Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle

Aller en bas 
+17
Emmanuel de Couronne
Sieur Arnaud
Odoacre
Octarius
Istvan
Sir Rougail
Enguerrand le guerroyeur
Thodric
Dangorn de Castagne
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Cyrus le Jeune
Bohemond
Sire Calard
Maxence de Longueville
Venoch
Adamus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:10

Allez jeter un oeil au site officiel GW. A la une, l'extension Battle attendue pour juillet : Tempête de Magie
(le lien >ICI< mais faut être inscrit)

Ce que j'en retiens :

Citation :

L'arrivée de Tempête de Magie, la plus grande Extension pour Warhammer, le Jeu des Batailles Fantastiques, est imminente. Sortant en Juillet 2011

Citation :

La magie devient alors beaucoup plus puissante, donnant accès à tout un éventail de Sorts Cataclysmiques

Citation :

une nouvelle gamme de décors et de sorciers pour Warhammer va bientôt voir le jour

Citation :

La nouvelle Extension vous permettant d'aligner une pléthore de bêtes fabuleuses, une horde de nouveaux kits plastique monstrueux est en chemin.

Ca discute déjà beaucoup sur warfo & Co ...

L'aspect positif c'est que ça peut être sympa (on verra bien), l'aspect négatif c'est qu'il n'y aura probablement pas de nouveau LA avant sept/oct prochain du coup ...



Dernière édition par Adamus le Lun 11 Avr 2011 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:31

Je vais me sentir obligé d'acheter le dragon pour ma Prophétresse... Plus qu'a espérer qu'un dragon sorte dans le prochain L.A... Bas quoi on peut rêver ?

Merci de l'info mais devions nous réellement avoir le boost d'un domaine déjà bien violent...

Les règles de siège datant de la V5, remise au goût du jour, se font bien plus attendre.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:16

Si j'ai bien compris le principe de cette extension (qu'on m'arrête si je me trompe), c'est de donner des règles pour pouvoir jouer les armées atteignant des proportions épiques genre 6000 et plus (je connais un orc à 15000 points que ça va intéresser ^^), notamment accroître le potentiel magique quand et accessoirement gérer de (très) grosse bestiole. Je dis que ça peut être intéressant car être limité à 12 dés de magie quand t'as une armée de 10 000 points, ça fait misérable ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:28

Ce que j'ai compris pour ma part, c'est que personne n'en sait rien. Même si les soupçons s'orientent vers ce que tu dis Maxence, pour l'instant, ça reste l'inconnu le plus total !
Seuls certitudes :
1- Ca concerne (au moins) la magie (mais alors qui/quoi/commet/ ... pffff !!)
2- Il va y avoir de nouvelles figurines
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:06

vu la politique de GW on dirait une extension APOCALYPSE pour Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:27

Et au final, ca va pas vraiment concerner les bretonniens Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:59

On peut espérer de nouvelle fig de magicienne/demoiselle. Peut-être même une ou deux bestioles magiques... parce que bon, les Orks, les Elfes, les Rois des tombes et les Skavens ont déjà eu leurs lots de nouveautés. Les autres armées (Nains, Empire, Sylvains, Bretonniens, Chaos...) peuvent espérer être un peu privilégiées...
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:11

Techniquement, au vus des photos, les figs du domaine de la bête devraient débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:35

Citation :
les autres armées [...] Bretonniens
Heu, les Bretonniens, c'est nous. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:01

De la surenchère encore et encore...
Désolé, mais sur le coup, là je suis pas du tout.... Je vois pas l'intérêt de nous sortir des dragons et encore des dragons et autres bestiasses qui vont nous faire retomber dans les travers les plus sombres de la V5 (vous vous souvenez du dragon empereur and co)?
Au lieu de sortir des extensions dont on ne se servira que trop rarement (combien de nous joues à apo souvent?), ils feraient mieux de penser aux ogres et Bretonniens !!!
Car la prochaines armées c'est les ogres, ensuite l'extension, la v6 40k, les nécro/sororitas.... Et nous???
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:03

Désolé du double post, mais je remonte un peu le topic avec les news.

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Dsc67210
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Dsc67211
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Dsc67310
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Dsc67311
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Dsc67312

Alors comment dire?
Le Nécro est tout simplement magnifique et inaugure la future fournée des CV d'une manière totalement admirable (Surtout si Nelson est à la sculpture), la sorcière elfe noir si elle fait très AOR (war-online) vaut franchement le détour !!
Pour le chaos, je suis pas trop trop chaotique, donc hormis de bien remplir le rôle qui est le leur, ils sont pas exceptionnel (en faite celui de tzeentch est spécial). Par contre je trouve que celui du chaos universel est ... Mince? Un nouvelle approche plus réaliste du chaos (et moins bourré de stéroïde à la Duke Nukem)?
Bon ce que l'on sait, c'est que même les nains vont avoir d ela nouveauté.

Par contre je m'interroge sur l'Artwork où l'on voit nos fières chevaliers se faire cramer, est ce moi, où la personne portant un baton avec en bout une fleur de lys porte une armure???? Parce que bon, si c'est pas un baton de mage... je vois pas trop (peut-être un truc honorifique, mais remplacer un bouclier par un baton je ne vois pas le sens pratique, et nous sommes avant tout des êtres pratiques).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:17

A moins que tu ne te sois toi-même introduit par effraction chez GW UK, que tu ais dérobé le prochain WD à paraitre et que tu ais scanné les pages de tes propres mains, il convient de citer les sources Wink ... (ça aide à situer le contexte ... entre autre)

Sur Warseer
Sur Warfo
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:35

arf oui, désolé c'était un copié/collé de différent post du forum que j'occupe, et j'ai pas totalement tout pris Neutral
Merci d'avoir corrigé l'erreur Wink

Et sinon ça ne te dis rien tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMar 14 Juin 2011 - 3:12

Ronoi de Balieambre a écrit:

Par contre je m'interroge sur l'Artwork où l'on voit nos fières chevaliers se faire cramer, est ce moi, où la personne portant un baton avec en bout une fleur de lys porte une armure???? Parce que bon, si c'est pas un baton de mage... je vois pas trop (peut-être un truc honorifique, mais remplacer un bouclier par un baton je ne vois pas le sens pratique, et nous sommes avant tout des êtres pratiques).
Pour ma part, je vois seulement une damoiselle du Graal à la robe blanche Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 13:12

Allez faire un tour sur le site officiel GW, plein d'infos et produits en précommande depuis ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 13:37

Mouai, je suis loin d'etre fan, le nécro peut etre sympa, mais il n'y a aucune figurines qui me sautent aux yeux.
A part le seigneur de tzeentch que je trouve d'une laideur...
Donc extrémement déçue, avec le chaos encore à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 13:43

Bon faudra pas s'exciter si vous ne jouez que breto car pour eux il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent: pas de nouvelles figs, monstres ou unités, mais apparemment un sort supplémentaire dans le domaine de la vie: "Malédiction de la Dame". Ce sort viserait tous les personnages de la table pour les transformer en crapauds! Bien entendu les persos bretos ont moins de chance d'être affectés.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 15:17

Et bien en faite ce n'est pas vraiment un sort de la vie, mais un sort breto.
Donc y aurait il par là une idée de games pour que nous puissions avoir comme à warmaster notre propre domaine de magie spé bretonnien (avec la possibilité de jouer les domaines vie/ bête un peu comme les rois des tombes qui ont accès à la lumière/mort)?

Pour ma part je trouve que le nécro déchire, mais en décors nous sommes (avec les sylvains) un peu les parents pauvres. Je veux dire qu'il n'y a aucun décor "naturel"... Mais bon, ça permet justement de s'investir et de faire ça nous même (quid d'une chapelle du graal).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 18:47

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Bon faudra pas s'exciter si vous ne jouez que breto car pour eux il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent: pas de nouvelles figs, monstres ou unités, [..]

On va attendre de compulser le livre pour éventuellement s'exciter, c'est sûr. Néanmoins ça ne se limite pas à ça. Il y a un nouvel article Débuter à Tempête de Magie avec une page par armée. De ce que j'en comprends en survolant, via les parchemins d'asservissement, toutes les armées pourront invoquer les grosses bestioles.

A suivre ...


Dernière édition par Adamus le Sam 25 Juin 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 25 Juin 2011 - 19:29

Merci pour le lien Adamus!
Bon, c'est un cours résumé des règles spé bretos pour ce supplément. En gros:
-les archers avec brasero peuvent relancer les jets pour blesser contre les sorciers sur piliers de pouvoir.
-les parchemins d'asservissement bretonniens concernent les dragons, griffons, hippogriffe, pégases, licornes et lions blancs.

Il doit y avoir d'autres règles spécifiques décrites dans le supplément consacré à cette extension: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1250226a

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:57

Pour ma part je me suis pris le chevaucheur de dragon haut-elfe (avant de m'attaquer au nouveau dragon forgeworld).
Haaa, la V5 est de retour cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Rougail
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptySam 2 Juil 2011 - 13:08

Si j'ai bien compris, les monstre lié par un parchemin d'asservissement ne peuvent pas êtres monté. Ils n'apparaissent que sous forme de créatures ayant diverses option payante.

Donc pas de général sur dragon ou autre, nos monture sont décrite dans le LA Sad
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:22

Bonsoir à tous!

Je sais les modos vont me tuer parce que je relance un vieux sujet (enfin pas si vieux que ça) mais je me voyais mal risquer le coup de hache de ces mêmes modos parce que j'avais créer un second sujet déjà existant. Alors voilà, Tempête de magie est sortie, et les joueurs que je connais ne parlent que de ça. Mais ici, rien. Pourriez vous donner votre magnanime avis sur cette extension?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 4:12

C'est le retour à la V5 avec plus de stratégie.
Un truc fun mais qui dans l'univers de gros bill que les joueurs ont créés n'apportera d'intérêt que si tu joues avec tes potes.
L'extension est bien, mais pas la communauté qui en fera un appeaux à bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:46

Personellement je n'ai pas tester cette version, je pense que je suis pas le seul dans ce cas, et c'est que pour çà qu'on a fait tres peu de commentaire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:31

si qq la tester il serait sympa de révélé les modification pour les bretonniens Smile en tout cas un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:59

Tout à fait d'accord avec Del Roueyrgue. Ca peut être fun et sympa entre potes de tester de nouvelles listes en manipulant une pléiade de monstres ou en pactisant avec démons et vampires, mais ça tournera au truc hyper optimisé et bourrin pour la plupart. On compense les lacunes d'une armée en alignant les grosses bébettes qui sont au départ réservées à d'autres armées...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:40

Pas encore eu l'occasion de tester mais j'ai lu le bouquin (comme beaucoup j'imagine Wink ).

Sur l'aspect "ça va tourner au truc ultra optimisé / ultra bourrin", je ne serai pas aussi tranché. Ca m'étonnerait que TdM se démocratise en tournoi donc c'est fait avant tout pour des parties entre potes. D'ailleurs je pense que TdM aura pleinement sa place dans les parties type "Bataille Légendaire" (x vs x joueurs).

Aligner de gros monstres n'est pas pour me déplaire et rien n'empêche de rester un minimum proche de son armée d'origine (ex pour les Bretos -> Hippogriffes, Pégases, Licornes voire Grand Cerf, ...).

Je suis plus circonspect sur les sorts cataclysmiques qui vont rendre les parties encore plus aléatoires mais à la limite pourquoi pas, on est là avant tout pour s'amuser. De plus, des sorts à 25+ ne vont pas passer à chaque fois.

D'ailleurs, j'ai une question sur le lancement de ces sorts : combien de dés max ? 6, comme les autres ? Dans le bouquin TdM il est dit que ces sorts sont gérés comme les autres en dehors des exceptions données (pas d'irrésistible, pas dissipassable avec un PAM, ...) mais je n'ai pas vu d'indication sur le nb de dés max ... Donc 6 maxi ?

Octarius a écrit:
si qq la tester il serait sympa de révélé les modification pour les bretonniens Smile en tout cas un résumé

A peu de chose près, toutes les armées sont logées à la même enseigne. Donc rien de spécifique à la Bretonnie à part le sort pour changer les persos en crapaud qui nous est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:59

ok l'extension n'apporte pas d'objet magique ...

je pensais que il allait sortir des objet magique pour les races pour combler les 8 objets des nouvelles listes ... mais a mon avis ca sera une autre extension Smile

Cette extension me fait penser a Albion a l'époque mais en plus gros et plus de figurine
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:08

Pour donner mon avis, sans avoir eu tempête de magie entre les mains, je trouve cette extension intéressante. De beaux monstres, des sorts surpuissants, la possibilité de déplacer les décors. Moi tout ça ça me tente.
Il semble y avoir plus de stratégie que dans la version "normale" en v8.
Dire que les listes vont être optimisées je ne pense pas. Je vois mal des listes optimisées avec des monstres.
J'ai lu le white dwarf actuel et vraiment je trouve qu'ils présentent bien cette extension.

Cependant je m'imaginais plus de sorties de figurines, de damoiselles. Savez vous s'ils comptent en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempète de magie
» [5000 pts] Tempête de magie
» Quelle(s) autre(s) armées de Warhammer Battle possédez vous?
» Forum WAB (Warhammer Ancient Battle)
» Charge contre la fin de warhammer battle chez GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: