Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon armée en construction, premières figurines

Aller en bas 
+5
Adamus
gaalk
Noblecoeur
Maxence de Longueville
flouch
9 participants
AuteurMessage
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:09

Bonjour,

Voici dès à présent le début de mon armée. Bien qu'ayant de nombreuses figurines (les gros lots d'occasions c'est génial mais la c'est tout gris!), je n'ai quasiment rien de peint, à l'exception de ce qui suit:

un trébuchet fait de balsa et de green stuff


mon armée en construction, premières figurines Imgp1249

mon armée en construction, premières figurines Imgp1251

mon armée en construction, premières figurines Imgp1252y

mon armée en construction, premières figurines Imgp1253b

une grande bannière:

mon armée en construction, premières figurines Imgp1334c

mon armée en construction, premières figurines Imgp1335

mon armée en construction, premières figurines Imgp1336o

mon armée en construction, premières figurines Imgp1339t

et 'est malheureusement tout pour le moment. je vais attaquer cette semaine la peinture de mes servant, et peut être quelques archers ou chevaliers v5, selon mes envies.

En attendant, merci à tous de m'avoir lu, n'hésitez pas à donner votre avis, qui m'intéresse fortement, et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:27

Bon, moi je suis très mauvais en peinture, alors quand je vois des gars avoir ton talent, je complexe, mais je complexe grave...

Tout ça pour dire que c'est très beau. Je suis particulièrement fan de ta conversion pour le trébuchet. J'aime bien également le souci du détail de ton porte-étendard (avec la pancarte "Loren" notamment)

thumright thumleft

J'attends les autres avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:32

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très sympa, ça fait plaisir! à moi de te répondre, il n'y a vraiment pas de quoi complexer, mon niveau est très loin d'être exceptionnel!
Comme je dis souvent, patience et travail viennent à bout de tout! Mais quand je vois le nombre de figs en attente, je me dis surtout que je ne pourrai pas passer 30h sur chacune, comme je l'ai fait sur la GB, alors va falloir apprendre a peindre vite et bien!

moi aussi j'espère pouvoir rapidement montrer la suite, je vais faire au plus vite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:18

Pour commenter ton chevalier, je trouve qu'il y a des choses à la fois des choses très intéressantes mais aussi quelques erreurs grossières.

Les dégradés sur la bannière sont très sympas, ce qui rend l'objet agréable à regarder. Le traitement du caparaçon est pas mal non plus compte tenu de la difficulté. Mais il est un peu gaché par une sculpture un peu en dessous.

Autant les dégradés sont bien sur le bannière autant il y a des approximation dans la démarcation de certaines zones (ça déborde sur les cuirs, sur la cape)

Il y a une patte non ébarbée ( vu de face ) c'est trop beurk

Pour le trébuchet maison, nickel, juste ce qu'il faut.


Dernière édition par Noblecoeur le Mar 1 Fév 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:44

Salut noblecoeur!

Merci pour ton commentaire.
C'était en fait une toute première tentative de sculpture, le cheval que j'avais ayant subi trop d'actes de torture et de barbarie chez son ancien propriétaire. Je suis donc conscients de mes imperfections en la matière, tout autant qu'en peinture. C'est vrai qu'en revoyant les photos, je prends conscience de ces erreurs grossières dans mes dégradés que je n'avais pas toujours vu, merci à toi.
Enfin pour la ligne de moulage, je mérite tous les blâmes pour punir ma flemme de revenir dessus une fois la peinture attaquée. Honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:08

Personnellement j'aime beaucoup ta bannière. Les couleurs sont sympa et plutôt bien traitées, les dégradés sont bien réalisés. La bannière en elle même est vraiment très réussie, je trouve!!!

Après, il y a certes des imperfections:

- Je trouve l'ensemble de la fig un peu sombre. Je pense qu'une petite touche de bleu sur le torse du chevalier, par exemple, aurait fait ressortir un peu plus, je pense, en étant un peu plus lumineux sans pour autant casser le schéma de couleur.

- Le socle est bien travaillé, mais un peu déséquilibré: l'ensemble des éléments décoratifs sont à l'avant du socle. Alors certes, à l'arrière, il y a le cheval, mais un des cailloux ou le bouclier un peu plus au milieu aurait un peu équilibré l'ensemble.

Mais comme dit plus haut, je trouve le travail sur le PGB très sympa, franchement! Bravo donc!

Gaalk, qui attend déjà de pied ferme les figurines suivantes!

(au passage, j'en profite pour faire de la propagande: j'ai fait une proposition de choix des armes, va jeter un oeil pour voir si çà t'intéresse, étant donné que tu as moulte figurines à peindouiller!!)
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:19


Merci Gaalk! C'est le CDA "Moussillon" présenté sur le warfo ou c'en est un autre? j'ai cherché ici mais je n'ai rien trouvé.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:55

Pour le PGB, je rejoins mes petits camarades.

Pour le Trébuchet, je le trouve d'excellente facture ! Il aurait été un candidat de choix à notre dernier concours ! (avec des servants toutefois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:02

Non non, c'est ici, sur ce fofo (qui est le seul et l'unique ^^).
Va jeter un oeil dans la partie "suggestion", tu y trouveras la discussion en question!!!
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:21

Bonjour à tous!

Voici l'avancement de mon armée bretonienne, avec un premier Wip d'un régiment de chevaliers, à base de figurines V5. le niveau visé est un niveau de jeu, sans prétention aucune, étant donné que j'ai une armée complète à peindre, mais j'aimerais que tout cela ait quand même un peu d'allure (ce sont tout de même de fiers chevaliers!)

Voici tout de suite les photos, n'hésitez pas à les commenter, critiquer, je poste ces photos pour progresser alors lachez vous!:

mon armée en construction, premières figurines Imgp1362f
mon armée en construction, premières figurines Imgp1365i
mon armée en construction, premières figurines Imgp1367a
mon armée en construction, premières figurines Imgp1368y
mon armée en construction, premières figurines Imgp1369h
mon armée en construction, premières figurines Imgp1370p

Merci de m'avoir lu et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:04

Ca semble bien parti. Le seul bémol est que le rouge a un peu débordé par endroits...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:31

Tiens je n'ai jamais posté ici. Alors j'aime bien le trébuchet, même si je n'accroche pas au modèle, la peinture à la mérite d'être belle et l'ensemble ben réalisé. La bannière, il y a quelque chose qui me dérange dans la pose, peut-être le cheval. Sinon le principal a déjà été dis. Quant aux chevaux, et bien ils sont pour l'instant très corrects. Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:38

Moi je trouve que c'est même plus que bien parti. Le traitement est très bien réalisé, chaque couleur est posée en couche fine, ce qui la rend très légère et agréable à l'oeil, les éclaircissements sont très bons, sans cassure entre les différents tons, et les ombrages de même. Je note particulièrement le blanc et le jaune, couleurs difficiles à travailler, qui le sont parfaitement, et les autre ne sont pas en reste (le vert est super!!).

Bref, un fois fini, je pense bien que tu nous offrira une très belle unité de chevalier!!
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:36

Merci à vous, l'unité au complet devrait arriver ce weekend, du moins je l'espère, une saloperie de virus m'ayant fait perdre deux jours (peindre en rendant ses tripes, c'est pas évident). Je vais surement attaquer une petite troupe d'archers en parallèle, après avoir fabriqué cette semaine des socles de pieux de défense maison (je n'en avais pas jusqu'alors.
Merci encore pour vos commentaires, et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:58

je rejoint tout nos camarades: le PGB est tres beau, les finissions sont tres belles, le souci du détail est époustouflant.


aie aie aie je suis nul nul nul en peinture comparait à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:36

Citation :
les finissions sont tres belles
Ouais, mais le début laisse à désirer : LIGNE DE MOULAGE.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:45

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :
les finissions sont tres belles
Ouais, mais le début laisse à désirer : LIGNE DE MOULAGE.

Promis, pour ma prochaine série, je bosserai la préparation des figurines.
C'est mon défaut depuis toujours, mais je prendrai soin à la fois d'ébarber les chevaux et de greenstuffer l'encolure, parce que c'est vrai que bien qu'étant relativement conten de ma peinture, ces saloperies de lignes gachent tout!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines EmptySam 12 Fév 2011 - 0:08

flouch a écrit:
... greenstuffer l'encolure
C'est ce qui me gène le plus : l'encolure de ces chevaux V5 est vraiment leur point faible (et dieu sait que j'en ai peint quelques uns, des chevaux V5 Rolling Eyes ). Quand on voit le temps que tu passes sur une peinture "niveau de jeu sans prétentions", il serait beaucoup plus rentable de bien préparer ta figurine Twisted Evil
Ah, et puis, moi, je couperai la touffe d'herbe qui relie le sabot avant au socle Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
mon armée en construction, premières figurines Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





mon armée en construction, premières figurines Empty
MessageSujet: Re: mon armée en construction, premières figurines   mon armée en construction, premières figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon armée en construction, premières figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres figurines a voir ...
» Construction et peinture d'une armée
» Construction d'une armée de démons Soc Nurgle/Tzeentch
» Sujet à long terme:Mon Armée de Bretonniens[en construction]
» Mes premieres fig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: