Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:38

Voilà la 3ème sergent sur lequel j'ai tenté de forcer les éclaircissements :

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2310

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2410

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2510

Et le voilà avec ses deux copains :

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2610
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:50

L'héraldique reprend celle de certains de tes chevaliers ? ou ils sont différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:10

Oui, mais les chevaliers ne sont pas peints encore Laughing

Au départ je voulais faire un régiment de sergents tous aux couleurs d'un seul maître avec leur habit aux couleurs aussi, puis finalement j'ai décidé de les faire uniques, quelques chevaliers emmenant avec eux leur sergent.

Quand mon armée sera assez grande pour accueillir Louen Coeur de Lion (j'ai déjà la fig mais injouable à petit format), je lui ferai des régiments d'archers, d'hommes d'armes et de sergents à ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:15

Le dernier est le mieux réussi à mon goût. Les 2 premiers donne très bien aussi. Pense tu faire tout tes chevaux dans le brun foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:16

Umbre Tombétoile a écrit:
Oui, mais les chevaliers ne sont pas peints encore Laughing

Au départ je voulais faire un régiment de sergents tous aux couleurs d'un seul maître avec leur habit aux couleurs aussi, puis finalement j'ai décidé de les faire uniques, quelques chevaliers emmenant avec eux leur sergent.

Quand mon armée sera assez grande pour accueillir Louen Coeur de Lion (j'ai déjà la fig mais injouable à petit format), je lui ferai des régiments d'archers, d'hommes d'armes et de sergents à ses couleurs.

Je vais faire la même chose pour mes hommes d'armes, en mélangeant les blasons pour représenter le fait que plusieurs chevaliers fournissent des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:20

matthius a écrit:
Le dernier est le mieux réussi à mon goût. Les 2 premiers donne très bien aussi. Pense tu faire tout tes chevaux dans le brun foncé?

Merci

Ben je me tâte, j'ai peur que ça jure si je change de couleur. De près, il y a de subtiles variations de couleur, ils ne sont pas identiques mais très proches.

Je regarderai les robes de chevaux en photo pour voir si je peux varier.

Sir Ducreux a écrit:
Je vais faire la même chose.

Ca permet un peu de variété dans un régiment, et ça permet aussi de s'essayer au free hand sans pourrir un chevalier sur lequel on doit le répéter 5 fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:21

Sir Ducreux a écrit:


Je vais faire la même chose pour mes hommes d'armes, en mélangeant les blasons pour représenter le fait que plusieurs chevaliers fournissent des hommes.

Ah ça par contre je ne le ferai pas, pour le coup je préfère l'uniformité dans un régiment d'hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:26

Umbre Tombétoile a écrit:
Ah ça par contre je ne le ferai pas, pour le coup je préfère l'uniformité dans un régiment d'hommes d'armes.

Je la garde en partie car mes chevaliers n'ont que deux couleurs : jaune et noir. Je joue sur la position des dites couleurs selon le blasonnement. De fait toute l'unité n'aura que deux couleurs de blason.
Il est vrai qu'ayant pour toi choisis des couleurs plus hétérogènes le rendu serait peut être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:28

Ah je comprends si tes chevaliers ont deux couleurs principales identiques oui ça peut le faire. cheers

Bon, m'en vais peindre ma grande bannière, va y avoir du boulot là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:17

Attention, ne fais pas la même connerie que moi : si tu peins une armée avec 2 couleurs, varie au moins les robes des chevaux et utilise beaucoup de couleurs différentes sur les blasons et les détails.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:33

Bonne chances pour ta grande bannière se sera du gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:54

Je suis en train de travailler la bannière, je galère What a Face What a Face

Elle ne sera pas prête avant un looong moment.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:51

T'en fait pas on sera patient! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:59

Salut, après 3 heures puis 2 heures de boulot, voici la bannière prête :

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2710

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2810

Je pars rédiger une suite à "Sus à la bête" puis je ferait le chevalier qui est dessous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:05

Ben bien sympathique tout ça, Le bleu fait un peu foncé sur la face de la bannière ou alors c'est le rouge qui est pas assez lumineux. L'un des deux mériterait d'être plus éclairci pour qu'elle ressorte un peu plus.
Toujours la question d'exagérer les éclairci pour un rendu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:14

Je vais forcer le rouge, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:07

Très zoulie GB il est vrai. Quitte à faire des critiques, je dirais qu'en plus de contraster un poil le rouge, un ou deux dégradés supplémentaires sur le halo du Graal ne seraient pas superflus, là le rendu fait ptet un peu trop uniforme. Enfin je dis ça, mais rien qu'en l'état je serais incapable d'en faire autant hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:31

Faut dire que les photos enlèvent pas mal les effets de dégrader donc je suppose que dans la réalité ils se voient beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:34

Oui tu as raison, mais eux aussi, je peux forcer un peu les éclaircissements, je pense être au milieu entre le flash qui estompe et le "pas assez éclairci".

Je viens de finir un scénario, je vais pouvoir me pencher dessus.

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:36

C'est vraiment superbe.
Tu as fais énormément de progrès depuis le début, faut que tu continues comme ça. thumleft
Cependant ne surcharge pas trop ta bannière, ce sont censé être des reliques qui traverse le temps et qui sont là dans un esprit esthétique, mais également pratique (trop de motifs en couture surcharge le tout et le rende moins lisible).
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:17

Ta coupe du graal est très bien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:57

Merci les amis, ça fait plaisir cheers

Voici le début du travail sur le destrier, j'ai voulu reproduire le schéma réalisé sur le dos de la bannière sur le caparaçon mais en rouge, c'est très long à faire mais je ne suis pas mécontent du résultat, manque plus qu'à trouver des armoiries qui ne vont pas jurer :


Collection Umbre Tombétoile - Page 5 2910
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:03

Ca dépend ce que tu veux faire ressortir, mais si tu veux que les lys se voient je pense que tes armoiries devraient être foncées, ça accentura le contraste.
Un bleu foncé pourrait faire l'affaire.


Dernière édition par Sir Ducreux le Mer 24 Aoû 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:11

Sir Ducreux a écrit:
9a dépend ce que tu veux faire ressortir, mais si tu veux que les lys se voient je pense que tes armoiries devraient être foncées, ça accentura le contraste.
Un bleu foncé pourrait faire l'affaire.

Sans pour autant qu'elles se voient à 10 bornes, je souhaite que le drapé en fleur de lys soit l'élément principal du caparaçon, alors oui des armoiries sombres serait une bonne idée, faut que j'étudie comment l'appliquer.

Exemple :

- un champ séparé en deux verticalement noir et bleu
- une filière rouge pour délimiter les armoiries du caparaçon sans jurer avec du blanc ou du jaune
- mais pour les meubles faudra absolument une couleur qui contraste, je ne sais pas quel(s) meuble(s) ni quelle couleur pour le moment

Enfin bref, comme c'est un paladin et en plus ma grande bannière, je ne voudrais surtout pas la rater par mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:17

Argent(blanc) ou or (jaune) me semble de bon aloi pour le meuble.
Tu peux aussi faire un meuble pour lequel tu reprend tes couleurs que tu inverses, voir une fleur de lys rouge bien lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:20

Ah oui tiens ça peut être sympa un meuble coupé en deux et couleurs inversées, je ferai des essais sur papier pour voir, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:13

Bon cet après-midi il fait tellement lourd que j'arrive pas à peindre, du coup, j'ai fait un croquis pour les armoiries de mon paladin grande bannière. J'ai déjà posé le noir et le bleu sur les écus et pour le reste j'ai bien envie de faire ça :

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 3010

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:20

La fleur de lys du bas est de trop. Si il s'agit d'un chevalier renommé (avec un bon serment), tente la bordure dorée et dans ce cas tu peux laisser une fleur de lys en bas.
Ca fera un beau contraste avec le rouge de ton cheval.

(3 heures que je refresh pour le voir ce blason Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:24

Ca va pas trop flasher ?

Quand il fera meilleur je ferai un essai en peinture sur du papier pour voir avec fleur de lys en bas et filière et fleur de lys dorées.

Je veux qu'il a fait un bon serment, c'est le deuxième personnage de mon armée pour le moment et il est recouvert de graals partout, il aura alors au moins prêté le serment du graal ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:25

Sir Ducreux a écrit:


(3 heures que je refresh pour le voir ce blason Very Happy).

Very Happy Very Happy Very Happy

Entre temps j'avais fait l'autre côté du destrier avec toutes ses fleurs de lys, c'est long ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: