Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 liste d'armée à 1500 pts

Aller en bas 
+3
Vilissime
Thibault de Montignac
Roi-mort
7 participants
AuteurMessage
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:14

Salut tout le monde, je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils.

On va faire un remix du tournoi mi-décembre dans ma région et j'aimerais retenter le coup en bretonnie (pour rappel, fini 2ème).

Seulement voila, après divers parties test, je me rend compte que mes chevaliers du graal coute cher pour le peu qu'ils font. je me demande donc par quoi les remplacer.


Ma liste pour le moment est ça :

Seigneur Bretonnien sur destrier caparaçonné avec vertu d’Héroïsme ,Lance du chêne sacré et Armure d’Agilulf 231 pts

Paladin porteur de la grande bannière sur destrier caparaçonné , Lame d’or vif , Pierre de l’Aube et bouclier enchanté 124pts

Damoiselle du graal niveau 2 (domaine de la Bête) sur destrier et miroir d’argent 155pts

9 chevaliers du royaume, Etat major complet et bannière de discipline 255pts

9 chevaliers du royaume, Etat major complet et oriflamme de lumière 245pts

5 chevaliers errants 100pts

3 pégases 165pts

5 chevalier du graal avec état-major complet 220pts

total 1495pts

Je pensais remplacer les chevaliers du graal par 2 variantes :

1 trébuchet 90pts

monter les errants à 9 et état-major complet avec une bannière

ou

1 paladin

monter les errants à 8-9 suivant les pts de mon paladin

A savoir qu'au tournoi cette fois-ci, il y a :

1 empire, 2 nains, 2 hommes-lézards, 1 haut-elfe, 1 elfe sylvain, 1 ogre et 1 royaume des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:52

Salut !
N'ayant joué aucune partie, je ne peux t'apporter qu'un avis théorique.
J'ai l'impression que rajouter un paladin serait un moins par rapport au fait d'avoir une unité de CdG. Et pourquoi augmenter la taille des errants ? Peut-être plutôt 2 unités de 5 pour gérer plus de redirecteurs, mais un gros pavé en plus de ceux de CdR ne m'apparaît pas utile.
En tous cas, pour moi, la question se pose plus vis-à-vis du trébuchet. Sachant que potentiellement tu as pas mal d'armées qui ont soit des pavés de fantassins, soit du fond de cour, ça peut être une bonne pioche, mais les CdG tapent fort aussi, et le trébuchet est un peu plus aléatoire.
Donc là, c'est plus une question d'expérience, faut voir ce que dirons les autres !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:39

Perso je te conseillerais les CG par 3 avec musicien, ça coute que 124pts et ça ennuie toujours l'adversaires.
Parce que là pour le coup tu te retrouves avec un gros budget pts pour eux.

Et avec les points économisés , j'augmenterais le nombre de CE . Sinon essaies de faire quelques tests pour voir ce que ça donne.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:55

Je passerai les 2 fer principaux à 12 (en comptant les perso qui vont dedans)
1 trébuchet peut être utile, mais il ne faut pas compter dessus.

Les graaleux par 3, pour moi c'est fini. Ça ne fait jamais rien, le tournoi de ce we m'a définitivement fâché avec eux.

Les paladins c'est tj utile, surtout si tu peux en caser 2 pour une petite death star.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:42

Un trébuchet me semble un choix judicieux, ne serait-ce que par son effet psychologique.

Concernant ta liste, je remarque que tes chevaliers errants et tes chevaliers pégases sont démunis de musicien. Il serait intéressant de leur en allouer un, pour améliorer la manœuvrabilité des premiers et les chances de victoire/ralliement des seconds.

Enfin, l'environnement de jeu m'incite à apporuver la proposition de Calim concernant le renforcement de ton deuxième FdL.

Les graaleux, c'est sympa, mais ça meurt aussi vite que le reste en dehors des corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:21

Dans la mesure ou il n'y a pas de CV et un HE, je te conseille de ne pas prendre de CG.

Je trouve que tes 2 FDL sont légers.
C'est pas la magie qui va te faire gagner et avec des unités aussi léger tu auras du mal à encaisser un corps à corps musclé.


Tu pourrais Soit de renforcer tes 2 FDL de royaume et prendre un trébuchet ou un baron à 80pts.
Soit de prendre 2 trébuchets + équipé ta dame d'un pacho moins cher + retirer la Lame d’or vif et prendre quelques royaume juste histoire d'avoir 3 range au 2 FDL.

Voici mon humble avis

Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:11

malheureusement, les tables sur lesquelles vont se dérouler le tournoi sont assez petites, la dernière fois j'avais presque du mal à manœuvrer avec mes fers.

Du coup, les monter à 12 me parait chaud.

Le trébuchet, connaissant les joueurs, va se faire dégommer au premier tour, voir 2.

J'ai aussi pensé à mettre un reliquaire du graal avec des pèlerins mais vu leur cc.

je vais test ça vendredi soir face à un RdT.

Je vais diminuer mes graaleux à 3 et passer mes errants à 6 et mettre un paladin en plus.

On verra bien.

Sinon que pensez-vous des chevaliers de la quête?

J'hésite aussi avec un flying circus mais je n'ai que 3 pégases à disposition et pas les moyens d'en acheter suffisament pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:01

Les quêteux c'est moyen. Trop fragile vu leur coût.
Les graaleux tu peux purement les supprimer, c'est trop de points mobilisés.

Si tu ne veux pas monter tes fer à 12, prends en un nouveau de 9
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:47

Même avis que Calim.
Au moins avec un FDL à 9 tu auras plus d'impacte et de bonus fixe que les 3 graaleux.
Les quêteux c'est très moyen...

Sinon les trébuchets en 1 tour les 2 peuvent se rentabiliser. Au début j'étais comme toi, j'étais pas chaud mais compte tenu de la multiplication des monstres, finalement, j'en suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:27

Avis identique que les autres pour les quêteux . La seule façon viable de les jouer est d'avoir un front de perso avec svg 1+ et relançable si possible .

C'est donc cher en points et pas forcément rentabilisable .

A ce format un FDL de 9 est une bonne idée , même si selon moi les CG par 3 c'est cool , mais après les goûts et les couleurs ....  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptySam 1 Fév 2014 - 7:23

Moi aussi j'aime bien les les 3CG, mais vu que tu va te tapper du tir en face c'est trop fragiles.

des fers de 12 difficiles à manoeuvrer ? Ya combien de décors sur vos tables ?  Wink 
3X9 ou 2X12 c'est aussi mon avis pour les fers.

Le treb si tu peux gardes-en un. Il partira tour un c'est certain mais il va mobiliser du tir qui ne va pas aller dans tes fers (qui eux sont ta vraie force de frappe et de victoire).
A 1500 je le met uniquement pour ça maintenant et j'en suis bien content, meme que quand en plus il tient un tour je suis aux anges lol.
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:14

Bon le tournoi étant fini, je remercie tout le monde pour vos conseils...

au final, j'ai été avec 1 seigneur CFH, 1 GB, 1 paladin, 1 damoiselle niv.2, 2x9 fers de royaume, 1x6 errants, 3 pégases et 1 trébuchet (qui n'a rien fait sauf face au RdT avec 34 squelettes de morts à son actif)

Ayant fini 1er, on peut dire que ce fut une grande victoire pour la Dame.

Les matchs :

1er match, attaque à l'aube contre du nain : 20 / 0 --> sa liste était de loin pas bonne avec que des unités de 10 et 2 balistes
2ème match, ligne de bataille contre l'empire : 20 / 0 --> j'ai eu beaucoup de chance avec les charges ratés de l'empire
3ème match, sang et gloire contre les rois des tombes : 15 / 5 --> rien à dire sauf que les coups fatals des gardiens sur mon seigneur et ma GB m'ont fait mal

4ème match, attaque surprise face à l'ogre : 19 / 1 --> faudra que je fasse le rapport de bataille de celui-là car c'était du très très dur, j'ai gagné mais il m'a frappé durement mes fers
5ème match, pas joué car on était un nombre impaire : 10 pts par fair play
6ème match, prendre et tenir la colline face aux elfes sylvains : 14 / 6 --> que dire, son homme arbre a pris 3 coups fatals héroïques, mes errants ont chargé tout seul avec ma magicienne dans ses lignes et massacré des dryades et 2 lémures, au final, personne n'a perdu sa colline mais beaucoup d'imprécision dans ses placements qui ont résulté sur la perte de son général et grande bannière.

Bref, bien content des mes bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:59

Hey félicitations !! thumright 

A l'avenir tu sauras que vaud mieux éviter de charger une unité avec coup fatal si on a plusieurs persos dans notre unités, trop dangereux, faut les occuper autrement (redirecteurs, magie, treb, archers).
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:14

Oui beau résultat  thumright !

Comme dit Sir Pharela il vaut mieux faire attention aux CF , c'est dévastateur sur notre armée . Après nous disposons de pas mal de possibilités de contre pour affronter les RDT . Rien que le pourfendeur dit juste un grand NON aux sphinx et ça c'est pas donné à tout le monde  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:20

ben j'aurai bien aimé éviter son CF mais il a réussit une charge de 16''!!!!

son sphinx a fait boum face à la lance d'ambre et une charge de pégase pour le dernier pv...

mon trébuchet a réussit 2 hit sur son pack de 42 guerriers squelettes, il en restait que 12 avant que je charge avec 2 fers de royaumes et 1 fer d'errants afin de tuer son prince et sa bannière pour gagné à sang et gloire.

j'avoue qu'il me restait que 3 bannières, son prince tuait mes errants et c'était fini pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:28

Bravo pour tes belles victoires !

Que retiens tu de ce tournoi ? Ta liste t'a convaincu? Penses tu devoir faire des changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:09

J'en retiens que du positif.

La liste est bien et fun à jouer. je pense pas la changer, pour 1500pts, elle est complète.

J'ai juste eu du mal avec l'elfe sylvain et ses 3 chevaucheurs de faucon qui m'ont tourné autour sans que je puisse rien faire.

Du coup, le paladin à 94pts à voir avec des archers peut-être.

Mais quand je vois que ce paladin a bien marcher, soit :

contre le nain : charger une baliste seul pour permettre au fer de se reformer et changer d'orientation
contre l'empire : charger le canon également pour permettre au fer de se tourner
contre le Rdt : tuer son roi car j'ai perdu mon seigneur et GB
Contre l'ogre : apporte du soutien car j'étais vraiment dans la m****
Contre l'elfe sylvain : charge et tue son grand aigle pendant que le fer change d'orientation pour affronter ses lémures puis charge son pack d'archer avec GB et les mets en fuite

Je me dis qu'il est bien et très pratique vu ses résultats..

Donc non, je ne changerai rien à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:11

Des archers seraient effectivement très utiles, mais bon il faut faire des choix on ne peut pas tout avoir Smile

Bon retour en tout cas.

Pour les guerriers faucon, ignore les. Ils ne te feront pas bien mal et tu va perdre du temps à les chasser au lieu de prendre des points ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 1500 pts   liste d'armée à 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: