Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Création d'une armée montée viable...

Aller en bas 
+5
Kruger
Skilgannon
Bohemond
Agilgar de Grizac
Orgaïl d'Algil
9 participants

Quelle cavalerie rivaliserait avec nos fers de lance?
Guerriers du Chaos
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap33%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Orques & Gobelins
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap15%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Rois des Tombes
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap11%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Hommes Bêtes
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap4%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Elfes Sylvains
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap4%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
l'Empire
Création d'une armée montée viable... Vote_lcap33%Création d'une armée montée viable... Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:52

Bonjours à tous,

Je désire commencer une nouvelle armée warhammer battle, je suis épris des montures et de leurs charges
je ne peux donc songer à constituer une armée qui ne se baserai point dessus (90% cavaliers et/ou chars confondus ).

Dans un premier temps, j'hésitais entres trois nations différentes :
- les rois des tombes, qui perrmettent d'entrée d'associer cavalier et chars
- le Chaos et ses guerriers qui propose de base une cavalerie légère
- et les Orques et obelins qui surtout les gobelins montent des loup et des araignées

Mais d'autres proposent des unités montées :
- les Hommes-bêtes
- les elfes
- l'Empire
- et j'en oublie peut-être d'autres...

Je suis perdu, et au final, je n'arrive pas à en favoriser une sur les autres.

Je requiers donc, votre aide.


Dernière édition par Orgaïl d'Algil le Ven 5 Nov 2010 - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:58

Tu as 2 fois les GdC et les ES dans ton sondage et tu oublies plusieurs armées qui ont une cavalerie qui est loin d'être nulle... Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:25

Ô que oui...
La cervoise devait être trop forte... Je te pris de bien vouloir excuser on manque de tenu.
C'est sans doute, que ces armées m'inspire.

Je ne vois pas qu'elles armées ai-je oublié qui on de la cavalerie dans panel, de troupes de base.
De façon, à déployer un fool cav. à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:31

Agilgar de Grizac a écrit:
Tu as 2 fois les GdC et les ES dans ton sondage et tu oublies plusieurs armées qui ont une cavalerie qui est loin d'être nulle... Razz
J'ai viré les doublons...



Y a les elfes noirs aussi qui a une cavalerie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 5 Nov 2010 - 2:48

Bohemond, penses-tu qu'une liste Elfes Noires, fool cavalerie serait viable?

Je ne sais pas...


PS : Merci, pour la correction Confused
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:50

ll me semble que tu oublies une des meilleures cavalerie du jeu :
Les Saurus sur Sang-Froids

De plus, avec les HL, tu as les Téradons en Cavalerie Volante Smile
Enfn, avec un perso spé, tu peux te rajouter une troupe de Saurus sur Sang-Froids en unitée de base ( alors qu'ils sont en spé ).

Un petit rappel de la cavalerie Saurus :
- Endu 4
- 2 attaques minimum par fig ( 3 pour le sergent ) de F5 en charge, F4 en normal
- Peur
- Flegme Very Happy
- Cd 8

What a Face

Honnêtement, en rapport qualité/prix, cette cavalerie entre dans le Top 3 voir Top 2 Smile
En espérant t'avoir aidé salut

Bretonniennement
Skil'
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:07

Tu as oublié la proposition aucune. Parce que nulle armée ne peut rivaliser contre la puissante cavalerie bretonnienne.
Sinon je dirais Hommes lézards ou Chaos, mais de toute façon ta liste sera peut-être fun, mais pas du tout optimisée, donc à jouer en partie soft.
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyDim 7 Nov 2010 - 3:07

OUi, skil' tout comme les épées du jour et de la nuit cette armées séduisante, mais tel un apprenti dans un monastère... Tel que Kruger l'a compris je souhaite fun, me privé d'lite mais je trouve les rangs montés des HL tout simplement fumés.
Je souhaite déployé une armées non-plus élitiste et capable sur papier, mais dans la folie du jeu.

Si je devais jouer les HL dans cet esprit, je déploierai un foule skins bounce
Mais, même si c'est 6ps, çà reste lent...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:53

Citation :
ll me semble que tu oublies une des meilleures cavalerie du jeu :
Les Saurus sur Sang-Froids
Y sont pas sujets à la règle de Stupidité ceux-là ?

Citation :

Un petit rappel de la cavalerie Saurus :
- Endu 4
- 2 attaques minimum par fig ( 3 pour le sergent ) de F5 en charge, F4 en normal
- Peur
- Flegme
- Cd 8

Les CSF Elfes noirs sont aussi excellents : ils ont moins d'endu mais plus de Cd et possèdent la Haine ainsi que CC 5 (avec force 6 en charge grâce aux lances de cav'). Razz

Sinon ouais le SF c'est porc. Personnellement en terme de stats je trouve que les Dragons de Sang, les CSF, les Princes Dragons, les Saurus sur SF et nos bien aimés Graaleux ont la plus grosse. Donc sur 5 cavaleries 2 avec SF.




Citation :
foule
Citation :
fool
On dit "full", comme un full au poker. Full signifie "complet" ou un truc du genre en anglais (ça n'a pas vraiment d'équivalent parfait en français).
Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:57

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :
ll me semble que tu oublies une des meilleures cavalerie du jeu :
Les Saurus sur Sang-Froids
Y sont pas sujets à la règle de Stupidité ceux-là ?

Si mais avec le flegme, ça ne pose pas trop de problème.

Pour revenir au sujet, avant d'analyser les cavaleries de toutes les armées, tu devrais peut être aussi t'intéresser à la quantité d'unités de cavalerie que tu pourrais balancer dans ta nouvelle armée... car certaines des cavaleries évoquées sont vraiment puissantes, mais bien cher en point et donc ça te fais peu d'unité sur le champs de bataille.

Pour une armée pas trop couteuse et alignant un beau full cavalerie, je pense que l'Empire reste un must: très bonne sauvegarde d'armure, possibilité de les faire passer en cercle intérieur, et une belle variété au niveau visuel (Reiksguard, chevaliers panthères, chevaliers du soleil, loup blanc...)

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:05

Etant d'abord moi-même un joueur H-L, je vais donner mon avis sur les saurus sur sang froid (SSF)

Bon, en V7 ils étaient assez terrible, mais néanmoins onéreux.
Maintenant, avec la V8 et leur initiative de 2, c'est plus la joie...
Et puis, c'est quand même 35pts par cavalier, à coté de ça, ils ont 2+ de base en save, font la peur, ont la flegme et peuvent avoir une bannière magique de 50pts. Le problème, c'est que c'est du spéciale, donc à moins de joueur le perso spé (Kroq-Gar : 625 pts) qui permet d'en avoir une unité en choix de base, c'est max la moitié de ton armée en SSF.

T'as les teradons qui sont de la cavalerie volante aussi.

Tous les persos suarus peuvent être monté sur SF et les seigneurs également sur carnosaure.

Donc en H-L (sans le perso spé), t'as jusqu'à 75% de ton armée en cavalerie, tu peux toujours mettre le reste avec des cohortes de skink comprenant des Kroxigors, ton mouvement le plus lent sera alors de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyLun 8 Nov 2010 - 2:03

J'ai raté la V7 de warhammer, mais j'ai voté empire : Armée Kislévite (après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). Il me semble qu'il y a moyen de faire un bon full cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:32

J'ai voté orques et gobelins. D'accord ils ont une moins bonne sauvegarde que les GdC l'empire ou même nous, mais ils ont l'avantage de la diversité. Je m'explique:

En base ils ont les gobs sur loups et sur araignées. Les loups ont mvt de 9 et sont cavalerie légère ce qui leur permet d'être très maniable sur le terrain. Les araignées ont seulement 7 mais sont guides pour tous les terrains sauf l'eau. Elles sont de plus si je ne m'abuse cavalerie légère et les montures ont attaque empoisonnée.

En spé ils ont les chevaucheurs de sangliers. Alors 3+, force 5 en charge pour sanglier et cavalier (avec les lances) et endu 4. Donc ils peuvent en remonter à nos bretos surtout si le combat s'éternise. De plus on peut les passer Kostos et là ils dépotent (surtout si on joue Gorbad Grif'Eud Fer qui permet d'en prendre autant d'unités qu'on veut sans compter qu'il monte un super sanglier et que lui est assez bien bourrin affraid (je vous parle d'expérience)).

Sinon après ils les chars. A loups pour les gobs donc rapides, mais légers. A sangliers pour les orques plus lent mais plus lourd.

Après ils ont les chevaucheurs de squigs ça ça peut surprendre et le squig à force 5. Et enfin le chariot à pompe pas cher mais je l'ai vu se faire 6 nains (et pas des nuls mais je connais pas leur nom) avant de mourir. Je crois qu'il s'est remboursé et de très loin (cela dit en passant comme tout ce qui est gob: fana, baliste...).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:07

Je vous pri d'excuser mon retard, mais j'ai pris le temps d'aller lire ou relire les LA Elfes noirs, Empire, "Peaux vertes" & Rois de tombes

Je pense donc fortement pour la "bio-versité" des Gobelins. Malgré au vrai risque du à leur faible commandement, leur test à foison, mais pour le fun avec le uel leurs effectifs inondes les tables de jeu.
Car, je suis pas attiré par le concept Impérial je ne sais pas l'expliqué mais finalement c'est immuable,
les elfes bien que redoutables au tirs, et pugnaces doublés de leur haine Ils sont trop sombrement sérieux pour je m"implique dans cette armée.
Les rois des Tombes eux me chatouille mais pas assez à l'heure actuel pour me faire revenir sur mon projet d'une armée full cav.,
donc je donne la primauté à une full cav. gobeline. Je vais potasser pour profondément ces hordes.

Ce choix me poussera loin de l'ordre, et de nos charges construites et régulière, mais la finesse tactique semble de mise avec ces crapules.

Merci pour pour votre aide, même si ce n'est pas les gobelins que vous défendiez. Çà m'a permis 'en apprendre encore un peu plus sur d'autres races. thumleft


Dernière édition par Orgaïl d'Algil le Jeu 11 Nov 2010 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:57

Si tu ne possède pas encore le LA orques et gobelins, attend un peu avant de l'acheter. Il devrait sortir le V8 en mars prochain, avec en prime une araignée géante.
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 5:54

je te remercie pour l'info. Smile

çà me laisse du temps alors, pour pauffiner
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:19

Il est vrai que j'ai oublié de parlé des faiblesses des gobs qui sont comme tu l'as dis un courage qu'ils ont oublié chez eux.

Par contre je te déconseille de ne pas prendre de chevaucheurs de sangliers ils sont certes plus lents mais ils ont du punch qui peut être le bienvenue.

Surtout que le full cav gob n'apporte pas tous les avantages des gobs. Le surnombre n'est pas là face à une armée d'infanterie comme l'empire et ça peut poser quelques problèmes et de plus ils n'ont ni les balistes ni les fanatiques qui sont tous simplement affreux. J'insiste donc sur le fait de prendre au moins un groupe de chevaucheurs de sangliers.

Par contre tu vas devoir forcer l'ennemi à surveiller ses flancs ( surtout s'il a du lourd en face du genre chars et chevauceurs de sangliers) ce qui sera d'autant plus facile s'il possède peu de patés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une armée montée viable... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée montée viable...   Création d'une armée montée viable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une armée montée viable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'armée en création
» création d'une armée bretonnie (lano)
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Bretonnie encore viable en V8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: