Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Breto Vs HE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:01

Bien le bonjour mes amis, je vais vous conter le récit de ma dernière aventure (à 2000 pts de chaque côté) qui malheureusement s'est tournée en défaite (malheureusement comme d'habitude Sad )

"La journée s'annonçait belle mais le seigneur István ne pourrait en profiter pleinement aujourd'hui. Il savait que derrière les collines qui s'étendaient à l'horizon se tenait une armée de vermine à longues oreilles. Les braves chevaliers attendirent prêt d'une heure et finalement les Elfes apparurent en début d'après midi.

Ils positionnèrent leurs balistes sur les collines, leurs unités de lanciers sur les flancs et une imposante unité de maitres des épées au centre tandis que les courageux Bretonniens positionnèrent leurs solides fer de lances de CR au centre de la vallée et le fer de lance des chevaliers du Graal (avec le valeureux István) et celui des chevaliers de la quête sur le flanc est. Les chevaliers pégases se positionnant sur le flanc ouest.

Tous les chevaliers mirent un genoux à terre et prièrent la dame, puis le vil elfe avança ses unités rapidement, au centre de la plaine. Il y eu bien quelques tirs et un peu de magie mais la Dame protégeait ses braves et aucune perte ne se fit sentir. Les chevaliers du Graal chargèrent une pauvre unité de lancier contenant la vile sorcière ennemie mais malgré leur lourdes pertes ils tinrent bon et enlisèrent la cavalerie de la dame ! Les autres fers de lances se mirent en position pour charger et malheureusement le fer de lance des chevaliers de la quête entra dans un bois devant les maitres des épées (sans pouvoir cependant être chargé par ceux ci). Les braves gueux tirèrent une volée sur une unité de lanciers elfes et tuèrent un fourbe aux oreilles pointues.

Tous les elfes tinrent leurs positions dans l'intention de ne pas avancer d'un pouce. leurs tirs firent quelques dégâts contre les royaumeux mais sans pour autant réussir à les faire fuir et ceux ci chargèrent les lanciers elfes et les maitres des épées avec le général elfe! Les braves combattirent ardemment mais la fourberie des elfes leur permit de gagner le combat et les soldats tournèrent les talons tandis que le combat de István avançait sans que les fourbes ne fuient encore une fois! (que de chance pour mon adversaire ><). Les chevaliers pégases qui s'étaient mis à couvert un arbre s'envolèrent et se posèrent derrière l'unité de maitre des épées dans le but tout d'abord de la charger de dos mais malheureusement la dame ne leur permit point de faire selon les plans du général.



Dernière édition par Istvan le Mar 31 Aoû 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:02

Par la suite les balistes firent parler de leur efficacité et un pégase tomba au champ d'honneur. Les autres le voyant mourir prirent peur et fuirent à coup d'ailes. Par la suite les chevaliers du royaume qui avaient charger le général elfe et ses gardes du corps prirent leurs jambes à leur cou ! Le saint général et ses braves chevaliers finirent par se défaire de la sorcière elfe et galopèrent à toute vitesse vers la baliste. Pendant que les chevaliers de la quête continuaient de provoquer l'ennemi, le narguant depuis leurs forêt d'oùs ils ne pouvaient être chargés. L'unité de chevaliers du royaume détruit facilement l'unité de lanciers adversaire et se dirigea vers les balistes et les archers mais une nouvelle unité de lanciers se mit entre travers de leur chemin.

Les elfes tirèrent toutes leurs flèches sur les saints du Graal, aidées de la puissance de feu des deux balistes mais rien n'y fit, les braves continuèrent dans leur charge et exterminèrent les servants d'une baliste avant de se mettre en marche vers l'autre côté de la colline, vers la baliste restante et les archers. Les maitres des épées chargèrent les chevaliers de la quêtes (or ils étaient hors de vue dans un bois donc il y a ambiguïté avec mon ami enfin... ><) et les exterminèrent presque, laissant seulement fuir le champion et la damoiselle.

Toutes les unités en fuite se rallièrent rapidement à part les chevaliers pégases qui quittèrent prestement le champ de bataille (les couards ne seront pas béni par la dame et le seigneur si jamais on les retrouve!). le reliquaire du Graal chargea immédiatement les maitres des épées par le flanc tandis qu'une unitée de royaumeux avec le paladin Laszlo se mirent en position de charge de dos. Les archers se préparèrent à charger avec les restes de l'unité des quêteux le flanc de cette diabolique unité!. Les royaumeux avec le porteur de la grande bannière se firent charger par une unité de lanciers et fuirent avant de se faire rattraper ( Mad ) tandis que les graal, sentant la fin du combat proche, chargèrent l'unité de lanciers elfes dans l'intention de leur faire payer leurs crimes! Malheureusement le reliquaire perdit le combat et se fit rattraper par l'unité de maitre des épées qui se mirent ainsi hors de charge.

La chance avait tournée et les chevaliers du graal firent peu de morts tandis que les lanciers elfes en firent autant qu'eux. Ils restèrent donc enlisés pour la fin du combat contre ces fourbes à oreilles pointues, malheur à moi!! De plus les maitres des épées chargèrent l'unité de chevaliers qui pensait s'être mis hors de portée (là aussi ambiguïté avec mon adversaire vu que son unité était à 11 pas et ne se déplace que de 10 pas en charge...enfin pour éviter les conflits...c'est un jeu ><). La fin de la bataille tourna en carnage, les chevaliers du royaumes se faisant clairement dépecer par les maitres des épées! Aucun n'en réchappa.

István se rendit compte des lourdes pertes que les deux camps avaient subies. Ses aides de camps étant morts il préféra se retirer du champ de bataille dans l'espoir de se venger de cette cuisante défaite."

Victoire mineure donc pour les Hauts Elfes avec cependant deux coups de leur part que je n'ai pas apprécié. Enfin c'est le jeu je préfère ne pas m'énerver^^ La Dame m'a lâché dans la fin de la bataille que je pensait clairement remporté. j'aurai durement mieux fait d'envoyer mes chevaliers du graal avec mon général charger ses maitres des épées au lieu de les concentrer sur le flanc et ensuite sur les balistes. Beaucoup de chance pour mon adversaire enfin.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:40

Voilà un récit bien sympa même si je suis déçu pour toi de ta défaite (mais on ne peut pas gagner à tous les coups !).

Qqs remarques :
C'est généralement bien de (re)préciser la liste jouée. Même si en l'occurence, je me doute que c'est celle que tu as présenté dans l'autre section.
Prendre des photos, ça aide beaucoup à comprendre le rapport (au moins une photo du déploiement ; le top étant une photo par tour). Même avec un mobile, ça peut suffire, il s'agit juste de situer les unités.

Pour les 2 points litigieux, c'est bien de ne pas s'énerver et d'être "sport" mais malgré tout faut pas se laisser faire non plus. Il y a des règles, il faut les respecter. Donc pas en vue = pas de charge ; à 11 ps pour une charge max de 10 ps = pas de charge (je précise que tu joues en V7 donc), y'a pas à tortiller du c..
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:15

Je sais bien qu'il y a des règles mais bon il pète les *censored* à force et j'aimerai pas qu'on s'engueule pour un jeu même si j'ai raison. Enfin bref!!!^^ Désolé pour les photos, la prochaine fois promis!!! une photo au moins. Par contre j'ai pas de superbes décors...tant pis^^

Citation :
Voilà un récit bien sympa même si je suis déçu pour toi de ta défaite (mais on ne peut pas gagner à tous les coups !).


Justement je ne gagne jamais!! Ça me fait rager un peu (mais je reste zen hein Evil or Very Mad )

Quant à la liste je la mettrait très prochainement, elle se rapproche de la dernière que j'ai mise sur le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:13

Fais c**** je me suis encore pris une rouste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:27

Le bouton "EDITER" est ton ami. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:46

Je connais ca. Moi aussi je n'arrête pas de me faire battre par des HE.

Honte sur moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:26

On pourrait monter un club Roland Razz Est ce que ton ennemi a aussi un dragon?? Avec la vertu d'héroisme sur mon PGB je n'ai pas réussit à tuer son dragon. J'ai enchainé que des 5 sur 3D6 pendant 4 tours de combat!!! Il m'aurait suffit d'un 6...un tout petit 6... Sad

Et désolé pour ne pas avoir éditer Agilgar, promis la prochaine fois je penserai à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:44

C'est surtout les modos/admins que ça énerve, ça leur fait plus de boulot. Moi je m'en fous, je suis juste un membre parmis tant d'autres. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:42

Non, il n'a pas de dragon (enfin pas encore et j'espère que ca va durer ^^)
Il compense ca avec une chance de cocu ,et moi , par une déveine pas possible.
Mais bon, ne perdons pas espoir, un jour les taf... euh, les possésseurs d'oreilles pointus en pyjamas vont en prendre plein leurs tronches.
Niark niark (Rire démoniaque) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breto Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Breto Vs HE   Breto Vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breto Vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fig breto
» Gb breto
» v5 breto
» Un nouveau breto
» breto VS roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: