Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix difficiles ..

Aller en bas 
+2
Bohemond
Youca
6 participants
AuteurMessage
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:02

Alors voila , j'hésite beaucoup à acheter soit des queteux, soit des gralleux ..
Aidez moi, en terme de figurines, je trouve que les CQ sont plus joli mais j'hésite toujours ..
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:26

C'est vrai que les Chevaliers de la Quête ont plus de classe que les Graaleux V6 :/


Mais en terme de jeu, je préfère les Graaleux Mr.Red
Et on devrait jamais sortir sans les Graaleux.. alors que les chevaliers de la quête... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:37

Je ne suis pas sûr que ça se compare ainsi vu la différence de coût (en points d'armée).

Les 2 ont leur place à mon avis. Il y a déjà eu plusieurs posts sur l'utilité des CQ ( >>> ICI <<< par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:24

En terme de figurinnes, les chevaliers de la quête sont vraiment magnifique. En terme de jeu, depuis la v7, elles ont perdues grandement de leur intérêt. Les graaleux, quant à eux, est une unité formidable, et rien ne résiste à une charge bien menée.A partir de 2000pts, je sors jamais sans. Je n'ai jamais regretté leur présence sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:25

Bah à la limite fous les 2.
Comme ça tu as 2 régiment imposants assez bourrins pour le centre de ton armée, ou alors tu prend que 3 graaleux en garde flanc et un gros pavé de quêteux au milieu, tu peux aussi rajouter un Paladin avec épée du champion de la Dame + bouclier encahnté (combo prise totalement au hasard, mais plutot efficace et polyvalente je trouve ) Very Happy
EDIT ; y'a aussi des combos sympa avec les vertus, après ça dépend si tu veux un perso tueur de troupes, tueur de héros, polyvalent ou tueur de monstres, ou si tu veux pas de perso^^ (mais je m'éloigne du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:23

Il a été dit tellement de chose sur la baisse d'intérêt des Questeux (seulement F+1) comme des Graaleux (prix p/r princes dragons) depuis la sortie de la V7 qu'on ne peut choisir à ta place.

Franchement, si tu préfères les Questeux, prends les, c'est tout, tu apprendras à les utiliser à bon escient en les jouant...

... et vice-versa avec les Graaleux d'ailleurs.


Après il n'y a que les avis perso qui pourront t'être donné : moi c'est les Questeux qui peuvent fuir une charge et ne coutent pas les yeux de la tête lorsqu'un tir ou une phase de magie chanceuse (ou malchanceuse pour toi) leur passe dessus, par bon, les Graaleux frappent fort mais ils sont aussi démunis que des Errants qui coutent 2 fois moins cher Neutral

Les Graaleux c'est pas que j'en joue jamais, mais jamais en FdL pour éviter les sacs à points et utiliser toutes leurs attaques en charge et au delà, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficiles .. Empty
MessageSujet: Re: Choix difficiles ..   Choix difficiles .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficiles ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix de mon armée
» Budget et choix de troupes
» Peinture et choix du blason
» Que diriez-vous d'un "choix des armes"?
» 2000 pts pour un choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: