Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)

Aller en bas 
+3
Haydon duc de bastogne
Archos93
Almeric de Montcornet
7 participants
AuteurMessage
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:28

Demain je joue contre les Comtes Vampires et je vais vous donnez la description de ma liste d'armée

Mon seigneur: Prophetesse (domaine des cieux , niveau 4, un baton de sorcellerie et 2 parchemins de dissipations) Pts: 336

Mes Heros : Damoiselle du grall (domaine de la bête, niveau 2 et st Icone : resistance a la magie de 3 ) Pts:145

Paladin porteur de la grande bannière (vertu de l'Idéal: +2 en CC + 1 en I + en A, lame de morsure et lance de cavalerie ) Pts:107

Paladin (bouclier, armure d'Agilulf: met un CC de 10 et marche comme armure lourde , épée de puissance , lance de cavalerie) Pts:99

Mes unités de base: 8 Chevalier du royaume avec champion (184) , 15 Hommes d'armes(87), 12 hommes d'armes (72) et 10 tirailleurs x2 avec maitre archers et armure legere (85x2)

Mes unités spéciales : 5chevalier de la Quête avec champion (140), 3 chevalier pegaze avec champion (165) , 5 sergent monté avec prevot , bouclier et armure légère (110)

Mes unités rares: 1 Treuchet avec maitre charpentier (100) et 9chevalier du graal avec champion (342)

Total: 2021 (je depasse un peu)



Merci de poster de commentaires !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:46

Le pgb tiendra pas deux seconde contre un cv alors, vire les ha qui vont fuir et mes des errants., en spé, les sergent servent a rien, il seront jamais ou il faut, sinon, c'est bon, les graal fait gaffe, un zombie est si vite arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:52

ok merci pour les information !
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:04

C'est sur que tu a pas assé d'unitées de chevaliers. De plus passé niv 2 et 4 tes sorciéres c'est plus que bof tu compte joué magie offenssif pourtant tu n'a que des PAM. De plus une enchanteresse j'espére pour toi que c'est un pote car son seigneur vampire il va croquer tout tes héros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:22

Vous ne pouvez avoir deux fois l'option tirailleurs pour les archers, et l'armure legere ne leur sert a rien Smile
(Me semble qu'on dit cette phrase dans absolument toutes les listes d'armées proposées dans cette section nihihi)

A vue de points, vos personnages sont des pietons (la Honte :p)

Vertue de l'ideal sur la grande banniere ... Ca me semble bien paradoxal aussi... (soyez prets de moi et vous relancerez vos tests de moral raté ... mais vous y aurez aussi bien souvent -1 ... hu)

Votre paladin (et general je suppose ^^') me semble avoir une utilité bien molle ... Dois je vous rappeler ce que vaut un "Saigneur" vampire ? ^^'

Le fer de lance de Questeux parait un peu petit pour pouvoir trucider les packs (indemoralisables) de l'ennemi avec efficacité.

Vos Graaleux sont un merveilleux sac a points ... Tiendront ils face aux chevaliers de sang ? ... Huhu ... Wink

Fondez vos deux patés d'hommes d'armes en un seul de 20 pecores, voire tentez de les echanger contre une chose plus utiles ... des errants, ou des royaumeux en rab'. Dans leur forme actuelle, ils se feront retourner par n'importe qui.

Le maitre charpentier ne sert a rien ... D'puis quand on investit pour ameliorer des bouseux ... Dites moi ... Noble Seigneur ... ?

Sinon .... Haha votre Seigneur est une femme .. HAHA ... hum ... Non ... rien.

Zavez une base de strategie face a la horde hemophage ?
Puisse la Dame vous apporter la Victoire.

Narb', spolié d'une jambe de cavalier dans son bataillon tout neuf ... c'trop inzuste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:07

j'ai fait une nouvelle liste d'armée !

La prophetesse rien ne change

Damoiselle du graal rien ne change

Paladin porteur de la grande banniere (lance de cavalerie, épée de puissance , grand heaume de gromril et banniere de guerre)

Paladin rien ne change

Paladin (lame de morsure) contre les ombres !!

Rare: 1 Trebuchet(90) et 8 chevalier du graal avec champion (324)

Speciale :5 chevalier de la quete avec champion (140) et 3 chevalier pegaze avec champion (165)

Base: 8 chevalier du royaume avec champion (184) , 6 chevalier errant avec champion(120) , 5 chevalier errant avec champion (100) et 10 archers tirailleur(70) pour proteger ma damoiselle du graal
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:02

Des ombres elfe noir chez les vampires ?
Par la Dame, c'est conceptuel, l'utilité de ce paladin en rab m'echappe quelque peu quand meme.

Votre grande banniere a 25 points d'objets magique en trop (et ui, on peut pas etre blindé, puissant, ET avoir une banniere magique, ci l'un ou l'autre)

En quoi 10 paysans sont ils a meme de proteger une gente dame ? Donnez lui plutot un poney et placez la au centre d'un fer de lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:19

Trop de persos, trop peu d'unité, tu vas être submergé par le nombre d'unités en face. Et en plus t'as rien pour tenter de résister à un perso vampire. Et je doute que la jouer magie face aux vampires soit judicieux. Donc si on reprend:

-j'enlèverai la prophétesse pour un bon seigneur bretonnien, plus apte à défoncer du mort et titiller un vampire. Et surtout, un commandement de 9 qui ne peut se refuser face à une armée provoquant peur et terreur.

-la grande bannière ne peut avoir une bannière magique et une arme magique en même temps. A revoir.

-en y ajoutant deux damoiselles niveau 1 (parce que face aux vampires, c'est pas évident de passer de sorts) et remplies de parchemins de dissipation, on a le compte.

-pour tes unités de base, tu peux virer tes 10 tirailleurs, peu utiles contre une armée qui peut ressusciter ses troupes, et aucune chance de protéger une damoiselle. Deux unités de 10 archers seraient plus pratique.

-on ne sous estime pas les hommes d'armes. Ce sont des quiches ok, mais un beau pavé de 20-25 avec des lances, avec le commandement du général dans les environs, c'est l'idéal pour protéger les flancs d'un fer de lance contre du zombie!

-Trop de chevaliers du graal à ce format. Ils peuvent t'aider pour dégommer l'éthéré (peut être les ombres dont tu parles?) avec leurs attaques magiques. une unité de 5 avec une tite damoiselle serait plus adaptée.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:00

Trés chére ami!!

Je souhaiterais te faire part d'un super logiciel!!

http://www.warbuilder.net/

Il te permet tout simplement de faire de super listes d'armées....
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:56

Le cite ne marche pas et je trouve que je suis pas mal en liste d'armée il(le joueur comtes vampires) a fait une victoire mineuse !!! contre moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: nouvelle liste d'armée   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:44

Voici ma nouvellle liste d'armée mais polyvalente Surprised

Bretonniens 2000 pts



Seigneur:255 pts
Seigneur Bretonnien (+1 en force, l'adversaire relance ses jets de sauvegardes réussies et à la cap. Régénération)Pts:255
Serment du Graal, lance de cavalerie, bouclier , destrier cap., épée de naissance de Gasconnie et Cuirasse dorée

Héros:585 pts
Paladin porteur de la grande bannière (+3 en résolution de combat et +1 en force) Pts:153
Lance de cavalerie, destrier cap.,vertu du devoir,bannière de guerre épée de puissance

Paladin (+1 en attaque et il doit toujours lancer un défi et les revèlera toujours) Pts:128
Lance de cavalerie, destrier cap.,vertu de confiance et une épée de bataille

Paladin (sauvegarde d'armure 2+ et +2 en capacité de combat, +1 en initiative et +1 en attaque) Pts:159
lance de cavalerie, pégase royal,bouclier enchanté et vertu de l'idéal

Damoiselle du Graal Pts:145
Niveau 2 et miroir d'argent

Rare:414 pts
1Trebuchet Pts: 90

7 chevaliers du graal Pts:286
Porte-étendard

Spéciale:305 pts
3 chevaliers pégase Pts:165

5chevalier de la quêté Pts:140
Champion

Base:465
16 homme d'armes Pts: 65

6 chevaliers du royaume Pts:160
Porte-étendard et champion

6 chevaliers errants Pts:120
Champion

6 chevaliers errants Pts:120
Champion


Total:1993 pts
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:01

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

-la grande bannière ne peut avoir une bannière magique et une arme magique en même temps. A revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:04

Almeric de Montcornet a écrit:
Le cite ne marche pas et je trouve que je suis pas mal en liste d'armée

Normal il marche que sur firefox!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:14

ok alors Paladin porteur de la grande bannière (lance de cavalerie,destrier cap.,vertu de confiance et grand heaume de gromril)
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 11:38

je rejoue contre les comtes vampires, je mets le chevalier de sinople, peut il faire des dégats ?


Dernière édition par Almeric de Montcornet le Sam 24 Oct 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 12:03

il me semble que le paladin GB "ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire, à l'exception d'un pégase royal ou d'un destrier bretonnien caparaçonné..." TSLAB p67...... Rolling Eyes
sinople a mon avis ne te servira a rien, il te faut plutôt des unités fiables et qui n'ont pas besoin de faire des tests sans arrêt pour charger les CV.....(Gralleux, Chevaliers errants, ou des quêteux qui peuvent relancer leurs test de psychologie...)


Dernière édition par almeric de la peyrie le Sam 24 Oct 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 12:05

je n'ai pas dit que je jouait avec cette liste d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 12:07

autant pour moi mais la réflexion est la même...
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 12:34

je mets beaucoup de magie alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptySam 24 Oct 2009 - 14:35

Beaucoup d'anti-magie plutôt! Mr. Green
Peu d'intérêt à la jouer magie offensive contre cette armée, ils seront devant nous de toute façon.
Par contre la blinde de PAM et de dés de dissipation, vue que ses nécromanciens et vampires peuvent lancer plusieurs fois certains sorts dans le même tour.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:21

c clair car à 2000 pts, une armée CV peut sortir à l'aise 10 DDP, sachant qu'il sort des invocations sur du 3+, et qu'il peut invoquer (nehek) autant de fois qu'il veut par tour, soit 1d6 pv récupéré à chaque sort réussit, t'a plutot intéret à prendre de l'antimagie et de balancer ton plus gros FDL dans le paté ou se trouvera le général vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)   Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts vs comtes vampires
» Bretonniens vs. Nouveaux Comtes Vampires
» [3000 points] VS Comtes Vampires
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» Nouveaux comtes-vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: