Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:59

Ah si juste une petite chose à dire... Pourquoi as tu fais les petons de tes chevaliers en marrons? Je ne crois pas que ce soit des chausses qu'ils aient... ou alors j'ai très mal regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:07

Tous les ont en acier sauf le musicien, il me semble bien que ce sont des chausses, mais comme toi il se peut que je me trompe, en fait au début je les avais peints acier, mais la forme me troublait, du coup, j'ai fait en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:54

Pour les chevaliers "de base", les poulaines ont effectivement l'air d'être en métal. Pour le musicien, ça se discute. Il peut y avoir des poulaines métalliques de cette forme, qui se "clipsent" sur l'armure recouvrant le pied afin d'aider le chevalier à contrôler sa prise sur l'étrier, comme des poulaines en cuir qui ont une vocation un peu plus esthétique (cf. notre discussion avec le Baron Bis à partir d'ici).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:10

Voici un homme d'arme. J'ai essayé de tenir compte de vos remarques, il y en aura sûrement d'autres et tant mieux ça me fera progresser.

J'ai notamment revu complètement ma manière de travailler le métal et la peau (même si cette dernière ne se voit pas trop). J'ai soclé la figurine et je l'ai posée sur un de mes décors :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0355

Sans le décor :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0356

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0357

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0358
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:18

j'aime beaucoup, hâte de voir l'unité.

Je trouve ton décors magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:42

Merci beaucoup cheers

Ce décor était la première partie d'un ruisseau que j'avais commencé il y a longtemps (15 ans) pour une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:18

Superbe homme d'armes et superbe décor thumleft

J'attends avec impatience la suite.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:13

Et bien, je peux te dire que si ton HA n'a pas une grande surface de peau visible sur le visage, la différence est quand même très nette : le nez ressort clairement, on voit quelques traits marqués sur le visage ainsi que des poches sombres soulignant l'emplacement des yeux. Ça change du tout au tout ! On voit aussi beaucoup mieux les dégradés sur les mains de l'HA que sur celles du musicien des CQ.
Tu ne nous as même pas dit ce que tu penses du résultat ! Alors ? Cette nouvelle peau ? Content ou pas encore convaincu ?

Les autres éléments ne sont pas en reste. Le pavois est nickel, bonne idée que de salir le bas (je fais la même chose alors forcément je trouve que c'est une bonne idée Wink ). Les métaux sont bien aussi mais je trouve que le fer de l'arme d'hast a l'air un poil uni.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:05

Paps a écrit:
Et bien, je peux te dire que si ton HA n'a pas une grande surface de peau visible sur le visage, la différence est quand même très nette : le nez ressort clairement, on voit quelques traits marqués sur le visage ainsi que des poches sombres soulignant l'emplacement des yeux. Ça change du tout au tout ! On voit aussi beaucoup mieux les dégradés sur les mains de l'HA que sur celles du musicien des CQ.
Tu ne nous as même pas dit ce que tu penses du résultat ! Alors ? Cette nouvelle peau ? Content ou pas encore convaincu ?

C'est clair que ça va mieux, je suis content de m'en sortir honorablement, merci pour vos conseils.

Les autres éléments ne sont pas en reste. Le pavois est nickel, bonne idée que de salir le bas (je fais la même chose alors forcément je trouve que c'est une bonne idée Wink ). Les métaux sont bien aussi mais je trouve que le fer de l'arme d'hast a l'air un poil uni.

Que me conseilles-tu pour améliorer les plats de métal ?


En voici un autre, j'ai repris mon porte-étendard en chageant le blason (fatalement) et en retravaillant la tête nue :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0360

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0361

Avec son petit copain :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0362
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:04

Pour les surfaces planes métalliques, deux choses : soit un coup de lavis Badab Black bien posé sur l'intérieur de la lame (les extrémités resteront d'autant plus claires), soit d'ajouter tout simplement du noir ou du blanc à tes métaux quand tu les peints. Ça ombre et éclaircit efficacement les couleurs métalliques et te permet d'étendre la gamme de peinture dont tu disposes.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:07

Paps a écrit:
Pour les surfaces planes métalliques, deux choses : soit un coup de lavis Badab Black bien posé sur l'intérieur de la lame (les extrémités resteront d'autant plus claires), soit d'ajouter tout simplement du noir ou du blanc à tes métaux quand tu les peints. Ça ombre et éclaircit efficacement les couleurs métalliques et te permet d'étendre la gamme de peinture dont tu disposes.

Je vais faire ça.

Pour le gorgerin et le casque j'avais fait une couche de base avec un mélange 1/1 chainmail/chaos black, je garde cette proportion ?

En gros je fais comme ça maintenant :

- 1/1 chainmail/chaos black
- 2/1 chainmail/chaos black
- chainmail pur
- lavis noir dans les creux
- mithril silver sur les arêtes

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:41

Oui pourquoi pas. Essaie de cette manière, et tu verras de toi-même si le résultat te convient ou pas et si tu dois adapter ou supprimer certains mélanges parce qu'ils ne changent pas grand-chose.
En quelques essais, avec quelques variations à chaque fois, tu trouveras la méthode qui te plaît le plus.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:36

Bon, finalement j'ai fait comme ça :

- 2/1 chaos black/chainmail
- 1/1 chaos black/chainmail
- lavis noir dans les creux
- chainmail pur sur les arêtes

Ca rend bien.

J'en suis à la moitié de mon premier rang, je viens de terminer un homme encore. Ca va carrément plus vite que les chevaliers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:19

Bon, après 4 chevaliers et 4 hommes d'armes, je vais encore changer un peu de figurine.

Je vais reprendre les peintures de mes sergents montés, mais avant je vais les convertir un peu à l'aide de résine et de rabiots pour équiper le cheval de quelques bricoles ramassées ou emportées par le sergent : couverture (nickel pour habiller facilement la croupe du cheval), casque, sacs, petit gibier et gibecières (issus de la boîte d'hommes d'armes).

Par contre je ne mettrai pas les pavois, je garde les anciens boucliers plus adaptés à la cavalerie à mon sens.

Il me tarde de recommencer à peindre ces magnifiques figurines.

D'ailleurs, si quelqu'un a des anciens écuyers à pied en métal à vendre, qu'il me fasse signe, ça m'évitera de convertir lourdement les archers plastiques alors que ces figurines-là sont parfaitement posées.

EDIT : vu la galère que c'est de décaper mes anciennes peintures pas citadel, j'ai commandé 5 chevaux neufs, sinon les pièces fabriquées ou récupérées sont de côté.

J'ai réussi plus facilement à décaper les sergents eux-mêmes : métal, du coup, je pourrai commencer leur peinture en attendant les chevaux.

Mais dans l'idée, ça donnerait ça (ne regardez pas la vilaine peinture affraid ) :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0363

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0364
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:08

Très convainquant cet HA, on sent ta progression de figurine en figurine.
Continue dans ta lancée thumright.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:35

Merci beaucoup, je suis avide de conseils What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3742
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:25

Tu peins jour et nuit ?
Quelqu'un t'a enchainé à la table de travail pour que tu ne puisses pas profiter de ce beau soleil de juillet foutu temps pourri ? Wink

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Meteo-Pluie-etoileb-009
Blague à part,tu es sur la bonne voie. A mon avis, ta salissure sur le bas du pavois est un poil trop foncé et trop forte, même réflexion sur le bas de la cotte du porte étendard. Par contre, j'aime bien le drapeau avec des éclaircissements de bleu sympa.
Enfin, pour le métal, je ne ferais pas d'éclaircissement final au mithril sur les arêtes pour les gueux. Garde ça pour les chevaliers et leurs armes polies et bien entretenues !
...Ah, et pour le décapage, tu utilises du Glanzer ?
Parce que je viens d'en décaper une série et ça s'est plutôt bien passé. Very Happy
PS : à l'occasion, quelques photos de ta rivière pourraient décorer avec honneur la section "décor" ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 19 Oct 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:21

Je suis en vacances et rien d'autre à faire, alors je fais chauffer les pinceaux. Mr. Green

Pour les salissures, je vais faire plus clair sur le prochain pour voir.

Merci pour le bleu, j'en ai bien bavé mais on voit encore les zones, j'arrive pas à faire en dégradé fluide, fondu ?

Pour le décapage, étant donné que la peinture que j'utilisais était de marque humbrol affraid le glanzer ça marche pas, je fais au décap'four, radical :

- 1 heure de bain moussant Mr.Red
- premier frottement qui enlève 90% des peintures, ne reste que celle dans les creux prononcés
- 2ème bain pour terminer le travail

Ma "rivière" ? C'est vite dit, j'ai seulement une section de 25cm avec un pont en bois, mais oui, pourquoi pas, je vais faire une photo de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:22

Le temps que les chevaux arrivent, sûrement samedi, je m'attaque à décaper mes vieilles figurines pour leur donner une seconde jeunesse :

- un chevalier de Sinople
- un paladin sur pégase royal

cheers

Le décap'four sur fig métal peinte à l'enamel c'est radical !!! affraid Tout neuf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:13

Me voilà en train de préparer un socle pour mon paladin sur pégase royal : un petit cairn sous lequel ont été déposés les restes d'un chevalier de la Quête malchanceux.

Quelques cailloux, un peu de résine, un espadon planté dans le sol, un bouclier fracassé (ça sentait la fin pour le chevalier Shit ) et voilà :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0370

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0371

Si quelqu'un a des propositions pour améliorer, elles sont les bienvenues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:56

Up pour le socle avant que je passe une sous-couche !

A part ça je suis en train de peindre un sergent monté, j'ai presque terminé mais est-ce que comme moi vous galérez à les peindre ? Ils sont super détaillés, ça ne gache rien, mais c'est super dur, surtout pour trouver différentes teintes de marron.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:09

Très chouette idée que ce cairn ! I love you
Je le trouve très bien comme ça. Pour moi, il n'y a rien à ajouter (le mieux est l'ennemi du bien, n'est-ce pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:30

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:28

Voici un sergent qui attend son cheval :

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Pic_0376
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:55

Ca y est les chevaux sont arrivés, ce soir quand j'en aurai marre de travailler sur la chapelle, je me mettrai à peindre l'un d'entre eux.

Selon vous vaut-il mieux faire des robes identiques dans l'unité (avec variations des balzanes, etc...) ou diverses couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:00

J'ai fait essentiellement des robes marron, plus quelques noires.
Parce que je ne suis pas capable de faire plus subtil et plus varié...
Tout ça pour dire que la variété me semble plus chouette (mais évite le bleu, tout de même Mr. Green )

Je ne connaissais pas le mot balzane, et il n'est pas dans mon Robert 2009. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:04

Moi-même je l'ai appris sur le site GW en consultant l'article "Peinture des chevaux médiévaux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:08

Nous pratiquons un loisir hautement culturel...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:17

Pas vrai ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:09

J'ai converti un cheval en ajoutant des fontes et autres ustensiles, petits gibier etc... pour mon sergent monté. Le cheval est sous-couché, je pars faire sa peinture.
Normalement ce soir j'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: