Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09) Empty
MessageSujet: 4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09)   4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09) EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:05

Bien le bonjour à tous!

Le club des Guerriers du Sud organise sont 4eme tournoi annuel par équipe. Il se déroulera le 9 novembre 2008 à la salle des fêtes de Villeneuve d'Olmes.

Inscription:

5€, comprenant le repas de midi (sandwich, grillades, chips, pâté, boisson : le déjeuner sur le pouce à l'Ariégeoise ^^). La liste d'armée dactylographiée (comprenant les nom, prénom et coordonnées du joueur), ainsi que le chèque d'inscription à l'ordre de l’association La Confrérie des Guerriers du Sud sont à remettre avant le 1er novembre 2008 a l'adresse suivante: Fornasari Sébastien, 6 bis Rue des Jardins, 09400 Tarascon sur Ariège.

Horraires :

Accueil des joueurs à partir de 8h. Fin du tournoi à 20h.

Les armées :

Les armées seront d’une valeur de 1500 points maximum choisies dans le livre d’armée approprié, les armées ne disposant pas de livre devront se référer à la version la plus récente de leur liste : recueil 2004/PDF en ligne GW pour les Mercenaires, Horde Sauvage pour les Nains du Chaos, White Dwarf pour les Hordes du Chaos. Ne seront pas autorisées : la liste des grands lézards, les personnages nommés (y compris champions d'unité nommés), les règles demandant l’accord de l’adversaire.
Les listes seront soumises à vérification par l’organisation pour éviter les éventuelles erreurs et les joueurs utiliseront la copie officielle fournie en début de manifestation.

Les figurines :

Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées (y compris les machines de guerre avec le socle qui vous parait le plus adapté et les volants devant être sur socle carré de 40mm x 40mm). Une sous-couche ne suffit pas, aucune exception ne sera acceptée.
La majorité des figurines de vos unités devra correspondre à ce qu’elles sont censées représenter (WYSIWYG) : équipement non magique, nature de l’armure et état-major compris. Les figurines de substitution ne seront pas admises (un squelette n’est pas un garde des cryptes, un Dragon-Ogre n’est pas un Shaggoth et un Troll n’est pas un Géant par plus que la poupée Barbie de la petite soeur!!!). La taille des socles devra correspondre à la fiche fournie dans le White Dwarf 117 et l'épinglé de référence des socles.
Si ces règles ne sont pas respectées les figurines ne convenant pas seront retirées de l’armée et la liste réduite en conséquence.

Les règles :

Les règles en vigueur seront celles de la dernière édition en date de Warhammer, ainsi que les modifications apportées par les Q&R. Les règles nécessitant l’accord de l’adversaire ne seront pas appliquées.
En cas de litige ou de situation ambiguë, un arbitre tranchera.
Notez qu’à la fin de chaque bataille les joueurs pourront s’échanger leur fiche d’armée pour vérifier qu’il n’y a pas eu « d’erreurs » d’objets magiques, de troupes ou autre pendant la partie.

Les tables et les décors :

Les tables et les décors seront mis en place par les organisateurs et fixes durant toute la journée. Notez que d’une table à une autre, les décors seront légèrement différent mais jamais nuisible à telle ou telle armée (ceci pour ajouter un soupçon de stratégie sans trop gêner les joueurs).

Les équipes :

Les joueurs seront répartis en équipes de 2 joueurs pouvant être constituée soit lors de l’inscription, soit sur place.

Les batailles :


Chaque joueur participera à 4 batailles durant la journée. La répartition des joueurs pour la première bataille sera faite par tirage au sort.
Les batailles dureront 6 tours ou 2h maximum, chaque joueur faisant le même nombre de tour. Le scénario joué sera « Bataille Rangée » telle que décrite dans le livre de règle de Warhammer Battle.
Points:
- 12 points de Tournoi pour un massacre,
- 10 points pour une victoire majeure,
- 8 points pour une victoire mineure,
- 6 points le match nul.
- 3 points pour une défaite mineure,
- 1 point pour une défaite majeure.

En ce qui concerne les parties suivantes, ce sont les gagnants qui choisissent leurs adversaires. Pour cela, nous procèderons de la sorte :
- L’équipe classée première à la fin d’un tour choisira en premier ses adversaires. Pour cela, les joueurs de l’équipe qui ont gagné leur bataille choisissent leur adversaire et une table librement ;
- Ensuite, l’équipe classée deuxième à la fin du tour en question fait de même parmi les joueurs qui restent disponibles ;
- Etc…
Ce système est reproduit jusqu’à tous les joueurs aient un adversaire. En cas d'égalité entre équipes, le goal average décidera de l'ordre de sélection.

Ex : l’équipe C a remporté 2 batailles sur 2 tandis que l’équipe A n’en a remporté qu'une. Dans l’ordre du classement, les joueurs de l’équipe C se concerteront pour choisir leurs adversaires ainsi que la table pour leur bataille, puis les joueurs de l’équipe A feront de même.

Note importante : aucun joueur ne devra affronter deux fois le même adversaire sous peine de pénalités en points pour son équipe et ce, pour éviter qu’une équipe dite « forte » attaque toujours une équipe dite « faible » juste pour s’assurer des victoires. Nous considérons cela comme un manque de fair-play total…

Classement final :

Le classement final sera fait dans l’ordre suivant :
1. par rapport au plus grand nombre de points, puis en cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes :
2. par rapport au plus grand nombre de victoires, puis :
3. par rapport au plus grand nombre d’équipes différentes rencontrées, puis :
4. par rapport au plus grand nombre de victoires particulières, et en dernier recours :
5. au D6 ! !

Il y aura un prix spécial décerné à l’armée la mieux peinte. Cette notation spéciale sera effectuée par les organisateurs aidés par les commentaires des joueurs.

N’oubliez pas que le classement n’est là que pour organiser des parties où l’on s’amuse, que le respect est quelque chose que vous devez à l’adversaire et que la tricherie, la contestation ou les plaintes en tous genre n’ont pas lieu d’être. Et les arbitres seront incorruptibles…
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09) Empty
MessageSujet: Re: 4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09)   4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09) EmptyDim 28 Déc 2008 - 3:04

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Voici mon débrief très, mais alors très tardif, avec toutes mes excuses à Belgarath.


J'ai donc participé à cet excellent petit tournoi de Villeneuve d'Olmes (petit par la taille, mais grand par la qualité) en compagnie de Vince 3310 (qui jouait CV).

Nous avons eu droit à une grande salle, de grandes tables avec toute la place pour tourner autour et de beaux décors, et ... un énorme foie gras accompagné de vin rouge au déjeuner ! cheers Ajoutez à cela la bonne humeur et la convivialité des orgas, et vous avez un Dimanche d'anthologie ! thumright



Je jouais HL avec une armée de poète : Speedy, PGB sur SF, porte-PAM, 3x10 Skinks, 3 Krox, 5 SSF avec Bannière "Pan t'es mort", 3 Téradons et 1 Stégadon.


Première partie contre un joueur Skaven qui débute à WHB et qui n'a pas de chance aux dés, en plus ! Nous jouons seulement 3 tours (je lui explique les règles et quelques subtilités au fur et à mesure) et je gagne par Victoire Majeure sans péril mais sans gloire.

Deuxième partie contre Julien et ses Mercenaires. Déploiement très moyen de ma part. Les Mengils me dépouillent au tir, les SSF passent leur temps à louper leurs tests de psychologie malgré le Flegme (panique d'abiord, stupidité ensuite), Asarnil prend mes Krox suite à une erreur de placement de ma part et les SSF trouvent le moyen de louper toutes leurs attaques sur des Chevaliers chargés à la Pan t'es mort. Bref, Julien ne fait pas d'erreur alors que j'en fais au moins deux et que je n'ai pas de chance aux dés : Défaite Majeure bien méritée !

Troisième partie après le foie gras contre un des orgas en O&G. Sa liste est beaucoup plus soft que la mienne : que des pavés d'Orques, pas de Fanatiques mais un gros Toupeau de Squiggs et des machines de guerre.
Mes SSF se font atomiser par la catapulte à plongeurs de la Mort dès le premier tour mais il ne protège pas ses machines de guerre qui seront rapidement neutralisées par les éclaireurs Skinks et les Téradons. Le Stégadon fait un malheur en faisant sortir les Orques Noirs de la table à la terreur et en enchaînant les charges de flanc sur toute la ligne de bataille ennemie. Victoire Majeure.

Dernière partie contre Christophe et ses HB. 2 Wargors (dont 1 en embuscade), 3 Hardes (dont 1 en embuscade), 1 gros pavé de Chiens en embuscade, 1 gros pavé de Khorngors avec le Gégé, 4 Minotaures de Khorne, 1 Enfant du Chaos de Khorne et 2 Chars. Pas de tir, pas de magie, que du càc, voilà qui me convient parfaitement !

Il avance tout droit à donf' en écrantant ses Minotaures avec les hardes. Les SSF en massacre une à la Pan t'es mort, démoralisent le char derrière et engagent l'Enfant du Chaos dans la foulée. Le Speedy charge tout seul la deuxième harde et la bloque au càc, du coup les Minotaures restent bêtement coincés derrière ! Les Eclaireurs Skinks attirent la charge des Khorngors frénétiques qui gagnent ainsi le droit d'encaisser la charge de flanc du Stégadon : fin prématurée des Khorngors et de leur Général. Les Chiens et le Wargor en embuscade sont entrés en jeu par le mauvais côté et se font charger et démoraliser par les SSF.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si les Krox ne manquaient pas leur charge sur le second char pour un demi-pas (je suis une bille en estimation ! Razz ). Ils encaissent alors la charge simultanée du char et des Minotaures (qui ont tué le Speedy après que celui-ci ait massacré la Harde qui les bloquaient). Les Krox passent à la moulinette à Minos même si le char ne résiste pas à la riposte. En fin de partie la seconde harde en embuscade charge le Stégadon et parvient à le démoraliser malgré la ténacité et le Flegme, ce qui permet à Christophe d'arracher le nul.



Au final l'équipe des Orks n' Roll termine première du tournoi (surtout grâce à la quadruple victoire de mon co-équipier), et nous avons l'agréable surprise de nous voir remettre un bon d'achat de 40€ chacun, valable chez GW ! Cool Vraiment la classe, ce tournoi ! cheers

Encore une fois merci à Belgarath et à la Confrérie des Guerriers du Sud ! salut king





Pour la Dame, pour le Roy, et les tournois en Ariège c'est comme le foie gras : c'est bon, mangez-en !!
Revenir en haut Aller en bas
 
4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi La NEF, à Villeneuve d'Ascq (59)
» [1250] Tournoi par équipe
» Club sur Villeneuve d'ascq : Les Halflings !
» Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: