Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Armée d'Eschendorf

Aller en bas 
+27
Haegan de Balieambre
Lothar de Morfroy
Knil
Sire Roland le Juste
Sir Baudouin de Paravon
Umbre Tombétoile
Gangulfus de Bourgogne
Kruger
Maxence de Longueville
Envy
gaalk
Adamus
Maldred
Kelsidre
Calvin de Lormeigny
Godefroy de Boissambre
Skil
didier de castillon
Ghju-Ghju
Tancrède Soufflardent
Agilgar de Grizac
Toison d'or
Haydon duc de bastogne
Arthas
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:38

L’ARMÉE D’ESCHENDORF

Le feuilleton de l’été se poursuit inlassablement ! Grisé par les honneurs et le succès, j’ouvre un nouveau topic, consacré cette fois à mon armée impériale.

Les chevaliers bretonniens furent mes premières amours figurinistiques, la raison pour laquelle je me suis lancé dans Warhammer dans mes années de collège, et demeurent mon armée favorite. Cependant, j’adore l’ambiance de l’Empire, à la fois glauque, macabre et flamboyante. S’il y a un peuple qui incarne à merveille l’originalité du monde de Warhammer, c’est bien celui-là. Les illustrations d’artistes comme John Blanche et Dave Gallagher, ainsi que la peinture de la Renaissance, dont je ne me lasse pas, sont d’excellentes et inépuisables sources d’inspirations. Un dessin comme celui qui suit est un bon résumé de ce qui me plaît dans Warhammer (la reproduction est légèrement merdique mais je n’ai pas trouvé mieux).


L'Armée d'Eschendorf The_th10

L’auteur est Dave Gallagher, maître du biscornu et des trognes savoureuses (tant qu’il demeure du côté de l’Empire ou de la Bretonnie -j’aime moins le reste de son œuvre).

C’est une autre illustration, de Paul Dainton cette fois-ci, qui m’a poussé à choisir les couleurs du grand duché de Talabecland.


L'Armée d'Eschendorf Talabe11

J’aime beaucoup les manches bouffantes des soldats et l’héraldique chamarrée de l’étendard, dont je compte m’inspirer dans ma peinture.

Il est assez dommage que les Impériaux soient si souvent vus comme les « humains de base » de Warhammer, alors qu’ils comptent parmi les armées ayant le plus de caractère. Je remarque aussi que la méconnaissance qu’ont beaucoup de joueurs du costume des lansquenets du seizième siècle et le mauvais exemple donné par les peintres de l’équipe ‘Eavy Metal n’aide pas à produire de belles armées impériales. Les crevés en sont l’exemple le plus frappant ; les crevés, ou chiquetades, sont ces fentes des vêtements riches de la Renaissance qui laissaient apparaître la doublure du tissu, souvent d’une autre couleur. Les plus fantaisistes sont souvent ceux des lansquenets, ces joyeux mercenaires allemands qui s’attirèrent les foudres de l’Église par leur coutume de mettre en valeur leurs parties sescuelles en portant de mirifiques braguettes (la braguette désignait alors l’espèce de poche bouffante et rebondie qui leur garnissait l’entrejambe). Bref, c’est tout un esprit. Laughing Il se trouve malheureusement qu’une hénaurme majorité de joueurs ne prend pas en compte les crevés des figurines impériales lors de la peinture. Pour ma part, je les peins consciencieusement et j’ai tout lieu de m’en féliciter ; les crevés de couleur contrastée égaient beaucoup les habits impériaux, qui semblent d’un coup plus variés et plus riches.

Je n’ai pas cherché à construire toute une histoire autour de l’armée, contrairement à ce que j’ai fait pour la baronnie de La Tour ; je me suis contenté des grandes lignes. Ayant choisi les couleurs du Talabecland, j’ai décrété que mon armée représenterait les défenseurs d’un petit fief perdu dans la Grande Forêt ; la région compte un seul bourg digne de ce nom, que j’ai baptisé Eschendorf pour avoir un nom à marquer sur mes bannières. Le vieux graf Wulfrik von Blauberg, un noble traditionaliste, régit les terres depuis l’antique et plus ou moins délabré château familial et s’inquiète en vidant sa chopine du pouvoir grandissant du bourgmestre d’Eschendorf et de ses échevins qui ont au fil des siècles empiété sur les privilèges de sa maison.


L'Armée d'Eschendorf Eschen10

Les arquebusiers qui suivent furent parmi mes premières figurines. Je considère qu’il s’agit d’une compagnie levée par quelque guilde ou junker de la noblesse locale pour défendre à l’occasion la ville d’Eschendorf et assurer le guet en temps normal. Elles sont issues de la grosse boîte de la morre de la sixième édition et sont donc souvent d’un seul tenant (tout au plus l’arquebuse est-elle à part), mais les poses, quoique limitées, sont bien pensées, et si la qualité du moulage laisse un peu à désirer, la sculpture reste belle. Elles sont typiques des figurines des frères Perry, simples et élégantes, avec une forte inspiration historique et de beaux crevés bien tape-à-l’œil.


L'Armée d'Eschendorf Empire10

Malgré tout, ça reste de la fig très sommaire, et j’avais envie d’embellir l’unité. Presque toutes les têtes qui pouvaient être remplacées l’ont été pour n’avoir pas deux fois le même soldat. J’ai aussi ajouté de discrets ornements en green stouffe ou autre (une croix sur la crosse d’une arquebuse, etc.) et sculpté des bottes et des souliers fermés ; à l’origine, les arquebusiers, fidèles au modèle des lansquenets, portaient des chaussures ouvertes (que certains joueurs, qui peignent le bas des chausses en blanc, ont l’air de croire couvertes par des guêtres), mais le moulage n’était pas très bon, et je voulais par ailleurs leur donner un aspect plus rude, moins éclatant. De longues bottes apportent une touche de brun qui se marie bien à mon rouge et à mon jaune plutôt foncés ; en outre, il est facile de les salir pendant le brossage à sec du socle, pour donner l’impression que la compagnie revient d’une marche harassante sur les sentiers boueux de la Grande Forêt.


L'Armée d'Eschendorf Empire11


L'Armée d'Eschendorf Empire12

La peinture demeure simple, mais j’ai quand même accordé une certaine attention aux détails. J’ai déjà parlé des crevés (avouez que c’est nettement plus jolis quand ils sont peints, non ?), mais j’ai également creusé la bouche des canons pour plus de réalisme (pas besoin d’une perceuse à main, la pointe d’un cutter suffit) et j’ai enfin pris soin de peindre convenablement la mèche des arquebuses quand elle était à peu près visible (oui, le moulage des figs est un peu faible sur ce point, mais ce sont bien des arquebuses à mèche). Mon seul petit regret est de n’avoir pas « cassé » le schéma de couleur avec une plume bleue ou verte, par exemple, mais l’unité a tout de même un aspect agréablement varié, m’est avis. Car il ne suffit pas d’être un brave et viril lansquenet aryen, blond et barbu, gorgé de bière, la panse remplie de saucisses et de lard ; pour préserver le Lebensraum talabeclandais des Untermenschen tels qu’hommes-bêtes, mutants et Stirlandais, il faut encore avoir de jolis habits.


L'Armée d'Eschendorf Empire13


L'Armée d'Eschendorf Empire14

Je n’ai jamais utilisé d’autre vernis que la bombe mi-mate des Gros Waudous, mais il m’arrivait jadis d’avoir la main un peu lourde ; ajoutez à cela ma maîtrise douteuse de la photographie de fig (c’est ma lampe de bureau qui me sert de projecteur), et vous obtenez l’effet brillant ci-dessus.


L'Armée d'Eschendorf Empire15


L'Armée d'Eschendorf Empire16

Une petite mise en scène à la con comme en font les Gros Wisigoths :


L'Armée d'Eschendorf Empire17

Pan, t’es morre ! Les vaillants arquebusiers du graf von Blauberg défendent le manoir de leur seigneur.

Une prochaine fois, je posterai quelques photos de mes archers et peut-être de ma seconde unité d’arquebusiers, pas encore peinte mais beaucoup plus riche en conversions que celle-ci.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:57

Ils me font penser aux PNJ de la zone du Talabecland dans Warhammer Online, ce qui est normal puisque ce sont des soldats du Talabecland... Mr. Green

Mais j'aime beaucoup ce schéma, leurs pyjamas sont beaucoup plus beaux que ceux d'Altdorf ou de Talabheim qu'on voit trop souvent à mon goût. En plus tu les as super bien peints même s'il leur manque des yeux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Merci, comte. Smile

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais j'aime beaucoup ce schéma, leurs pyjamas sont beaucoup plus beaux que ceux d'Altdorf ou de Talabheim qu'on voit trop souvent à mon goût.
Il est vrai que ça tourne un peu trop souvent autour des mêmes teintes. Beaucoup de joueurs ne pensent pas à s'écarter du modèle d'Eavy Metal, alors que le choix est vaste rien qu'avec les couleurs officielles des provinces et des cités majeures.

Dangorn de Castagne a écrit:
En plus tu les as super bien peints même s'il leur manque des yeux.
Je suis fâché avec les yeux. Laughing

Mes quelques essais en la matière ont été si médiocres que j'ai pour l'instant renoncé à les peindre. L'échelle étant tout de même réduite, je me contente de les représenter par une zone sombre, ce qui à mon goût est préférable à des yeux exorbités. Je les peins sur mes orques, en revanche ; les figs s'y prêtent davantage.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:39

et bien, ce sont la aussi des figurines de bonnes qualité, et effectivement les yeux manquent, en contre partie les visages me paraissent plutôt bien réussi, bravo cher baron de la tour, il est aussi vrai que le schéma des couleurs est plaisant, ca change du bleu et blanc que l'ont voit un peu trop souvent sur les tables....encore bravo et nous attendons la suite! et dite moi cher baron vous êtes dans une période peinture ou se sont des pièces que vous avez peint depuis un moment déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:33

almeric de la peyrie a écrit:
et bien, ce sont la aussi des figurines de bonnes qualité, et effectivement les yeux manquent, en contre partie les visages me paraissent plutôt bien réussi, bravo cher baron de la tour, il est aussi vrai que le schéma des couleurs est plaisant, ca change du bleu et blanc que l'ont voit un peu trop souvent sur les tables....encore bravo et nous attendons la suite!
Eh bien, merci ! Je suis content que les visages te semblent corrects ; c'est normalement un des points faibles de ma peinture.

almeric de la peyrie a écrit:
et dite moi cher baron vous êtes dans une période peinture ou se sont des pièces que vous avez peint depuis un moment déjà?
Je suis plutôt dans une période photo, en fait. Laughing

Je profite de la fin des vacances pour peindre un peu, mais toutes les figs et tous les décors que j'ai postés jusque-là ont été réalisés il y a déjà quelque temps. Le chevalier porte-étendard est le plus récent du lot.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:08

Bon travail Baron bis, pour ce qui est des yeux, cela ne m'a pas étonné, il y a longtemps que je sais que tu es fâché avec les visages des figurines. Mais je dois avouer qu'en dehors des yeux absents, ceux ci sont parfaitement réussis.

et j'adore ce montage de merdre comme le font les Gros Wilains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:52

Moi je passe juste pour félicité le Baron bis car ces figurines sont forts jolies.

Mais je vais l'égratigné un peux quand même ce sera comme ces bretonniens une armée jamais finie. Twisted Evil Ah ce baron beaucoup de talent mais pas un pète de persévérance. Razz (mais on l'aime quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:58

Merci, merci. Smile

Arthas a écrit:
Bon travail Baron bis, pour ce qui est des yeux, cela ne m'a pas étonné, il y a longtemps que je sais que tu es fâché avec les visages des figurines. Mais je dois avouer qu'en dehors des yeux absents, ceux ci sont parfaitement réussis.
Effectivement, j'ai déjà dû parler céans de mon manque de talent dans la peinture des visages. Laughing

Le problème est bien connu : non seulement la figure est ce que l'on regarde normalement en premier, mais c'est en plus l'endroit par excellence où les défauts ne pardonnent pas (les visages sont une des choses que l'on regarde le plus dans une journée, d'où, je pense, notre tendance à trouver ridicule une fig dès que son visage est peu naturel). J'ai longtemps tâtonné pour trouver une méthode simple et convaincante, avant de me décider pour les nouveaux-lavis-de-la-morre que même si tu sais pas peindre ça marche quand même. Une prochaine fois, je vous montrerai un de mes derniers visages pour avoir quelques avis éclairés.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:38

L’automne approche, mais le feuilleton de l’été ne connaît ni trêve ni répit !

Je continue de passer en revue la valeureuse armée d’Eschendorf en présentant au Foroume pâmé d’aise d’habiles archers accompagnés de quelques artilleurs.


L'Armée d'Eschendorf Empire18
« Hardi, les gars ! coupez les oneilles ! »

J’aime beaucoup jouer ces braves archers, qui collent parfaitement au thème d’une province boisée et sauvage comme le Talabecland. Leur formation en tirailleurs leur permet de se faufiler un peu partout tout en arrosant l’ennemi et ils font merveille face aux infâmes pédérastes elfes sylvains (les bois autour d’Eschendorf ne sont pas sûrs), souvent peu nombreux et peu protégés. Outre leur fonction d’extermination des gobelins agités du boulet, sorciers imprudents et autres cibles portant un panneau indiquant « Tirez-nous dessus. », ils jouent un rôle de nuisance et de diversion. Je les envoie assez souvent se sacrifier quand les choses tournent au vinaigre ; la noblesse d’Eschendorf n’a que mépris pour la ribaudaille, ahr, ahr.


L'Armée d'Eschendorf Empire19

Je dois bien le reconnaître, je ne suis plus tout à fait satisfait de leur peinture (disons que c’est à prendre comme un signe que je m’améliore et deviens de fait plus exigeant Laughing ). L’unité doit compter cinq autres archers, presque achevés à l’heure où j’écris ; si je puis vaincre la tendance légendaire à la flemme des barons, je les prendrai en photo cette semaine et il vous sera sous peu loisible de les admirer.


L'Armée d'Eschendorf Empire20

Je vois ces archers comme une milice paysanne levée en cas de besoin pour soutenir les troupes régulières. De fait, les couleurs du Talabecland restent discrètes et certains archers sont peints en hommes du peuple, avec des teintes neutres. Je caresse l’idée d’adjoindre quelques camarades à cette première compagnie : les nouveaux archers impériaux sont vraiment magnifiques et représenteraient à la perfection une troupe plus régulière que celle-ci.

Les artilleurs ci-après sont censés accompagner un sympathique et bedonnant mortier, sans doute acheté à grand prix aux fonderies de Nuln, qui fait la fierté de la ville d’Eschendorf (quoiqu’il ne soit pas encore peint Laughing ). Je vais sans doute lui chercher un surnom idiot que lui auraient donné les soldats ou les habitants du bourg ; les pièces d’artillerie sont relativement rares, et je vois bien une petite ville prendre les siennes comme mascottes.


L'Armée d'Eschendorf Empire21

Les artilleurs ont été peints dans des tons plus divers que les autres hommes des troupes régulières (c'est-à-dire les arquebusiers, en attendant que je peigne des renforts). L’un d’eux a été converti pour tenir le rôle de chef, les deux autres ont un air un peu plus débraillé (on voit qui sue sang et eau sous le poids des bombes et qui joue la mouche du coche). Leur peinture est plus récente que celle des archers, et j’en suis beaucoup plus content (j’ai même été plutôt satisfait du visage du chef artilleur -celui qui porte une plume verte au chapeau ; c’est l’aboutissement de nombreux essais et tâtonnements pour trouver une méthode à la fois facile et convaincante).


L'Armée d'Eschendorf Empire22

Ainsi s’achève l’épisode du jour. Allez en paix. Demain, si Dieu veut, je ressors mon matériel de pointe et je fais quelques photos de mes décors bretonniens et de ma vaillante compagnie d’archers aux armes de la baronnie de La Tour.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:03

Salut Baron,

Je trouve tes artilleurs vraiment beau avec du caché .... C'est de loin les figs les mieux réussi pour le moment;

bonne continuation et éclabousse nous de ton talent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:11

Merci, messire Haydon. Smile

Que les artilleurs aient ta préférence est à la fois normal et rassurant dans la mesure où ce sont les dernières recrues de l'armée. Ils illustrent peu ou prou mon style de peinture du moment, avec des éclaircissements plus soignés qu'auparavant, des visages que j'espère plus réussis, une aide bienvenue des nouveaux-lavis-de-la-morre (pour les parties métalliques, en particulier) et quelques touches de couleurs variées (du bleu et du vert en l'occurence) qui atténuent l'effet uniforme de la livrée rouge et or des soldats.

Je viens d'achever cinq archers de plus (les ultimes coups de pinceaux ont été passés hier soir et j'ai verni le tout ce matin). Les photos ne devraient pas trop tarder (de même que celles de mes archers de La Tour et d'une seconde maisonette en carton).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:36

Enfin un feuilleton qui tient toutes ses promesses.
Je ne connaissais pas les archers plastiques de l'empire. Je trouve leur poses très dynamiques et leur peinture réussie ...à l'exception des yeux Laughing . Je sais que c'est ton point faible, mais tu pourrais essayer de les peindre en noir ou en marron, je pense que ça gênerait moins !
Tes artilleurs sont effectivement superbes. Je trouve la photo un peu sombre. Du coup, je me suis permis de la télécharger et de la retoucher avec Picasa (non, je n'ai pas les moyens d'acheter Photoshop ... Sad ). Je trouve que le résultat rend vraiment hommage à tes figs :
L'Armée d'Eschendorf Empire21
Tiens, c'est bien simple, tous ces gens mériteraient d'être bretonniens ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:01

M'ont l'air sympa, tes nazis en pyjamas moule-bites. Laughing
J'apprécie tout particulièrement les crevés, qui sont très réussis (et puis il faut bien l'avouer, c'est plus classe avec des crevés)
Par contre, les cheveux mériteraient plus de relief. Les visages, je sais que c'est dur (moi je ruse, je prend que des têtes avec des heaumes et des capuches, mais c'est difficilement réalisable sur des Impériaux, je sais Razz )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:02

Agilgar de Grizac a écrit:
M'ont l'air sympa, tes nazis en pyjamas moule-bites. Laughing
J'apprécie tout particulièrement les crevés, qui sont très réussis (et puis il faut bien l'avouer, c'est plus classe avec des crevés)
Par contre, les cheveux mériteraient plus de relief. Les visages, je sais que c'est dur (moi je ruse, je prend que des têtes avec des heaumes et des capuches, mais c'est difficilement réalisable sur des Impériaux, je sais Razz )

Moi je triche en créant du relief avec un brossage à sec blanc. ça marche vraiment bien.

En plus ça fais comme si il faisait dans leur braille avant la bataille ou qu'ils ont un malaise de se qui va se passé.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:11

Citation :

En plus ça fais comme si il faisait dans leur braille avant la bataille ou qu'ils ont un malaise de se qui va se passé.
Comportement typique des Impériaux. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:42

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :

En plus ça fais comme si il faisait dans leur braille avant la bataille ou qu'ils ont un malaise de se qui va se passé.
Comportement typique des Impériaux. Razz
Oui, les culottes bouffantes c'est pour mieux recueillir leur chiasse dès qu'ils voient l'ennemi approcher à moins de 24 ps Mr. Green

Toujours aussi sympas tes talabeclandern mon cher BB, et c'est vrai que la correction de gamma effectuée par Toison leur rend meilleur hommage.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:37

Joli début d'armée, mon cher ! Rouge et jaune, ça en jette sur le champ de bataille ! thumleft
Quoi d'autre pour la suite ?

Tancrède
qui voit qu'il n'est pas le seul à avoir passé la frontière nord de la Bretonnie (même si mes impériaux sont en violet et jaune, et qu'ils sont accompagnés de buveurs de vodka)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:21

Que Taal me protège, vous vous êtes tous donné le mot, dirait-on. Que de monde en mon topic. Laughing

Merci à tous, donc. C’est très agréable d’avoir autant de retours. Smile

Toison d'or a écrit:
Enfin un feuilleton qui tient toutes ses promesses.
Je ne connaissais pas les archers plastiques de l'empire. Je trouve leur poses très dynamiques et leur peinture réussie ...à l'exception des yeux Laughing . Je sais que c'est ton point faible, mais tu pourrais essayer de les peindre en noir ou en marron, je pense que ça gênerait moins !
Deux mots sur les fig, alorsse. Elles furent assemblées à partir des grappes de la boîte de miliciens impériaux (ou franches compagnies, troupes irrégulières, bref, cette boîte-là), qui permet de monter vingt combattants armés de bric et de broc (épées, haches, dagues, pistolets…), ou bien encore dix arbalétriers et dix archers. C’est un vrai foisonnement de bras diversement armés, de torses avec pourpoint de cuir ou veste longue, le tout dans le style sobre et élégant des Perry. Et avec ça, c’est facile comme tout à convertir, à charcuter et à mélanger avec d’autres bouts de figs : un bonheur, cette boîte, je vous dis. Grâce aux paires de bras tenant une arbalète, j’ai d’ailleurs bon espoir de lever un jour une fière compagnie d’arbalétriers bretonniens : quelques coups de cutter, un peu de green stouffe, et les bras s’adaptent assez bien aux corps de la grappe d’hommes d’armes -je vous montrerai mon premier essai, si vous voulez.

Les flèches attachées à la ceinture des archers ainsi que les carquois sont issus de l’ancienne boîte de gobelins de la nuit (sauf celui du chef de la bande, qui vient d’une grappe d’accessoires de Mordheim) ; je trouvais assez peu convaincant d’aligner des archers qui n’auraient rien eu sous la main à encocher (c’est un défaut de la grappe de miliciens, d’ailleurs), je suis donc allé piocher chez les peaux-vertes. Les flèches gobelines sont plus courtes que celles que tiennent les archers, mais ça ne saute pas aux yeux (et c’est toujours mieux que pas de flèches du tout). Le chef de l’unité est le seul qui soit discrètement converti : sa main gauche tenait à l’origine une dague ; je la lui ai férocement coupée et l’ai remplacée par une nouvelle pourvue d’un arc. D’où la pose théâtrale de leader viril et déterminé.

Quant aux yeux, en fait, la plupart du temps, ils sont en marron, comme tous les creux du visage. Parfois, ça passe assez bien (dans le cas du chef artilleur, par exemple) ; très souvent, ce sont les paupières qui sont proéminentes sur les figs, le creux de l’œil étant si mince qu’il n’est à mon sens pas choquant de le laisser tel quel (marron, donc). Mais bon. Il est vrai qu’un regard plus vivant serait le bienvenu. Je ferai quelques essais sur diverses têtes de ma boîte à rabiots, et advienne que pourra.

Toison d'or a écrit:
Tes artilleurs sont effectivement superbes. Je trouve la photo un peu sombre. Du coup, je me suis permis de la télécharger et de la retoucher avec Picasa (non, je n'ai pas les moyens d'acheter Photoshop ... Sad ). Je trouve que le résultat rend vraiment hommage à tes figs :
L'Armée d'Eschendorf Empire21
Tiens, c'est bien simple, tous ces gens mériteraient d'être bretonniens ! Wink
C’est vrai que c’est plus joli. Et plus fidèle aux figs, me semble-t-il. Jusque-là, le manque de clarté de mes photos ne m’avait pas frappé, mais je vais tout de même essayer de mieux éclairer mes figs dorénavant.

Agilgar de Grizac a écrit:
M'ont l'air sympa, tes nazis en pyjamas moule-bites. Laughing
Et ils n’ont pas leurs pareils pour envoyer les Untermenschen au four !

Agilgar de Grizac a écrit:
J'apprécie tout particulièrement les crevés, qui sont très réussis (et puis il faut bien l'avouer, c'est plus classe avec des crevés)
Par contre, les cheveux mériteraient plus de relief.
Bien vu. Je songerai à accentuer les contrastes.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Joli début d'armée, mon cher ! Rouge et jaune, ça en jette sur le champ de bataille ! thumleft
N’est-ce pas ? Plus je peins de figs, plus je suis content de ces couleurs. C’est frappant, riche, chaleureux et ça se prête très bien aux crevés. Et comme j’ai tendance à préférer les teintes pas trop vives, ça reste très agréable à peindre sur une sous-couche noire (oui, même le jaune ; avec une base de vomit brown, je puis me passer de recourir au jaune-de-la-morre de la gamme foundation Laughing ). Ajoutons à cela que ces deux couleurs se marient avec bonheur à la myriade de bruns dont j’abuse et ont tendance à faire joliment ressortir les plaques d’armures (c’est moins net avec du blanc ou du bleu). Bref, c’était exactement ce qui convenait à ma façon de peindre.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Quoi d'autre pour la suite ?
Il y a cinq archers de plus qui me font de l’œil du haut de leur étagère en grognant, de leurs voix viriles rendues pâteuses par la bière : « Ach ! Paron pis, maintenant que fous nous afez ferni, brenez-nous en voto. Nous foulons nous foir zur le Voroume et connaître la kloire ! » Mais ils attendront que leurs socles aient reçu quelques touffes d’herbe.

Ensuite, il y a encore le mortier des artilleurs, dix arquebusiers convertis à grand renfort de green stouffe, quelques chevaliers de la petite noblesse des environs d’Eschendorf et deux gros régiments de piétons, un de lanciers et l’autre des franches-compagnies. J’ai aussi quelques persos en réserve, dont un sorcier flamboyant qui est en cours de sculpture.

Je vais vous mettre une photo, d’ailleurs, puisque j’en ai une sous la main. Laughing


L'Armée d'Eschendorf Empire10

Des barbus qui parlent fort : un bon résumé de l’esprit profond du glorieux Empire. Laughing

Tancrède Soufflardent a écrit:
Tancrède
qui voit qu'il n'est pas le seul à avoir passé la frontière nord de la Bretonnie (même si mes impériaux sont en violet et jaune, et qu'ils sont accompagnés de buveurs de vodka)
Je suis de loin ton sujet sur Warfo et, en grand amateur de figs impériales peintes avec goût, j’ai beaucoup aimé les tiennes. Les couleurs de l’Ostermark sont un autre très bon choix, et tu as su leur faire honneur.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:18

comme je l'ai déjà dit les visages sont vraiment bien traité, mis à part les n'oeils Laughing tu me diras il y en a d'autres c'est l'encolure des chevaux... Wink
j'aime beaucoup le schéma de couleur de tes fig, et je trouve la chemise de celui qui tiens sa coiffe très réaliste, et bien c'est un vrai plaisir de découvrir des figs bien traités bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:02

Citation :
quelques coups de cutter, un peu de green stouffe, et les bras s’adaptent assez bien aux corps de la grappe d’hommes d’armes -je vous montrerai mon premier essai, si vous voulez.
Bien vu, d'ailleurs j'espère que les arbalétriers feront leur retour dans notre prochaine LA. Wink
Quand à la conversion, elle est sympa, bien que l'espèce de flamme sur le boulet mériterait une taille plus, disons, conséquente.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:44

Les conversions que tu nous a posé sont propre et réussi car elles sont simple, juste deux petits commentaires à faire le premier bouge toi on veut les voir peints tes personnages Twisted Evil le deuxième beaucoup plus constructif c'est que la garde de l'épée du magicien est de bié enfin c'est ce que j'ai l'impression de voir certes c'est après 5L de bière à deux mais bon d'autre confirmeront ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:56

Heuuu.... ça doit être la bière parce que je la vois parfaitement droite moi. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:38

Ouuuuups, c'était des conversions ... Embarassed
Désolé, Baron bis ; à ma décharge, je connais beaucoup mieux la gamme des bretonniens que celle de l'Empire : sans doute un petit reste de germanophobie qui remonte à l'enfance. Smile
Pour ne rien te cacher, j'étais un peu étonné par le coté très dynamique de tes figurines. Maintenant je sais que c'est le résultat de l'addition de ton talent et de celui des frères Perry...

@Agilgar : je pense que Haydon voulait dire que la poignée de l'épée n'était pas dans l'axe de la lame ...et moi je n'ai pas consommé autant de bière !
...euh, le cidre, ça compte ? shaking

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Armée d'Eschendorf Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptySam 4 Sep 2010 - 7:43

ah oui effectivement la poignée de l'épée est désaxé, et moi j'ai pas bu, ni bière ni cidre ni rien que du café depuis mon réveil....désolé cher baron mais avant de le peindre faudrait peut-être corrigé ce petit défaut, après avec la peinture il se pourrait que cela nuise à la qualité de la fig. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptySam 4 Sep 2010 - 12:17

Yes j'étais sobre Razz , enfin pas de trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptySam 4 Sep 2010 - 12:31

c'est peut-être même le Baron qui n'était pas sobre quand il a fait ses conversions Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:36

almeric de la peyrie a écrit:
comme je l'ai déjà dit les visages sont vraiment bien traité, mis à part les n'oeils Laughing tu me diras il y en a d'autres c'est l'encolure des chevaux... Wink
Exactement ! Chacun ses petits travers. Laughing

almeric de la peyrie a écrit:
j'aime beaucoup le schéma de couleur de tes fig, et je trouve la chemise de celui qui tiens sa coiffe très réaliste, et bien c'est un vrai plaisir de découvrir des figs bien traités bravo.
Si j’ai bonne souvenance, la peinture de la chemise est simplissime : une couche de bleached bone, un bon lavis de devlan mud et derechef du bleached bone en évitant les creux du tissu.

Agilgar de Grizac a écrit:
Quand à la conversion, elle est sympa, bien que l'espèce de flamme sur le boulet mériterait une taille plus, disons, conséquente.
Hmmm… je ne crois pas. C’est censé représenter une boule de feu de la morre en attente d’être lancée, donc immobile pour l’instant ; les flammes n’ont pas besoin d’être vraiment longues, à mon goût. Par ailleurs, les allonger les rendrait encore plus fragiles.

Toison d'or a écrit:
Ouuuuups, c'était des conversions ... Embarassed
Désolé, Baron bis ; à ma décharge, je connais beaucoup mieux la gamme des bretonniens que celle de l'Empire : sans doute un petit reste de germanophobie qui remonte à l'enfance. Smile
Pour ne rien te cacher, j'étais un peu étonné par le coté très dynamique de tes figurines. Maintenant je sais que c'est le résultat de l'addition de ton talent et de celui des frères Perry...
Achtung ! Entendons-nous bien : seul le chef des archers peut prétendre au rang de conversion (et encore est-elle discrète) ; les autres figs de l’unité n’en sont pas. Tout au plus ai-je ajouté quelques flèches et carquois qui ne se trouvaient pas dans la boîte d’origine. Mon talent se borne là-dedans à un assemblage que j’espère heureux. Laughing

En revanche, sur les trois artilleurs, deux ont été convertis : celui à la plume verte et celui qui porte l’espèce d’écouvillon métallique (j’ignore comment ça peut s’appeler ; si quelqu’un est plus expert que moi en la matière, qu’il se manifeste Laughing ). Pour comparaison, les figs d’origine sont ici. (Notez qu’en plus de rajouter un pistolet par ci et une épée par là, j’ai réduit la taille des servants au niveau des semelles et des hanches ; sans cela, ils sont beaucoup trop grands à côté des autres figs impériales.)

Quant au problème de l’épée du sorcier, la bière ni le cidre n’y sont pour rien : la poignée est effectivement excentrée (j’ai la fig en main, je vous assure que c’est net quand on regarde de près Laughing ). Quand je m’en suis aperçu, il était un peu tard pour rectifier le tir ; tailler à nouveau dans le tas risque de faire plus de mal que de bien. Cela ne devrait cependant pas poser trop de problème dans la mesure où je compte sculpter des flammes sur le côté gauche de la lame, ce qui avec un peu d’astuce pourra masquer le défaut.

(Il y a une leçon à tirer de cette histoire : boire ou convertir, il faut choisir.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:47

Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
celui à la plume verte et celui qui porte l’espèce d’écouvillon métallique
il me semble de mémoire que cela s'appel une Lanterne et sert à déposé la charge de poudre au fond du fût....il y a tellement longtemps que j'ai fais mon service militaire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:00

almeric de la peyrie a écrit:
Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
celui à la plume verte et celui qui porte l’espèce d’écouvillon métallique
il me semble de mémoire que cela s'appel une Lanterne et sert à déposé la charge de poudre au fond du fût....il y a tellement longtemps que j'ai fais mon service militaire... scratch
Il semble que ce soit bien le mot. Apparemment, c'est un terme un peu trop rare pour mes dictionnaires, qui l'ignorent superbement, mais après une recherche sur le Ouèbe, tout indique que mon « espèce d'écouvillon métallique » est bien une lanterne. À voir sa forme, on pouvait deviner qu'elle servait à verser la poudre, mais je suis content d'avoir enfin un nom à coller dessus. Laughing

Merci donc d'avoir éclairé ma lanterne. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:23

Et bien c'est vraiment fort joli tout ça ! Je n'avais pas eu jusqu'ici l'occasion d'admirer tes travaux cher Baronpabiss, mais je constate avec joie que la qualité est au rendez-vous ! J'ai hâte de voir l'évolution de ton armée Smile

Toison d'or a écrit:
(non, je n'ai pas les moyens d'acheter Photoshop ... Sad )
Voyons ça ne s'achète pas ce logiciel ! Ca se ********** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée d'Eschendorf Empty
MessageSujet: Re: L'Armée d'Eschendorf   L'Armée d'Eschendorf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée d'Eschendorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: