Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discussion tactica magie V7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:38

Salut à tous.
Ce sujet est destiné à tous les commentaires sur le Tactica magie Bretonnienne V7. À vous ! Shocked


Dernière édition par Bohémond de Bastogne le Mar 19 Mai 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:48

je trouve que c'est une bonne initiative

si ça peut aider je veux bien faire la partie qui commentent les sorts =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:46

Je vous encourage à le faire afin que je puisse l'utiliser à l'occasion. Une bien bonne initiative !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:32

Votre aide est plus que bienvenue, noble seigneur ! cheers


Sinon, est-ce que je pourrait avoir accès au code source (quand on édite un message) de l'ancien tactica pour ne pas avoir à mettre toutes les balises (c'est très ch... !). Merci.
Deuxième question : comment fait-on pour mettre un message en post-it (en haut de page) ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:59

proposition tactita domaine de la bête (proposition)

Ainsi donc vous avez choisi la voie de la bête. Déchainez la colère de la nature sur vos vils adversaires.

Intro : le domaine de la bête est intéressant à jouer pour nous bretonniens malgré ses nombreux détracteurs. Il sera indispensable de jouer un personnage à pied en choississant ce domaine (nous verrons par la suite pourquoi).

Sort 1 : fureur de l'ours 4+ reste en jeu dans un rayon de 12 ps sans ligne de vue

ce sort permet de booster un personnage de PU1 (+3A +2F +1E) cependant on perd l'usage de son arme magique et de son bouclier. Ce sort peut être lancé sur la damoiselle ou sur un paladin à pied (que l'on aura prit soin de ne pas équiper d'arme magique ou bouclier).
C'est pour ça qu'il est impératif d'avoir un perso à pied car si on sort ce sort alors que l'on en a pas, hé bien on est mal.
Le personnage doit être placé dans une unité qui ira au cac comme des HA par exemple.
Une légende veut qu'avec l'armure d'agilgul l'on obtienne une combo de la mort, cette légende est fausse car on perd l'usage de l'armure celle-ci comprenant un bouclier.

Sort 2 : taureau indomptable 5+ partout sur la table

Ce sort rallie une unité même en dessous des 25%. Utile. Mais s'il est facile à lancer il est aussi facile à dissiper.

Sort 3 : Festin du corbeau 7+ projectile magique de 24 ps

2D6 touches de force 3. Une damoiselle à pied dans un régiment d'archer ou dans un bâtiment peut facilement le balancer sur des ennemis. Et si la chance est avec vous jusqu'à 12 projectiles pleuvent sur l'ennemi.

Sort 4 : Peur animale 7+ partout sans ligne de vue

Immobilise et empêche d'attaquer une unité de cavalerie de nuée et de char. Toutes les armées en comprennent. Ce sort peut être fort utile en faisant perdre un tour à l'unité de cavalerie phare de l'adversaire.

Sort 5 : Lance du chasseur 8+ projectile magique 24 ps

Fonctionne comme une baliste en commençant par une F6. Est donc aussi utile qu'une baliste sauf que ça peut être dissipé.

Sort 6 : Loup en chasse 9+ 24 ps sans ligne de vue

A mon sens le plus utile. Fait avancer une cavalerie ou un monstre de 2D6 ps supplémentaires (si ennemi en vue). En cas de contact donne la charge. Voilà de quoi surprendre l'adversaire par une bonne charge inattendue.

Conclusion

Le domaine de la bête peut s'avérer des plus utiles. Personnellement je le donne à une damoiselle à pied. Si je tire le sort 1 elle va au charbon. Si j'obtiens un projectile magique je la place dans un bâtiment, un bois ou dans des archers. Dans tous les cas là où le sort sera le plus utile.
Ajouter à ça des sorts qui demandent peu de pouvoir pour être lancer. Même si évidemment ce minimum bien pratique pour être lancer est aussi facile à dissiper et la Dame sait que nos vils adversaires en ont des brassées de dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:43

ouais, c'est pas mal du tout !!! Clair, concis : tout ce qu'il faut. Very Happy (et en plus c'a m'aide pour le tactica).

Pour la petite histoire, j'ai joué une armée full gueux avec PGB à pied. Autant vous dire que le sorcier du Chaos n'a pas fait long feu contre 6A de F6...
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:18

La suite dans deux semaines car je ne serait pas là des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:05

Le domaine de la vie

Intro : ce domaine a souvent la préférence des généraux bretonniens. Plus facile à rentabiliser que le domaine de la bête, il sied particulièrement à une demoiselle dans un fer de lance, d'autant que certain de ses sorts ne nécessitent aucune ligne de vue

Sort n°1 : Maîtresse des marais 4+ ps de la sorcière ou d'un élément aquatique pas de ligne de vue

Ce sort reduit le mouvement des unités adverses de moitié. Si ce sort n'est pas "ultime" il peut toujours servir et peut vous épargner une charge mal placée.

Sort n°2 : Maître du bois 6+ 12 ps autour du corcier ou d'un élément boisé avec ligne de vue.

La cible subit 1D6 touches F4 (ou 5 si partiellement dans l'élément boisé). Ce n'est pas non plus l'avalanche de coups dévastateurs mais ça peut suffir à faire perdre un PV à un personnage adverse ou perdre un ou 2 figs à une unité et donc un rang.

Sort n°3 : Don de vie 7+ 12 ps autour du sorcier sans ligne de vue

Voilà un sort qu'il est bien. Il rend tous les PV perdus à une figurine. Une damoiselle tirant ce sort sera par exemple judicieusement placée au centre du FDL du général ou de la GB et saura le soigner le cas échéant.

Sort n°4 : Vent hurlant 7+ reste en jeu 12ps autour du sorcier sans ligne de vue

Protège des tirs de F4 ou moins. Même si les lourdes armures bretoniennes peuvent facilement sauvegarder ces tirs de faibles force, pourquoi se priver de cette protection qui reste en jeu. La demoiselle ayant ce sort sera également placé au centre du FDL, n'ayant pas besoin de ligne de vue

Sort n°5 Seigneur de la pluie 8+ 24 ps en rayon avec ligne de vue

Donne un malus de -1 au tir aux adversaires voir -2 si l'arme est perforante. Oblige même l'adversaire à réussir un 4+ pour une machine de guerre. Quant on fonce vers les lignes ennemies (tels des nains par exemple) c'est toujours bon à prendre, mais la demoiselle doit être au 1er rang malheureusement.

Sort n°6 : Maître du roc 8+ 12ps du sorcier ou d'un élément rocheux ligne de vue requise

1D6 touche force 5 (ou 6 si partiellement dedans). Fonctionne comme le maitre du bois mais en plus fort.

Conclusion

Le domaine de la vie est interessant pour un FDL avec damoiselle. En plus de protéger grâce à son aura le régiment la sorcière dispose de pas moins de 3 sorts sans ligne de vue ce qui permet de mettre la damoiselle au centre. Pour les 3 autres, on devra malheureusement se risquer à la mettre en 1ère ligne mais elle peut provoquer des dégats qui peuvent servir avant d'arriver au cac. Les sorts de Maitres sont surtout à utiliser contre des figurines à plusieurs PV. Par exemple un enfant du chaos prêt d'un bois peut y subir pas mal de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:27

et que pensez vous de

la Fée Enchanteresse Bretonnienne (elle vaut son prix, non?)

M CC CT F E PV I A Cd
Fée enchanteresse 5 4 4 3 3 3 5 1 9
Silvaron 10 5 0 4 4 3 5 2 8

Magie: Niveau 4, tous les domaines de magie
Monture: Silvaron (licorne)
Equipement: Calice des potions, ceinture d'or, familier de pouvoir
Règles Spéciales: Aura suprême de la Dame, faveurs de la fée, bénédiction de la dame, gardiens du Graal, mauvais oeil


allié à un oracle, ça défonce pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:22

Bonjour à tous ! cheers

- Le tactica domaine de la Vie est très bon, comme d'habitude ! Very Happy

-Fée : c'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé. Te sent-tu chaud à faire un tactica complet ?
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:09

non car ça ne fait que 2 mois que j'ai commencé les bretonniens et je n'ai pas encore pu batailler avec cette demoiselle féérique....
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:08

OK Bon alors, c'est moi qui m'y colle... Crying or Very sad

- herbert : dans la foulée, veux-tu faire le tactica magie des cieux ?

- Sinon, il faut penser aux anti-tacticas magie des Collèges. Quelqu'un veut se lancer ? (il y a l'anciene version pour aider)
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:22

Bohémond de Bastogne a écrit:

- herbert : dans la foulée, veux-tu faire le tactica magie des cieux ?


ça roule, dès que j'ai 5 minutes te fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:08

Missi !!! cheers D'autres âmes charitables ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:00

Excusez moi pour cette longue absence, mais j'ai été pris d'une crise de flemmite aigue et je n'ai toujours pas fini ce tactica. Neutral Milles excuses, je m'y remet dès que possible. (Comment ! ce tactica est en attente depuis Avril ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion tactica magie V7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion tactica magie V7   Discussion tactica magie V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion tactica magie V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion de l'anti-tactica HL V7
» Tactica magie Bretonnienne V7
» Tactica Magie Bretonnienne
» (essai) tactica la Magie des Cieux
» [Essai] Anti-Tactica Magie des Collèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: