Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1000pts contre hommes-bêtes

Aller en bas 
+5
Le Maitre
Adamus
Enguerrand le guerroyeur
mat
momo
9 participants
AuteurMessage
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:07

Bonjour à tous, je vais utiliser cette liste face à des hommes-bêtes on joue en v8 mon adversaire est un gros bourrin il joue souvent 6 minotaures une horde de gor des centigors surement un mage niveau 2 et 1ou 2 perso.


Seigneur :
1 seigneur bretonnien (110pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde
Équipement : lance de cavalerie (6pts); bouclier (3pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts);
Objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu d’héroisme (40pts);

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); bannière de châlons (10pts);

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : niveau 2(35pts);
Objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); calice de malfleur (25pts);

Unité de base :
7 chevaliers du royaume (168pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);
217

20 hommes d'armes (100pts)
Règles spéciales : devoir du paysan
Équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
115

10 archers (60pts)
Règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
Équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
Équipement : brasero (5pts); musicien (5pts); porte-étendard (10pts);
80

Unité rare : Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
Équipement de base : 4 paysans; arme de base
90

Pour la stratégie le seigneur et le PGB avec les royaumes qui doivent s’occupent des minotaures la sorcière avec le domaine de la bête avec les archets pur tuer les centigors et les HA essaieront d’occuper les gors le temps que les royaumes reviennent.
Les commentaires sont les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:33

À mon goût tu ne joue pas assez de chevaliers
La demoiseille n'est pas indispensable surtout si il ne joue qu'un mage de niveau 2
La bannière dans les archers n'est pas indispensable ni le musicien d'ailleurs,je pense aussi qu'il ne sont pas assez

Pour la stratégie les chevaliers du royaumes ne parviendront pas a tuer les minotaures et les hommes-d'armes ne parviendront pas non plus a retenir les gors.
Sinon ta liste est assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:59

pas vraiment l'habitude avec la v8 (seconde bataille demain, ça fait peu en 4 mois! Razz ), mais il me semble qu'un seigneur à 1000pts, ça fait beaucoup, surtout que tu prends une damoiselle en plus, et forcément la grande bannière obligatoire...
En le virant ça te fais assez de points pour une belle unité de 9 chevaliers errants.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:20

Attention ! En lisant vite fait en diagonale :

- Le PGB -> Si tu lui mets une Bannière Magique, il ne peut pas avoir d'autre Objet Magique, uniquement une Vertu éventuellement

- La Dame -> Le Parchemin et le Calice sont tous 2 des Objets Cabalistiques, donc pas possible (1 obj de chaque type max par perso)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:03

Citation :
je vais utiliser cette liste face à des hommes-bêtes

Citation :
mon adversaire est un gros bourrin

Heu... Lol. Mr. Green

Citation :
bannière de châlons

Peur des arcs courts des pillards ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:36

Le Maitre a écrit:
Citation :
je vais utiliser cette liste face à des hommes-bêtes

Citation :
mon adversaire est un gros bourrin

Heu... Lol. Mr. Green

Citation :
bannière de châlons

Peur des arcs courts des pillards ? Rolling Eyes

Le maître serait tu son adversaire toi qui joue homme bête? Razz
Si c'est ça le seul conseil que j'ai à te donné c'est ne joue pas contre lui. Il est vil, machiavélique, tournoyeur en puissance, bon guerrier Mr. Green
Non trêve de plaisanterie, n'oublie pas que les HB peuvent apparaitre dans ton dos donc suffit de collé tes figurines au bord de table tout en pilonnant ce qui avance. Le reste tu le charge avec tes chevaliers et les musiciens seront efficace pour allez ensuite t'occupé des troupes qui seront apparu dans ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:45

Avec vos conseils j'ai modifié ma liste
J'ai enlevé le seigneur pour rajouter 9 chevaliers errants et j'ai mit la socière sur cheval avec le domaine de la vie

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);
avec les royaumes

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : niveau 2(35pts); destrier caparaçoné
Objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
avec les royaumes et le domaine de la vie

Unité de base :
7 chevaliers du royaume (168pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);
charge avec les errants l'unité avec les héros adverse

9 chevaliers errants (180pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang; impétuosité
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

20 hommes d'armes (100pts)
Règles spéciales : devoir du paysan
Équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
essaieront de faire quelque chose

10 archers (60pts)
Règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
Équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
Équipement : brasero (5pts); musicien (5pts); porte-étendard (10pts);
tirent sur les centigors

Unité rare : Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
Équipement de base : 4 paysans; arme de base
tir sur les unité qui ne sont pas au CAC

PS: LE MAITRE n'es pas mon adversaire, celui contre qui je joue utilise tous le temps 6 minotaures~400pts une horde de 40 gors donc je pense pas qu'il y aura d'attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:25

je vais me répété mais que dix archers ça sert a rien,dix tirs a force 3 ça ne va pas renverser la partie a mon avis vire les et met plus d'homme-d'armes
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:39

10 archers, peuvent être utiles en tirailleurs avec un braséro et une bannière, pour le scénar par points et pour planquer sans risque une demoiselle lanceuse de sorts.
Il en suffit d'un pour faire tester de la peur à de la cavalerie centaure...
Sauf si l'adversaire en face y est immunisé (je ne sais plus pour les hommes bêtes qui l'est ou ne l'est pas...)

Un seigneur, en revanche, peux être un gros tueur de personnages avec l'option vertu de la confiance + gantelet de duel et la nouvelle épée sanglante à +3 attaques...
On charge seul l'unité du général/ sorcier adverse, déclare un défi non refusable, on lui colle 7 attaques relançables (pour toucher et pour blesser). Lui ne peut pas répliquer dès que l'affreux personnage est mort.
Alors dans le pire des cas, l'adversaire réussit son test, et on bloque une unité le temps d'y faire venir le gros FdL, sinon, tout ce joli monde fuit comme une m.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:49

leto désolé mais dans sa liste il ne sont pas tirailleur la demoiselle est monté dans l'unité de chevaliers du royaumes à moins que tu ne parle d'en générale
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:56

momo a écrit:
PS: LE MAITRE n'es pas mon adversaire, celui contre qui je joue utilise tous le temps 6 minotaures~400pts une horde de 40 gors donc je pense pas qu'il y aura d'attaque de flanc.

Juste comme ca, mais dans le GBR il y a des restrictions à respecter pour les compos des armées (avoir 3 unités minimum, sans les persos, ...)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:46

j'ai enlevé les archets pour les remplacer par 3 royaumes.
Sebus il a aussi des centigors.

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);
avec les royaumes

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : niveau 2(35pts); destrier caparaçoné
Objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
avec les royaumes et le domaine de la vie

Unité de base :
10 chevaliers du royaume (168pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);
charge avec les errants l'unité avec les héros adverse

9 chevaliers errants (180pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang; impétuosité
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
j'ai enle

20 hommes d'armes (100pts)
Règles spéciales : devoir du paysan
Équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
essaieront de faire quelque chose

Unité rare : Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
Équipement de base : 4 paysans; arme de base
tir sur les unité qui ne sont pas au CAC
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:07

parfais plus rien a dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:31

mat a écrit:
leto désolé mais dans sa liste il ne sont pas tirailleur la demoiselle est monté dans l'unité de chevaliers du royaumes à moins que tu ne parle d'en générale

En fait, c'était un conseil. Tupeux interchanger les deux options (même si tu dois changer les figurines), puisque le coût est le même dans le cas d'une unité de 10 archers:
10pts de destrier que tu transfère dans 10pts pour mettre tirailleurs (1pt par archer)

Au vu de mes parties jusqu'à maintenant, c'est un peu la seule manière de rentabiliser 10 archers, qui sinon, en tir, ne servent pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:21

Perso, j'aime beaucoup mes archers qui font souvent mieux que mes *** graaleux (quand on ne fait qu'une seule touche grâce à un dada sur un bubul en l'ayant chargé par derrière avec 9 gugusses, cela énerve un peu).

Un coup qui marche bien en v8, c'est 20 à 25 archers avec musicien, PE et personnage à pied avec armure d'agilulf (qui profite des pieux qui sont considérés comme un mur, donc -1 pour toucher = généralement l'adversaire touchera sur 6+ généralement Twisted Evil ). Au final cela fait pas mal de tirs par tour ou en contre charge (10 au pire 16/19 au mieux), une unité qui peut encaisser des pertes (4 à 5 rangs) pouvant compenser un peu leur CC de gobelin malade (-1 pour toucher), et tenir un peu le temps que les boites de conserve arrivent. Evidemment tout cela contre des gors/ungors... pas contre du mino... Là je préfère mes chevaliers (en 2x6 sans PE au minimum)...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:48

Texus a écrit:
qui profite des pieux qui sont considérés comme un mur

Cloture ! Pas Mur ! Pour les tirs, Mur = couvert lourd. Cloture = couvert léger.
Pour les 2 au càc = -1 pour toucher effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts contre hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Re: 1000pts contre hommes-bêtes   1000pts contre hommes-bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts contre hommes-bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts contre du nains]
» [2500 pts] VS Hommes Bêtes
» [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires
» Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts
» Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: