Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty
MessageSujet: PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!   PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:50

Bonjour à tous! J'aurais voulu avoir votre avis sur ce type de grande bannière.

Voilà, je voudrais tester cet équipement: GB avec bannière de bravoure
pour la placer dans les chevaliers de la quête (jusque là, pas grand
chose d'innovant ^^) mais en lui donnant également la vertu de l'idéal.
Les chevaliers de la quête seraient placés sur un des flanc que la
vertu affecte le moins d'unité possible. En combinant serment de la
quête, grande bannière, bannière de bravoure, l'effet négatif de la
vertu de l'idéal devrait être fortement atténué (voire annulé, du moins
c'est ce que j'espère!!!) et permettrait de profiter pleinement des
effets positifs en renforçant le PGB...

Bref, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty
MessageSujet: Re: PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!   PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:40

Bein ça peut paraitre une bonne combo comme ça, mais le PGB est quand même bien précieux pour ses relances de moral, alors s'il est pas au centre, tu auras certes un FDL de quêteux qui ne fuira presque pas, mais bon. les autres n'en profiteront pas. En plus avec la vertu de l'idéal tu auras un cd de 7 qui peut te jouer des tours malgré tes 3 dés et tes relances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty
MessageSujet: Re: PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!   PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:25

Détail gênant, l'Etendard de Bravoure ne peut pas être porté par le PGB ; la description est claire à ce sujet ("UNITÉ DE CHEVALIERS UNIQUEMENT").

Par contre rien te t'empêche de le mettre dans les CQ, je te le recommande même fortement. C'est sans doute la bannière la + utile pour eux (si on les joue en FdL de 9, sinon c'est peut-être un cher).

Vertu de l'Idéal -> Jamais utilisée. Me parait dangereux pour un effet limité. Surtout dans les CQ qui se chargeront généralement des combats les + durs.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty
MessageSujet: Re: PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!   PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:39

Citation :
Détail gênant, l'Etendard de Bravoure ne peut pas être porté par le PGB
; la description est claire à ce sujet ("UNITÉ DE CHEVALIERS
UNIQUEMENT").

Certes, je n'avais pas vu! Mais bon, je peux aussi bien inverser les bannières, à savoir donner la bannière de guerre des CQ au PGB et donner la bannière de bravoure du PGB aux CQ.

Citation :
Vertu de l'Idéal -> Jamais utilisée. Me parait dangereux pour un
effet limité. Surtout dans les CQ qui se chargeront généralement des
combats les + durs.

Moi non plus je ne l'ai jamais utilisée, c'est pourquoi j'aimerai la testée. Et justement, vu que les CQ s'occupent de combats difficiles, je me dis que booster un peu les carac' du palouf, çà peut être pas mal (tout en leur donnant quand même un avantage au niveau des tests psy!)

Pour répondre à Herbert, il est vrai que du coup, les autres unités n'en profiteraient pas... mais très franchement, je trouve que l'effet de la GB est quand même limite! En général, quand on commence à faire des tests, c'est qu'on est embourbé et c'est pas très bon ^^

Après, c'est vrai que je ne suis pas sûr de la rentabilité de la chose, notamment dans le cas où le malus serait prédominant! Mais dans un FdL de 9 sur un flanc, je me demande si çà peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty
MessageSujet: Re: PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!   PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etendard de bravoure
» Et la vertue de puissance
» Vertue coup fatal
» banniere de la dame du lac
» Bannière de Châlons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: