Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )

Aller en bas 
+5
herbert
Agilgar de Grizac
Adamus
Haydon duc de bastogne
Skilgannon
9 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:56

Salutations Nobles Seigneurs !

Bon, le sujet est tout indiqué dans le titre, à savoir : je post ma liste d'armée pour un tournoi à 1 500pts. Mes adversaires seront normalement :
- 1 Chaos dur ( dont autobus Khorneux )
- 1 Elfe Noir ( avec Hydre )
- peut etre 1 Khemri
- 1 Chaos genre maraudeurs/chiens/GdC et des Elus.
- 1 Skaven
- 1 Haut Elfe
- entre 4 et 5 Nains
- 1 Breto ... Moiiiii Very Happy

La répartition des adversaires devraient se faire de manière suivante : le premier combat, les adversaires seront tirés au hasard, ensuite ce sera sous forme de ronde suisse.

Donc voici mon armée, agrémenté de quelques réflexions.
J'aimerais que vous me fassiez part de vos impressions, remarques et pourquoi pas, me jeter si ma liste ne vous parait pas convenable rambo
( warbuilder ne marche pas, donc je la post à l'ancienne ... Embarassed )


Héros

Paladin
Vertu de Confiance, Armure d'Agiluf, Lance de Cavalerie.
Destrier caparaçonné.
128pts

Mon général. Personnage plutôt efficace au cac avec cc5, f6/4 après la charge, prévu pour duel.

Paladin
Vertu du Devoir, Grande Bannière, Bannière de Défense.
Destrier caparaçonné.
134pts

Paladin Grande Bannière évident, ayant malheureusement 3+ de svg, que ce soit au tir ou au cac. Cependant, la Bannière de Défense me donne une invu à 4+ pour tout tir ( artillerie, sort, ... ) de f5 ou +. Je le mettrais dans ma grosse unitée de Royaume pour la protéger et ajouter du punch, sans parler du +2 en résolution qu'il apporte à lui tout seul Smile

Damoiselle
Parchemin de Dissipation x1, Calice de Malfleur, Destrier Bretonnien.
125pts

Personnage dont le rôle se limitera à l'anti magie grâce au Calice. elle sera placé dans le gros FdL, qui ne manquera pas d'être pris pour cible.

Base

Archers
10, avec pieux de défense et Brasero.
65pts

Hommes d'armes
10, Musicien.
55pts

Deux unitées de gueux, l'un pour protéger mon Trébuchet, prendre un quart de table et mine de rien, grâce aux pieux, peut tenir un assaut pendant quelques tours de combats Smile Les Hommes d'armes se tiendront surement sur l'autre flanc, servant à protéger le flanc de mes cavaliers et de tenir/contester un quart de table à la fin. Voir servir de piège pour des unitées frénétiques Smile

Chevaliers du Royaume
6, Etendart, Musicien, Champion.
168pts

Chevaliers du Royaume
6, Etendart, Musicien, Champion.
168pts

Chevaliers du Royaume
9, Etendart, Champion, Bannière de Guerre.
208pts

Chevaliers Errants
6, Etendart, Preux Chevalier, Sainte Bannière.
257pts

Mes quatres Fers de Lance, dont les Errants seront sur un flanc de mon dispositif. En charge, ils disposent d'un bonus de +3 à leur Force. Mon Fer de Lance à 8 chevaliers se situera en face de régiments particulièrement dangereux. Par conséquent, ma Grande Bannière ira avec, dans le but de protéger l'unitée des tirs et pour apporter un bonus de +2 à la résolution.
Mes petites unités de Chevaliers du Royaume se posteront sur les flancs de la plus importante. Cela me permettrait soit de combiner 2 Fers de Lance, soit de charger tout un côté de l'armée adverse si je pense que chaque Fer de Lance s'autosuffiront. Mon général rejoindra l'une des deux unitées du Royaume.


Spécial

Chevaliers Pégases
3, Champion.
165pts.

Unitée alliant puissance et liberté de mouvement, c'est un choix indispensable dans toute armée bretonnienne qui se respecte : ils serviront à la chasse aux sorciers et machines de guerre dans un premier temps, et pourront combiner leur charge avec un Fer de Lance. Sans parler des marches forcées que j'empècherais Very Happy

Rare

Trébuchet
4 servants.
90pts.

Un tir bien ajusté suffira pour le rentabiliser Smile Pack de GdC, Marteliers, etc mais aussi autobus de Khorne seront les cibles prioritaires. Ah oui, j'oubliais le principal : f10/5 sans svg, cela fait excessivement mal Smile

Total : 1 499pts


Alors ? Verdict ? pig


Dernière édition par Skilgannon le Mar 9 Mar 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:08

Salut,
Je vois que tu vas affronté du full tir (nains) je pensse que ton armée est équilibrée et plutot convenable.

Par contre je ne suis pas fan de:
Paladin
Vertu de Discipline, Epée de naissance de Gasconie, Bouclier, Lance de Cavalerie.
Destrier caparaçonné.
130pts

Je le trouve pateau ce héros. Ces objets magiques sont pas terribles. J'aurais opté plutot pour un héros dueliste. C'est à dire un gant de duel et la vertus qui vas avec pour tué tout les personnages qui seront obligés de le relevé.

De plus je vois pas l'utilité de la banniére des chevaliers pégases à part donné une banniére à l'ennemi et des points!!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:07

Ce n'est pas idiot d'avoir un Heros duelliste mais dans ce cas, en plus de la Vertu de Confiance (je pense que c'est celle là dont parle Haydon), je préfère l'Armure d'Agilulf à la place du Gantelet du Duel.

Pour prendre l'exemple des Nains (puisqu'il y a l'air d'en avoir beaucoup), leurs Héros ayant une CC généralement supérieure (CC6), l'Armure assure de toujours toucher sur 3+ et de n'être touché en retour que sur 4+.

Le Gantelet n'empêchera pas le joueur adverse de relever avec son Champion plutôt que son Perso s'il en a envie. Et à la limite s'il ne relève pas et fout son Perso à l'arrière, ce n'est pas forcément plus mal.

Au passage, même ainsi équipé, le duel n'est pas gagné contre un Thane qui a une sauv à 2+ et E5 (voire E6 avec un OM dont je ne me souviens plus le nom). Par contre s'il y a un ou 2 persos Tueurs (j'en ai déjà vu 2 à 1500 pts !), cette combo peut être vite rentabilisée. Idem avec les EN (Assassins) ...

Autre tactique payante : charger avec 2 FdL et lancer des défis avec un Paladin protégé (Grand Heaume de Gromril par ex.). Le Paladin est juste là pour occuper le Perso adverse en évitant de se faire tuer. Et on compte sur les 2 FdL pour faire suffisament de dégats pour gagner le combat (les ripostes adverses seront minimes puisque le Perso est en défi) et rouler sur l'ennemi en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:39

Sinon pour ton pala tu peux lui mettre l'épée du champion de la Dame, mon objet magique préféré, très utile contre les nabots !
Et après, un Bouclier enchanté si ça passe (me rapelle plus les prix des OM Bretos, je suis passé du côté obscur du hobby, avec des Druchii), ou un bouclier normal. sinon y'a p-e la place de caser une vertu thumleft

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:13

Merci pour vos conseils, nobles seigneurs rambo

Je vais tester un héro duelliste ( Confiance + Epee de Puissance pour avoir F5 ) et je vous idt ce qu'il en ai de son efficacité Wink
A priori, il n'y avait qu'un seul point noir ( le pala ) donc j'en conclu que vous trouvez mon armée plutôt bien préparé face à du nabot ? Smile

Merci encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:14

Adamus a écrit:

Le Gantelet n'empêchera pas le joueur adverse de relever avec son Champion plutôt que son Perso s'il en a envie. Et à la limite s'il ne relève pas et fout son Perso à l'arrière, ce n'est pas forcément plus mal.

Bein le gantelet le lui oblige à la relever avec son champion ou perso, dans tous les cas aucun perso passe derrière.

Sinon pour la liste 10 HA me semble AMHA inutile, tu ferais mieux de faire avec les archers soit 132 pts 10 archers normaux et 10 archers tirailleurs et il te reste même 2 pts de cadeau bonux Laughing

Sinon je vois point de queteux, je sais que plein de personne ne les aime pas (ce qui est pas mon cas I love you ) mais dans un combat qui s'enlise une F4 CC4 est bien plus utile que une F3 CC3 d'un chevalier errant.

Enfin à 1500 pts les sergents me semble utile à sortir (5% de l'armée en point avec bouclier et musicos)

enfin trop d'étendard tue l'étendard : 5 étendard + 1 GB = 600 pts potentiels soit quasi la moitié.
Les étendards sont à réserver aux unités costaudes (pas aux fdl de 6 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:45

herbert a écrit:

Bein le gantelet le lui oblige à la relever avec son champion ou perso, dans tous les cas aucun perso passe derrière.

On est bien d'accord. Ma dernière phrase s'entendait si le Paladin n'avait justement pas le Gantelet.

Skilgannon a écrit:

donc j'en conclu que vous trouvez mon armée plutôt bien préparé face à du nabot ?

Ton armée est plutôt du type "généraliste" et convenable pour (tenter d') affronter n'importe quoi (aux autres remarques près : Etendard sur les CP ? etc.). Si tu es certains de croiser plusieurs armées Nains, réfléchis plutôt à te protèger des tirs (Bannière de Défense, de Chalon, Vertu de Noble Dédain, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:45

Adamus a écrit:

On est bien d'accord. Ma dernière phrase s'entendait si le Paladin n'avait justement pas le Gantelet.


ah ok au temps pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:49

Alors, 2 parties tests contre du nain hier.

Son armée ( grosso modo )
- canon
- canon orgue
- 10 arquebuses
- 15 tounus
- 2 héros tounus ( l'un frappe tjrs en 1ier avec F6 et l'autre enleve les Svg ) et un thane ( rune 1+ en svg ).
- 15 guerriers ( rangers + armes lourdes )
- 15 mineurs

Une armée pas full tir ^^ mais qui pour moi est plus redoutable encore :
- bon potentiel au tir
- bonne resistance au cac

Alors la première partie c'est terminé par un massacre pour moi pirat
J'ai reussi à charger au tour 3 et j'ai perdu 7 chevaliers du royaume ainsi que 3 pv chez les Pégases au tir. A la fin il ne restait plus que 12 tounus et ses 2 héros roux.

Deuxieme partie s'est fini sur une égalité ( à 6pts près je perdais ... ouf ! cheers ).
Cette fois, l'erreur venait de mon placement et de ma répartition des charges Sad Par contre, le tir m'a fait perdre 2 pégases, 6 errants et 5 Royaume Sad

Ce dont j'ai pu tirer comme conclusion :
- obligatoire : charger avec un minimum 2 FdL le pack avec le thane. Un seul ( même de 9 chevaliers dont un paladin GB et vertu ) ne suffit pas.
- tounus à ne charger que de flanc.
- ne plus ignorer les arquebuses ( j'ai tendance à me focaliser uniquement sur le canon orgue ).
- mon pala vertu de confiance avec Armure d'Agiluf est pas mal face aux nains Smile ( un grand merci d'ailleurs pour me l'avoir dit les zens cheers )

Alors maintenant vos remarques :
- CP avec Bannière. C'est un fait : si en svg je réussi à faire des choses incroyables ( 5+ 6+ en svg et en invu souvent ) mes lancés de dés pour toucher et blesser sont franchement minable ( FdL 6 Royaumes arrivent à bout de 3 servants au bout de 4 rounds de combat, en comptant la charge, ou encore FdL 8 + 6 Royaumes avec mes 2 pala, je fais au final 4 morts sur du guerriers nains ... ). Le fait d'avoir la bannière me permet tout simplement d'annuler la PU en face. Conjugué avec l'attaque de flanc ou de dos, ca me permet d'avoir avant de commencer un bonus de 2 ou 3+ avec mes CP. ET comme le but, contre du nain, c'est de lui faire faire le plus possible de test de cd, c'est franchement utile.

- 10 archers à la place de 10 HA. Pour la simple et bonne raison : je n'ai pas les figurines, et comme je ne supporte pas voir les gens jouer avec du proxy ( qui fausse souvent les parties ), je m'applique cette règle à moi : on ne joue qu'avec les figurines qu'on a ^^ Sauf si c'est pour test une unité bien spéciale pirat

- Idem pour les sergent montés. Mais à voir, je pense que je ne vais pas tarder à faire qq parties tests pour voir comment je me debrouille avec.

- le Gantelet, hormis les skavens, il n'y a aucuns avantages de éviter les duels pour les autres armées ^^ Je l'aurais bien pris quand même mais je suis à 45pts sur 50 en Vertu/OM Sad

- Bannière de Châlon. Si j'arrive à me libérer des pts, je me la mettrais Sad

Voili voilou.
Sinon, vous pensez vraiment que ma bannière avec mes CP ne sert à rien ? Mad
D'autres remarques qui me serait utile ?
Merci d'avance les amis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:37

Tout d'abord bravo à toi. Même pour le match nul qui n'est pas toujours acquis face aux Nabots Wink .

Globalement d'accord avec tes conclusions qui rejoignent largement les miennes (cf. mon post dans la section "Rapport de Bataille").
Et comme tu as l'air d'avoir pris très cher sur les tirs, j'ajouterai que les OM "anti-tir" déjà cités ne sont pas du luxe.

Skilgannon a écrit:
Sinon, vous pensez vraiment que ma bannière avec mes CP ne sert à rien ?

Ca dépend à quoi tu les destines. Contre du Nains, c'est surtout pour aller chercher les Machines de Guerre. Or les Servants étant Tenaces, une Bannière ne t'apporte rien. Et si tu les utilisent en soutien d'une autre unité il y a ttes les chances que l'autre unité en ait déjà une.
Après bien-sûr, tu peux toujours trouver des situations où elle sera utile ("lances molles" contre une ligne d'Arquebusiers ? etc.). Mais disons que globalement c'est pas la chose la plus indispensable. Après, s'il te reste 20pts à combler et que tu n'as vraiment rien d'autre à ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:31

Re, Nobles Chevaliers au Coeur Vaillant.

Quelques modifications faites après les remarques :
Mes Héros :

Paladin
Vertu de Confiance, Armure d'Agiluf, Lance de Cavalerie.
Destrier caparaçonné.
128pts

Mon général. Personnage plutôt efficace au cac avec cc5, f6/4 après la charge, prévu pour duel.

Paladin
Vertu du Devoir, Grande Bannière, Bannière de Défense.
Destrier caparaçonné.
134pts

Demoiselle avec un 'tit canasson Very Happy

Ensuite, je suis passez à 10 archers au lieu de 12 ( je conserve néanmoins mes braseros et mes pieux ).

Mon gros FdL Royaume : +1 chevalier, + Bannière de Guerre
C'est pour être sûr de remporter le combat : des Bretonniens, ce sont comme des requins. Une fois immobile, c'est mort.

Pour mes Errants, j'ai changé la Sainte Bannière par Bannière de Châlon.

Enfin, comme c'était ( fortement Mr.Red ) conseillé, j'ai enlevé ma bannière aux CP.

Après avoir test mon armée face à du nain pendant 2 parties, voila ce que j'en ai conclu :
- Le gros FdL de Royaume, avec la GB et la Demoiselle, est tout simplement ultime ( s'il arrive à peu près en bon état au cac ). Je conseil fortement contre du nain : on a à la résolution de combat entre 6 ( au minimum, même avec de la malchance ) et 11-12. Si on enleve à ca les 3pts de pertes de notre côté ( au max ), + une bannière + 2 rangs ( ou 3 ) ca reste du -5 en moyenne pour les nains, donc 4 !
- les Errants avec bannière de Châlon ne m'ont servi absolument à rien après mes 2 parties =/
- tactica anti-tounus : ne pas les charger et se concentrer sur tout le reste.
- canon orgue est en fait le seul vrai cauchemar des Bretos ( AMHA )

Donc, reste le cas de mes Errants ...
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils soient utiles ... peut être gratter des pts pour leur donner Bannière du Crépuscule ou remettre Sainte Bannière ?

Si vous avez autres choses à dire sur ma liste, je vous serais gré de me faire partager vos impressions Very Happy
Tournoi : J-4 !

Ps : je sais plus si je l'ai fait, mais encore un grand merci pour le Paladuel ! Il est énorme face aux nains ( et par conséquent envers la plupart des autres races ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:24

Skilgannon a écrit:
- les Errants avec bannière de Châlon ne m'ont servi absolument à rien après mes 2 parties =/

Peux-tu préciser ? Dégommés aux tirs ? Morts aux CàC ? ...

Même si les circonstances ont fait qu'ils ne t'ont pas été utiles ces 2 fois, si tu es à peu près sûr de rencontrer des armées potentiellement spé tir (Nains, EN, ...), je te conseille de les laisser avec la Bannière de Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:01

Premiere partie, ils ont foirés ( je ne dis pas "j'ai", j'y suis pour rien Rolling Eyes ) leur test d'impétuosité, et ont chargé les tounus de face. Résultat : ils ont fuis et se sont fait rattraper ( pas mal face à des nains ... maudits dés ! ).

Deuxieme partie, le canon orgue et les arquebusiers les ont flingués lorsque j'étais à portée de charge des arquebusiers =/ Cela dit, mes royaumes étaient tranquille pendant ce temps Smile

Edit :
Si j'enlève mes 6 Errants plus un chevalier du gros FdL, je peux mettre 5 Chevaliers de la Quête avec Musicien et Etendart.
Cela vaut il la peine selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:12

Bravo pour ta victoire cheers

Pour tes CE, garde les ! Ils sont aussi résistant que des CQ face aux machines naines et te permettent au moins d'être pris pour cible à la place des autres en ayant plus de points de vie que ces derniers. Garde d'ailleurs la bannière de Châlons, elle sera sympathique à rentabiliser un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:43

Re !

J'ai fait cette après midi 2 parties, une face à du nain et l'autre face à du Khermi.

Premiere partie, massacre pour moi.
Il ne restait que quelques arquebusiers.
Le résultat vient surtout du fait que mon malheureux adversaire n'a pas eu de chance : très peu de mort au tir, un peu plus au cac. Mais, soyons honnête, si j'ai perdu 200pts en tout, ca doit être le maximum =/
J'ai évité son pack de tounus jusqu'à la fin et detruit tout le reste. A la fin, triple charge sur les tounus bien amoindris ( 8 morts au trébuchet ) et se sont fait annihilés.

Deuxième partie, Défaite majeure pour moi Sad Sad
Pourquoi ? Tests de peur : Evil or Very Mad
Je résume : sur toute la partie, j'ai réussi 3 tests ( dont 1 c'était mes HA ).
N'ayant que rarement pu charger qui je voulais quand je voulais, j'ai juste réussi à détruire 4 chars ( dont son prince sur char ) 2 nuées et 1 scorpion.
Comme les tests de peur et de panique ne sont pas relançable avec la GB, j'ai franchement morflé.
Heuresement qu'il n'y en a qu'un seul de Khemri ...
Mais contre la Peur, ya pas grand chose à faire je pense ...

Voilà, je pense que que mon armée est à peu près prête.
J'pense vous faire un rapport de mon tournoi ( avec photos Smile ).

Des idées avant le Tournoi ?
J-3 What a Face
En vous remerçiant de votre patience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:29

Il faut réussir à composer avec notre Cd8 d'humain contre tous les MV (et les Démons, m'enfin contre ceux là y'a pas grand chose à faire Confused) à un format qui ne permet pas le Cd9 du Seigneur.

Tu peux toujours essayer de contourner le problème en prenant des CE et/ou CQ à foison mais tu dois toujours avoir au minimum une unité de CR et cela se fera soit au détriment de l'efficacité globale des troupes (CEvsCR) soit au détriment de la PU et du nombre d'attaques (CQvsCR).

Je pense que sur le coup tu n'as pas eu de chance car, normalement, le Cd8 te permet de passer quasiment 3 tests sur 4 (~72%)...

... m'enfin c'est vrai que moi même la semaine dernière j'ai vu mon général et ses CQ (qui relancent pourtant leur test) fuir au premier tour à cause d'une baliste EN Razz
J'ai quand même pu les rallier (ils n'étaient qu'à 1cm du bord de table), détruire ses CSF avec eux et gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:26

Guillebert a écrit:
le Cd8 te permet de passer quasiment 3 tests sur 4 (~72%)...

(EDIT ... J'ai dit une bêtise ... je reprends ma calculette et reviens plus tard ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptySam 13 Mar 2010 - 13:05

Sauf erreur (1+2+3+4+5+6+5)/(1+2+3+4+5+6+5+4+3+2+1) ça fait bien 72,222...% de chances de réussites (bien que je n'ai pas lu ton post avant l'édition) donc pas d'erreur à priori de la part de Guillebert (évidemment uniquement pour les tests de psychologie ou les tests de moral tenace)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptySam 13 Mar 2010 - 14:11

Oui, oui, c'est parfaitement ça. J'ai répondu trop vite en faisant trop confiance à ma petite tête. Mais vu mon âge avancé, je ne devrais plus trop compter dessus aveuglément ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:13

Salut à tous !

Bon alors le resultat du Tournoi :
4e égalité avec un nain ( malheur de malheur ) sur 11 participants.
Les armées :
- 1 Chaos dur ( dont 6 cavaliers du Chaos avec Juggernaut )
- 4 Nains
- 1 Chaos
- 1 Skaven
- 1 HE
- 1 Ogre
- 2 bretos ( mais l'autre ... vraiment un gros minable : il est venu avec une liste d'armée complètement fausse, et ne connaissait pas les règles de base de la Bretonnie alors qu'il a l'armée depuis 2 ou 3 ans ... bref il a fini dernier de toute facon ).

Classement Final


1ier : Chaos ( l'armée dure )
2e : Nain ( full tir )
3e : Skaven ( grosse liste d'ailleurs ... content de ne pas être tombé dessus )
4e : Bretonnie ( moi Very Happy ) et un Nain
5e : Nain
6e : Nain ( plus orienté cac que tir )
7e : HE et Ogre
8e : Chaos
9e : Bretonnie ( l'autre cloche )

Mes combats

Mon premier combat m'opposa à un nain ( surprise ... pirat ), la ( et oui : la ) future seconde du tournoi.
Armée full tir, je me suis pris un massacre d'emblée, mais ca vient surtout d'une erreur de ma part : Charge combiné de mon gros FdL et d'un petit FdL. Seulement, rune de Lenteur ... du coup mon gros FdL hors de portée et le petit seul face à 20 LB, un Thane, un MdR et une GB, ca n'a pas fait un pli ... c'était le tournant de la bataille car dans la fuite de mon petit FdL, je fais fuir le 2e petit, et les nains, en voulant les rattraper, charge mon gros FdL ...
Mon Général s'est fait flinguer au premier tir de canon ( raté mon test "Attention Messire" Sad )

Bref ... Premiere partie, me suis fait massacrer parce que je n'étais pas assez vigilant ( et peut etre .. un peu trop confiant Mr. Green )

-----------------------------------

Deuxième partie, face au joueur Chaotique. Si mes souvenirs sont bons, ca donnait ca :
- 2 Sorciers niveau 2, un de Tzeentch et un de Nurgle.
- Général sur Char
- 2 packs de 5 cavalier du Chaos
- 10 GdC avec Arme Lourde
- 10 GdC avec Arme de base et bouclier.
- 5 élus
Victoire majeure pour la Bretonnie !!
Ayant l'avantage de charger plus loin que lui, j'ai pu charger ton son flanc droit ( 2 cava, le char, 5 élus et 1 sorcier ) Seul le char a non seulement resisté, mais il a duré jusqu'à la fin du match ! Il a tué un FdL, mon Général et ma GB ... pfff abusé quoi Mad
Sinon, mes pégases ont fait la chasse aux sorciers et mis en fuite, après une attaque de flanc, le pack de guerriers avec arme lourde.
Les + : ma demoiselle a parfaitement rempli son rôle Smile la charge de tout son flanc droit m'a assuré la victoire ( hormis songénéral qui ne l'entendait pas de cette oreille Shit ).
Les - : Mon général mort. Décidément ca fait 2 parties qu'il n'arrive pas à faire grand chose bounce mes pégases qui ont mis 3 rounds de cac pour tuer le 2e sorcier ...

Victoire majeure pour moi néanmoins. Si son général avait trépassé, c'etait le massacre pour moi. Tant pis je ne vais pas me plaindre compress

-----------------------------------

Troisième partie m'a opposé face à un autre nain, mais lui orienté cac.
Bon je vais vite passé la dessus, mon adversaire n'a vraiment pas eu de bol pour à peu près tout Sad

Les + : Trébuchet qui a flingué 12 Guerriers nains en 1 tir, mes charges ont non seulement réussi, mais ont remporté tous leurs combats ( même face aux tounus ).
Les - : mes archers ont été inutile ^^ leur quart de table contesté par les mineurs.

------------------------------------

Dernier match face au futur vainqueur du tournoi.
Une liste de Chaos plutot dure. Mais ! ( et j'en suis très fièr ... Vive la Bretonnie ! ) j'ai réussi à tenir une égalité alors que pour ses 3 autres matchs, il n'avait fait que des massacres ( face à 2 nains et 1 Skaven ). Par contre, j'aurais pu avoir une victoire Mineure voir majeure si seulement j'avais rattrapé sa cavalerie lourde de suite ! je ne l'ai rattrapé qu'au bout de sa 3e fuite ( dû à 3 cac avec uniquement mon gros FdL avec ma GB ).
Le + pour moi : ma GB qui a resisté à 2 Duels. Il a prit 9 attaques de F6 ... et n'a perdu qu'un pts de vie Very Happy
Le - : Pegases mort stupidement ( à cause de jet de dés foireus ), mon trébuchet incapable d'affaiblir le pack de 15 GdC, et mon général qui n'a pas passer le premier round de combat ( mort en duel .. ).

Voila ma journée de combat.
Ce qui ressort de ma liste :
- le gros FdL avec GB et Demoiselle, avec la configuration GB, bannière, bannière de Guerre et Vertu du Devoir ... tout simplement énorme, il n'y a aps grand chose qui resiste.
- un peu déçu de mes pégases. Ils n'ont pas été à la hauteur j'ai trouvé.
- mon général n'a pas fait grand chose : mort au premier tir à la 1iere partie, mort au premier round de duel sans blesser son ennemi au second et quatrième match. Il a juste battu une hero tounus au troisieme match.
- Si en amical, mon rebuchet se rentabilise à chaque fois ( plein de hit et bonne estimation ), en tournoi j'ai plus souvent des déviations What the fuck ?!?

Pour une prochaine liste, surement 2 unités d'archers ( une remplace mes HA ) et des sergents montés.
Désolé mais pas de photos, mon appareil a fait un stage de saut sans parachute ...

Ps : premier tournoi avec mes Bretos rambo


Dernière édition par Skilgannon le Lun 15 Mar 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:56

Bien joué à toi! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) EmptyMar 16 Mar 2010 - 5:02

Bravo et encore bravo à toi !!!!
Rah y a pas à dire, faudrais qu'un jour je revienne en cette isle que nous guerroyons l'un contre l'autre !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )   1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication
» [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Tournoi avec le club du coin 1000pts
» [3000pts] Tournoi avec persos spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: