Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne

Aller en bas 
+7
Cassyon de Parravon
Dangorn de Castagne
Envy
Le Loup Blanc d'Yssoudun
almeric de la peyrie
Rody El Petit Cidre
Haydon
11 participants
AuteurMessage
Haydon
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 13:56

Commençant Warhammer Battle et la Bretonnie en particulier, voici mes premières figurines que j'ai peintes au cours de ces derniers mois.

N'ayant pas peint depuis le college, soyez indulgents !

Voici pour commencer mes archers, avec le porte étendard de mon seigneur. Ils sont peints en chasseurs, leur tenue habituelle. C'est donc un camouflage vert pour chasser dans la foret.

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Archer01
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Archer02
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Archer03
Revenir en haut Aller en bas
Haydon
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: suite   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 14:07

je continue avec mes chevaliers errants :
Toutes mes figurines sont faites sur de la sous couche noire. Je n'utilise pas de lavis (trop cher quand on achete toute la peinture d'un coup).

J'ai mis environ 4h par chevalier. Les archers, j'ai terminé avec 1h par archer. Mon premier archer (toute premiere fig) m'avait pris 1h.


La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Errants1
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Errants2
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Errants3
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Errants4
Revenir en haut Aller en bas
Rody El Petit Cidre
Paysan
Rody El Petit Cidre


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 03/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 14:08

Personnellement au vu de mon niveau de peinture très très élever (lol)

Je trouve tes figs très bien réussi.

J'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Haydon
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 14:14

Voici mes chevaliers du royaume. Ils ne sont que deux, la suite est en cours de peinture.

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Royaumes1
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Royaumes2
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 14:19

pour un début c'est vraiment pas mal les aplats ont l'air correctes, essaie d'être un peu plus précis sur les délimitations de zone, mais c'est pas mal du tout après faudra travaillé sur les ombres et éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Haydon
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 14:27

Mes dernières fig pour terminer, les plus belles (et les plus travaillées aussi)

Ma grande bannière et mon seigneur (moi-même) Haydon de Bastognue.

infos : J'ai mis 7h pour peindre ma Grande Banniere et 5-6h pour mon seigneur.

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Heros1
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Heros2
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Heros3

la reunion de famille :

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Reunion1
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Reunion2
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 15:13

C'est une armée très correcte.

La peinture reste basique et brute. l'utilisation des lavis augmenterait grandement ta qualité de peinture. Wink

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 15:42

Le soclage unifiré les figurines entre elles aussi ...
Essaye au minimum de peindre les socles

Franchement c'est pas mal quand je repense a mes figurines au début n_n
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptySam 9 Mai 2009 - 17:20

Comme le dit le Loup Blanc, c'est un bon début mais de simples lavis permettraient d'améliorer grandement le rendu des reliefs. Tes éclaircissements sur tes archers sont encore trop tranchés, tu pourrais les fondre avec des teinte intermédiaires en faisant quelques mélanges plus ou moins clairs.

Pour les socles, je te conseille d'attendre d'avoir une idée précise du type de soclage que tu désires pour toute ton armée, il est important que toutes tes figurines soient soclées de la même façon. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:56

merci pour ces conseils.

j'investirai sans doute dans des lavis tot ou tard. Mes premiers essais avec peinture diluée n'ont pas marché.

Pour les socles, j'attends d'avoir peint l'armée en entier (enfin les 750 points que j'ai deja).
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:12

ha oui sur les archers les éclaircissements sont trop marqués. What the fuck ?!? Sinon les autres ont d'ja tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:24

Rhaaa je sui jaloux Sad

Quand je commencerai à peindre, si j'atteinds un tel niveau dès le début, je serai très heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artault de Richemond
Prévôt
Artault de Richemond


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Parravon
Date d'inscription : 26/05/2008

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:37

Citation :
Quand je commencerai à peindre, si j'atteinds un tel niveau dès le début, je serai très heureux

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:51

HERESIE !!! rambo t'as pas EBAVURE tes figouzes Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:50

Moi je dirais juste hérésie avec outrage on m'a volé mon nom!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:10

Mais lui nous présente une jolie armée Bretonnienne. Bravo à toi Haydon tout court. N'hésite pas à nous en montrer plus.

Il y a certes encore du progrès à faire niveau modélisme, mais de loin ton armée donne bien, et c'est le principal pour Warhammer Fantasy Battle.

En revanche, il serait sympathique de ne pas crier "Hérésie" pour n'importe quoi les jeunes, surtout que la plupart d'entre vous/nous n'ont même pas acheté / peint / présenté ce qu' Haydon (tout court) a eût le courage de présenter ici. Floodez si vous voulez mais floodez utile au moins

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:50

je suis OK avec messire Le Loup Blanc d'Yssoudun une armée qui as une bonne présentation d'ensemble, ça doit le faire sur une table de jeu, et sur ses propos:
Citation :
En revanche, il serait sympathique de ne pas crier "Hérésie" pour n'importe quoi les jeunes, surtout que la plupart d'entre vous/nous n'ont même pas acheté / peint / présenté ce qu' Haydon (tout court) a eût le courage de présenter ici.
de plus ça s'adresse aux jeunes..... Twisted Evil , alors de ces fiers chevaliers qui va nous présenter ses œuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:55

Au Loup blanc : c'était utile puisque je lui ai dit d'ébavurer.
Sinon je trouve ça pas mal surtout les "bandes" sur le bas des caparaçons, mais avec du badab black ou un simple lavis de noir sur le métal ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:18

bonjour, très belle armée que tu présente, tu as de très bonne idée au niveau des tons utilisé et ta grande bannière est superbe je troue!
Je me permettrai qu'une seule petite remarque si tu n'utlise pas de lavis, essaye de diluer un peu plus tes couleurs quand tu fais tes éclaircies, ça sera moins tranchant et tu auras une plus belle harmonie dans tes couleurs Smile
Beau travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne   La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La modeste armée du seigneur Haydon de Bastogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Armée HL du Seigneur MENFI-ZTENEXLI
» Seigneur dans une armée de moins de 2000 points
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)
» duc haydon de gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: