Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes figurines non-breto

Aller en bas 
+5
Dangorn de Castagne
Almeric de Montcornet
almeric de la peyrie
Enguerrand le guerroyeur
sandr17
9 participants
AuteurMessage
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:15

Hop, comme j'ai tendance à peindre des figurines pour des potes assez souvent, finalement, je fais un seul sujet où je regrouperai tout...
Et je commence avec la figurine que j'ai finie en début d'aprem, une sorcière elfe noire...

Mes figurines non-breto Pc290024.th Mes figurines non-breto Pc290026.th

Lâchez-vous sur les commentaires, tant que c'est constructif, je prends ^^
(et pour le socle, comme à chaque fois, je ferai plus tard... quoique là, c'est mon pote qui se débrouillera avec lol)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:42

C'est pas mal!
Petite remarque concernant le teint de peau de la sorcière que je trouve trop foncé: les elfes noirs sont décrits comme étant assez pâles, encore plus que les autres elfes vue le climat glacial et peu ensoleillé de Naggarond.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:48

Je sais, mais je voulais faire celle-ci avec une peau mat un peu brune... plus comme une elfe noire Drow comme on peut en trouver dans certains livre ou films d'heroic fantasy, et pas comme elfe noire de warhammer (pas très flouffe, je sais, mais j'avai envie... et pui ca va bien avec les cheveux je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:57

c'est plutôt pas mal, mais je rejoins Enguerrand ou la peau est a mon avis trop sombre, de plus les elfes noirs sont habillé de noir ou de couleurs sombres et un teint pale accentuerais le contraste de la fig...sinon tu as décidément un joli coup de pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:36

Moi aussi je peinds des elfes noir pour un ami si tu veux les voir va dans la forum peinture et tu auras les figurines breto et elfes noirs !!

c'est pas mal du tout ta sorciere !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:37

Comme j'ai dit, je suis d'accord avec vous, j'ai juste voulu m'inspirer des personnages tirés de ce webcomic : Drowtales

C'est pas pour ça que je ferai toute l'armée comme ça, je voulais juste essayer sur un perso, puisque après tout, les persos peuvent avoir un background qui explique les différences. Et puis, j'avoue que j'aurais la flemme de faire le mélange à chaque fois pour la peau lol.

Sinon merci pour les compliments, je fais juste de mon mieux pour essayer de faire des trucs bien. J'ai quand même passé une bonne dizaine d'heures sur la sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:07

J'aime beaucoup ta sorcière elfe noire brûlée aux UV Laughing Niveau background, ça peut s'expliquer par une trop forte utilisation de Magie Noire qui aurait aboutit à un Écho de l'Aethyr ou bien une exposition à de la Malepierre, ce qui lui aurait donné la mutation "Peau d'Ébène" (cf. Tome de la Corruption, Warhammer JDR v2).

A mon avis tu devrais faire le violet plus clair, pour contraster avec le noir de la robe, car c'est vrai que ça manque un peu de contraste à ce niveau-là. Mais tout le reste de la fig est superbe.

Et tu feras le socle plus tard j'imagine Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:56

J'alimente ce sujet avec une fig que j'ai peinte il y a quelques mois, pendant que j'étais en Australie (j'ai pas pensé à faire les photos avant de rentrer, et mon pote oubliait tout le temps aussi lol).

Un "petit" chef de guerre Orc de Warhammer 40k (et j'avoue être très fière de mon boulot sur cette fig). Malheureusement les photos sont un peu floues, ou alors avec le flash mais des zones d'ombre, mais on arrive à voir quand même...

Le socle est fait, mais c'est pas mon boulot par contre lol. Le pote était tellement content de sa fig qu'il a voulu faire le socle direct.

Mes figurines non-breto Dscn0010

Mes figurines non-breto Dscn0011

Mes figurines non-breto Dscn0012

Mes figurines non-breto Dscn0013

Mes figurines non-breto Dscn0014

Mes figurines non-breto Dscn0015

Mes figurines non-breto Dscn0016

Mes figurines non-breto Dscn0017
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:55

Merci qui ?
Merci Eyjafjöll Exclamation
Comme quoi un volcan islandais peut permettre à une jeune française de prendre son temps pour peindre une belle figurine en ...Australie !
Ça, c'est de la mondialisation XXL Laughing
Superbe, juste une petite réserve pour le bout de tissu (en tout cas, je crois que c'en est) accroché sur la hache. Je trouve le rendu pas très naturel et c'est bête parce qu'il accroche pas mal le regard.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes figurines non-breto Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:55

le pire c'est que je l'ai peint avant mon retour "de base" (avant de savoir que j'étais coicnée lol) en un jour et demi (mais j'ai fait que ça Laughing ).

Pour le tissu, si je me souviens bien, je voulais faire comme si c'était taché de sang (sauf que je sais pas faire les taches de sang lol).

Ce dont je suis le plus contente, ce sont les taches de rouille (j'ai trouvé un moyen sympa et pas trop compliqué de les faire juste pour cette fig XD)
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:02

Me revoilà, après plusieurs semaines (mois?) passées à seulement lire vos posts sans jamais savoir quoi dire de plus. Et j'ai 2 figurines à vous montrer (figs terminées, parce que j'en ai 3 autres en cours lol).

Tout d'abord, le technomage Skaven de la boite de l'Ile de Sang. Comme à chaque fois, je pèche au niveau des ombrages et éclaircissements. Le pire c'est que je sais d'où ça vient, je perds ma patience au bout d'un moment parce que je ne vois pas le résultat assez vite et parce que je voudrais passer à la suite, et du coup je "force" un peu trop sur le mélange... Faut vraiment que je travaille là dessus (j'espère que commencer plusieurs projets en même temps pour pouvoir passer de l'un à l'autre selon mes envies m'aidera)...
Autre point sur lequel je ne suis pas tout à fait ravie, l'effet de lueur autour des runes sur la lame de son arme. Bon c'est pas complètement raté non plus (ça donne mieux en vrai que sur la photo, sisi j'vous jure), mais j'aurais pu mieux faire. Enfin bon, sachant que c'était mon premier essai, je suis quand même pas trop mécontente.
Sans attendre plus longtemps, voici quelques photos :

Mes figurines non-breto Pc190011

Mes figurines non-breto Pc190013

Mes figurines non-breto Pc190014


Et après le rat, le dingue... Fanatique gob de la nuit de chez Gamezone. Plutôt contente de moi pour celui-là. Pas de long commentaire ce coup ci, voilà les photos :

Mes figurines non-breto P1090010

Mes figurines non-breto P1090011

Mes figurines non-breto P1090012

Mes figurines non-breto P1090014


Et bien sûr, comme à chaque fois, aucun socle n'est fait
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:11

D'habitude je n'aime pas les rats mais là il est beau le seul hic c'est la lueur mais bon pour un premier essai c'est plutôt réussis .
Par contre pour le gob's il y a eu un petit relâchement ... non j'aime juste pas les gob's .
Bon courage pour la suite et continue ainsi salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:33

Je trouve les petits nouveau assez "sympathiques". Le technomage est peut être un peu coloré à mon gout et j'aurai bien vu le crane un peu plus jaune, mais c'est malgré tout une belle figurine. J'aime un peu moins le gob que je trouve trop brillant. Je pense aussi que les deux figurines seraient mieux mises en valeur avec de meilleures photos. J'ai téléchargé un tuto sur le Warfo qui m'a pas mal aidé. Tu peux peut être en faire autant ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes figurines non-breto Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 26 Jan 2011 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:18

J'avoue que les photos sont un peu pourries lol. je les ai prises juste après mes séances, et comme il faisait nuit dehors, c'est à la lumière de ma lampe et avec le flash (pas le meilleur truc). Mon souci c'est que j'ai pas beaucoup de luminosité chez moi, mais j'essaierais d'en reprendre des meilleures pour remplacer celles-ci quand j'aurais un moment (et un peu de soleil lol).

Le fana, effectivement il est brillant car la tunique a été finie au lavis badab black, donc forcément.... après, ma meilleure amie s'occupera de la vernir en mate quand elle aura fait le socle Laughing

Va falloir que je me mette aux socles un jour quand même, ça serait pas mal Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:17

J'aime bien le technomage. Sa robe rouge est particulièrement réussie et parfaitement assortie aux autres couleurs. La composition est classique mais belle, notamment grâce au contraste apporté par le vert. Le crâne et l’acier pourraient en revanche être salis davantage. Un ou deux passages de Devlan mud devraient suffire pour ça.

Ce qui pèche, bien plus à mon goût que les ombrages et éclaircissements, c'est effectivement la lumière des runes. Sangdieu, qu'avez-vous donc tous avec cet OSL de peste et de calamité ? Au fourre ! Razz

Bon, sérieusement, ce n'est pas du tout désastreux et ça équilibre bien l’ensemble des teintes ; c’est simplement trop opaque et trop nettement délimité. Je pense que tu gagnerais à travailler par lavis beaucoup plus légers.

sandr17 a écrit:
Le fana, effectivement il est brillant car la tunique a été finie au lavis badab black, donc forcément.... après, ma meilleure amie s'occupera de la vernir en mate quand elle aura fait le socle Laughing
Un Badab black bien élevé ne joue pas ce genre de tours. Penses-tu à secouer le pot avant de t'en servir ? Sans ça, le lavis a tendance à devenir de plus en plus brillant avec le temps et à former des taches en séchant, un peu comme les anciennes encres Citadel.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:19

J'aime bien le skaven... et le fait qu'il y ai pas mal de couleur (enfin, pour un skaven) ne me choque pas, au contraire, je trouve que çà change de ce qu'on voit d'habitude, à savoir des armées entières toutes sombres. Je sais que c'est çà l'esprit skaven mais bon, un peu de couleur fait du bien!

Par contre, j'ai moins le gob: il a un côté brillant qui rend moyen et l'encrage sur les "chaussures" est un peu trop brutal à mon goût. Aussi, il me semble d'après les photos que tu éclaircis ton vert en le mélangeant avec du blanc... si je puis me permettre (et si mon hypothèse s'avère exacte), essaie de l'éclaircir avec du jaune, le rendu est, je trouve, bien meilleur. C'est un peu plus flashi mais çà peut être corrigé par un encrage supplémentaire.

Ceci étant dit, les deux figurines restent sympa et on voit le travail sur chacune d'elle. Donc bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes figurines non-breto Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non-breto   Mes figurines non-breto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes figurines non-breto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breto Vs HE
» fig breto
» Gb breto
» v5 breto
» Petit Jeu breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: