Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?

Aller en bas 
+43
Calim
Increvable
Matthius
Knight For Fight
Sire Niiico de Dragonnie
Maxence de Longueville
gaalk
Odoacre
Adamus
Ferragus
Sire Calard
narun37
Guillaume le Hutin
ulrich von lichtenstein
lemansos
Arbaleth
herbert
Sire Perceval
Almeric de Montcornet
Wolfeich
Cassyon de Parravon
Archos93
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Texus
yanelfe
Loec
thoms
spontz90
Baron de Havras
Alkandir
Baron Guilhem de La Tour
Cyrill
Emmanuel de Couronne
Dangorn de Castagne
morghur
Rune Lord
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Seigneur de Stonehenge
Arthas
almeric de la peyrie
Agravain
Enguerrand le guerroyeur
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est l'armée la plus redoutéé pour nos bretonniens?
-Bêtes du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Guerriers du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Démons du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap12%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 12% [ 12 ]
-Nains
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Empire
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap3%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-Elfes noirs
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Hauts elfes
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap24%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 24% [ 24 ]
-Elfes sylvains
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap4%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
-Comtes vampires
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap9%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
-Rois des Tombes
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap2%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Orques et Gobelins
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap7%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
-Skavens
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap6%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 6% [ 7 ]
-Hommes lézards
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Ogres
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Mercenaires
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:01



Allez, petit sondage histoire de voire l'armée que vous redoutez le plus d'affronter. Attention, un seul vote et un seul choix possible, on réfléchit bien avant de voter!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:54

CV ma némésis....
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:09

haut elfe par un général qui maitrise son armée et qui joue défense et gros mago..... j'en rencontre 1 lundi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:10

Qu'est ce qui te gène chez les vampires Agravain?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:26

Moi j'ai mis Hauts Elfes, armée équilibrée, puissante partout (cavalerie, infanterie, mages) Bref, si c'est un bon général qui la manie, le fer de lance et la Dame ne suffisent pas tout le temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:53

Pareil, les tafioles hauts-elfes: pour tout ce que dit Arthas. Le truc c'est que le LA tafioles hauts-elfes avec son peu de contraintes en matière d'unités de base offre des possibilités de listes vraiment ignobles. On m'a sortit un jour une armée avec que du mago, de la baliste, de l'archer, etc...le tout appuyé par un petit dragon: une liste putride, et une branlée dont je suis pas encore remis! (Ca va mieux depuis que je me suis vengé).
Et puis une armée qui tape toujours en premier, on a beau dire mais ça fait peur quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:18

Tu as oublié "aucune" dans les réponses possibles Enguerrand !!

J'ai voté pour les nains car c'est l'armée qui jusqu'alors m'a donné le plus de fer à retordre. Néanmoins, et d'après ce que j'ai lu plus haut j'ai hâte de rencontrer un ost haut elfe dans mes futures bastailles.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:41

Ulrich O' Meriad a écrit:
Tu as oublié "aucune" dans les réponses possibles Enguerrand !!

J'y avais pensé figure toi! J'avais pensé inclure "un bretonnien ne craint rien ni personne", mais j'avais l'étrange impression qu'on aurait tous coché cette case Rolling Eyes , ce qui aurait erroné le sondage! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:44

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:35

j'aurais mis tous il y avait eu une case. Car toute armée bien rodée et bien joué est compétitive. Surtout les HE que j'ai finalement coché car les jouant je les trouve plus crade que le full cav bretonnien^^
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 3:00

tu en as oublié un autre et pas des moindre..... pour un bretonnien un autre bretonnien peut aussi posé de grave problème je vous dirais peut etre ça dans une semaine ou deux je m'occupe déjà des Hauts elfes et après je risque de rencontrer un autre bretos, et son armée est bien pensée et trés bien manier......
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 4:47

Pour en avoir bouffé au cours des quelques tournois faits ces derniers temps, ou même en club, y'a pas, ma némésis, c'est vraiment le Démon...

Désolé si ça peut paraître idiot, mais une partie contre un Démon me donne d'emblée des sueurs froides car j'ai toujours l'impression que si je me retrouve face au #1 CNT français ou face à un illustre débutant, je vais avoir très mal (en gros, massacre pour le #1, au mieux nul contre le débutant Smile ! ) car c'est une armée qui permet et pardonne énormément plus d'erreurs que n'importe quelle autre...

Pas de psychologie à gérer (ou comment virer une des parts les plus importantes de la stratégie de Warhammer), des règles spéciales à la pelle, toute l'armée provoque la peur, une vraie invu à 5+, des unités peu chères ou très résistantes voire affreuses (qui a lu dans mon esprit "chiens"?), jamais de fuite (donc d'abandon de bannière à l'ennemi), des combos universellement connues, ce qui permet de faire des armées "clés dans le dos" (tu remontes la mécanique et tu laisses faire tout seul)... d'où des armées-clones la plupart du temps (respect pour les quelques joueurs qui sortent des sentiers battus et offrent ainsi un challenge intéressant pour les 2 partis!)

Bref, tout le monde s'y est mis, au bout d'un moment ça saoûle de se taper de la borne pour un tournoi et de se taper 4 parties sur 5 contre du démon parce qu'ils représentent 40% des inscrits...
Ah oui, au cas où vous en douteriez, au mieux j'ai du faire une victoire mineure pour 2 nuls et une dizaine de défaites face aux démons Sad
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:19

moi c'est les CV (du moins en V6, j'ai pas essayé la V7 Sad )
des tests de peur en veux-tu en voilà... mais le pire pour moi ce sont les banshees planquées !!! quelles saloperies lorsque le joueur sort des bons jets (genre 11... "oh ben t'as 5 chevaliers morts..." Mr.Red )
Et puis les squelettes/zombies qui embourbent les chevaliers, c'est pas top non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:29

Hauts Elfes ET Skavens pour ma part. Les Skavens avec leurs ratlings, leurs lances-feu et leurs jezzails (surtout les jezzails) font très très mal aux chevaliers, et au corps-à-corps il ne nous reste souvent plus suffisamment de chevaliers pour inquiéter leurs gros régiments qui ont commandement 10 grâce à leurs rangs et leur chef qui se planque derrière... En plus ils bougent vite en général. Les globadiers aussi peuvent faire du dégât. Et les sorts de magie Skaven sont très puissants également.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:39

Skavens aussi. Je n'ai jamais gagné contre eux. Leur ratlings sont des mldfgjkljhiheskgjhkrbjhk. Et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:55

Très sincèrement : un autre bretonnien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:23

Ulrich O' Meriad a écrit:
Tu as oublié "aucune" dans les réponses possibles Enguerrand !!
C'est à peu de choses près ma réponse. Laughing

Je le clame haut et fort : je ne crains aucune armée, aucun joueur, je ne crains ni le syndrome de la lance molle ni les septuples uns (oui, il m'est arrivé d'en faire), je ne crains pas de charger des troupes ultimes de la morre qui tue avec deux chevaliers errants pris de boisson, en un mot, lors d'une partie de Warhammer, je ne crains rien ni personne.

Je considère Warhammer comme un jeu qui reste agréable même quand on se fait zigouiller. Ainsi, quand je compose une liste d'armée, je prends davantage en compte mes goûts que l'efficacité des troupes. La victoire reste la bienvenue, mais ma façon de jouer n'est pas uniquement dictée par la volonté de vaincre, loin de là (je réserve ça aux parties d'échecs). Du reste, jusqu'à présent, j'ai toujours joué avec des amis, et notre "style" est resté très éloigné des tendances dites optimisatrices (on torche souvent nos listes d'armée en deux secondes, juste avant de commencer la partie Laughing ).

Tout cela fait que je ne crains pas d'armée en particulier, d'autant moins que je connais assez mes adversaires pour savoir qu'ils ne me sortiront sans doute pas d'armées invincibles (tout comme moi, je crois qu'ils n'en sont pas vraiment capables -et c'est tant mieux).

Je ne vais pas me lancer dans une violence diatribe contre les tournoyeurs (qui sont, comme chacun sait, tous des gens frustrés et intrinsèquement méchants qui se servent de Warhammer pour se convaincre qu'ils sont bons à quelque chose en écrasant des innocents Laughing ), mais faire passer la victoire avant le plaisir brut de voir nos jolies figs se taper dessus avec panache me semble un peu dommage. Surtout si l'on en arrive à jouer une armée uniquement parce qu'elle est tro forre (cas qu'évoque Rune Lord au sujet des démons -et il n'est pas seul).

Ma réponse est donc que je n'ai peur de rien. J'espère que tout le monde a bien suivi mon raisonnement. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptySam 15 Nov 2008 - 5:44

Pour moi c'est nains car c'est la seule armée qui m'a...comment dire pulvérisée! 2e tour la moitié de mon armée parti en fumée sous les arquebusiers et leurs machines de guerre mais c'est vrai battle reste un jeu pour s'amusé et je me suis bien éclaté dans les deux sens du therme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:19

En ce qui me concerne, ça n'a pas été évident de voter car il y quand même certaines armées que je n'ai jamais rencontré. J'ai une bonne connaissance des nains, impériaux, hauts elfes, comtes vampires, elfes sylvains et hommes lézards, le reste c'est plus rare, voir jamais vu, surtout que je ne joue pas en tournoi.
Par contre, j'avoue me détacher du point de vue du Baron bis. Si on est tous d'accord pour prendre warhammer comme un jeu où l'essentiel est de passer du bon temps et se détendre, j'avoue que la victoire reste quand même un objectif avant la bataille. J'essaie en général de faire une liste de la sorte qu'elle puisse remporter la victoire. Ceci ne veut pas dire pour autant que je l'optimise à mort quitte à tomber dans un full cavalerie ou autre liste bien crade. Disons que je retire une certaine satisfaction de l'emporter avec une liste murement réfléchie et en m'efforçant de prendre le plus possible d'un peu de tout ce que nous offre l'effectif bretonnien (y compris nos amis les gueux!) ou celui d'Athel Loren (je joue aussi elfe sylvain).
Et puis si je perds? Et bah tant pis, j'ai avant tout passer un bon moment! Razz J'ai même pris mes plus gros fous rires sur mes pires branlées.
Mais jouer juste comme ça, sans jamais essayer de me dire "comment vais-je m'y prendre pour vaincre le collègue d'en face?" et torcher des listes de dernière minute, ça ne me dit rien, je me serais bien vite lasser de Battle! Laughing
Et tant pis si je vous semble un sadique du jeu, méchant et frustré de la vie...
Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:25

Je dirais pour ma part Elfes Sylvains car ils sont vraiment chiants avec leur tendance à refuser de se prendre de bonnes charges dans la gueule et les Skavens, car ils m'ont saoulé dans de nombreuses batailles, et ce depuis la sortie d'Hordes Sauvages, pour ceux qui s'en souviennent.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:21

Les tafioles en collant des bois... A tourner autour de toi de tirer dessus sans pouvoir les charger, des bêbettes dans les bois qui bougent avec la forêt. L'armée que je n'aime pas voir, un peu comme les HE, je hais les elfes de manière générale en fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:51

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En ce qui me concerne, ça n'a pas été évident de voter car il y quand même certaines armées que je n'ai jamais rencontré. J'ai une bonne connaissance des nains, impériaux, hauts elfes, comtes vampires, elfes sylvains et hommes lézards, le reste c'est plus rare, voir jamais vu, surtout que je ne joue pas en tournoi.
Par contre, j'avoue me détacher du point de vue du Baron bis. Si on est tous d'accord pour prendre warhammer comme un jeu où l'essentiel est de passer du bon temps et se détendre, j'avoue que la victoire reste quand même un objectif avant la bataille. J'essaie en général de faire une liste de la sorte qu'elle puisse remporter la victoire. Ceci ne veut pas dire pour autant que je l'optimise à mort quitte à tomber dans un full cavalerie ou autre liste bien crade. Disons que je retire une certaine satisfaction de l'emporter avec une liste murement réfléchie et en m'efforçant de prendre le plus possible d'un peu de tout ce que nous offre l'effectif bretonnien (y compris nos amis les gueux!) ou celui d'Athel Loren (je joue aussi elfe sylvain).
Et puis si je perds? Et bah tant pis, j'ai avant tout passer un bon moment! Razz J'ai même pris mes plus gros fous rires sur mes pires branlées.
Mais jouer juste comme ça, sans jamais essayer de me dire "comment vais-je m'y prendre pour vaincre le collègue d'en face?" et torcher des listes de dernière minute, ça ne me dit rien, je me serais bien vite lasser de Battle! Laughing
Et tant pis si je vous semble un sadique du jeu, méchant et frustré de la vie...
Laughing
Bon, si ça peut te rassurer, j'essaie quand même de jouer des armées capables de l'emporter... Laughing

Mais il est très rare que je réfléchisse longtemps à leur composition. Le plus souvent, je reprends la liste d'armée de ma dernière partie avec quelques modifications. Razz

Le baron de Havras a écrit:
Je dirais pour ma part Elfes Sylvains car ils sont vraiment chiants avec leur tendance à refuser de se prendre de bonnes charges dans la gueule et les Skavens, car ils m'ont saoulé dans de nombreuses batailles, et ce depuis la sortie d'Hordes Sauvages, pour ceux qui s'en souviennent.
Je m'en souviens, oui. J'ai un vieil exemplaire qui moisit quelque part sous une pile de bouquins. Laughing

En revanche, les elfes sylvains sont le peuple contre lequel mes Bretonniens ont le plus souvent bataillé, et jusqu'ici, j'ai toujours été vainqueur (j'ajoute cependant que quand j'ai joué mon armée impériale contre eux, je me suis fait écraser Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptySam 17 Jan 2009 - 2:37

j'aurais plutot dit nain.
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:56

Je suis d'accord avec Ulrich O' Meriad. Vous devez prendre les nains aux sérieux, car si les hauts elfes sont complais, je peux vous assurer que les nains les rivalisent. Il ne faut pas oublier qu'elle peut aussi être une armée basé sur le tire, mais à la différence des elfes, cette armée a un faible pour les armes à feux d'une force minimale à 4 et accordant un malus de -1 supplémentaire à vos sauvegarde d'armure. Si vous aurez l'occasion de jouer contre cette armée, soyez aussi particulièrement vigilant au canon orgue, anti tirailleur et anti cavalerie... ouai anti un peu tout.
Je comprends aussi thoms car en tant qu'elfe, on en chie aussi contre les nains tellement ils sont endurent et tenace. Je pense qu'il faut jouer sur la vitesse pour les vaincre.
Mais moi perso (en tant que sylvain), mes cousins d'ultuan ne me font pas peur. Il suffit de leur tirer dessus...et de garder une unité rapide et forte comme la cavalerie sauvage pour défoncer les mages (on peut aussi avoir recours aux forestiers).
Mais pour revenir aux bretos, je pense d'après ce que j'ai lu dans le livre d'armée (je n'ai pas encore joué avec cette armée) que le nains peuvent aussi être menaçant. Après, ça dépend du général que vous avez en face. S'il joue Homme Lézard et qu'il blinde en magie, c'est pas dit que se soit aussi gagné d'avance pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:04

et le full gobelins remplis de fanatiques c pas chiant pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:22

Si, mais seulement une fois sur deux (parce que les autres fois les gobs se prennent leurs propres fanatiques dans la gueule et ça c'est drôle Mr. Green ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:40

Bonjour,

Pour moi ce sont les démons qui sont le plus problématique avec :
- les démons majeurs (à partir de 2000 ils sont tjs de sortie)
- la satanée règle des hérauts, le pire étant celle de Nurgle (invul à 5+ et régénération)
- la magie qui déménage fort
- le meilleur pour la fin, l'abus complet des hurleurs (ou comment se prendre des tas d'attaque de F5 sans rien pouvoir faire ou presque) et des incendiaires (la no comment)

Lors de ma dernière bataille contre eux (2500), en plus de tout cela j'ai aligné une malchance monumentale (contrairement à mon adversaire) : il n'a raté qu'un seul test de stabilité sur 7, au plus mauvais moment (le dernier tour), en n'ayant fait pour les autres que des doubles 1 affraid ! Mes graaleux ont chargé par derrière son Bubul et n'ont fait aucune touche (sur 10A scratch ), etc... J'ai tout de même arraché l'égalité grâce (une fois de plus) à mes archers et mes hommes d'arme rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:53

L'armée Démon du Chaos reste quelque peu problématique pour les Anciens LA et pas seulement à W-F Battle : c'est valable aussi pour W40.000.

Il faut attendre simplement la refonte, qui finira bien par arriver, mais malheureusement pas pour cette année apparament.

A quand les chevaliers Bretonnien à 20 Points ? geek

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptySam 6 Juin 2009 - 9:49

Le Loup Blanc d'Yssoudun a écrit:
L'armée Démon du Chaos reste quelque peu problématique pour les Anciens LA et pas seulement à W-F Battle : c'est valable aussi pour W40.000.
A ce qu'on m'a dit l'armée Démons à 40k est assez moyenne. Si on a pas de bol, la moitié de l'armée n'arrive qu'au 4ème ou 5ème tour, ce qui peut se révéler très gênant pour le joueur Démon qui doit s'attendre à gérer le début de la partie en nette infériorité numérique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:41

Ou alors, la moitié de l'armée arrive au deuxième tour derriere toi et te pulvérise. Personellement, dans toutes mes batailles, j'en ai rarement perdu avec les bretonniens, mais je dirai que les comte-vampires restent assez problématique. Surtout quand une unité de errants voit un bonne unité genre cavaliers noirs de flan et que des zombies apparaissent. Evidemment, les chevaliers rattent leur test et charge dans la masse...

Et puis c'est valable aussi pour les chevaliers du graal, embourbé dans une unité sans intérêt(ou détérré dans ce cas^^). Contre un joueur sans experience, on peut les exploser, mais contre un général, là c'est beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA Bretonnien pour "Le Hobbit "
» mercenaire pour bretonnien
» 3ème Château pour Bretonnien !
» 2ème Château pour Bretonnien
» Bataillon bretonnien pour les 25ans de Gawa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: