Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chasseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris Le Fou
Gueux
Boris Le Fou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2009

Les Chasseurs Empty
MessageSujet: Les Chasseurs   Les Chasseurs EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:45

Merci pour les coms, jva retoucher mon historique et je mettrai en ligne
ici même

à bientôt
++


Dernière édition par Boris Le Fou le Dim 19 Juil 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Les Chasseurs Empty
MessageSujet: Pas mal   Les Chasseurs EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:35

C'est bien mais j'ai pas tout compris !!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Les Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs   Les Chasseurs EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:35

Y'a de l'idée mais le récit est parfois un peu confus,

- soit par l'abondance d'informations inutiles :

Citation :
On rapporte que tout commença dans une citadelle de Brionne : la cité Tanakane, nom de la femme-esclave elfe de Matar De Contini, seigneur de Tanakane et vassal du Duc de Brionne.

Pour le coup on est un peu assommé. La phrase est trop longue.

- soit par le manque d'information :

Citation :
On raconte que pendant plus de 10 ans il n’y eu aucune guerre, aucun conflit

10 ans ? Mais à partir de quand ? On ne sait pas du tout où se situe l'histoire. Du coup qu'il se soit passé 10 ans on s'en fou un peu....
Ce n'est pas très cohérent. Dans cette phrase "Les dix premières années du règne du Seigneur Eldarh furent paisibles" il y a un repère temporel auquel se raccrocher.

- soit par une mauvaise syntaxe (note que je ne suis pas un champion de la syntaxe) :

Citation :
il invita à le rejoindre tout chevalier désireux de verser du sang pour son seigneur.
Cette phrase est mal construite et donc un peu confuse. Il convient le plus souvent de placer le complément juste après le verbe sous peine de perdre le sens de la phrase : "Il invita tout chevalier désireux de verser du sang à le rejoindre". La phrase est déjà plus compréhensible même si elle reste assez lourde.
Un conseil quand tu écris : relis tes phrases dix fois et supprime au fur et à mesure tout ce qui n'est vraiment pas nécessaire à la compréhension du récit. Le but est d'obtenir les phrases les plus courtes possibles. Faire du style pour le style donne souvent de très mauvais résultats.
De mon point de vue, cette phrase peut être carrément évacuer du récit. Tu remplace :
Citation :
Quoiqu’il en soit, le bataillon était sous les ordres de Boris Le Fou : il invita à le rejoindre tout chevalier désireux de verser du sang pour son seigneur. Une cinquantaine de guerriers furent rassemblés :

par un truc du style "Il réunit sous sa bannière un bataillon de chevaliers brutaux et sanguinaires".

- soit par manque de cohérence :

Citation :
On raconte que pendant plus de 10 ans il n’y eu aucune guerre, aucun conflit mise à part quelques échauffourées lors d’expéditions forestières. Et cela influençait directement sur le climat politique de la Cour du seigneur, de plus en plus plusieurs nobles, menés par Boris Le Fou, s’opposaient aux décisions.

On comprends pas le lien entre les années de paix et la contestation des nobles de la cour.
En gros moi j'ai compris que c'est le manque d'action qui gène les nobles.

Voila voila, j'espère ne pas avoir été trop dur. Comme je l'ai dit, l'idée est là mais la narration manque de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Le Fou
Gueux
Boris Le Fou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2009

Les Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs   Les Chasseurs EmptySam 18 Juil 2009 - 9:24

...ok j'en prends note...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs   Les Chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début des chasseurs
» [WIP] Inquisiteur Chasseurs de Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: