Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Louis de Montgomery

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:49

Voici Louis de Montgomery, chevalier de l'Ordre du Saint Esprit (count as Graal dans mon historique), Duc de Béthune, Vimy et austres terres, et accessoirement le général de mon armée (aux formats < 2000pts). Les "de Montgomery" sont une petite dynastie qui a régnée sur cette partie de la France du 15e au 18e siecle et comprend de nombreux chevaliers des ordres du Saint Esprit et de la Toison d'Or.
Conversion faite en 15mn, à partir d'un chevalier du royaume de base, de green stuff et d'une épée de champion elfe sylvain. La peinture a été faite sur une soirée, devant Farscape.
Louis de Montgomery Louisdemontgomerycg7.th
Bon, la photo est toujours aussi naze, promis pour Noel j'investi dans un apareil photo numérique.

++
MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:33

Belle conversion.

La peinture est très belle, les free-hands sur le caparaçon sont honorables bien qu'un peu irréguliers. L'épée est sublime ainsi que le cimier du heaume.

On ne voit pas assez bien la cape pour la juger.

La pierre sur le scole est bien mais on a l'impression qu'elle flotte sur une nappe de goudron, tellement la terre est sombre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery EmptyMar 31 Oct 2006 - 5:52

Très belle figurine !
Les free hands sont en effet de qualité, l'épée et le cimier sont magnifiques, c'est propre... du très bon boulot !
Par contre, on dirait que les sabots sont un peu bâclés et sur la photo on ne voit pas très bien l'emblème sur le bouclier.
Le métal, tu l'as fait entièrement en NMM, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:47

Lothar de Morfroy a écrit:
Par contre, on dirait que les sabots sont un peu bâclés
La photo a aplati un peu les nuances de peinture, et comme je travaille en tres faible contraste, on a l'impression que les sabots ne sont pas travaillés.

Citation :
et sur la photo on ne voit pas très bien l'emblème sur le bouclier.
J'ai repris les armes de base des Montgomery: deux bandes de gueules crenelées (je ne connais plus le terme heraldique exacte) sur fond or. J'ai rajouté un motif de couronne éméttant des rayons de lumière comme dans certains tableaux classiques (et aussi certains collages des Monthy Python) pour représenter le pouvoir et l'aspect divin (c'est un chevalier du Graal quand meme...)

Citation :
Le métal, tu l'as fait entièrement en NMM, me trompe-je ?
C'est une autre technique dont je ne me rappelle plus le nom, utilisée en huile. La couleur de base est une métallique, mais elle est travaillée comme une couleur normale, c'est à dire que je fait les dégradés en ajoutant une couleur non métalique, et des glacis (gris, bleu et marron-orangé) avec des couleurs non métallique. Ca permet d'obtenir facilement un métal convainquant sans faire trop clinquant car plus mat.

Pour ce héros, je compte le refaire prochainement, je trouve qu'il ne ressort pas assez au milieu du reste de l'armée. J'ai deja quelques idées pour le rendre plus visible. Mais la base (pose et schéma de couleur) seront les meme.

MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:19

Je ne connaissais pas cette technique, en tout cas, tu la maîtrises très bien !
Le rendu se rapproche du NMM, mais fait un peu moins "dessin animé", plus réaliste.
Bonne coninuation et j'ai hâte de voir la version améliorée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Louis de Montgomery   Louis de Montgomery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis de Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Louis de Montmorency
» Ost de Bourgoÿgne: Louis de Bruüges
» Abélard d'Espinal
» louis premiere participation
» Le Baron Louis de Havras, sa vie, son oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: