Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Armée d'Eschendorf

Aller en bas 
+27
Haegan de Balieambre
Lothar de Morfroy
Knil
Sire Roland le Juste
Sir Baudouin de Paravon
Umbre Tombétoile
Gangulfus de Bourgogne
Kruger
Maxence de Longueville
Envy
gaalk
Adamus
Maldred
Kelsidre
Calvin de Lormeigny
Godefroy de Boissambre
Skil
didier de castillon
Ghju-Ghju
Tancrède Soufflardent
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Haydon duc de bastogne
Arthas
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:33

Tout frais vernis, voici les quatre lanciers que je vous montrais plus haut.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire11


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire12

Et les prochains sur ma liste :


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire13

À part ça, le chevalier à la licorne de l'ost de La Tour ne devrait plus trop tarder, de même qu'un mortier (mes trois artilleurs commençant à se sentir seuls). J'ai par ailleurs commencé une cape pour mon sorcier flamboyant.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire14

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:43

ils sont magnifiques.

mes respects baron bis. je suis fan. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:34

Alors sa c'est de l'Empire ;trés cher baron je vous jalouse et éspere atteindre un jour votre niveau de peinture .
Il m'est avis que vous devriez montrer tout sa au conseil impérial qui malheureusement manque de peintre aussi talentueux que vous .
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 2:18

Bravo, l'effet d'ensemble est encore plus impressionnant avec les boucliers !
Lorsque toute l'unité sera de ce niveau, tu vas faire des envieux sur la table de jeu Twisted Evil
Au passage, une petite remarque sur le soclage : tu traites de manière différente le sable et les "rochers" (les petits cailloux, quoi). Il me semble que, si leur teintes étaient un peu plus proches, le socle gagnerai en naturel. Peut être un simple brossage commun ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:05

Merci à vous trois. Smile

baron de la mosson a écrit:
Alors sa c'est de l'Empire ;trés cher baron je vous jalouse et éspere atteindre un jour votre niveau de peinture .
Ça me fait drôle de lire ça -c'est à peu près ce que je dis à Tancrède depuis des années. Razz

On arrive toujours à trouver meilleur que soi, et heureusement. C'est ce qui pousse à s'améliorer, la plupart du temps. Si tu veux que je détaille la façon dont j'ai peint telle ou telle partie d'une de mes figs, n'hésite pas à me le demander ; ma technique n'a rien de bien complexe et je me contente souvent du minimum, à savoir une couche de base et un éclaircissement.

baron de la mosson a écrit:
Il m'est avis que vous devriez montrer tout sa au conseil impérial qui malheureusement manque de peintre aussi talentueux que vous .
Je préfère ne pas trop me disperser ; si je m'inscris là-bas, je risque fort de ne poster un message qu'à chaque pleine lune.

Toison d'or a écrit:
Au passage, une petite remarque sur le soclage : tu traites de manière différente le sable et les "rochers" (les petits cailloux, quoi). Il me semble que, si leur teintes étaient un peu plus proches, le socle gagnerai en naturel. Peut être un simple brossage commun ?
Les rochers sont justement censés offrir un contraste avec la terre et l'herbe ; auparavant, mes socles étaient un peu quelconques et cette troisième couleur les rend à mon sens plus gais. Je garde cependant ta remarque à l'esprit, car il est vrai que ces graviers attirent parfois trop l'attention. Je pense limiter à l'avenir leur taille, et éventuellement laisser déborder davantage le brossage du sable sur leurs arêtes (c'est déjà à moitié le cas ; lorsque je brosse un socle, je laisse volontiers quelques traces sur tout ce qui touche le sol, comme les souliers de la figurine).

Je profite de ce post pour vous montrer l'avancement de mon sorcier. J'ai commencé à sculpter divers détails comme une ceinture, une clef en pendentif (symbole du Collège Flamboyant) et de petites bourses que l'on devine remplies de substances alchimiques. Tous ces éléments seront retouchés par la suite.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire15

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:38

Ah le voilà de face ! Il donne bien envie de voir la suite.. Un prétendant pour le concours interforum? Wink
Et tant que je poste :
Citation :
Koulon a écrit:

Et bien voilà une partie des problèmes des éclaircissements résolus grâce à ces beaux boucliers
Quand tu parles de problèmes d'éclaircissement, tu penses à un endroit en particulier ? Pour ma part, ce sont les armures et parfois le tissu rouge que je trouve un peu médiocres, mais peut-être y a-t-il autre chose à améliorer.
Je parlais des problèmes des métaux évoqués sur ce forum-ci, un peu plus haut. Mais m'avais-tu seulement reconnu quand j'ai posté ca sur le Warfo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:16

Whaa ! Ceux-là ils ont l'air cool, et c'est bien la première fois que ça m'arrive de dire ça d'un impérial ! Il y a cependant un problème sur le dos des plastrons, qui fait quand même assez brouillon par rapport au reste je trouve. Sinon le travail est excellent.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:19

Calvin de Lormeigny a écrit:
Ah le voilà de face ! Il donne bien envie de voir la suite.. Un prétendant pour le concours interforum? Wink
Hélas ! Il n'est pas assez bretonnien pour cela. Je ne sais d'ailleurs pas ce que je vais bien pouvoir présenter à ce fameux concours. Une de mes anciennes damoiselles du Graal que je décaperai pour l'occasion, peut-être.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Et tant que je poste :
Citation :
Koulon a écrit:

Et bien voilà une partie des problèmes des éclaircissements résolus grâce à ces beaux boucliers
Quand tu parles de problèmes d'éclaircissement, tu penses à un endroit en particulier ? Pour ma part, ce sont les armures et parfois le tissu rouge que je trouve un peu médiocres, mais peut-être y a-t-il autre chose à améliorer.
Je parlais des problèmes des métaux évoqués sur ce forum-ci, un peu plus haut. Mais m'avais-tu seulement reconnu quand j'ai posté ca sur le Warfo? Razz
Je t'avais bien reconnu, la façon dont as signé ton message était assez explicite. Wink

Agilgar de Grizac a écrit:
Whaa ! Ceux-là ils ont l'air cool, et c'est bien la première fois que ça m'arrive de dire ça d'un impérial !
Content d'avoir pu te faire changer d'avis sur l'Empire, si peu que ce soit. Laughing

Quand j'ai commencé à jouer à Warhammer, je n'étais pas très attiré par les Impériaux, moi non plus. Et puis, à mesure que je découvrais davantage d'illustrations d'artistes comme Dave Gallagher (que j'évoquais plus haut) et que je commençais à m'intéresser à la Renaissance, j'ai fini par y voir autre chose qu'une bande d'emplumés en culottes bouffantes. En fait, l'Empire est sans doute la plus grande réussite de Games Workshop parmi les armées de Warhammer. Je ne vois guère que les skavens qui soient aussi inspirés et originaux. Malheureusement, beaucoup de joueurs ne savent pas en tirer parti, d'où l'image d'armée banale que l'Empire se traîne.

Agilgar de Grizac a écrit:
Il y a cependant un problème sur le dos des plastrons, qui fait quand même assez brouillon par rapport au reste je trouve. Sinon le travail est excellent.
Disons que c'est de la peinture sans trop de prétention, assez rapide pour ne pas me lasser mais assez soignée pour demeurer attrayante. Tant que j'en suis à citer mes maîtres, le style de peinture de Dave Andrews a été une belle inspiration pour moi (on voit de temps en temps ses figs dans White Dwarf). Content que ça plaise, en tout cas. Wink

Les éclaircissements dans le dos des cuirasses sont en effet très grossiers, surtout sur le premier lancier en partant de la gauche ; là, ils ressemblent carrément à des taches. J'essaie de prendre un peu de temps en ce moment pour améliorer mes armures.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gueux
Maldred


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:03

J'aime vraiment beaucoup! Des couleurs bien choisies (et appliquées),véritablement somptueuses!

Tu définis à mon sens très bien l'ambiance de l'Empire : glauque, macabre et flamboyante à la fois! "Chamarré" (c-à-d chargé d'ornements, souvent très colorés) est un terme que tu utilises et qui lui aussi définit bien l'ambiance générale de l'Empire.

Très bonnes références en effet que les illustrations de Dave Gallagher ; celle que tu as posté est vraiment excellente!

Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:55

Merci pour ce commentaire enthousiaste. Smile

Un de ces jours, il faudrait que j'écrive un petit article sur les illustrateurs de Warhammer, et sur Dave Gallagher en particulier. On a rarement vu sa tête dans White Dwarf, mais c'est un pilier de l'esthétique du jeu. Outre l'Empire, la Bretonnie telle qu'elle est aujourd'hui lui doit beaucoup.

Mais revenons-en à la glorieuse et mirifique armée d'Eschendorf.

Profitant d'une soirée de répit avant le réveillon, j'ai parachevé la sculpture de mon sorcier flamboyant entre deux emballages de cadeaux. Il ne restait plus guère que des détails à traiter : capuchon à pointe façon aumusse médiévale, boucle de ceinture, divers bouts de clefs et de bourses (des objets qu'il est souvent plus commode de sculpter en deux étapes), un coin de cape, et surtout des flammes courant sur le fil de la lame. C'était une idée que j'avais en tête depuis le début -et qui justifie la façon un peu théâtrale dont le mage tient son épée. Il m'a fallu plusieurs essais peu fructueux avant d'arriver à un résultat passable. J'ai fait en sorte que les flammes s'étirent plus ou moins dans le même sens que celles de la boule de feu, par souci de cohérence.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire16 L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire17


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire18

Les reliefs de la résine sont un peu difficiles à distinguer en photo, mais vous voyez l'essentiel. À ce propos, j'utiliserai à dater de ce jour l'appareil que l'on m'a gentiment offert pour Noël, aussi est-il probable que quelques-uns de mes prochains clichés laissent à désirer, jusqu'à ce que je sois parvenu à dompter cette technologie arcanique.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:29

Très belle réalisation !
Les flammes sur l'épée me semblent très convaincantes. L'aumusse aurait sans doute gagnée à être un peu plus grande et un peu moins "chiffonnée" ...mais c'est l'avis d'un néophyte en "pâte verte", qui a parfaitement conscience que la critique est aussi aisée que l'art difficile Laughing
Pour ton schéma de couleur : ton sorcier sera dans un camaïeu de rouges et de jaunes, ou plutôt avec des couleurs sombres ou ternes qui feront ressortir les flammes ?
...ou une troisième solution ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:09

Voilà une belle conversion grandement inspirée. J'apprécie tous les petits détails (clées ...).

Pour les flammes, je pense il n'y aura aucun doute une fois peintes.

Là tout en vert forcément, on peut se demander si le bonhomme n'est pas plutôt en train de brandir la couille poilue d'un Troll qu'il vient de trancher à son propriétaire à l'aide de son épée (d'où la présence de morceaux de fourrure encore accrochés à la lame). Comment ça, j'ai trop d'imagination ? Bon, promis, j'arrête de fumer le sapin de Noël ... santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:26

Cette fois-ci, c'est plus poussé, et ça se voit. J'apprécie tout particulièrement les flammes et les colifichets à la ceinture. En revanche la tête est penchée un peu bizarrement, et surtout, les manches sont trop larges. Mais à part ça, ça reste excellent, surtout pour la quiche monumentale de la résine que je suis. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 4:19

Merci à vous !

Les détails tels que clefs et bourses sont finalement assez faciles (et agréables) à réaliser. Il suffit de procéder en deux voire trois étapes, en laissant sécher la résine à chaque fois. C'est le genre de trucs qu'on peut même modeler en deux minutes sur une fig quelconque lorsque l'on a de la green stouffe en trop dont on ne sait que faire. Ce qui pose problème, ce serait plutôt les drapés, sans parler des flammes.

Toison d'or a écrit:
L'aumusse aurait sans doute gagnée à être un peu plus grande et un peu moins "chiffonnée"
Ça se tient. J'aurais notamment pu sculpter une pointe plus longue, en s, pour souligner le mouvement d'ensemble de la fig (tout comme je l'ai fait, de façon plus discrète, avec la ceinture) ; en fin de compte, j'ai préféré rester sobre (mais je garde l'idée d'une aumusse interminable en tête).

Toison d'or a écrit:
Pour ton schéma de couleur : ton sorcier sera dans un camaïeu de rouges et de jaunes, ou plutôt avec des couleurs sombres ou ternes qui feront ressortir les flammes ?
...ou une troisième solution ?
Pour l'instant, mon idée serait de peindre la cape dans un brun assez chaud (disons une variation autour du bestial brown ou du dark flesh, deux teintes plutôt rougeâtres) pour donner l'impression d'une pèlerine de voyage tout en s'accordant avec le reste. L'habit serait peint en rouge, dans la tradition du collège flamboyant, en poussant mes éclaircissements plus que de coutume. Les cheveux et la barbe devraient être traités plus ou moins de la même façon que la boule de feu et l'épée enflammée, ces trois points plus clairs attirant le regard là où il faut. Rien n'est encore certain, néanmoins, et je demeure ouvert à toute suggestion. Dans les semaines qui viennent, j'ai envie de me consacrer davantage à l'ost de La Tour ; quand je reviendrai à mon sorcier, j'aurai sans doute eu tout le temps de réfléchir à sa peinture.

Adamus a écrit:
Là tout en vert forcément, on peut se demander si le bonhomme n'est pas plutôt en train de brandir la couille poilue d'un Troll qu'il vient de trancher à son propriétaire à l'aide de son épée (d'où la présence de morceaux de fourrure encore accrochés à la lame). Comment ça, j'ai trop d'imagination ? Bon, promis, j'arrête de fumer le sapin de Noël ... santa ...
Voilà, je la tiens, mon idée de peinture. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:07

Après un mois d'absence je trouve cette figurine pas mal avancée. Bientôt tu va pouvoir te lancé dans ça peinture! Vivement la suite! Surtout pour les nouveaux maitres des épées.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:54

Mes artilleurs ont enfin leur mortier !


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire23

Bon, rien de bien extraordinaire, comme vous pouvez le voir. Le métal est peint à grands coups de lavis. J'ai essayé de rendre le bois un peu plus gai en imitant des veines et des nœuds.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire24


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire25

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:52

ce mortier est une pure merveille, j'admire et apprécie beaucoup le travail sur l'effet bois qui est de toute beauté, néanmoins j'aurais vu le fût un peu plus sale surtout autour de la bouche de cette belle pièce d'artillerie. bravo c'est du bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:14

Bon travail Baron bis, comme le dit Almeric, c'est parfait. Je nuancerai d'ailleurs ses propos sur l'usure de la gueule du canon, comme l'a précisé le Baron, les artilleurs attendaient sa sortie de la fonderie, c'est donc normal qu'il soit neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:59

Les techniques de peintures sont excellemment maîtrisées, félicitations ! cheers En revanche ce qui me gêne c'est le nombre réduit de couleurs : en fait ton canon n'a pas l'air fini.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:35

Je trouve tes peintures très joliment réalisées! Juste un petit point, je trouve que les socles sont un peu en dessous du niveau de la peinture... c'est un avis personnel mais il manque un petit quelque chose (genre caillou gris pour trancher un peu, un escargot ou une connerie dans le genre).

Je reviens aussi sur le magicien. Alors tout d'abord bravo. Il a vraiment de la gueule: l'épée et la boule qu'il tient dans la main, j'adore. Et la tête, on dirait qu'il se concentre sur la boule!! Par contre, je ne comprends pas la capuche. Il y a quelque chose qui me gène, c'est trop... pointu?!? Non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:00

J'aime beaucoup tes pièces de l'empire , ( ayant moi même eu l'idée de me lancé dans le commencement d'une armée impériale ) ...
Le mortier est vraiment magnifique , mais néanmoins de manière générale il est simple , j'aurais vu la bouche du mortier salit de noir ou quelque chose du genre ( Plus facilement observable quand la machine de guerre est peinte de bronze ..) en contrepartie les nervures sont réaliseés avec Brio ^^
Sinon grand bravo a tes lanciers que je trouve Vraiment Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:15

Je vais faire dans le redondant, mais superbe travail thumleft

Avec ce message, au temps pour l'originalité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:28

Que de réponses ! Merci à vous tous. Smile

almeric de la peyrie a écrit:
ce mortier est une pure merveille, j'admire et apprécie beaucoup le travail sur l'effet bois qui est de toute beauté
Content que ça plaise. Les parties en bois me semblaient assez mornes et j'ai voulu les rendre plus attrayantes. Si mes souvenirs sont bons, je suis parti d'une couche de scorched brown ombrée au devlan mud sur laquelle j’ai tracé des veines au bestial brown. Le tout est de savoir peindre des lignes pas trop épaisses. Ça peut paraître impressionnant, et c'est effectivement un peu fastidieux, mais ça ne présente pas de vraie grosse difficulté. Les petits défauts plus ou moins inévitables (surtout lorsqu'on s'attaque aux recoins peu accessibles) sont très vite noyés dans la masse des traits.

Quant au métal, j'ai simplement enchaîné les lavis de badab black et de devlan mud sur une base de chainmail jusqu’à ce que le résultat me convienne. Aucun éclaircissement ne m'a paru nécessaire.

almeric de la peyrie a écrit:
néanmoins j'aurais vu le fût un peu plus sale surtout autour de la bouche de cette belle pièce d'artillerie.
Oui, c'est une bonne remarque. J'avais fait quelques essais de salissure à part, mais aucun ne m'a vraiment convaincu. Donc tant pis, on considère que la pièce en est à son premier tir de la bataille. Razz

Agilgar de Grizac a écrit:
Les techniques de peintures sont excellemment maîtrisées, félicitations ! cheers En revanche ce qui me gêne c'est le nombre réduit de couleurs : en fait ton canon n'a pas l'air fini.
La fig est assez austère, c’est vrai. Je me suis demandé si je n'allais pas peindre quelques détails en doré, mais j'y ai renoncé ; je crois qu'ils auraient déséquilibré l’ensemble et peut-être donné une impression de richesse malvenue. Noircir la gueule aurait été une touche finale intéressante, mais que ce soit avec du lavis ou du brossage, mes essais n'ont rien donné de bien joyeux. Cela étant, ce côté spartiate me convient. Il est plutôt réaliste et sera de toute façon atténué par les trois artilleurs qui, eux, sont beaucoup plus colorés.

J'ai dans l'idée de peindre un jour une ou deux autres pièces d'artillerie. Je pense qu'elles recevront quelques détails du genre parchemins et amulettes, ce qui devrait leur donner plus de personnalité en reflétant les supersticions des artilleurs.

gaalk a écrit:
Je trouve tes peintures très joliment réalisées! Juste un petit point, je trouve que les socles sont un peu en dessous du niveau de la peinture... c'est un avis personnel mais il manque un petit quelque chose (genre caillou gris pour trancher un peu, un escargot ou une connerie dans le genre).
J'ai davantage soigné le socle de mes figs les plus récentes, comme les lanciers que l'on voit plus haut ou les servants de ma baliste bretonnienne. Je me suis aussi amusé à sculpter des champignons en green stouffe sur l'un de ces derniers, une idée qui colle bien à l’ambiance de Warhammer, et que je compte reprendre. À part ça, je pourrais ajouter quelques armes et casques rouillés de temps à autre.

gaalk a écrit:
Je reviens aussi sur le magicien. Alors tout d'abord bravo. Il a vraiment de la gueule: l'épée et la boule qu'il tient dans la main, j'adore. Et la tête, on dirait qu'il se concentre sur la boule!! Par contre, je ne comprends pas la capuche. Il y a quelque chose qui me gène, c'est trop... pointu?!? Non? What the fuck ?!?
Je me suis inspiré des chaperons médiévaux que l'on appelle aumusses (au pif, je dirais que ça remonte au treizième-quatorzième siècle) et qui pouvaient effectivement se terminer par une très longue pointe. Celle que j'ai sculptée serait plutôt parmi les courtes. On en trouve d'ailleurs de bien plus longues sur d'anciennes figs bretonniennes, comme les très beaux écuyers à pied.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 2:32

Ok... mais en fait, ce n'est pas le côté pointu en lui même qui me "gêne", mais plutôt la "brutalité" avec laquelle il arrive. En fait, je pense qu'une capuche plus longue donnerai un effet plus progressif dans la pointe!
Bon après, l'ensemble du personnage est vraiment très bien réalisé, donc bon, je ne vais pas non plus m'attarder davantage sur ce petit détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:20

Belle pièce, on a presque envie de dire "comme d'hab'".
J'aimerai savoir si tu comptes mettre le mortier sur un socle. Je trouve que ça amène toujours beaucoup de présence aux pièces d'artillerie et on peut se lâcher sur les détails et les mises en scène. Dans ton cas, ça casserait le coté austère du métal en liant visuellement le mortier et les servants grâce à l'herbe...et tu pourrais mettre un champignon !
...
Ta baliste bretonnienne subirait le même sort que ça me gênerait pas Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:40

Tout d'abord, félicitation pour cette magnifique armée que tu nous présente.
Cependant je me permet une critique sur ta pièce d'artillerie. Je trouve qu'elle manque d'éclaircissement. De prêt on vois bien les détails, mais sur une table elle ne ressortira pas vraiment. Je pense que pour le bois tu peux continuer avec un mélange vomit/bestial brown.
Pareil pour le métal, peut-être quelques éclaircissement, notamment sur le symbole sur le fût.

Enfin c'est juste mon avis personnel, apparemment cette figurine plaît aux autres membres.


Sinon j'ai hâte de voir la suite de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:11

Merci de vos commentaires. Smile

gaalk a écrit:
Ok... mais en fait, ce n'est pas le côté pointu en lui même qui me "gêne", mais plutôt la "brutalité" avec laquelle il arrive. En fait, je pense qu'une capuche plus longue donnerai un effet plus progressif dans la pointe!
Je crois que vois ce que tu veux dire. Ça se tient, effectivement. Disons que j'y réfléchirai.

Toison d'or a écrit:
Belle pièce, on a presque envie de dire "comme d'hab'".
J'aimerai savoir si tu comptes mettre le mortier sur un socle. Je trouve que ça amène toujours beaucoup de présence aux pièces d'artillerie et on peut se lâcher sur les détails et les mises en scène. Dans ton cas, ça casserait le coté austère du métal en liant visuellement le mortier et les servants grâce à l'herbe...et tu pourrais mettre un champignon !
...
Ta baliste bretonnienne subirait le même sort que ça me gênerait pas Wink
Socler les machines de guerre ne me dit rien, pour deux raisons essentiellement. Tout d'abord, lors d'une partie, la machine se retrouve très souvent sur une colline ; dès qu'un grand socle est placé sur un flanc même peu escarpé, il risque de glisser ou du moins de ne pas toucher le sol de ses quatre coins, un souci esthétique et pratique que l'on n'a pas avec un canon reposant sur deux roues et l'arrière d'un affût. Ensuite, pour que mon mortier ou ma baliste n'aient pas l'air à l'étroit sur leur socle, ne dépassent pas de partout et puissent être agrémentés de tonneaux, écouvillons et autres, il faut un socle d'une taille conséquente, ce qui éloigne d'autant les servants. C'est fâcheux, notamment dans le cas de celui qui approche son boutefeu de la lumière du mortier ; un socle empêcherait de le placer convenablement. Bien sûr, je pourrais faire comme toi et composer de véritables petits dioramas en collant les artilleurs et leur engin sur un seul grand socle, mais l'effet serait désastreux sur une colline et interdirait à l'équipe de prendre position dans un bâtiment ou un bois, sans parler du fait que je ne pourrais pas retirer une à une les figs en cas de pertes.

Bref, je garde le jeu à l'esprit. Et je tiens compte du fait que mes machines reposeront normalement sur un sol parfaitement assorti au socle de mes figs, ce qui devrait suffire à les lier visuellement. Smile


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire26

Voilà, c'est déjà un peu plus joli, non ? (Si l'on veut bien faire abstraction du fond, s'entend. Laughing )

Kruger a écrit:
Tout d'abord, félicitation pour cette magnifique armée que tu nous présente.
Cependant je me permet une critique sur ta pièce d'artillerie. Je trouve qu'elle manque d'éclaircissement. De prêt on vois bien les détails, mais sur une table elle ne ressortira pas vraiment. Je pense que pour le bois tu peux continuer avec un mélange vomit/bestial brown.
Pareil pour le métal, peut-être quelques éclaircissement, notamment sur le symbole sur le fût.

Enfin c'est juste mon avis personnel, apparemment cette figurine plaît aux autres membres.


Sinon j'ai hâte de voir la suite de cette armée.
Les éclaircissements de grandes surfaces régulières ne sont pas mon fort. Dans le cas du fût, il m'aurait par ailleurs été difficile de corriger mes inévitables erreurs, puisque le métal a été peint par lavis successifs. Ce côté assez sale et terni me convenant, je n'ai pas fait de zèle.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:11

Un peu de Renaissance avant de se remettre au Moyen Âge.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire10

Je vais bientôt tomber à cours de rouge et de jaune (tiens donc). Mes prochains soldats impériaux me donneront sans doute l'occasion d'essayer les nouvelles peintures des Gros Wisigoths.

J'ai aussi ressorti de mes tiroirs quelques conversions de miliciens que je ne vous avais pas encore montrées.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire11


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire12

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:22

Décidément, ton unité de lancier va avoir une sacrée gueule !

Tes miliciens promettent, eux aussi. Mention spéciale au dernier, à la pose martiale à souhait thumleft
Le premier arbalétrier, par contre me semble un peu en déséquilibre. Si cette pose se justifie pleinement pour celui qui brandit une massue (impression de mouvement garantie !), elle me semble plus discutable lorsqu'on est armé d'une lourde arbalète Mr.Red
Il est aussi possible que ce ne soit qu'une illusion d'optique : ta figurine est sur le coté et l'objectif a peut être augmenté l'inclinaison ... Confused
Vivement la suite (du breto ? ...)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:17

Toison d'or a écrit:
Décidément, ton unité de lancier va avoir une sacrée gueule !
...dans six ou sept ans. Razz

Toison d'or a écrit:
Le premier arbalétrier, par contre me semble un peu en déséquilibre. Si cette pose se justifie pleinement pour celui qui brandit une massue (impression de mouvement garantie !), elle me semble plus discutable lorsqu'on est armé d'une lourde arbalète Mr.Red
Il est aussi possible que ce ne soit qu'une illusion d'optique : ta figurine est sur le coté et l'objectif a peut être augmenté l'inclinaison ... Confused
J'ai cette autre photo sous la main.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire13

Et puis tant que j'y suis, voici le capitaine d'une future unité de chevaliers, auquel je me suis amusé à coller des bois de cerfs sur le casque, en plus d'un élégant faucon au poing.


L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empire14

Toison d'or a écrit:
Vivement la suite (du breto ? ...)
On ne peut rien te cacher.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée d'Eschendorf
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: