Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ost du seigneur Ades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:44

Bonjour à tous, voici un liens vers mon album picasa qui contient quelques photos de mes chevaliers.

Les peindre est mon passe temps, je ne les ai jamais joués (faut dire que j'ai vraiment pas choisi les bonnes figurines pour commencer... Crying or Very sad ). Il manque un chevalier de la quête, c'est normal, je trouve la figurine moche, je l'ai enlevé!

J'ai encore pas mal de difficultés pour peindre notament j'ai du mal a faire des zones de couleurs qui ne soient pas "granuleuses" (pleine de bosse de peinture), je viens donc vous demander conseil Embarassed .

http://picasaweb.google.com/116088483455045954675/Warhammer#

Toutes critiques (bonne ou mauvaise), et conseil (bon si possible Razz ) sont les bienvenu!

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:04

a première vue, je dirais
- il reste quelques lignes de moulages disgracieuses.
- la peinture me parait un poil trop épaisse.
- les socles demanderais un peu plus d'attention, du moins celui de la damoiselle qui doit être fini....
- les visages sont assez bien traités manque un peu d'ombrages et de lumière .
- les chevaliers rouge et bleu sont vraiment pas mal du tout, il y a de la recherche sur le caparaçon principalement.
voila à première vue ce que je peux en dire, mis à part que se sont de jolies pièces que tu nous présente là, les couleurs assez bien choisies , bravo c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:05

mais c'est très beau, les free hands sont spécialement réussi

_ça manque peut être de lavis surtout sur les visages mais c'est histoire d'avoir un truc à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:17

C'est vrai qu'au début j'enlevai pas les traces de moulage. Et pour la damoiselle, c'est vraiment flagrant, mais sur les derniers je fais attention.

Pour les socles j'avoue que j'ai encore jamais vraiment trop cherché. Sur mes dernières créations je ne les ai pas encore fait... je fouinerai sur le forum pour voir si vous avez fait un tuto ou deux, ou si je peux trouver des bonnes idées!

Pour la peinture trop épaisse, c'est mon plus gros problème... J'arrive pas a la rendre suffisamment fine.. Et c'est très prononcé sur tout ce qui est pièce d'armures. Je passe du boltgun metal et du mitril sylver et ça me fait des gros patés... Une idée de comment résoudre le problème?

Sinon, au risque de passé pour un gros noob, c'est quoi du "free hands"?

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:20

les free hands c'est du dessin à main levée, renseigne toi sur la technique de la palette humide et tu verras ta peinture sera beaucoup plus fluide te plus facile a travailler, évidement qui dit plus fluide dit aussi plus de couche donc plus long a peindre mais le résultat en vaut bien la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:41

Je ne connaissais pas cette technique de la palette humide, je vais tester et voir si il y a du mieux. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:45

Il y a déjà une nette progression!
Je suppose que le rouge et le bleu sont les derniers peints?
Tu prends du niveau, bravo!
Pour la peinture pâteuse, pas de miracle: di-lu-tion! (la palette humide n'est franchement pas indispensable), mais comme le fait remarquer messire Almeric, il faut en conséquence multiplier les couches.
Pour les socles, je crois qu'Uranus a fait un tuto que tu dois facilement pouvoir retrouver. Si les miens te plaisent, j'explique comment les faire dans mon topic, en bas de la première page.

Allez, la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:53

Salut,

moi j'ai envie de dire que je suis pratiquement sûr que les 2 chevaliers (rouge et bleu) ne sont pas de toi... ça c'est une commande ou un achat ou un pote qui te la gracieusement fait pour toi, mais j'ai vraiment la certitude que c'est pas de toi...

Trop de différence dans les style et surtout dans la qualité, sans compter les choix des couleurs...


Sinon c'est pas trop mal, la sorcière est propre mais il y a un travail a faire sur les lignes de moulures.
Les visages aussi sont propre, il reste juste à faire des progrès sur les ombrages et éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:21

et pourtant ils sont bien de moi! j'ai rajouté une photo prise ce soir même de ceux que j'ai commencé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:01

Si je me suis trompé, je m'en excuse fortement.

C'est la si grande différence de niveau qui me stupéfait, je trouve que c'est du vraiment bon boulot, l'esprit bretonnien est bien représenté !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:12

J'ai terminé hier le chevalier jaune. Je l'ai ajouté à la galerie picasa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost du seigneur Ades Empty
MessageSujet: Re: L'ost du seigneur Ades   L'ost du seigneur Ades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost du seigneur Ades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ades
» L'Ost du Seigneur de Maroilles
» L'armée (kreum kreum...) d'Ades
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» Seigneur bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: