais rouler (les deux dans une bonne ambiance).
Car si c'est juste pour taper la discut je vais au troquet du coin avec mon pote ou alors on reste à la maison à déblatérer des heures durant (mais à ce moment là je m'investit pas dans la figurine).

Je suis quoi alors si je ne suis pas un joueur? Tu n'as jamais envisagé que tout le monde ne jouait pas de la même façon ou n'avait pas la même vision du jeu?

Comme l'a dit Venoch, chacun s'amuse selon ses besoins. Pour ma part, je n'éprouve pas le besoin de me triturer la cervelle dans tous les sens pour profiter de Warhammer et ce n'est pas un manque de respect de mes adversaires puisqu'ils étaient dans le même état d'esprit que moi quand ils jouaient, ils ne se prenaient pas la tête outre-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:31

Je maintiens ce que je dis, tu joues à un jeu simplement pour faire ce que tu souhaites tant mieux pour toi, tu vas donc claquer environ 600 euros (l'estimation de l'armée que tu souhaites te faire) simplement pour déconner Rolling Eyes
Bonne journée et bonne chance pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:47

Del Roueyrgue a écrit:
Je maintiens ce que je dis, tu joues à un jeu simplement pour faire ce que tu souhaites tant mieux pour toi, tu vas donc claquer environ 600 euros (l'estimation de l'armée que tu souhaites te faire) simplement pour déconner Rolling Eyes
Bonne journée et bonne chance pour la suite.


Et alors? si c'est pour jouer une armée qui me plait, où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:48

Aucun, tu fais comme pour la création de ce topic, exactement ce que tu veux.
Cependant une question:

- Pourquoi un moment as tu posés une liste dans la section Liste d'armée?

Car bon si tu ne cherche pas l'optimisation à quoi ça pouvais bien te servir, sachant que si tu poses une liste c'est pour que nous la regardions tous, nous exposions les problèmes et cherchons à les régler (donc à l'optimiser dans un sens)?
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:12

Citation :
- Pourquoi un moment as tu posés une liste dans la section Liste d'armée?
Effectivement, après tout ce laïus sur l'OVNI que la victoire n'intéresse absolument pas, ça parait plutôt incohérent.

Moi je maintient aussi que si c'est pour faire n'importe quoi avec les figs, autant juste s'amuser à les peindre et garder le reste du temps pour s'éclater autrement avec ses potes. Mais bon, subjectivité, tout ça...

EDIT : Heu... Le fait que tu ais supprimé tes posts et ta liste dans la section correspondante n'a j'espère aucun rapport avec ce débat, si ? Parce que ça pourrait passer pour un aveu de faiblesse. "Oh zut ils ont raison, j'optimise, vite, faisons disparaitre les traces !" ^^ Enfin voilà, je trouve ça un peu maladroit Wink


Dernière édition par Altier de Poencé le Lun 15 Aoû 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:26

Tu joues comme tu veux Odoacre et on s'en moque à vrai dire, il n'y a pas un "Ordre des Joueurs" - comme il y a un Ordre des Médecins pour les toubibs - qui te dirait "ta façon de jouer n'est pas bonne, tu es radié des Joueurs...".

Par contre il faut accepter que les autres aient une autre vision du jeu que toi. Et la section Listes d'Armée sert en effet à soumettre une liste pour que les gens t'aident à l'optimiser. Tu vois l'optimisation comme une recherche de supériorité. Ce serait effectivement le cas si l'adversaire jouait une liste molle et que tu cherches à l'écraser avec une liste forte. Mais ce n'est généralement pas le cas chez moi. Dans mon cas optimiser c'est chercher l'équilibre des forces en présence, car je sais que si je n'essaie pas d'optimiser ma liste je vais me faire rouler dessus quoi que je fasse, mon adversaire jouant généralement avec sa liste de tournoi. Ce serait comme jouer au Jungle Speed avec le totem hors de portée de mon bras.

Après voilà, comme partout il y a des extrêmes mais faut pas croire qu'il y a rien entre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage, juste par curiosité   Un petit sondage, juste par curiosité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage, juste par curiosité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage sympa !
» Le sondage de l'été.
» Une petite suggestion, juste comme ça
» juste histoire d'avoir des avis
» Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: