Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [1500pts amical - bretonniens vs EN]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:56

Bonjour à tous, après avoir laisser warhammer quelques temps, je me suis remis depuis peu à Battle. Je me présente, Sir Florimont, j'habite sur l'île de la réunion, et nous sommes un petit groupe de 5 joueurs faisant des parties amicales.

Etant un joeur bretonnien de longue date, j'ai donc décidé de m'inscrire sur vôtre forum à vrai dire très intéressant.

Je vous poste une petite liste qui j'espere vous plaira et je souhaiterai avoir vôtre avis.. Cette liste à pour but de combattre les elfs noirs (très obtimisé):

Héros

1 paladin général (170pts) :

équipement de base : arme de base et armure lourde, lance de cavalerie;
équipement/options : pégaze royale(50pts); serment du graal (21pts);
objets magiques : bouclier enchanté (10pts);
vertu: vertu de la joute (25pts)


1 paladin (grande bannière) (124pts) :

équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume en mitrhil (30pts); épée de puissance(20pts);


1 demoiselle du graal (130pts) :

équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier;
objets magiques : parchemin de dissipation (x2)(50pts);


unité de base

7 chevaliers du royaume (192pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);


6 chevaliers du royaume (193pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts); bannière de guerre(25pts);


6 chevaliers du royaume (168pts) :

équipement/options : champion; bannière(16pts); musicien(8pts);


10 archers (60pts) :

équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense


Unité special

3 chevaliers pégases (165pts) :

équipement/options : champion;


5 sergents montés (87pts);

équipements/options : musicien(7pts);


Unité rare

6 chevaliers du graal (258pts) :

équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

Merci à tous d'avance.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:20

Bienvenue à toi, noble Florimont. Smile

Avant toute chose, présente-toi dans la section appropriée comme il est d'usage pour les nouveaux membres. Après ça, on pourra commencer à te donner nos impressions sur ta liste. Wink

Edit de réponse au post ci-dessous : Effectivement, je viens de remarquer que tu t'étais présenté au moment même où je postais mon message... cheers

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:22

Bonjour à toi Baron Guilhem de La Tour!, ca y est, je me suis présenter, je n'avais pas vu qu'il fallait le faire, désolé... bien que ca fait quelque temps que je vais sur ce forum. barbare

Post du dessus... elf c'est pas grave

Je tiens à préciser que la liste de mon adversaire s'avère assez optimisée contre les bretonniens.

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:47

Salutations !

J'aime bien faire les commentaires d'armée alors que cela ne fait que très peu de temps que je joue Bretonnien ...^^

Je dirai attention au héro sur pégase ,il peut être puissant mais aussi très fragile , à utiliser avec discernement .

6 chevaliers du graal ça fait beaucoup à ce format , 3 suffiraient et comme ça tu pourrais sois metre des objets magiques sur tes personnages (qui sont un peu tout nu je trouve) sois augmenter les unités de chevaliers ...

Ceci étant il n'y a pas "d'erreurs" dans ta liste ...
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:05

moi je la trouve bien (a bas les gueux) mais les chevaliers du graal c'est exessif selon moi il coute bien trop chere et sont des appat a tout ce qui votle qui point, ceci etant plus psycholoque qu'autre chose... je te conseil de prendre plutot des Quetteux et avec le suplement de poiint de faire une unite de chevaliers errants. ensuite un hero sur pegase contre EN je dirais c'est du quitte au douvble soit il se fait pas demonter par les tire et il va faire tres mal, soit il vera pas le second tour. je te conseillerais de transforme ton pegase soit en un autre chevalier pegase si tu veux fraper durement l'arriere ou en objet magique pour les hero.

bon apres comme tu peut voir (juste en dessous de ton poste) je demande moi meme conseil pour ma liste donc je suis pas un exemple a suivre non plus, c'est juste un opinion de joueur moyen.

voilou bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyLun 29 Oct 2007 - 5:28

Re bonjour à tous!!

Pour ce qui est des chevaliers du graal, malgré les sujets que l'on peut rencontrer sur les forums j'ai constaté une chose, depuis que je joue à warhammer, que ca soit entre ami ou lors d'un tournoi, il ne m'ont jamais déçu, bien au contraire, je les trouve même très efficaces. En fait, j'ai du mal à me passer d'eux, les figurines sont magnifiques et ils ont tendance à me porter chances..lol Very Happy

En ce qui concerne le héros sur pégase royale, j'ai longtemps réfléchi sur son utilité depuis la sortie des chevaliers sur pégases, sachant que la liste de mon adversaire ressemble à me près à ca:

-1 noble elf (parfois sur pégases).
-1 maitre des bêtes sur manticore.

-1 unités de chevaliers sur sang froid.
-1 unité d'ombres.
-1 unité de cavaliers noirs.
-2x10 arbalétriers.
-2 chars.

-2 baliste à répétition.

Il a la facheuse habitude de jouer sur la terreur...en plus d'être bon et très fourbe.

quels sont vos conseils pour détruire rapidement cette manticore??? merci d'avance pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:31

Bonjour à tous, vous n'auriez pas un conseil pour détruire cette manticore? je dois faire une partie jeudi soir et je ne trouve pas de solution approprié.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:43

Pour tuer une manticore, il y a la solution de la vertu donnant coup fatal face aux grande cibles. Le plus dur est de donner un 6 à la blessure. Mais si ca passe il va pleurer :p
Les chevaliers du graal sont trop cher à 1500 pts. Des chevaliers errants seront très bien. Dans l'optique de charger les créatures provoquant la peur ou la terreur. En plus à 20 pts le chevalier faut pas s'en priver. Même si tu adores les chevaliers du graal. Je les sors aussi à 1500 points, enfin seulement quand il n'y a pas de machine de guerre en face, mais ca fais cher quand même

En fait je ne mettrais qu'une seule unité de royaume et 2 de chevaliers errant.

Ta sorcière à mon avis ne sert a rien s'il n'en met pas. Vaut mieux mettre en paladin en plus. Même à poil
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:57

Mais justement je sais jamais si il va en jouer ou pas..c'est la que c'est fourbe....pensez vous que les chevaliers pégases seraient capable de charger et détruire une manticore avec le maitre des bêtes dessus?

quelques combinaisons d'objets magiques est intéressente pour mon héros sur pégases?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:29

Citation :
pensez vous que les chevaliers pégases seraient capable de charger et détruire une manticore avec le maitre des bêtes dessus?

Probablement, avec de la chance. Faut le charger avec une unité de 9 errants il va le sentir passer...

Citation :

quelques combinaisons d'objets magiques est intéressente pour mon héros sur pégases?

Vertu de la joute et lance d'Artenois

ou

Vertu d'Heroisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sir FLORIMONT
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2007

[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:44

le problème c'est de pouvoir la charger, si la manticore passe son temps à tourner autour, ca va être dur...et c'est ce que mon adversaire fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty
MessageSujet: Re: [1500pts amical - bretonniens vs EN]   [1500pts amical - bretonniens vs EN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts amical - bretonniens vs EN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts amical]
» [1500pts-amical] Archers nombreux
» [1500pts-amical] croisade teuton
» [1500pts bretonniens] Tournoi du 25 septembre
» [1500pts bretonniens] vs Comte vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: