Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)

Aller en bas 
+21
Buccelin
Almaric de Brionne
Sire Calard
didier de castillon
Kikasstou
Amatheus
Adamus
Mensiv
Azile
Guillaume le Hutin
Haegan de Balieambre
Matthius
Ferragus
Maxence de Longueville
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Haydon duc de bastogne
Armand de Mortecquyille
Toison d'or
Dangorn de Castagne
Lapin_rouge
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:41

Salut à tous,

après de longs mois d'inactivité ou très faible me revoilà avec un projet que j'ai commencé il y a quelques mois mais que j'avance réellement en ce moment depuis peu.

Comme certains le savent, je suis gros collectionneur et surtout, j'essaye de donner à chacune de mes troupes un château lui correspondant.
Ainsi voici cette nouvelle bâtisse qui abritera une fois fini une de mes grosses troupe de bretonnien.
Je penses que ce château pourra accueillir une centaine de soldats sans encombres.

En attendant voici les photo du futur gros morceau :



Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0145v

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0146nl


La statue est faite a partir d'une figurine de Scar du roi Lion issu des jouets happy meal, et le trident est un accessoire d'un jouet trouvé par terre ^^

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0147p

Une cours en pavés sera faite en plein centre, des tourelles vont être rajoutées sur les angles et des créneaux moins épais que ceux de la façade avant vont être taillés. Une autre tour de garnison (moyennement grosse) sera posée au bout du chemin de ronde partant du donjon.

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0148m


Par test j'ai implémenté une habitation avec façade en colombage, les murs donnant sur l'extérieur sont en pierres. Les piliers soutenant les arches sont déjà faites mais seront collé lorsque tous les éléments le seront également à cause d'un problème de nivelage (le cartons ayant joué avec la colle).

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0149i


Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0150n


Pour finir, le donjon, je le voulais rond et immense, ce qui je trouve est réussi ! j'ai hésité à faire les toits en créneaux/chemins de ronde/plate forme crénelée mais j'ai opté pour des tuiles pour quand il sera terminé le côté esthétique que la couleur donnera à l'ensemble.

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0152cr



Voilà, pour les prochaines photos je mettrai des figurines dans la structure histoire de bien vous rendre compte de la grandeur de la bâtisse.
La hauteur est de 76cm (sommet du donjon) pour 74 cm de longueur et 56 cm de largeur.

Comme toujours, je suis ouvert au questions auxquelles je ne manquerai pas de répondre !



Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:42

Celui-ci promet d'être à la hauteur de tes autres œuvres en matière de décors ! J'ai hâte de le voir achevé. C'est une très bonne idée de donner un château à chacune de tes armées, ça permet de faire des scénarios de sièges et d'infiltration en escarmouche, en tout cas des batailles mémorables qui sortent de l'ordinaire ! Et pour la collection, puisque tu es collectionneur de ton propre aveu, ça constitue un support de présentation qui envoie du pâté !


Pour le moment je dirais que tu es bien parti, j'aime beaucoup l'effet vieilli et artisanal que tu as donné au toit d'ardoise, avec ses jointures et ses bords irréguliers. Excellente utilisation du jouet Happy Meal, j'avoue que ce n'est pas une idée qu'on a au premier abord mais qui peut se révéler tout à fait adaptée (la dernière fois que j'ai vu un presse-papier dauphin, je l'ai acheté et transformé en dauphin du Chaos, qui me me sert maintenant de pion ou simplement de décor aquatique).

Je trouve néanmoins les créneaux de la façade avant un peu bizarres, pourquoi cette incidence devant ? Tu t'es inspiré de créneaux réels ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:15

YEEEEEEEESSS!!!!
Un nouveau post de lapin rouge salut cheers salut cheers salut
Ton p'tit nouveau est superbe, on a envie de dire comme d'hab'. Je trouve tes pierres plus irrégulières qu'avant et -à mon gout- plus proche de la réalité. En tout cas, ça devrait donner un aspect différent des autres et c'est surement l'effet recherché.
J'ai un peu de mal à comprendre la structure défensive de la plate forme, avec les maisons et le morceau de muraille. Mais ça devrait s'arranger très vite Wink .
La tour maitresse est effectivement impressionnante, elle me fait penser à la tour César de Provins. Puisqu'on parle d'inspiration, est-ce que ce château est inspiré d'une construction existante, comme pour le château de Saumur ?

Dangorn a écrit:
C'est une très bonne idée de donner un château à chacune de tes armées
Mmmouais mais là, il faut faire un choix : n'avoir qu'une seule armée ou être célibataire Laughing
Lapin_rouge a écrit:
...une figurine de Scar du roi Lion issu des jouets happy meal
La prochaine fois qu'on me trainera dans un Mac Do, je saurai quoi faire : essayer de piquer son jouet à un môme pendant qu'il est occupé à piétiner un congénère dans la piscine à boule ...

Bravo, lapin rouge, on attends la suite avec impatience, donnes nous encore longtemps de superbes châteaux à admirer !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:36

YES le retour du roi Lapin.
Rien que les premieres photos me font baver (et m'inspire)
Pour le lapin hip hip hip carotte
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:53

Encore un château sublime pour les mirettes à venir! Mr. Green
En tout cas bon début et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:49

J'aime moyennement l'idée de foutre des sales trucs de McDo ou des jouets trouvés par terre sur une bâtisse destinée au noble jeu qu'est Warhammer Laughing (même si en ce moment avec la politique de GW c'est pas génial...) mais bon comme c'est toi, ça passe. Le reste a l'air super bien parti. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:02

Le lapin rouge et revenu !!!! YES ! Encore un château qui promet. Je sens que je vais encore baver d'envie puker

ENVOIE LA SAUCE LAPIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:26

Eh ben, ça promet du lourd, impatient de voir le résultat final Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:39

Hello,

j'ai raboté l'avancée des créneaux de la façade avant histoire de lui donner un style plus réel, car en effet ça me choquait également.
A la base je voulais lui donner une allure massive et robuste, mais il y avait un manque de cohérence du coup avec le reste des murs.

Pour ce qui est des murs donnant sur l'extérieur de la maison je vais peut être rajouter des reliefs donnant l'impression d'une fortification selon ce que le final rendra.

Pour ce qui est du Lion, je trouvais la posture de scar super agressive et dans l'ambiance de warhammer avec ce côté fantaisiste que Disney donne à ces animaux. Et puis je voulais voir si on pouvais faire des statues à tout va avec quasiment aucun budget, ce qui est d'ailleurs un test réussi.

Prochainement viendra, les créneaux et tourelles des murs extérieurs et peut-être si je suis rapide, la tour au bout du chemin partant du donjon.

Paradoxalement, ce n'est pas les pierres qui sont longues à tailler, mais les tuiles à découper/coller ...


A bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:02

Hop, une petite MAJ de l'avancé des travaux :

Donc le plus gros du travail dernièrement a été de réaliser les tuiles des toits (c'est toujours pour moi le plus long je trouve)

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0289lt

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0290a


Une tourelle qui termine le chemin de ronde partant du donjon (à la base ça devait être une tour ronde un peu plus grosse et grande mais mon chien l'a mangé pendant qu ela colle séchait la nuit...) :

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0291qr

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0292o


Viens ensuite le "balcon" sur le muret jouxtant le donjon (il manque juste un peu de pâte a bois pour terminer les finitions) :

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0293

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0294u


Et pour finir, dans un joyeux bordel général de chantier, sans se soucier du reste il faut apprécier les créneaux, qui pour le frontal a été raboté afin de mieux se fondre dans la structure. Des tourelles closes complètent les angles. Les créneaux à l'arrière non visibles sont plus petits :

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0296b

Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:13

Beau travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:51

Joli boulot !!! J'ai hâte de voir ton château terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:18

Magnifique!!! Je me réjouit de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:11

Comme d'habitude, c'est le Lapin, donc c'est bien. elf

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:40

Agilgar a écrit:
Comme d'habitude, c'est le Lapin, donc c'est bien.
Un dicton qui n'est jamais faux, contrairement à ceux concernant la météo Laughing
Effectivement superbe cheers
Deux petites questions au passage :
- est-ce que tu comptes retravailler la porte de ta tourelle d'angle (qui remplace celle bouffée par le chien), je trouve étrange qu'elle ne soit pas plus enfoncée dans le mur.
- est-ce que tu vas ajouter des contreforts sous tes mâchicoulis ?
La découpe de toutes ces tuiles devait effectivement être assez fatigante, mais le résultat est à la hauteur de tes efforts. Mention spéciale également à tes colombages, très réalistes.
Allez, courage, lapin albino ...et n'oublies plus de nourir Médor, à l'avenir Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:15

Tu utilise quoi comme matériel pour faire les mur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:10

Agilgar de Grizac a écrit:
Comme d'habitude, c'est le Lapin, donc c'est bien. elf
Pas mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:43

Eh bien, après avoir vu ça, je me dis que les 4 murs qui me servent de château ont besoin de quelques collègues (et de beaucoup de finitions) pour ressembler à quelquechose.

En tout cas chapeau et courage pour la suite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:50

Hello,

alors pour répondre dans l'ordre :

- est-ce que tu comptes retravailler la porte de ta tourelle d'angle ? : non ce n'est pas prévu, il est vrai que cette porte aurait pu être travaillée un peu plus mais je ne voulais pas me réa-tarder sur une tour qui n'aurait jamais du être détruite lol, du coup je pense qu'avec la peinture le tout passera très bien quand même.

- est-ce que tu vas ajouter des contreforts sous tes mâchicoulis ? : je ne suis pas sûr de voir des quels tu parles, mais si je trouve qu'il y a un manque je rajouterai surement du détail de ce genre oui.


- Tu utilise quoi comme matériel pour faire les mur? : le matériel est tout simplement le Dépron, ou plus simplement des planchettes de polystyrène extrudé que l'ont trouve comme isolant en dessous du parquet flottant (achetable a Leroy-Merlin et compagnie). Ce Dépron est collé ici sur un squelette fait de carton formant la structure de base, il suffit de sculpter le polystyrène par la suite pour obtenir les motifs désirés.


Voilà, prochainement la dernière ligne de créneaux, ainsi que les tourelles et leur toits. Viendra ensuite la gravure des pavés et la peinture !
Quelques objets de décoration peut-être, et surement une base à l'édifice de type petite colline avec végétation (cette base ne sera surement pas soudée à la structure car après je ne pense plus pouvoir passer les portes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:39

Petite question technique: avec quoi fais-tu les toits et y-a t'il une sorte de charpente sous celui du donjon?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:49

Oui tout a fait, sous les toits du Donjon j'ai réaliser la base en faisant une charpente. je voulais qu'elle soit en bois à l'origine, mais je ne souhaitais pas trop gaspiller de balsa pour quelque chose qui n'allait pas se voir, du coup je l'ai faite en carton.
Ça a été très utile car la tourelle surplombant le Donjon n'est pas tout a fait centrée et je ne pouvais pas utiliser du coup le même patron pour chaque faces soutenant les tuiles.

J'ai bien apprécié le fait de réaliser une charpente, c'est une expérience que je referai mais ce coup-ci en balsa car même en carton le rendu était très plaisant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:45

Bonjour Lapin_rouge, et déjà bravo pour tes réalisations qui sont à couper le souffle !

J'ai quelques questions sur tes techniques et matériaux:
Je ne sais pas si tu en utilise mais j'ai pas mal de carton plume, or si on enlève les deux feuilles encadrant la mousse, on obtient quelque chose de facilement sculptable/ponçable donnant un très bon rendu, l'ennui est que c'es très léger et que ça ne tient pas sans un bon gros trempage dans de la pva...
Serait-ce du dépron ou bien le dépron est il vraiment rigide comme du polystyrène ?
J'ai acheté récemment du polystyrène extrudé chez Misteur Bricolage, des planches de 3 cm de large, mais le soucis est que celui-ci est si dur que au cutter la découpe est immonde... je me suis fait arnaquer ou bien le polystyrène extrudé est vraiment lourd et dur ?
Et enfin, pour la phase de peinture, tu n'utilise pas les pots citadels je suppose, cela reviendrait cheros je pense, il y a une bonne marque pour cela ? Selon toi, l'utilisation d'un petit pistolet a peinture (du type de celui vendu par gw) est utile ?

Merci d'avance pour tes réponses, j'espère voir la suite de tes travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mensiv
Gueux
Mensiv


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:19

Très jolie château, très bien réaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:01

Salut Azil

je vais répondre dans l'ordre à tes questions en espérant bien te renseigner :

les deux feuilles encadrant la mousse : il s'agit en effet de Dépron, mais je préfère acheter les plaques de Dépron directement afin d'économiser car le carton plume n'est pas donner. La solidité n'est peut-être pas la même car je trouve le Dépron assez rigide et solide.


J'ai acheté récemment du polystyrène extrudé chez Misteur Bricolage, des planches de 3 cm de large, mais le soucis est que celui-ci est si dur que au cutter la découpe est immonde... je me suis fait arnaquer ou bien le polystyrène extrudé est vraiment lourd et dur ? : Tu as du recevoir du Styrodur, un équivalent du polystyrène extrudé utilisé la plupart du temps. Tu ne t'ai pas fait arnaquer car c'est du poly extrudé, mais la matière étant un peu plus concentrée, il faut être plus délicat dans les découpes. J'en ai moi même utilisé sur mes décors, mais principalement pour faire les socles de types rocher, car a graver c'est plus difficile que le poly moins condensé.


La peinture : j'utilise de la peinture acrylique classique achetée en gros flacon dans les magasins de déco. Tu peux trouver un tube de 120ml pour environ 7€ et de 500ml pour 22€ environ, il te faudra par la suite faire toi même tes mélanges. En revanche je n'ai jamais utilisé de pistolet à peinture.

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux, n'hésite pas si tu veux plus de renseignements.
Le décors avance petit à petit, mais les vacances ralentissent les travaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:36

...Oui, les vacances, quelle plaie ! Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:05

Hello à tous,

un ptit up pour rassurer et montrer que le projet avance. Lentement mais il avance :p

Les couleurs paraissent plutôt flamboyantes sur la photo à mon goût, mais en réalité le tout est très austère.

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Dscn0933m


Prochainement, je passe aux boiseries et la peinture de l'habitations. Il reste les toits des tourelles à faire et a peindre.
Une fois le tout avancé, il restera à peaufiner, faire les finissions et je mettrai un point d'honneur à rajouter du détail tel des drapeaux, boucliers, éventuelles torches, etc. histoire de donner un peu de vie à ce bloc :p

A cause de la taille énorme de la structure, je ne sais pas encore si je vais réaliser un socle... :s pourtant j'aimerai bien histoire de verdurer le tout et vivifier cette lugubre bâtisse !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:08

Euh..; Comment dire ?...

MAGNIFIQUE


Alors, je sais, on est pas loin du monoligne, mais là franchement, je ne vois pas autre chose à rajouter ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:09

Quand Maxence dit
"MAGNIFIQUE"
, moi je dis :
SUPRA MAGNIFIQUE !!!! bounce
Comment ça "copieur" ?
Et , non, ça ne mérite pas une flagellation en règle ...


Bon, on a beau être habitué, une photo de cette qualité, ça impressionne toujours. Shocked affraid
Au passage, deux petites remarques/suggestions :
- Pour obtenir un peu de verdure, tu pourrais ajouter un "jardin suspendu" au centre du terre plein supérieur. Avec les arcades du logis, on aurait une impression de cloitre qui pourrait rendre pas mal ...
- Si tu n'as pas encore fixé le haut de la structure, il est peut être possible de la laisser "mobile". En utilisant un système de cale pour la tenir en place, tu obtiendrais soit une grosse forteresse "delamorre", soit un petit fort de plaine, avec son logis et sa tour forte, parfait sur une table de jeu...

Courage !, et merci pour tes photos. Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:17

On n'avait plus de nouvelle de Lapin Rouge depuis début aout. Je pensais que quelqu'un lui avait enfin cassé les 2 bras pour qu'il arrête de nous narguer mais même pas ... Shit

Blague à part que dire de plus que mes petits camarades ? ... Bref, ça troue le c..
On attend impatiemment d'autres photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
Gueux
Amatheus


Nombre de messages : 16
Localisation : Tolosa Garona (Toulouse)
Date d'inscription : 12/09/2011

Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:50

Ah quand meme ! Superbe, vraiment. Une partie ou une expo avec un tel décors, ca doit etre géant !
Bravo a toi et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty
MessageSujet: Re: Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)   Château Bretonnien (un 4ème pour la route !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: