Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty
MessageSujet: Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.   Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:30

Tou d'abord, je tiens à dire que je n'ai aps de chevaliers de la Quête. Les chevaliers du Graal auront donc seuls la charge d'unité d'élite dans mon armée.

J'ai actuellement sept chevaliers du Graal, et je voulais augmenter cette unité. Pensez-vous que monter à 9 suffirait, ou dois-je en ajouter encore plus ?

De plus, peuvent-ils vraiment remplacer les chevaliers de la Quête (histoire que je sache s'il faut que j'investisse massivement ou si je peux continuer à attendre un régiment plastique pour 2012...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.   Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:05

Tout dépend du format.

Pour une grosse partie, ça doit être jouable en les prenant par 12 et en blindant en défense avec une prophétesse avec le gobelet de rubis ou la sainte icône, et en étendard la bannière de défense ou celle de rapidité pour aller plus vite au combat. Ou bien encore celle du ranger pour charger à travers les forêts et se mettre à couvert.

Sinon par 6/8, ils font déjà une menace, et l'ennemi aura du mal à choisir entre les quelques graaleux et les gros fers de lance.

Personnellement je les trouve tros cher, et je préfère les chevaliers de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.   Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:32

Je ne pense pas qu'on puisse trouver une "taille idéale".
Comme dit Kruger, ça dépend du format mais aussi pour beaucoup de l'armée adverse (quand on la connait !). Contre des armées spé tirs lourds (Empire, Nains, ...), une grosse unité de CG est discutable. Car s'ils valent leur prix offensivement, côté défensif, ils ne valent pas mieux qu'un CE. Perdre un CE à 20pts au tir ça fait mal mais perdre un CG à 38pts, c'est un drame !

Bref, une unité de 5-6 avec ou sans Bannière, c'est polyvalent, efficace et utile quelque soit l'adversaire.
Aligner une unité de 9 ou 12 (le max imposé par le LA) ça peut avoir du sens. Elle fera très très mal au càc mais ça reste un choix personnel à bien mûrir à cause du coût qui grèvera le reste de l'armée, de l'effet "aimant à tir/sort", et du risque de perdre une grosse partie de son armée (en points) sur un tir ou un sort un peu chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.   Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. EmptySam 18 Juin 2011 - 22:34

Tout à fait d'accord avec Adamus,

5/6 c'est très maniable et détonnant offensivement parlant.
12, c'est du bourrin comme on aime, mais faut pas avoir peur de serrer les fesses durant les phases de magie et tir adverse.

Si on leur met EM, la bannière de défense, et qu'on rajoute un prophétesse niv3 avec gobelet de rubis, nous avons une unité à 713pts minimum... ce qui nous fait: un peu plus de 59pts la figurine! C'est résistant, c'est puissant, mais que c'est cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.   Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille idéale d'un régiment de chevaliers du Graal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon second régiment de chevaliers du royaume
» un régiment de chevaliers sans monture...
» [2000pts ] avec plusieurs régiment de chevaliers pégases...
» Chevaliers du Graal
» chevaliers du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: