Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire et images médiévales, une revue en kiosque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Histoire et images médiévales, une revue en kiosque Empty
MessageSujet: Histoire et images médiévales, une revue en kiosque   Histoire et images médiévales, une revue en kiosque EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:05

Un ch'ti mot pour vous signaler la parution d'un numéro de la revue "Histoire et images médiévales" qui m'a particulièrement intéressé : le thématique N°25 est intitulé "Héraldique et emblèmes", il présente en couverture une reproduction du "grand armorial de la Toison d'or". On sent tout de suite les gens de goût... Wink
Histoire et images médiévales, une revue en kiosque Him2511
Je lis la revue depuis longtemps mais j'ai trouvé ce numéro particulièrement passionnant. Le début notamment, sur les armoiries et les noms intéressera tout joueur bretonnien souhaitant développer son fluff. Les reproductions alternent pages d'armoriaux pleines de couleurs et sceaux plus ternes, mais la tenue des articles est irréprochable. Un article est consacré aux hérauts d'armes ; "Toison d'or" y est cité et on a même droit à son portrait ! Mention spéciale à l'article de Michel Pastoureau sur l'apparition des armoiries LIMPIDE !!
Courrez chez votre marchand de journaux, au moins pour le feuilleter cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Histoire et images médiévales, une revue en kiosque Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Histoire et images médiévales, une revue en kiosque Empty
MessageSujet: Re: Histoire et images médiévales, une revue en kiosque   Histoire et images médiévales, une revue en kiosque EmptyLun 16 Mai 2011 - 4:38

je crois que je vais le prendre.
Pas bien de pousser les gens à la dépense comme ça... ROh mais c'est précieux faut dire... Rah faut pas résister Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et images médiévales, une revue en kiosque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue "Revivre l'histoire"
» Histoire...pas que médiévale mais histoire tout de même !
» Superstitions médiévales
» ARMEES MEDIEVALES DBM
» Animations Médiévales en mon fief !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: