Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne

Aller en bas 
+18
Le croisé
Sire Calard
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Maxence de Longueville
Enguerrand le guerroyeur
Shin
Agilgar de Grizac
Marc L'Helvète
Seigneur de Stonehenge
almeric de la peyrie
Youca
Haegan de Balieambre
Togs
gaalk
Guillebert
Frédérique le troubadour
Adamus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:15

Bravo pour la victoire et merci pour le récit! Agréable à lire quand on a quelque peu décrocher depuis la V8 et qu'on songe à s'y remettre. Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:29

Ah, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de lire le rapport de bataille d'un des meilleurs tacticiens du forum, à qui je dois beaucoup. Je n'en ai pas perdu une miette, surtout que j'ai toujours trouvé que combattre du démon était une gageure, et tu t'en sors avec les honneurs. king

Bravo pour cette magnifique démonstration cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:09

Un rapport de bataille trois fois agréable :
- Un récit bien écrit bounce
- Des photos superbes : très belle table avec une magnifique maison, figurines qui déchirent bounce
- Une leçon de tactique assumée bounce

Puisque j'évoque la tactique, domaine dans lequel je suis une quiche complète blackeye , je vais me permettre une question :
- Mépriser les magiciens a visiblement été un pari réussi : tes pégases ont contribué -et pas qu'un peu- à ta victoire écrasante !
j'aimerai savoir ce qui t'as amené à ce pari. J'ai cru comprendre que la cible habituelle des pégases était justement les magiciens isolés. Dans ton cas, avaient t-ils une chance face aux deux bestioles volantes ?
Et si le duc du changement est fort au cac, pourquoi n'a t-il rien chargé pour aider ses malheureuses troupes ?

Edit : j'aurais pas aimé être à la place des incendiaires qui ont vu cinq unités de chevaliers leur tomber sur le râble ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:48

Toison d'or a écrit:
Et si le duc du changement est fort au cac, pourquoi n'a t-il rien chargé pour aider ses malheureuses troupes ?
Là je peux essayer de répondre. Il n'est pas très robuste à la base (pas de sauvegarde d'armure) et perd encore des pv en résultat de combat si jamais il perd (les démons comme les morts-vivants ne fuient pas mais peuvent subir des pertes en contre-partie).
Sinon comme les autres, c'est agréable à lire, les photos sont belles et les armées sont un plaisir à regarder.
Félicitation pour ta victoire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:54

Bravo Adamus, une victoire sur les démons c'est toujours agréable!
merci pour ces leçons de tactique bretonienne. mais j'aurais 2 questions:
- la même que notre toison d'or, pourquoi ne pas avoir charger le Duc avec les pégases, car c'est un beau pari ^^
- Pourquoi jouer des CQ? dans quelle mesure tu les trouves efficace en V8?

Sinon encore bravo pour ce rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:55

Toison d'or a écrit:

- Mépriser les magiciens a visiblement été un pari réussi : [..]
j'aimerai savoir ce qui t'as amené à ce pari. J'ai cru comprendre que la cible habituelle des pégases était justement les magiciens isolés. Dans ton cas, avaient t-ils une chance face aux deux bestioles volantes ?

Contre le petit perroquet niv 2, ça aurait été du gateau pour les CP. Contre le Duc, ça aurait été plus difficile mais jouable. Mais le problème est que les 2 volent. Et parvenir à charger des volants même avec d'autres volants, c'est quasi impossible. C'est un coup à tourner autour de la table durant tte la partie. Et les CP avaient bien mieux à faire. En l'occurence ... charger les Horreurs Roses. Car une unité de ces vilaines bestioles peut lancer des sorts. Son niveau de magie dépendant de la taille de l'unité. Donc pour affaiblir la magie, autant s'attaquer à ceux qui ne pouvaient s'échapper Smile .

Sire Calard a écrit:

pourquoi ne pas avoir charger le Duc avec les pégases, car c'est un beau pari ^^

Parce que comme mon adversaire n'est pas fou, le Duc est sorti de la ligne de vue des CP dès le tour 1.

Toison d'or a écrit:

Et si le duc du changement est fort au cac, pourquoi n'a t-il rien chargé pour aider ses malheureuses troupes ?

Calvin a donné une partie de la réponse. L'autre raison est que si le Duc charge, lors de la phase de magie du tour en cours il sera limité (pas de projo, pas forcément les bonnes unités en vue, ...).

Sire Calard a écrit:

Pourquoi jouer des CQ? dans quelle mesure tu les trouves efficace en V8?

Parce qu'ils sont trop beaux, que je me suis fait ch... à en peindre 11 minutieusement (cf. section Peinture) et surtout que j'aime sortir avec tte la panoplie des Chevaliers de Bretonnie dès que le format le permet.
D'une manière générale, même si les CQ ne sont pas indispensables contre toutes les armées, ils m'ont rarement déçu. Mais comme toutes les troupes qui manient des armes lourdes, il faut qu'ils soient nombreux (malheureusement 12 max en l'occurence).
Contre les Démons en particulier, la relance des tests de Peur/Terreur n'est pas dénué d'intérêt s'ils se retrouvent un peu loin de la GB. De plus, contre des troupes qui ne fuiront jamais, avoir F6 à tous les rounds n'est pas du luxe.
Lors de cette partie, ils n'ont pas été particulièrement utiles. Des CE/CR auraient fait tout aussi bien. Mais ça aurait pu tourner très différemment. D'ailleurs je leur avais adjoint le Général avec la Couronne de Commandement et l'Etendard de Discipline pour être sûr qu'ils tiendraient jusqu'au dernier si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:41

Bravo à toi, ces saletés de démons n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Twisted Evil Excellent rapport, très facile à lire et surtout les photos sont superbes, vos armées sont d'ailleurs très belles. Smile Ta plutôt bien géré en magie, le duc du changement n'a fait que peu de chose en plus que ta demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:46

Merci, Adamus et Calvin pour vos réponses. Je viens d'apprendre quelque chose Twisted Evil
Pas sûr que ça me serve un jour, mais on sait jamais Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:46

Vraiment superbement illustrés ces rapports de batailles. Smile

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:32

Pour le principe, je dis bravo pour la victoire contre les démons (j'aime pas les démons moi).

Les lus observateurs auront pu voir dans un coin des deux premières photos mes goules prenant bravement un château nain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:47

Tes goules, je sens que je vais bientôt m'en occuper (... à moins que ce ne soit elles qui s'occupent de moi ... Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:01

-"Approches démon que je t'améliores" dit Adamus
Même si l'entité byzarre ricanna s'en était fait de lui...le pauvre il gouta au pouvoir du st graal et perdit...Sa boyasse.
Bien joué t'es balaise Adamus je le sais vraiment maintenant.
Tu parlais des HL et tu avais raison ce sont d'excellents adversaires.j'ai le leur LA et leur LA... Laughing
Le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il y du potentiel(MMM les skinks et leurs attaques empoisonnées trop facile pour buter du monstre),du fun et de la couleur.Magie du soir espoir... elephant
Bravo pour cette belle bataille et pour ton armée (bientôt collector! le nouveau livre bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:43

Qui disait que la bretonnie n'était plus compétitive? Laughing
Belle victoire, je suis heureux que tu aies repoussé ces vils démons qui sont si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne   Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Batailles de westeros
» Forum des Batailles 2!!!
» Possible décor pour nos batailles
» Batailles médiévales en Lego
» Batailles du Duché du Loup Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: