Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste

Aller en bas 
+4
Archaique
Toison d'or
Umbre Tombétoile
Sire Roland le Juste
8 participants
AuteurMessage
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:16

Tous mes respects, seigneurs Chevaliers.
Comme certains l'auront remarqué, je suis ici, parmi vous, depuis peu! Et plus décidé que jamais à commencer la peinture de mon ost, les chevaliers croisés menés par Sir Roland.
Si les détails vous intéressent, je vous renvoie à la liste d'armée correspondante ([2000 - Amical] Croisade).
Depuis mon entrée dans le forum, j'ai passé déjà quelque temps à découvrir vos créations et peintures. Sachez qu'en exposant ainsi vos magnifiques figurines, vous alimentez par la même occasion mon inspiration! Toute ressemblance, de près ou de loin (surtout de loin - risque 0 de près) avec vos œuvres serait donc fortuite!

Ouvrir un tel sujet me donne certes l'opportunité de prêcher la Croisade auprès de vous, mais aussi et surtout la possibilité d'illustrer la progression de mon projet. Avec ça, ma motivation devrait rester, espérons-le, intacte! afro

Ne soyez ni surpris ni horrifiés, mais restez indulgents, tant au niveau de la qualité des photos que de la peinture. D'ailleurs il est à noter que je ne peins pas, je barbouille comme je peux! pig
Vous voilà prévenus!

Je commence donc par vous introduire auprès de la D'moiselle du Graal, peinte il y a déjà trois ans avec amour, ... et du vernis brillant.
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Demois12

Après cette entrée en la matière plutôt violente pour les yeux, voici venir le porte-étendard des Chevaliers du Royaume, peint il y a deux ans déjà!
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Porte-12Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Porte-11

Depuis le début de la semaine, je reprends du service! Voici donc cinq gueux presque achevés (restent les visages et un éclaircissement sur le rouge). Quand je dis que je peins lentement...
(Remarque : "achevés" ne signifie pas toujours que les Archers sont morts ou en fuite What a Face )
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Archer10Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Archer11

Enfin, personnage emblématique de l'armée (et ma figurine de Chevalier Bretonnien favorite!), Sir Roland en cours de peinture depuis quelques semaines! Il y a encore fort à faire, mais il me semble bien parti. Je compte essayer de réaliser l'épée en MNM, une première pour moi, mais j'aime les défis! Very Happy
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Seigne11Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Seigne10

Toute remarque, critique, ou affraid , est bienvenue et encourageante! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyVen 9 Mar 2012 - 2:14

Salut, ben c'est plutôt pas mal Very Happy

Peut-être pourrais-tu passer des couches de peinture plus fines, je parle pour le chevalier du Graal (j'adore cette fig aussi), comme ça tu pourrais les multiplier et donner plus de profondeur aux drapés.

Passe un lavis noir sur les pièces d'armures, c'est vite fait et de suite ça fait claquer le métal + un éclaircissmeent intensif sur les arêtes vives.

Bon courage pour ton armée de croisés rambo
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyVen 9 Mar 2012 - 3:11

Sir Roland le Juste a écrit:
(et ma figurine de Chevalier Bretonnien favorite!)
Umbre Tombétoile a écrit:
(j'adore cette fig aussi)
Vous allez bientôt en voir une autre version : c'est la figurine que j'ai choisie pour l'état major du prochain mirifique concours Laughing Laughing Wink

A propos de tes figurines, je suis d'accord avec Umbre : c'est plutôt pas mal Twisted Evil
Les cotés positifs : des lions sur les écus qui vont "dans le sens de la marche" (moi, j'aime I love you ), un échiqueté sur le caparaçon du chevalier V5 qui suit bien les plis du tissu (et c'est pas toujours facile !), des gueux aux couleurs bien ternes et dé-saturées.
Le moins positif : une peinture effectivement un peu épaisse, et qui varie en brillance (le noir et le rouge de l'échiqueté), des détails parfois pas très bien placés (l'éclaircissement sur le noir de l'échiqueté, à la fois sur le haut et le bas des carrés : éclaircir un angle aurait suffit). Enfin, et surtout, surtout, des photos trop sombres !!! Neutral

Bon courage pour la suite de ton projet et, comme tu le dis si bien : garde ta motivation intacte! Twisted Evil bounce bounce bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:50

Moi je trouve très sombre tes socles , mais sinon Ouuuah un bien beau chevalier V5 Very Happy , hâte de le voir terminer !!
Ps : ( j'ai appris un nouveau mot "echiqueté" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:10

oui comme je disais avant c'est pas mal du tout Very Happy
mais comme dit notre très chère Umbre Tombétoile tu devrais dilué plus ta peinture et partir sur une sous couche blanche, et pour le metal Umbre Tombétoile a encore tout a fait raison Twisted Evil

si non tu as de tres bonne base, c'est juste des petites astuces qu'il te manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:49

Il est temps d'en remettre une couche (de peinture)!
Tout d'abord, sachez que j'ai été bien motivé par vos encouragements et critiques, même si ça fait un moment que j'ai rien posté ici... Very Happy
Je suis bien occupé en ce moment, mais c'est pas vraiment une excuse. Je suis vraiment trop trop lent quand il s'agit de peindre, mais j'ai cru comprendre que je ne suis pas seul dans ce cas! Razz
Et il faut savoir que depuis l'annonce de l'ouverture du concours de décors, je m'efforce en plus à peaufiner mon projet, qui d'ailleurs ne sera surement pas réalisé à temps! Cool

Je prends bonne note :
Citation :
des couches de peinture plus fines
Citation :
une peinture effectivement un peu épaisse
Citation :
dilué plus ta peinture

Jusque là, c'est bien compris! Twisted Evil Effectivement, j'ai pris conscience que je suis un goret... pig
Je crois que j'ai toujours fait abstraction de ce problème, et aujourd'hui ça me saute à la figure! Merci pour ces commentaires!!

Par contre :
Citation :
et qui varie en brillance
Je suis bien d'accord avec cette observation, mais je vois pas du tout comment jouer sur la "brillance" de la figurine...?! C'est lié à ma couche de peinture trop épaisse?

Citation :
des détails parfois pas très bien placés (l'éclaircissement sur le noir de l'échiqueté, à la fois sur le haut et le bas des carrés : éclaircir un angle aurait suffit)
Ils seront bientôt, grâce à toi Toison, corrigés!

Citation :
Passe un lavis noir sur les pièces d'armures, c'est vite fait et de suite ça fait claquer le métal + un éclaircissmeent intensif sur les arêtes vives.
C'est désormais chose faite. Je n'en étais pas encore à cette étape pour le chevalier du graal, mais j'avais bien l'intention de faire selon tes conseils, Tombétoile! Mr. Green

Citation :
partir sur une sous couche blanche
Là, je ne pense honnêtement pas suivre ton conseil. D'abord, toutes mes figurines sont sous-couchées en noir! (c'est mal parti pale )
Ensuite, pour avoir déjà essayé, j'ai (beaucoup) plus de facilités à peindre sur du noir que sur du blanc. Je sais pas ce que m'a fait le blanc, mais c'est une torture. Je peins mes figurines en partant du plus sombre et en les éclaircissant plus ou moins progressivement (suivant le niveau de patience et l'effet recherché).

Citation :
c'est juste des petites astuces qu'il te manque Razz
Et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous!! Merci pour vos conseils!

Citation :
Moi je trouve très sombre tes socles
Ils le sont sur les photos, il est vrai! Mais beaucoup moins sous les yeux! Je voulais qu'ils fassent bien rocailleux. J'ajouterai prochainement des touffes d'herbes, cailloux, et lichen (une fois une unité terminée)!
Ça fera un beau contraste!

Voici tout de même quelques figurines achevées :

Des Archers de la "Force Bleue" :
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Archer13Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Archer14

En bonus un pèlerin du Graal sous tous les angles!
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Paleri10Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Paleri11Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Paleri12Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Paleri13

En cours de peinture : - Le reliquaire
- Toujours le chevalier du graal, dont l'épée à subi une tentative de NMM
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Nmm10
- Un chevalier du graal/royaume? (Le vieux chevalier équipé d'une morgenstern)
- Des pèlerins et des archers "Force Blanche" (précédant les archers "Jaune devant et marron derrière" Laughing )

Et enfin, un tout petit peu moins sombre que sur les photos de mon précédant post, mon porte-étendard des Chevaliers du Royaume et son "free-hand" de fou ( Razz ) sur la bannière (en hommage à vous tous, bande de cinglés du pinceau! cheers ) :
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Cheval15
D'ailleurs faudra que je peigne les bords des décalcos si je veux éviter ce reflet désagréable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:59

Oh un pèlerin du Graal qu'il est beau Wink
Bon trêve de plaisanterie , très franchement bravo la peinture est vraiment belle , tu as suivie les conseils et su les appliquer et ça se voit (fort bon d'ailleurs ) , maintenant j'ai plus qu'as faire aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:02

Ça, c'est un pèlerin qui a voyagé, hein?! Laughing
Merci bibi!
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:07

oui , il a vus du pays celui la Laughing
oh mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptySam 21 Avr 2012 - 21:26

C'est bien sympa tout ça cheers

Gaffe aux lignes de moulage sur le destrier. Et fais les yeux de tes piétons, ça rend tout de suite beaucoup mieux.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:00

Hé hé! Oui, les lignes de moulage... Il y en a beaucoup trop apparentes à mon goût aussi! J'ai assemblé ces figurines à une époque où je ne faisais pas vraiment attention à ce genre de détails pourtant très importants. J'ai corrigé ces problèmes sur certaines figurines, mais beaucoup sont passées à la trappe (d'ailleurs ça se voit pas mal sur les archers..).

En ce qui concerne les yeux, tu les fais comment toi? Une pointe de blanc, puis un point noir? Sur certaines figurines (je pense aux anciens archers en particulier), j'ai vraiment du mal à distinguer le contour des yeux (ils sont très larges).

En ce jour d'élections, un trio d'archers qui aimeraient évincer notre bon Roy Louen, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Vous aussi, allez voter! Mr. Green
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Archer15
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:33

A voté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:57

A voté aussi Laughing

Pour les yeux, je fais un passage au scorched brown large (il devra rester une fine ligne tout autour), puis une amande blanche dedans et un point noir dessus histoire qu'il ne reste du blanc que sur les bords gauche et droit des yeux.

Jette un oeil Laughing sur mon topic, ce n'est pas le top du top mais c'est correct. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:44

Un dessin vaut mieux qu'un discours :
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Eyes10
La dernière étape n'est vraiment pas nécessaire par contre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyLun 23 Avr 2012 - 2:00

Petite précision supplémentaire : l'iris peut être décalé légèrement vers le haut : ça donne un regard moins "halluciné" . geek
Faut bien que ça serve à quelque chose, avoir investi 35 € dans le "grand livre de la peinture sur figurine" ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:08

Ah ben voilà! C'est pour ça... geek
Prochain Noël, le Grand livre du grand peintre sur figurine à 35 Euros ! santa
Merci pour votre aide !
Le schéma est on ne peut plus clair. Maintenant je comprends mieux l'intérêt de la première étape ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste   Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croisés du Seigneur Roland, dit le Juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche croisés.
» Les Croisés de la Dame
» Croisés!la gloire vous attend!
» Projet d'une armée de Croisés bretonniens
» Roland de Brionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: