Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 louis premiere participation

Aller en bas 
+8
Emmanuel de Couronne
Ghju-Ghju
Alrack
almeric de la peyrie
Agilgar de Grizac
Enguerrand le guerroyeur
Haegan de Balieambre
louis
12 participants
AuteurMessage
louis
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2010

louis premiere participation Empty
MessageSujet: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:44

Bonjour à tous,
je débute ainsi par le respect des convenances:

Mon réel prénom et bien Louis
Sexe: le thème du forum ne touchant pas cet item, je me contenterai donc de masculin!
Age: 31
Jeux joués (de figurines): les aigles (25mm période napoléonienne), epic, man o'war, battle et WK
Armée(s) jouée(s) et combien de points: bretonniens (5000?) nains (4000) orques et gobelins (3000)
Comment avez-vous découvert le hobby: white dwarf n°2 en 1993...oula ca donne un coup!
Comment avez-vous découvert le forum: google (bretonnien+V8)
Depuis combien de temps pratiquez-vous: battle depuis 2005
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: peinture moyen (je peux faire du bon mais lent et difficulté à choisir couleurs....), sculpture (technique de cire ajoutée bien maitrisée) techniques de moulage/coulée (pour résine et métal) dans le respect de la législation bien sur!
Localisation réelle: Marne
Vos divers pseudos:
Loisirs autres que les figurines: mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:52

Bonjour Louis et Bienvenue en Nostre magnifique Royaume !!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:54

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:58

Bienvenue Louis. salut

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:05

bonjour et bienvenu parmi nous...
louis à écrit:
Citation :
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: peinture moyen (je peux faire du bon mais lent et difficulté à choisir couleurs....), sculpture (technique de cire ajoutée bien maitrisée) techniques de moulage/coulée (pour résine et métal) dans le respect de la législation bien sur!
j'espère que nous aurons droit à quelques tuto sur les techniques de moulages..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:22

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:40

Bienvenue noble Louis !


almeric de la peyrie a écrit:
j'espère que nous aurons droit à quelques tuto sur les techniques de moulages


oui! ça serait vraiment cool bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:18

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:13

Un fan du Premier Empire ?
Bienvenue !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
louis
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2010

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:39

almeric de la peyrie a écrit:
bonjour et bienvenu parmi nous...
louis à écrit:
Citation :
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: peinture moyen (je peux faire du bon mais lent et difficulté à choisir couleurs....), sculpture (technique de cire ajoutée bien maitrisée) techniques de moulage/coulée (pour résine et métal) dans le respect de la législation bien sur!
j'espère que nous aurons droit à quelques tuto sur les techniques de moulages..... bounce

Pour un tutoriel personnellement je ne serai pas contre, mais je ne souhaite pas mettre en péril le forum : c'est un sujet assez sensible (pouvant aller jusqu'à la fermeture de site) et limité par la Loi.
(Loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle)
Personnellement, bien évidemment, je reste strictement dans ce cadre...

De plus il faut savoir que la réalisation d'éléments simples, c'est accessible; mais pour une figurine complète, ça nécessite du matériel (donc un investissement) et un "coup de main" (pas mal d'essais...)

Si malgré tout ça intéresse, je pourrai faire ce tuto sans liens avec GW pour éviter les ambiguïtés.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:49

T'inquiètes pas, Ghjuvan-Carlu est un dieu de la sculpture (cf son Ours Caparaçonné que je trouve magnifiquement fait).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
louis
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2010

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:56

Baron de Havras a écrit:
Un fan du Premier Empire ?
Bienvenue !

Et oui je trouve que c'est une période sympathique pour les jeux tactiques (mais aussi stratégiques/opérationnels) par l'ampleur des effectifs, l'effet visuel liés aux uniformes très variés, et les variétés de troupes (cavalerie!).
Bien évidemment le top c'est au moment ou tu colles tes cuirassiers contre les figurines d'infanterie de ton opposant, transpirant rien qu'en imaginant le résultat du combat... (et ce quoi qu'en disent les joueurs qui jouent anglais!)
Le problème c'est de trouver des joueurs....qui utilisent la même règle de surcroit!
C'est un vrai point noir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:00

Ben ouais, mais en général les gens préfèrent les jeux fantastiques. Et je peux pas vraiment leur donner tort, l'époque napoléonienne ne m'inspirant pas plus que ça.(mais ça n'engage que moi salut )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:30

Bienvenue en Bretonnie, sire Louis (XIX ?) king

louis a écrit:
(technique de cire ajoutée bien maitrisée)
C'est à dire que tu changes une partie de la figurine (cimier, arme ...) par de la cire et que tu fais ensuite un tirage en résine ?
Et oui pour le tuto, même si je crois savoir que c'est extrêmement complexe et couteux !

louis a écrit:
Le problème c'est de trouver des joueurs...
...habiter dans la Marne ne doit pas aider Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
louis premiere participation Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:51

Citation :
Bienvenue en Bretonnie, sire Louis (XIX ?) king
Louis dix-neuf ? gné ? Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:42

Bien le bonjours!! Et bienvenue sur nos terres fier chevalier à l'armée accomplie...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:42

Bienvenue cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louis premiere participation Empty
MessageSujet: Re: louis premiere participation   louis premiere participation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louis premiere participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille, première reflexion.
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Abélard d'Espinal
» Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion
» Louis de Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: