Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée du comté de Sondrel (1500 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:46

Citation :
Liste d'armée bretonnie "Armée du comté de Sondrel" : 1498 points

  • héros

    • 1 paladin (125pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 archers (121pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

De retour avec warhammer après quelques semaines d'arret.

Voici mon armée en cours de montage, les photos seront prochainement dispo dans le topic réservé tout comme l'historique Smile

J'ai voulu faire une base à 1500 points simple et relatviment souple, une magie uniquement défensive, trois trains de cavalerie, et un pavé d'infanterie avec un appui d'archers et enfin des pégases pour aller chercher les tirailleurs/mages/machines de guerre.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:06

C'est classique, équilibré, une armée polyvalente.

A ta place je mettrais les archers par 2 unités de 10 au lieu d'une unité de 16, sans musicien et sans maître-archer. A la limite sans même un porte-étendard, de toute manière des archers qui se font charger par de la cavalerie ou des volants sur le flanc, pieux ou pas, bannière ou pas, ils risquent fort d'y passer, donc pas la peine d'essayer de leur donner des boni dont ils n'auront que trop rarement l'usage Wink

Le porte-étendard des chevaliers-pégases n'est pas non plus d'une grande utilité, apporte un risque supplémentaire (celui de se faire prendre la bannière en cas de mort ou de fuite) et il coûte cher.

Voilà mes humbles suggestions.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:12

Je suis tout à fait d'accord avec Dangorn. thumright
J'ajouterais que, conformément à mes habitudes, je déploierais les chevaliers pour créer 4 lances, plus petites, au lieu de trois grosses.

Mais ce ne sont là aussi que mes humbles suggestions.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:04

Je plussoie encore et toujours mes frères d'armes ... C'est dingue comme on s'entend dans cette section Rolling Eyes

Donc : pas d'étendard aux pégases, pas de champions gueux, archers trop nombreux (ou pas assez pour les séparer et ainsi pouvoir avoir plusieurs cibles), et fers de lance plus petits (6 mini pour éviter les boulets et autres gros cailloux) , surtout ceux où seront les Paloufs qui donnent du résultat de combat, c'est plus maniable et ça permet de mieux double-charger Twisted Evil

D'ailleurs la bannière du crépuscule est très difficile à utiliser correctement avec un fer trop long Wink


Je voudrais rajouter une petite chose : je vois que tu as (pour l'instant) 3 fers de 8 chevaliers et 3 personnages, j'en déduis donc que tu veux incorporer ces derniers dans une unité chacun - d'ailleurs il nous manque un minimum de stratégie pour être plus objectif sur ta liste et surtout sur la façon dont tu comptes l'utiliser. Mais je dis ATTENTION !

Il faut éviter de mettre un personnage avec les chevaliers errants qui ont tendance à foncer dans tout ce qui bouge et il ne faut JAMAIS le faire lorsque ceux ci portent la sainte bannière qui les rend vraiment trop impétueux !

Ce serait dommage de perdre un personnage en plus de ton unité qui sera tombée dans un piège fait par exemple de chiens à 30 pts et de chevaliers du chaos à 200 pts sur le flanc rambo


Sinon c'est une liste plutôt dure, j'espère que tes adversaires ne sont pas trop mauvais perdant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:27

Je vais garder cette liste pour 1500 pts et je prends note de vos avis pour quand je monterai a 3000 points (très bientôt j'espère Very Happy ).

Je garde mes 3 trains de cavalerie et mon petit pavé d'archers je suis certain qu'ils feront leurs preuves mes supers gueux chevelus et barbus. (ca sera a voir dans les prochains rapports de batailles je dois jouer sous peu contre des orques et contre des impériaux de Nuln : ca ca risque de faire mal <_< )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel (1500 pts)   Armée du comté de Sondrel (1500 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du comté de Sondrel (1500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée du comté de Sondrel
» Armée du comté de Sondrel
» [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie.
» liste d'armée à 1500 pts
» Liste d'armée à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: