Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cherche astuce pour pagne sali par le sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty
MessageSujet: cherche astuce pour pagne sali par le sable   cherche astuce pour pagne sali par le sable EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:04

Salut!

Je suis en pleine peinture de mes bretonniens style croisade (tous les chevaliers en blanc avec des croix rouges ou noires pour différencier les unités)

Seulement je n'arrive pas à peindre de manière concluante des pagnes qui puissent donner l'impression d'être salis par les chevauchées dans le désert d'Arabie. Avez vous une idée de comment faire?

J'ai essayé:
-1/ base en Denehb Stone, clairci jusqu'au au Skull White, puis encrage Griffon Sepia, puis ré éclairci en Skull
-2/ base en Tausept Ocre, éclairci jusqu'au Skull, encrage au bas des pagnes au Griffon Sepia.

Moi ça me convainc pas. Je vais uploader les photo un peu plus tard au cas où vous trouviez ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour pagne sali par le sable   cherche astuce pour pagne sali par le sable EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:37

Cela dépend de l'effet que tu veux donner, tu veux un style uni délavé des pagnes, ou plutôt des salissures éparses ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour pagne sali par le sable   cherche astuce pour pagne sali par le sable EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:59

a mon avis il faudrait que tu trouve une bonne combinaison de lavis...
ou alors comme l'une de ces deux photos?
cherche astuce pour pagne sali par le sable Book178.th

cherche astuce pour pagne sali par le sable Book179.th
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour pagne sali par le sable   cherche astuce pour pagne sali par le sable EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:26

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Cela dépend de l'effet que tu veux donner, tu veux un style uni délavé des pagnes, ou plutôt des salissures éparses ?

Plutot délavé.

Voici 2 photos, chacune avec les 2 styles décris plus haut. Finalement je ne les ai pas vraiment salis, je vous propose d'abord de m'indiquer quelle base vous semble mieux:
1/ encrage insisté de Griffon Sépia (le destrier dont les ombres sont marrons)
2/ sous couche de Tausept Ocre et éclairci jusqu'au Skull White.

(perso je préfère le départ à l'Ocre, le contraste est plus léger et avoir du jaune dans les creux rapellera la salissure du sable qui viendra)

cherche astuce pour pagne sali par le sable 1003999kcherche astuce pour pagne sali par le sable 1004001w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour pagne sali par le sable   cherche astuce pour pagne sali par le sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche astuce pour pagne sali par le sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.
» cherche peintre pour free-hand
» Cherche casque(chevalier de l'empire) pour Brétonniens
» Problème de sable
» Plateaux de Mouvements:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: