Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1500pts-amical] Archers nombreux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comte Gaudain
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2010

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyJeu 13 Mai - 11:28

Bonjour , comme je débute j'ai choisis de commencer en format 1500 points. ( C'est aussi parce que je n'ai pas encore de demoiselle du graal , et sans demoiselle le format 2000 point serait difficile)

J'ai crée donc une petite liste de 1500Pt, et j'aimerais bénéficier de vos précieux conseils.Il n'y a pas d'adversaire ciblé , c'est une liste qui se veut capable de faire face à de nombreuse situation.

Tout d'abord quelle est ma stratégie ?


55 archers présents sur le terrain ,ils sont là pour impressionner en phase de tir par leur nombre et j'espère qu'ils s'avèreront efficaces.
Dont une ligne de 12 archer tirailleur en première ligne servira d'écran à certains de mes précieux chevalier, qui avanceront doucement derrière cette ligne.
Je prévois d'avancer doucement pour rentabiliser les archers et réaliser des manœuvres stratégiques.
J'envisage d'abandonner le flanc gauche aux archers , d'avoir le centre avançant doucement derrières les tirailleurs , et un flanc droit mobile près à se refermer en étau. Enfin ça c'est la théorie du général novice qui a tout d'un bleu des champs de batailles. Very Happy


Enfin trêve de bavardage , voilà la liste :
Liste d'armée bretonnie "Ost de Gaudain" : 1497 points

  • héros

    • 1 paladin (128pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu de confiance (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : tapisserie du conquérant (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 12 archers (94pts) tirailleurs:

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 13 archers (88pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 sergents montés (96pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Comte Gaudain le Mer 19 Mai - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyJeu 13 Mai - 14:23

Tant qu'à partir sans Damoiselle, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'embêter avec 3 Paloufs : 1 Général et un PBG suffisent. Comme ça tu aurais plus de troupes pour partir à l'assaut des lignes adverses et faire de la dissipation à la hache Twisted Evil

Vu le prix et l'efficacité du PGB avec Bannière de la Dame, il pourrait éventuellement se passer de sa vertu pour récupérer quelques points et éviter d'en faire un sac à points à lui tout seul. Mais à ce format, je ne suis pas sûr que sa très chère bannière soit si utile, à moins pour volatiliser les pavés MV. En général quand tu pars avec 2 rangs, 1 porte étendard, une GB avec Vertu du Devoir, une Bannière de Guerre et que tu as toutes les chances de récupérer la PU à la fin du combat, c'est largement suffisant et ça permet au PGB d'avoir un petit OM en plus Wink

Tu as sinon globalement trop d'étendards, surtout sur des unités bien trop petites, il te manque sérieusement 3 CP pour aller choper au plus vite les magos adverses qui peuvent te mener la vie dure (les SM sont trop fragiles donc seront bien souvent morts avant d'avoir pu les choper), ainsi que des musiciens et des braséros (très utiles contre tous les régénérants de la V7 et pas cher) sur tes gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Comte Gaudain
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2010

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 11:02

Merci de ces précieux conseils.
Voilà j'ai fait certaines modifications. Niveaux unités je ne peux rien faire de plus , toutes mes figurines sont dans la liste Sad

Je trouve le PGM un peu fragile avec son 3+ de save mais bon , avec 20 pt seulement difficile de trouver mieux que l'épée de puissance.

Il y a 55 archers maintenant. Original pour un breto oui , efficace je ne sais pas encore, mais bon croisons les doigts. Portée de 30 ps ça peut être utile surtout si je masse mes unités de combats sur un flan ( tactique du flan refusé) , les archers occuperont le reste centre et autre flanc. Si on parvient à bluffer l'adversaire au déploiement , il se trouvera avec avec des unités avançant sous une pluie de flèches.

Après j'ai mis des braseros , mais bon je doute que ce soit toujours utiles (surtout 55 brasero ) , mais bon faute de figurine j'avais des points à perdre.

Mon seul regret c'est la bannière du crépuscule que j'aurai bien mis dans mes chevaliers du graal mais ça fait trop chère et une bannière pour 3 c'est trop fragile.

Sinon je suis content d'avoir 2 FDL de 9 maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 12:12

Hum, si tu tombes sur un HE tu vas te marrer.
Mais il te manque des unités spéciales, en particulier les pégases et les sergents montés. Tu peux acheter les pégases en prorité, ilssont à 35€ je crois et c'est un bon investissement. Sinon tu pêux virer les braseros, ils ne servent pas trop (sauf contre les régé, là ok).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 13:30

je dirais que la priorité serait une damoiselle, parce que même à ce format de 1500pts ou la magie ne sera pas forcément très forte, tu arrive sur le champs de bataille à poil de ce coté, et effectivement sur tu tombe sur des HE pour ne citer qu'eux, tu va pas aimer du tout, d'autant que sans magicien je ne sais même pas si tu peux utiliser tes dé de dissipation?
Et malgré ce que peuvent faire tes archers, 55 à 1500pts ça fait un peu beaucoup, j'en utilise environ 30 à 1800-2000 pts et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Gaudain
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2010

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 13:44

Oui sans sorcier on peut utiliser les deux dés de base quand même mais je suis d'accord ça reste peu.

Suivant vos conseils mes achats prioritaires vont être 3 Chevaliers pégases , et une demoiselle.

Ils ont quoi de spécial les HE , ils évitent les flèches ?
Very Happy J'ai déjà joué contre eux avec des nains qu'on m'avait prêté , et c'est vrai qu'au cac avec la règle" frappe en premier" ils cognaient fort.

Je suis conscient que ma liste est déséquilibré niveau magie et un poil trop poussée niveau archerie. Mais bon j'ai fait avec ce que j'avais pour atteindre les 1500pts. Après je pense que ça peut surprendre un bretonnien avec autant de tir. Je posterai un rapport de bataille pour vous montrer ce que nos paysans peuvent faire avec un arc Very Happy (enfin on verra une fois la bataille venue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 16:00

Slt,

En effet une damoiselle serait pas mal. mais si tu es certain de ne ni jouer contre de l'EN ou du CV cela n'est pas une nécessité (et à 1500pts, en tant qu'HE, je sors un mage dragon et un noble avec la pierre qui va bien... avec deux dés, tu peux gérer un minimum en défense pendant 2 tours en serrant bien les dents)

Pour les 55 archers, pas mal, tu me bats (j'aime bien en sortir un maximum, demande à Herbert lol! ). Par contre, vu leur nombre ne leur met pas à tous des braseros : tu risques d'avoir des surprises face à des princes dragon par exemple...

pour les HE... Bof, c'est tout mou et les flèches ils n'aiment pas trop (sauf les lions blancs à pied et la cavalerie lourde) car leur svg est à 5+...

Pour les pégases, à ce format, perso je n'en sors pas, trop chers et pas assez rentables (c'est ma pensée au vue des résultats que j'ai avec eux). pour les SM, à ce format, c'est donner facilement des PV à ton adversaire, là encore (perso) je n'en mets pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux EmptyMer 19 Mai - 19:57

Bah oui, c'est ça que je voulais dire, avec leur svg 5+ et leur endurance 3, les He aiment pas trop nos tirs.

Une demoiselle à pied ne coûte pas cher (en points en en euros), tu lui mets 2 parchemins de dissip et c'est bon, tu fais avancer tes ptits gars et elle dissipes les sorts. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts-amical] Archers nombreux Empty
MessageSujet: Re: [1500pts-amical] Archers nombreux   [1500pts-amical] Archers nombreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts-amical] Archers nombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts amical]
» [3000pts - amical] Mass archers
» [1500pts amical - bretonniens vs EN]
» [1500pts-amical] croisade teuton
» [1500pts-amical] bretonnien vs elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: