Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Batailles du Duché du Loup Noir

Aller en bas 
+6
Ulrich Gunarsson
Maxence de Longueville
Matthius
Sebus
Kruger
Skilgannon
10 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:06

Bonjour tout le monde Smile

L'intérêt de ce post est d'y mettre les Rapports de Bataille que je ferais avec mon Ost de Bretonnie personnel Wink
Je n'en ferais pas à toutes mes batailles, car ca demande quand même beaucoup de travail en plus de la bataille en elle même Neutral
De plus, ca me motivera à peindre, pour éviter d'avoir l'air idiot Laughing
Donc j'espère que ce que je vais mettre vous plaira.

Tout de suite, le premier Rapport cheers


Bataille du Col, 1 800pts

La bataille m'a opposé aux ignobles rats d'un pote.
Lui comme moi débutons tout juste en V8, même si j'ai à mon actif 1 seule partie avec la Bretonnie.
Je ne partais pas forcément confiant, les Skavens étant une armée plus que difficile à battre en V7, alors en V8 et avec mes Bretos, je craignais le pire Sad

L'armée de Jydo ( mon adversaire Rolling Eyes ) comprenait ceci :
- 1 Prophête Gris
- 1 Chef GB
- 1 Prêtre de la Peste, niveau 2
- 57 Guerriers des Clans
- 19 Vermines de Chocs
- une quarantaine de Moines de la Peste, tractant un Creuset.
- 20 Coureurs Nocturne, en réserve et qui pouvait attaquer n'importe où sur la table
- 1 Canon
- 1 Roue

L'armée de la Dame :
- 1 Seigneur sur Destrier Caparaçonné ( Sainte Lance d'Argent + Bouclier Enchanté )
- 1 Paladin GB sur Destrier Caparaçonné ( Serment de la Quête, Heaume du Dragon + Vertu du Devoir )
- 1 Damoiselle du Graal ( Niveau 1, Domaine de la Vie, 1 Parchemin de Dissipation et le Calice de Malfleur )
- 11 Chevaliers du Royaume, EMC et Bannière de Guerre
- 12 Chevaliers Errants, EMC et Sainte Bannière ( +1F lors de la Charge )
- 22 Hommes d'Armes, Musicien et Etendart
- 3 Chevaliers Pégases
- 11 Chevaliers de la Quête, EMC et Bannière de Bravoure ( 3 dés aux tests de moral et je retire le plus élevé )
- 1 Trébuchet

Déploiement
Skaven :
De Gauche à Droite, les Pesteux avec le Creuset, le massif blocs de Guerriers des Clans, la Roue et les Vermines de Chocs.
Sur la colline, derrière, le Canon.
Les Coureurs Nocturnes sont en réserves.
Le Prophête Gris se place dans les Guerriers des Clans, la GB dans les Vermines de Chocs et le Prêtre de la Peste sur son Creuset.

Batailles du Duché du Loup Noir Photo0066v

Bretonnie :
De Droite à Gauche, mes Pégases, mes Gueux, les Quêteux, les Errants et les Royaumes.
Juste derrière, sur la colline, mon Trébuchet.
Mon Seigneur Bretonnien se place avec les Royaumes, ma GB avec les Quêteux et ma Damoiselle chez les Gueux.

Déploiement après le mouvement Avant Garde de mes Pégases
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0067z

Vu du Trébuchet du champ de bataille
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0064px

Je prie, les enfants du Rat Cornu choisirent de commencer !

Tour 1

Skaven :
Pas la peine de tervigerser pour les Skavens, et sous l'impulsion du Prophête Gris, tous s'élancèrent. Les Pesteux réussirent à faire une reformation rapide, car entre les immenses blocs et le terrain, ils n'arrivèrent pas à avancer.
La Roue par contre, n'avance pas suffisament vite, et j'espère la voir cramer du rat !
La magie du Prophête Gris fait succomber 2 Errants, et ma Damoiselle perd 1PV pour essayer de prendre un dé de dissipation supplémentaire avec le Calice. Le Canon blesse 5 Royaumes, mais un seul périt à la technologie impie ! La Dame est avec moi !

Bretonnie :
En voyant les rats s'approcher, je choisi de les attendre avec tous mes cavaliers.
Mes Pégases s'élancent au dessus du champs de bataille et attérissent derrière les Pesteux, près à charger le Canon au prochain tour.
Mes gueux, quand à eux, s'avancent également.
Ma Damoiselle profite de sa phase de magie pour récupérer son PV, mais n'affecte en rien le champ de bataille.
Je mise de grands espoirs sur mon Trébuchet, afin de réduire un maximum les effectifs des Skavens avant l'inévitable cac. Malheureusement, le tir dévia complètement et ne fit aucun mort.

Fin du Tour 1
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0068h

Tour 2

Skaven :
Les rats n'osent pas avancer, sans doute de peur de se retrouver à portée de charge des cavaliers. Les Pesteux avancent pour se mettre sur la même ligne que les Vermines de Chocs et les Guerriers des Clans, tandis que la Roue fait un bond en avant.
A nouveau, le Prophête Gris fait jouer sa magie, mais sur le bloc de Gueux qui avance impunément sur le flanc de son armée. Deux paysans périssent.
La phase de tir fut particulièrement meurtrière. La Roue réussit à terrasser 1 Royaume, tandis que le Canon, sous les couinements de ses servants, en tua 5 de plus ! Mais le Fer de Lance tint bon grâce au Seigneur avec eux.

Bretonnie :
La phase de tir m'avait fait quand même très mal : sur le Fer de Lance de 12 cavaliers, il ne m'en restait plus que 5 en comprennant le Seigneur.
Je compris que plus longtemps je ne serais pas au cac, plus la magie et le tir me feront des pertes.
Mes 3 Fers de Lances ( Quêteux, Errants et Royaumes ) réussirent leurs charges sur les Guerriers des Clans, alors que les Pégases chargèrent le Canon. Pendant ce temps, mes Gueux réussirent à se mettre de façon à charger de dos les Pesteux si ces derniers décident de charger le flanc de mes Quêteux.
La Damoiselle tenta d'aider les cavaliers, mais sa magie fut contrée par le Prêtre de la Peste.
Le tir fut plus réussi cette fois. Le Trébuchet visa le Creuset, mais le tir dévia légèrement et tua 8 Pesteux. Les servants crièrent de joie.
Au cac, les Pégases réussirent à vaincre aisément les servants du Canon, et se reformèrent pour être prêt à charger dans le dos des rats au prochain tour.
Le carnage au centre du champs de bataille fut impressionnant chez les Skavens : le Prophête Gris se cacha lorsque le Seigneur Bretonnien le provoqua en duel. Cependant, 21 Guerriers des Clans succombèrent pour seulement 1 Royaume et 1 Errants. Malheureusement pour moi, le nombre de rats encore vivant fut tel que ces derniers restèrent sur leur position ( à 1 mort près, ils auraient perdu le rang en plus qui les rendaient Tenace ! Grrr ).

Fin du Tour 2
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0069up

Tour 3

Skaven :
Voyant les cavaliers embourbés face aux Guerriers des Clans, et dans un grand couinement, les Vermines et les Pesteux réussirent à charger les flancs des Royaumes et des Quêteux. La Phase de Combat s'annonçait décisive, mais je priais la Dame de me donner la victoire pour ce tour.
La Roue fit demi tour, et se retrouva dans le dos des Errants, prête à charger.
La magie Skaven fut peu efficace, la foi en la Dame préserva nombre des cavaliers.
La mêlée centrale ne fit pas beaucoup de mort, dans un camp comme de l'autre :
- 2 Quêteux périrent, tout comme un Royaume et un Errant. La Dame a dû entendre mes prières car les Svg invulnérables marchèrent quasiment toutes Very Happy
- 1 Pesteux, 3 Guerriers des Clans et une Vermine périrent également, alors que le Prophête Gris continua de se cacher du Seigneur et la GB Skaven se cacha du Champion du Royaume.
Le résultat fut que la Bretonnie perd de 1pt le combat. Mes Royaumes ( avec le Seigneur ) réussirent le test, tout comme les Errants et les Quêteux ( merci Bannière de Bravoure pour ces derniers ).
Alors que le tour Skaven prit fin, une lueur d'espoir prit forme. Les nobles défenseurs de la Dame pouvaient encore l'emporter !

Bretonnie :
De suite, mes Pégases chargèrent dans le dos des Guerriers des Clans, alors que mes Gueux, encouragés par la Damoiselle, réussirent à charger le dos des Pesteux !

La mêlée promettait d'être sanglante !
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0070y

La magie fut inefficace, car contrée par le Prêtre de la Peste.
Le Trébuchet continua ses tirs de précision, et réussi à enlever 4PV à la Roue qui menaçait le dos de mes Errants.
Cette fois, le cac fut destructeur :
Le Seigneur Bretonnien réussit à provoquer en duel le Prophête, qui n'avait nul part où se cacher. Il perdit 2PV.
Le Champion provoqua à nouveau la GB Skaven. Cette fois, ce dernier l'accepta et terrassa sans soucis la chose-homme.
Pendant ce temps, 1 Vermine tomba, tout comme 18 Guerriers des Clans dans la mêlée, contre 4 Bretonniens.
Le résultat fut sans appel : test de moral à -17 pour les rats ! Les Guerriers et les Vermines tentèrent de fuirent, mais furent rattrapés respectivement par les Pégases/Errants et les Royaumes. De leur côté, le bloc de la Peste réussit son test, et mes Quêteux se reformèrent pour se mettre face à eux.

Fin du Tour 3
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0071

Tour 4

Skaven :
La Victoire semblait acquise aux Choses-Hommes, mais les Pesteux ne l'entendirent pas de cette oreille.
La Roue chargea de dos les Quêteux, qui étaient engagés au cac avec les scrofuleux.
La suite fut dramatique pour la Bretonnie :
- 3 d'entre eux périrent à cause de la magie du Prêtre de la peste.
- 2 autres rejoignirent leurs aïeux à cause des tirs de la Roue.
- 4 Gueux moururent à cause des effluves du Creuset.
Durant le combat, les choses ne s'améliorèrent pas :
- 1 Quêteux mourut en plus
- 3 autres Gueux périrent sous la main des Moines de la Peste
Alors que du côté Skaven, seuls 3 Moines s'écroulèrent.
Cependant, les forces bretonniennes réssirent à rester sur place !

Bretonnie :
Les troupes qui étaient à la poursuite des rats firent demi tour et se rapprochèrent du combat.
Les effluves de Peste du Creuset continuèrent à prélever leur tribut, et 9 Gueux périrent en plus. Cependant, 5 Moines suivirent leur chemin, et l'infrastructure perdit un PV également.
Cependant, le cac fut désatreux :
Bien que mon Paladin GB réussit à retirer 1PV au Prêtre de la Peste, les 3 derniers gueux, tout comme le dernier Quêteux, succombèrent.
La Damoiselle décida de fuir le champ de bataille, mais fut détruite en tentant de franchir le terrain infranchissable. Le Paladin, quant à lui, réussit un fabuleux double 1 ! Il immobilisa le bloc de la Peste et la Roue, laissant leur flanc et dos à la charge des renforts bretonnien !

Fin du Tour 4
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0072

Tour 5

Skaven :
Les Coureurs apparurent enfin du côté Skaven, tout ( trop ! ) proche de mon Trébuchet. Ils chargèrent la machine de guerre et massacrèrent ses servants ! Un rude coup pour la Bretonnie !
Pendant ce temps, au centre du champ de bataille, le Paladin réussit à terrasser le Prêtre de la Peste, mais en retour fut tué par le Creuset. Damnation !
Les rats, tout comme la Roue, se retournèrent et se préparèrent à recevoir la charge des cavaliers.

Bretonnie :
La perte de ma GB fut un rude coup. Cependant, la Victoire pouvait m'être encore acquise !
Le Royaume, avec le Seigneur, chargèrent la Roue, tandis que les Errants et les Pégases réussirent à arriver au contact avec les Pesteux.
La Roue perdit 1PV, mais ne réussit pas à blesser le Royaume et le Seigneur.
De leurs côtés, les Errants et les Pégases terrassèrent 6 Pesteux, contre 1PV d'un des Pégases.

Tout se jouera au dernier Tour !

Fin du Tour 5
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0073xx

Tour 6

Skaven :
Les Coureurs, ne pouvant plus rien faire, restèrent sur leur colline et observèrent les derniers combats.
D'ailleurs, la Roue tua le Seigneur Bretonnien ( -7PV !! affraid ), qui n'avait pas réussi à la blesser.
Quand au combat qui vit s'affronter les Errants et Pégases face aux Moines de la Peste, personne ne réussit à faire la moindre perte Laughing Ca se voyait que la fin du combat approchait, d'un côté comme de l'autre, la fatigue se faisait sentir.

Bretonnie :
Lors de ce dernier round de cac, la Roue et le Royaume ne réussirent pas à se blesser, tandis que l'autre combat vit la perte de 3 Moines et d'un Errant.
Il ne restait plus que 2 Moines de vivant et 1PV à la Roue !! Evil or Very Mad

Fin du Tour 6
Batailles du Duché du Loup Noir Photo0074c


Résultat de la Bataille :
Skaven : 1 113pts de Victoire
Bretonnie : 1 111pts de Victoire

Ce qui entraîne une Egalité !

Impressions :
J'ai l'impression quand jouant honorablement, la Dame est avec moi Laughing
Le fait d'avoir chargé à chaque fois quand je le pouvais m'a donné en retour des Invu à 5 ou 6+ quasiment tous réussi jusqu'au tour 5.
Malheureusement, les Moines et le Creuset m'ont causé ma perte. Pour les détruire, il n'y a qu'une seule solution : tous les tuer Evil or Very Mad
De même, la Roue fait super mal, je m'en méfierais plus la prochaine fois.
Sinon, c'était mon premier test avec des Fers de Lance de 12, et je pense que je les jouerais que comme ca dorénavant.
Si en V7, les Quêteux étaient à mon sens ... peu efficace, ils ont fait preuve d'une tenacité sans pareille ! En fin de compte, seule la supériorité numérique des rats leur a permit de vaincre. Du coup, je pense les prendre tout le temps, de même que mon Seigneur qui a une combinaison plutôt efficace Very Happy
J'avoue que Jydo n'a pas eu beaucoup de chance avec ses Coureurs, qui auraient pu changer toute la partie s'ils étaient apparu 1 ou 2 tours plus tôt.

Enfin bon, ca augure une belle revanche ! Twisted Evil
Désolé pour les photos floues, j'ai fait avec mon téléphone vu que mon APN est .. mort Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:10

Bon rapport facile à suivre. Juste quelques détails de règle. Si j'ai bien compris il y a eu un seul gros CàC au centre, et pourtant il y a eu deux défis. Pourtant il me semble que c'est un défi par CàC. Après je me trompe peut-être, mais à vérifier.

Sinon les coureurs peuvent charger au tour où ils arrivent? Parce que je vais bientôt en affronter. Sinon bonne liste, à part peut-être remplacer le calice par un niv2 sur ta demoiselle. Pour ta GB, pourquoi n'as tu pas mis le Heaume de gromril qui est excellent pour la protéger?

Niveau stratégie t'aurais du avancer au premier tour je pense.

A part ça belle partie avec un CàC bien sanglant comme on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:16

Merci salut

Pour les défis, tu as raison :
p102 :" Un seul défi peut être lancé par combat"
Bon ben je saurais pour la prochaine fois Smile

Les Coureurs peuvent charger dans le tour où ils arrivent, c'est ce que m'a dit mon pote. Après, je ne suis pas allé vérifier scratch

Heaume du dragon me donne +1 en svg plus une invu 2+ contre les attaques enflammées. Il ne coute que 10, contre 30 du Heaume de Gromril qui me donne juste le +1 en svg thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:34

Citation :
Heaume du dragon me donne +1 en svg plus une invu 2+ contre les attaques enflammées. Il ne coute que 10, contre 30 du Heaume de Gromril qui me donne juste le +1 en svg
Sauf que les skavens n'ont pas d'attaques enflammés (ou presque), et que le heaume de gromril permet de relancer les sauvegarde ratées.

Pour les coureurs, je regarderais ce week-end quand je pourrais feuilleter le LA skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:43

+1 que l'on peut relancer avec le Grand Heaume de Gromril.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:49

Daaaah !
Merci pour l'info Sebus !
Je ferais gaffe pour une prochaine fois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:51

Bonjour à vous !

Le club de ma ville organise une Ligue, qui va consister à rencontrer des adversaires régulièrement.
J’essayerais par conséquent de faire un Rapport de Bataille à chaque fois, afin de vous faire partager ma joie ou ma déconvenue ^^



Bataille : Sang et Gloire
vs Hauts Elfes, à 2.500pts


Modif : arriver à 2 ou moins au lieu de 3 de Bravoure.

Ma liste d’armée :
Spoiler:

Armée Haut Elfe ( de mémoire ) :
Spoiler:

Déploiement

On tire au dé, il l’emporte donc choisi son côté et il commence le déploiement alterné, ce qui donne à la fin, après les mouvements d’avant-garde :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1637s


Tour 1

Haut Elfe

Peu de mouvements de sa part, si ce n’est son Dragon qui fonce sur ma Gauche, manifestement près à vouloir me remonter le flanc entre lui et les Princes qui le suivent.
Durant la Magie, l’Archimage se déchaine et fait avec 3 Dés une jolie triplée de 6, pour une petite boule de Feu, sur mes Pégases. Résultat : 2 Pégases meurent, réussissent le Test de Peur et l’Elfe devient un petit magicien de niveau 1. Ca aurait pu faire plus mal pour moi ! L’autre Archimage tente et réussi avec un double 3 le Chair de Pierre sur les Patrouilleurs et un Bouclier de Ronces sur le Dragon.
En tir, rien de notable ( un archer qui tombe chez moi ) puisque la baliste ne me fait rien ( svg réussies ), et sur cette phase de tir mémorable il me laisse la main.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1639


Bretonnie

Bon, j’avoue que j’ai eu un peu peur pour mes Pégases face au Dragon. Du coup, je les fais voler pour qu’ils aillent sur son flanc, et ne plus rester dans sa Ligne de vue. De l’autre côté, le deuxième groupe de Pégases se positionne sur l’autre flanc alors qu’au centre, mes 2 FdL avancent un maximum. Quand à mon Seigneur sur Pégase Royal, étant trop loin, il ne fait que se rapprocher du Dragon en survolant ses troupes.
La phase de Magie s’avère redoutable, car rien ne passe ! Mais bon, en faisant ma liste je n’avais pas vraiment prévu que la magie m’aiderait donc pas de surprise ^^
Quand au tir, cela s’avère différent. Si mes archers avec pieux réussissent à tuer 1 Patrouilleur sans faire fuir ses amis, le trébuchet, qui visait le pavé énorme de Gardes Maritimes, balance son rocher et tombe sur le pavé d’archers juste devant. Sur les 10, 8 tombèrent pour ne plus se relever, et les 2 survivants décidèrent de tourner les talons, sans aucunes conséquences pour les troupes alentours.
Pour finir, les Tirailleurs, que j’avais complètement oublié de bouger, essayèrent de toucher l’Aigle, sans lui causer le moindre dommage.

Voilà donc le champ de bataille à la fin du tour 1

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1641b


Tour 2

Haut Elfe

Après un moment de réflexion, mon adversaire décide de lancer 2 Charges : les Patrouilleurs sur le Trébuchet et les Princes sur les Pégases, toutes les deux réussies ( j’pensais pas qu’il allait y arriver pour les Princes ^^ ).

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1643v
Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1644w


Sinon, peu de mouvement : juste les Maîtres des Epées qui pivotent, pensant que mes Pégases allaient les prendre de flanc.
Durant sa phase de Magie, rien ne passe ( En forme mes Demoiselles ^^ ) et le tir n’est pas mieux : tir sur mon FdL contenant mes Héros/Seigneurs, mais aucunes pertes à déplorer.
Pendant le Cac, du côté de mes Pégases, j’en perds 2 et lui personne. Il s fuient le combat et donc le champ de bataille. Les Princes se retournent durant leur réorientation. Quand au Trébuchet, il s’en sort mieux : perte de 3pv, mais réussit son test de Commandement.

Bretonnie

A mon tour, se présente à moi des Lions Blancs et 1 Baliste de face, et un Fragon sur le flanc qui pourrait me faire très mal.
Choisissant de refuser le combat contre les Lions, je décide de charger avec mon FdL du Royaume ( qui contient tous mes Héros et le Seigneur ) la Baliste, dans le but de charger ensuite avec la Charge Irrésistible le pavé de Gardes juste derrière, tandis que mes Errants s’attaquent au Dragon. Sur le flanc droit, je réussi à faire charger mes Pégases les Gardes Maritimes, mais je commets une erreur : s’était à mes Pégases de fermer la porte alors que j’ai dit à mon adversaire que c’était à lui … du coup, la charge irrésistible ne servirait plus à rien car personne ne se trouve derrière la Baliste …

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1646z


Mon Seigneur sur Pégase se retourne et se dirige vers le 2e groupe d’archers, histoire de prendre une nouvelle bannière, alors que mes gueux essaye de venir prêter main forte au Trébuchet.
Pour ma phase de Magie, je décide de dissiper avec mes dés de pouvoir le Bouclier de Ronces.
Durant le Tir, mes 2 groupes d’archers n’arrivent pas à blesser l’Aigle, caché dans la Forêt.
Pour le Cac, mes Royaumes se défont facilement de la Baliste, et effectuent une Charge Irrésistible qui les fait arriver dans le dos des Gardes Maritimes. Mais cette perte a fait fuir les Lions Blancs !
Juste à côté, les Errants réussissent à tuer le Dragon et à rattraper son Maître dans sa fuite malgré quelques pertes, mais malheureusement ils se retrouvent juste devant les Princes de Caledor … Gloups !

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1648


Le Trébuchet se fait détruire par les Patrouilleurs, qui se reforment vers mes Archers alors que mes Pégases restent sur place après avoir perdu l’un des leurs, mais en ayant causé beaucoup plus de pertes.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1647c


Tour 3

Haut Elfe

Pas mal de mouvement de son côté.
Une charge des Caledors sur mes Errants ( que je sens mal ) réussie et les Patrouilleurs sur le flanc de mes Archers avec Pieux. L’Aigle quand à lui quitte son logis pour se positionner sur le flanc de mes Gueux, les Maîtres des Epées qui se retournent pour attaquer mes Pégases de dos et les Lions Blancs et les 2 archers ne fuient plus.
Durant la Magie, son Archimage ayant refusé le Duel contre les Pégases, il ne peut rien faire pour son tour.
Ses derniers tirs viennent de la 2e troupe d’archers, qui fait feu sur mon Seigneur sur Pégase. Aucunes blessures dues à sa Svg.
Les Cac se déroulent mal pour moi : les Princes exterminent les Errants en les poursuivants, sans perdre un seul des leurs, je réussi aucunes Svg avec mes Pégases et fuit après en avoir perdu 3 ( les Gardes maritimes en profitent pour se reformer face au FdL des Royaumes ) et les Patrouilleurs exterminent l’unité d’Archers avec Pieux et font fuir les autres.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1649v
Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1650a


Bretonnie

Ca va plutôt mal pour moi à ce niveau-là de la partie !
Malgré ses différents revers, je crois en la Dame et poursuit la lutte, quoi qu’il en coûte !
Ca se traduit par une Charge raté de mes Gueux dans le dos des Patrouilleurs, une petite roue de mes Royaumes, du ralliement de mon dernier Pégase ( les autres archers se contentant de continuer à fuir ), du rapprochement de ma Demoiselle à pied des Royaumes et de la charge de mon Seigneur sur Pégase sur les Archers en face de lui ( qui perdra 1pv dû au Maintenir et Tirer ).
Ma magie se faisant contrer, et mes Tirs étant réduit à néant, on entama rapidement le Cac : il perdit 6 archers, moi rien, mais décida envers et contre tout de rester sur place.
Pourquoi vous m’avez abandonné ma Dame ?

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1651v


Tour 4

Haut Elfe

Les Lions Blancs et les Princes se mettent en position pour pouvoir charger de dos mes Royaumes, alors que les Gardes Maritimes bougent pas, se contentant de tirer dessus. Ailleurs, les Patrouilleurs chargèrent et détruire les derniers archers qui étaient en fuite, alors que l’Aigle essaye de coincer ma Demoiselle.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1653t


Durant le tir, pas de pertes de mon côté, et niveau magie, rien ne passe.
Le combat qui oppose mon Seigneur et les archers se solda par une victoire pour mon Seigneur ( 2 morts pour lui, rien pour moi ), mais ces satanés zoneilles refusent de fuir !

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1652u


Bretonnie

Bon, en face de moi, il y a 2pts de Bravoure à prendre ( Général + Bannière ) alors autant saisir sa chance ( et surtout, si mon pavé de Royaume disparait, je perds la partie ). Donc, j’emploie une tactique raffinée que la Bretonnie adore : la charge droit devant !
Mes Gueux se rapproche le plus possible des Caledors, alors que mon dernier Pégase fonce pour s’interposer entre les Royaumes et les Lions/Princes, de façon qu’en cas de Charge Irrésistible, ni l’un ni l’autre ne puissent les avoir par derrière.
Si l’on rajoute à ce plan un peu de Magie, je me retrouve avec 2 Pégases ! Smile
N’ayant plus de Tir, on engage le Cac de suite :
- Les Royaumes exterminèrent l’énorme pavé de Gardes Maritimes en ne subissant toujours aucunes pertes
- Le Seigneur et son Pégase massacrèrent les 4 derniers Archers

Il y a un rééquilibrage dans la partie, je vois maintenant l’Egalité arriver !

Tour 5

Haut Elfe

Comme prévu, les Caledors et Lions chargèrent les deux malheureux Pégases, tandis que les Maîtres des Epées chargèrent de flanc mes Royaumes. Pour terminer, l’Aigle se mit en travers de la route de mes Gueux, m’empêchant ainsi d’essayer de prendre de dos les Caledors au prochain tour.
Plus de Magie ni de Tirs, on passe au cac.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1656n


Comme prévu, mes Pégases ne firent pas long feu, et les Lions firent leur Charge Irrésistible alors que les Caledors décidèrent de rester sur place.
Tout aller se jouer sur le combat qui aller suivre : Royaume + Seigneurs/Héros vs Maîtres des Epées. Si je perdais le combat, ca serait la fin pour moi.
Hors, si je perds bien 3 Chevaliers, je lui infligeai 5pertes. Couplé à mes différents bonus, je reportais le combat haut la main ! Malheureusement, je ne réussis pas à les rattraper dans leur fuite, mais j’emmagasinais un nouveau point de Bravoure.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1658l


Bretonnie

Ayant une bande de fous furieux armés de haches tout proche, je décidais de faire charger mes Royaumes sur les Maîtres des Epées ( qui sont exterminés dans leur fuite ), et envoya mon Seigneur sur Pégase derrière les Caledors.
Pendant ce temps, ma demoiselle rentra dans les Ruines pour se protéger éventuellement de l’Aigle, tandis que mes HA se tournent vers celui-ci.
Durant ma Magie, je réussi à mettre l’Incarnation de Wyssan sur mes Gueux, dans un éventuel combat contre le piaf.
N’ayant plus de Tir, je termine la dessus.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1659k


Tour 6

Haut Elfe & Bretonnie

On se doute tous les deux que la partie s’est finie au tour suivant, lorsque j’ai mis hors de portée ma cavalerie de ses Lions. Par conséquent, lui comme moi bougeons nos troupe de façon à ce que personne ne puisse se faire charger, hormis ma demoiselle qui fuit la charge des Lions sur les Ruines et qui ne cause pas la fuite chez mes Gueux.

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1660fu


Résultat de la Partie : Egalité

Haut Elfe :
Bravoure départ : 8
Bravoure fin : 3

Bretonnie :
Bravoure départ : 6
Bravoure fin : 4

Points de Victoire :
Haut Elfe : 1 218pts
Bretonnie : 1 835pts

Victoire Morale de la Bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:29

Quel combat, surtout contre du HE. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:26

Une partie palpitante avec un beau retournement de situation .

Bien joué à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:50

Merci merci =)

Nouvelle Bataille !

Nain vs Bretonnie



Bataille : Bataille du Col
Format : 2.500pts

Ma liste d’armée :

Spoiler:

Sa liste d’armée :

- 1 Thane ( dans Longues Barbes )
- Enclume du Destin avec Maitre des Runes ( Général )
- 2 Maitre Ingénieur ( dans Canon Orgue et Canon)
- 20 Arquebusiers
- Trentaines de LB avec Armes 2mains
- 20-25 Guerriers avec Armes 2mains
- 27 Marteliers
- 15 Mineurs
- 1 Gyrocoptère
- 1 Canon
- 1 Canon Orgue


Bataille en début de mois, donc soyez indulgents s’il y a des approximations ^^
De même, il manque quelques photos =/




Déploiement et Avant Garde

Nous arrivons donc à la fin du déploiement à :
- Pour lui ( Gauche à Droite ): Gyro, Guerriers, Canon Orgue, Longues Barbes, Marteliers et Arquebusiers, avec sur la Colline, derrière la ligne, le Canon qui surplombe tout.
- Pour moi ( Droite à Gauche ) : Archers Tirailleurs ( Pégases juste derrière ), Archers avec pieux, FdL Royaume avec tous mes héros sur Cheval, Dame à pied, FdL Errant, Trébuchet, Seigneur sur Pégase Royal, Hommes d’Armes avec le deuxième groupe de Pégase juste derrière

Son Gyrocoptère, place sur son flanc gauche, se rapproche le plus possible de mes archers, empêchant ainsi mes Pégases du même flanc d’avancer.
De l’autre côté, mes autres Pégases avancent le plus possible, ce qui donne ca à la fin :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1773iq


Je tire Bouclier de Ronces et choisi le Sort Primaire de la Bête, je prie la Dame de m’accorder la Victoire, il me laisse jouer Smile



Tour 1


Bretonnie:

Réaction très Bretonnienne de ma part, tout dans la finesse : tout le monde avance le plus possible, si ce n’est que mes Pégases, face au Gyro, charge ce dernier. Mon Seigneur se rapproche du centre de la Table, ayant pour objectif de descendre l’Enclume d’un coup. Seul les Archers avec Pieux et mon Trébuchet restent sur place, afin de délivrer un tir de soutien.
La phase de Magie, tout comme celle de Tir, s’avère inutile : pas de sort qui passe ( normal ), le Trébuchet réussi à louper le Canon Orgue et à dévier derrière les Guerriers et les Archers ne touchent pas ^^
Pour le combat opposant le Gyro aux Pégases, je le blesse, lui me fait rien, tente de fuir mais se fait rattraper.
Un premier tour qui aurait pu être meilleur, mais attendons de voir la suite ^^
Fin de mon tour 1 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1774m


Nains :

Contrairement à moi, peu de mouvement du côté de mon adversaire : seuls les Marteliers qui pivotent, prêt à réceptionner mes Pégases manifestement si je détruis ses Arquebusiers.
Sa phase de tir se révèlent être dévastatrice : si ses Arquebusiers ne font pas perdre un seul PV à mon Seigneur, le Canon et le Canon Orgue enlève pas moins de 6 Chevaliers du Royaumes … et tout ca avec la Bannière de Défense ! Content de l’avoir prise tiens -_-
N’ayant pas de corps à corps, le Tour 1 se termine là-dessus :
Fin du Tour 1 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1775r


Tour 2


Bretonnie:

Voyant tout ce que j’ai perdu en une seule phase de Tir, je continu à bouger au maximum sur le Flanc Droit : Pégases, Errants et Royaumes sont prêt à charger à la fin de leurs mouvements, tandis que de l’autre côté, mes autres Pégases charge les Arquebusiers. Le Seigneur sur Pégase, quant à lui, se place juste derrière un Mur.
Quand à mes Hommes d’Armes et mes Archers Tirailleurs, ils trainent un peu la patte ( quelle bande de faignasses ! ).
A nouveau, phase de Magie et de Tir inefficace, mais bon j’ai l’habitude face à du nain ^^
Durant le Corps à Corps, mes Pégases défont sans trop de problème les Arquebusiers, et les rattrape sans soucis par la suite.
Je fini ainsi mon Tour 2, laissant la main à mon adversaire et serrant les fesses pour la phase de Tir qui s’annonce un peu moins destructeur, mais qui pourra piquer quand même !
Fin de mon Tour 2 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1776c


Nains :

Ca commence à bouger du côté des Barbus : sentant la menace venir, les Guerriers et les Longues Barbes s’avancent légèrement, pariant sans doute à des charges ratés pour moi.
De l’autre côté du terrain, les Marteliers chargent mes Pégases, libérant ainsi le passage pour atteindre l’Enclume !
La phase de Tir, tant redouté, me fera moins mal mais me retira néanmoins 3 autres Royaumes, réduisant mon beau FdL de 15 à 6 membres, tout Seigneur/Héros compris avec son Canon Orgue, tandis que le Canon détruit le Mur devant le Seigneur en essayant de l’atteindre.
Le combat opposant Marteliers et Pégases est logiquement remporté par les premiers, perdant quand même 4 des leurs et moi 3 Pégases, 1 autre avec 1PV et mon Champion ( ayant perdu son duel ) également avec un dernier PV. Je ne fuis pas trop loin mais il est incapable de me rattraper.
Ce qui donne ceci à la fin du Tour 2 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1778


Tour 3


Bretonnie:

Malgré toutes les pertes subies, je déclare plusieurs charges, dont celle de mes derniers Royaumes en soutien avec mes Errants sur les Longues Barbes, pendant que mes Pégases s’occupent des Guerriers et mon Seigneur sur Pégase Royal sur l’Enclume.
Au final, seuls mes Pégases et mes Royaumes réussissent leurs charges respectives, les Errants trop court d’1ps et mon Seigneur loupant totalement …
Pendant ce temps, mes Pégases, qui avaient fuis le combat contre les Marteliers, réussissent à se reformer et se retourner, pendant que les Hommes d’Armes continuent d’avancer, histoire de se tenir entre eux et le reste du champs de bataille ( bref, faire perdre du temps à l’adversaire quoi ^^ ).
Si ma phase de Magie ne marche toujours pas, mes tirs ne sont pas meilleurs : mes Archers Tirailleurs, ne bougeant plus, prennent pour cible le Canon et le rate, le Trébuchet continue de faire des siennes et les Archers avec pieux foirent également leurs tirs sur le Canon Orgue.
Pour le corps à corps, mes survivants du FdL Royaume réussissent un véritable tour de force, tuant une plusieurs nains tous ensemble, ces derniers ne me causant la perte d’un PV à ma GB. Combinant avec ma Bannière, Bannière de Guerre, GB et Vertu, ils tests à -6 ou 7 ( étant à 1 rang de chaque côté, ils ne sont pas indomptables ), ce qui entraine la fuite des LB et la Charge Irrésistible de mon petit pack sur l’Enclume du Destin ( tout en rattrapant les LB ).
A côté, les Pégases tuèrent quelques nains, je perdis 1 PV ( vive mes Svg réussies ^^ ), il perd, est Indomptable donc réussit son Test.
Fin de mon Tour 3 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1779g


Nains :

Une seule Charge en guise de Phase de Mouvement chez les Barbus : les Marteliers sur les malheureux Pégases, les Mineurs n’arrivant pas ce tour ci.
Le Canon Orgue tira sur les Errants durant son tour sans faire la moindre perte, le Canon eu un Incident de Tir ( juste pas de Tir pendant ce tour ci et le Tour suivant ).
Les 2 combats virent la retenue des marteliers par les Pégases par un magnifique duel dans lequel je ne perdis pas de pv et lui retira seulement le dernier PV du musicien. Je réussi outrageusement mon test de Cmd tandis que l’autre combat se solda par une fuite de mes Pégases, non rattrapés par les Guerriers.


Tour 4

Bretonnie:

L’heure était venue, c’était l’occasion où jamais de défaire tout son Flanc Gauche après son Centre.
Mon Seigneur sur Pégase chargea le Canon Orgue et mes Errants chargèrent les Guerriers.
Pendant ce temps, mes Hommes d’Armes ne bougèrent pas, menaçant ainsi le Dos des Marteliers en cas de mouvement de ces derniers vers le centre de la Bataille. La Demoiselle dans le Fer de Lance réussit tant bien que mal à passer son Sort, rendant ainsi son PV à ma GB, tandis que la deuxième ne connut pas la même réussite. Quant aux Archers, pas un ne réussirent à ne serait-ce que toucher le Canon, tandis que mon Trébuchet, subit à son Tour un Incident de Tir ( pas de tir ni ce tour, ni au prochain ).
Pour les Corps à Corps, mon Seigneur, avec l’aide de son pégase réduisit l’équipage du Canon Orgue au Maitre ingénieur et un servant ( lancé de dés magnifiques … ), qui réussit son test de Cmd. Le duel se poursuivit entre Martelier et pégase, pas un PV fut perdu mais réussis à nouveau le Test de Cmd. Par contre, les Guerriers furent proprement massacrer par les Errants ( j’en perdis 3 dans le combat ) mais tinrent bon malgré tout. Enfin, je fis perdre 1pv à l’Enclume, qui en retour m’en enleva 1 à mon Seigneur. Etant Indémoralisable, le combat promettait d’être long entre l’Enclume et mes Cavaliers.

Nains :

La bataille commençait à tourner à l’Egalité, ceci dit mon adversaire ne s’avoua pas vaincu.
N’ayant plus de tir et pas de Magie, le combat commença.
Je réussie à retirer un nouveau PV à l’Enclume, et ce dernier tua en échange mon Porte Etendard des Royaumes tandis que les Guerriers me tuèrent 1 autre Errant et moi 2. A nouveau personne ne bouge, mais mon Seigneur sur Pégase finit par tuer le Maitre Ingé. Plus que le Servant !
Et à côté, le Duel se prolongea : Svg réussit de mon côté, tout comme le Test de Cmd.


Tour 5

Bretonnie:

Une seule charge : mes Archers Tirailleurs chargèrent le flanc gauche des Guerriers.
Encore une fois, Tir & Magie ne donne rien.
Par contre, en ce qui concerne les combats, la charge de flanc de mes Archers me permit de remporter le combat, faisant fuir les Nains qui furent rattrapés par les Errants, tandis que mon Seigneur termina le dernier Servant ! Plus de Flanc Gauche ni de Centre dans l’armée naine !
L’Enclume ne me faisant rien, idem de mon côté, personne ne bouge, et le Duel prit fin entre les Marteliers et le Chevalier Pégase, au détriment de la Bretonnie. Les Barbus se retournèrent.
La bataille à la fin de mon tour 5 et début de celui de mon adversaire :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1780o


Nains :

Les Mineurs apparurent, et profitèrent pour charger mon petit FdL engagé contre l’Enclume tandis que les Marteliers avancèrent le plus possible.
La charge ne fit rien, car je décidais de mettre mon Seigneur sur le Flanc contre les Mineurs ( règle « Faites Place ! ») et déclarer en Duel son Chef Mineur. Ce dernier se débina, mon Seigneur tua 2 nains et lui me tua mon dernier Royaume avec son Enclume. Je gagne de justesse le combat mais ca risque d’être dur par la suite …
Fin du Tour 5 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1781em


Tour 6


Bretonnie:

Dernier tour, plus grand-chose à faire : mon Seigneur charge le Canon afin d’engranger des points, tandis que mes Errants, mes Archers tout comme mes Pégases se rapprochent des Marteliers.
Pas de Tir ni de magie, mon Seigneur Coup Fatalise son Maitre Ingé et 1 servant et son Pégase tue les 2 autres, tandis que je perds 1 PV sur la GB contre l’Enclume alors que je lui tue 2 Mineurs.
Test réussi de mon côté, dernier tour pour lui …
Fin de mon tour 6 :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1782


Nains :

Dernière chance pour remporter la bataille : pouvoir charger avec ses Marteliers sur mes Héros survivants engagés contre l’Enclume. Heureusement pour moi, mon malheureux adversaire n’y arrive pas.
Rien à dire, le combat se termine à nouveau sur une Egalité entre mes Héros et son Enclume/Mineurs, mettant ainsi fin à la bataille.

Photo de fin de bataille :

Batailles du Duché du Loup Noir Dscf1784z


Résultat de la Bataille :

La Bretonnie l’emporte d’environ 400pts !
Petite Victoire, mais Victoire quand même pour la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:14

Salut ! Tout d'abord bravo pour ton beau rapport de bataille et ta victoire finale cheers


Cependant je vais me permettre quelques commentaires:

- rétrospectivement, un autre FDL à la place des archers et du treb aurait été plus utile (m'enfin t'as pas eu de chance aux dés Razz )

- si j'ai bien compris, tu avais une damoiselle à pied, toute seule sur le champ de bataille ? c'etait pas un peu risqué contre du nain ?

- je n'ai pas bien compris l'utilité de tes Hommes d'Armes la... En gros ils devaient protéger le trébuchet ? Parce que sinon ils ont rien glander de la partie !

- tu n'as pas eu bcp de chance au dés à plusieurs reprises quand même, donc encore plus bravo


Voila c'est à peu près tout je crois Wink


PS: Calim, si tu lis ce post: t'as vu, le giro à morfler contre ses pégases ! je l'avais bien dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:53

Je note pour cette bataille :
_ la redoutable efficacité des machines de guerre naines, mais ça, on le savait déjà What a Face
_ L'ineffable paresse des hommes d'armes, mais ici aussi, rien de très nouveau Confused
_ Que le martelier, ça fait mal, mais encore une fois on est loin du scoop blackeye
_ Que ta victoire est belle, même si le résultat est serré, mais c'est là les meilleures parties cheers
_ Qu'il y a un bisounours sur la table de combat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:10

Merci pour ce nouveau compte rendu, toujours aussi parlant et instructif. De mon coté, je note que tes photos, prises toujours du même endroit , rendent ton récit encore plus facile à suivre !
Deux petites questions au passage (ne pas m'en vouloir si elles sont idiotes : en tant que quiche en stratégie, j'ai le droit et même le devoir d'en poser de telles ! Razz )
- Es-tu allergique à la doublette de trébuchets qui semble avoir les faveurs de pas mal de monde sur le forum ?
- Pourquoi des pieux devant les archers ( ils semblaient assez peu menacés) ? et est-ce que les "balader" un peu aurait changé quoi que ce soit (nouvelles cibles, menace sur un flanc ...) ?
Maxence de Longueville a écrit:
_ Qu'il y a un bisounours sur la table de combat
A mon avis, il s'agit d'une faveur de La Dame : en accordant un bisounours vert à son champion, elle montre qu'elle accorde sa bénédiction (d'ailleurs, il était déjà là contre les HE). Laughing

...et bravo pour cette victoire rambo cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Batailles du Duché du Loup Noir Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:27

Rapport sympa à lire et les photos ne gâchent rien.
Et bien-sûr, Bravo pour cette victoire !

D'ailleurs l'issue heureuse (pour toi) de cette bataille devrait m'inciter à la fermer mais ... qqs éléments m'interpellent quand même ...

Sur ta liste :
Pas vraiment adaptée à du Nain. Je n'ai pas relu ton post depuis le début, c'est peut-être un objectif que tu t'es fixé d'affronter tous tes adversaires avec une même liste ?
- 2 Damoiselles niv 1 -> Contestable contre du Nain blindé côté anti-magie. A la limite, une seule plutôt niv 2 et à pied dans les Tirailleurs pour tenter des irré. De plus les OM défensifs (PAM, Miroir) ne sont d'aucune utilité.
- Archers -> Intérêt limité contre des Nains à E4 et bien armurés. 10-12 en Tirailleurs au cas où et pour y mettre l'éventuelle Damoiselle pourquoi pas mais 2 unités, pas utile.
- Chevaliers -> à mon avis, à ce format, manque un 3ème gros FdL.
- Seigneur sur Pégase -> Personnellement toujours pas convaincu par le Seigneur sur Pégase surtout contre une armée avec du tir lourd.
- CP -> Les CP, c'est bien mais ça n'a pas de rang, n'annulent jamais ceux de l'adversaire, etc., bref ça reste limité. Contre du Nain, une unité est très utile (voire indispensable) pour aller chercher rapidement les MdG. Mais aligner 2 unités de 5 (qui oblige en plus à mettre le Gégé sur Pégase), je reste sceptique.
- Trébuchet -> 2 c'est mieux. Le coût reste modéré et comme ils n'ont que 2 tours en général (parce qu'après tout le monde est càc) pour faire parler la poudre (pardon, les cailloux), autant multiplier les chances par 2.

Encore une fois, l'issue victorieuse de cette bataille décrédibilise sans doute mes critiques Wink ... Néanmoins, il me semble que tu as joui d'une chance certaine (tests de moral réussis aux moments clés, 6 CR qui viennent à bout de 30 LB ce qui est statistiquement très improbable, etc.) mais surtout que la liste de ton adversaire était elle-aussi loin d'être optimale :

- 15 Mineurs ? Contre du Breto ? Pour quoi faire ?
- Les Guerriers n'étaient sans doute pas assez nombreux et surtout ces 3 unités principales étaient déployées ... en horde (?!?), le privant du principal avantage qu'il pourrait avoir : les rangs et la règle Indomptable. Si ça se justifie pour les Marteliers (Tenaces donc ils s'en foutent des rangs), c'est incompréhensible pour les 2 autres.
Le but du Nain contre du Breto est de tout faire pour résister au round de charge (Indomptable, Rune de Détermination, ...) et de les finir tranquillement à l'usure ensuite quand ils n'ont plus que F3 ...

Bref, voilà mes qqs remarques. Mais tu as su faire avec les aléas de ta liste comme celle de ton adversaire et c'est ça qui compte Smile !

(Tiens ... 1000ème message et Saint Vivant ... c'est beau tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:00

Bravo Smile

@Ulrich : Ouais faut juste que je les achète et les peigne... Un jour ce sera fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:32

Salutations tout le monde !

Plein de questions, donc plein de réponses ^^

- Pour le Bisounours, c'est ma mascotte alien Ceci dit, il n'y en a pas q'un seul, il y en a un autre ( plus petit : c'est une fève ).

- Pour la doublette de Trébuchet, je ne remets pas du tout en cause son efficacité Smile Ceci dit, je confirme les suspicions d'Adamus : j'essaie de jouer avec la même liste contre tous mes Adversaires Smile

- Pour les Mineurs de mon Adversaire, il essaye de trouver une liste d'armée équilibrée, et il devait s'en servir pour prendre mon trébuchet au départ Smile Mais voyant la détresse de ses troupes, et au tour auquel ils sont apparus, il a préféré les mettre là.
Quand à la Horde, je lui ai dit que ca avait été une mauvaise idée ^^

- Maxence, c'est clair que c'est lorsque les Victoires sont serrées qu'elles sont les meilleures =)


Sinon, merci à tous pour vos félicitations =)
Ca encourage à poster d'autres RdB Smile

Bonne fin de journée !

Skil'
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:33

Bravo pour cette bataille très sympa à lire en tout cas. Etant aussi joueur nain, il est clair que ton adversaire se cherche en V8, mais je pense que tu devrais vraiment prendre en compte les remarques d'Adamus car le nain est un bloc de métal ou de pierre qui n'est pas facile à avaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:46

Sire Calard a écrit:
Bravo pour cette bataille très sympa à lire en tout cas. Etant aussi joueur nain, il est clair que ton adversaire se cherche en V8, mais je pense que tu devrais vraiment prendre en compte les remarques d'Adamus car le nain est un bloc de métal ou de pierre qui n'est pas facile à avaler ^^

Salut !

Comme dit juste au dessus, je ne joue qu'avec la même liste d'armée =)
Mais c'est clair que Nain, j'commence à en avoir marre de jouer contre Evil or Very Mad Quels sales petits barbus, trop solides à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles du Duché du Loup Noir Empty
MessageSujet: Re: Batailles du Duché du Loup Noir   Batailles du Duché du Loup Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles du Duché du Loup Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duché de Normandie
» Forum des Batailles 2!!!
» Batailles de westeros
» Duché du Languedoc-Roussillon
» Les Batailles de Pelinor Calivour de Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: