Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...

Aller en bas 
+16
Agravain
Duguesclin
Ghju-Ghju
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Cyrill
didier de castillon
Bohemond
Emmanuel de Couronne
Arthas
Baron de Havras
morghur
eldarh
Enguerrand le guerroyeur
Florent de la cour
Le Loup Blanc d'Yssoudun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:21

Donc je présente aujourd'hui un film bien français ! (ça change).

Coluche, l'histoire d'un mec... sortira le 15 Octobre dans les salles.

Le titre parle de lui même, le film retrace cinématographiquement l'annonce et la "campagne présidentielle" de l'humoriste préféré et regretté des français : les hauts les bas, les effets sur la France, les médias et les politiques de l'époque (en 1980).

Bande Annonce ici

Le Loup Blanc

PS : Merci d'avance de ne pas lancer de débats sur le comique en lui même, ou sur sa "mort accidentelle", ce n'est pas le but ni le sujet du topic.


Dernière édition par Le Loup Blanc le Mar 30 Sep 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:06

J'ai regardé deux fois de suite la bande-annonce tellement elle me plaisait. Smile

Je courrai aller le voir quand il sortira.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:55

l'eternel errant a écrit:
des zelfes ? c'est ça ? quel intérêt... j'dirai même plus : Tolkien ? Quel intérêt...

Noooon, des hommes, des vrais ! Laughing
Si tu n'as pas lu ces histoires tirées du Silmarillion, fais-le ! L'histoire de Turin n'est pas à manquer, en particulier. Le mec tue son meilleur et probablement seul ami qui avait traversé la moitié du monde pour le secourir, il vit une vie de paria, provoque la chute d'une cité qui lui avait ouvert les bras et épouse sa propre soeur sans savoir qui elle est. Laughing
Vraiment à lire.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:23

J'en profite pour signaler qu'a ma plus grande joie est sorti en DVD, le film de Gabriel le Bomin, "Les Fragments d'Antonin" qui date de 2006.

Dont voici la Bande Annonce :

https://www.dailymotion.com/video/x1eswf_les-fragments-dantonin-bande-annonc_events

J'étais allé le voir au ciné dans une salle perdue de Lyon. Enfin il est accessible à tous, ce bijou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:08

La fin d'année aproche à grand pas, avec les fêtes, les sapins, les chocolas, le foie gras et la Gastro.

En cette fin d'année quelques films sont attendus, dont celui-ci : Le Jour ou la Terre s'arrêta. Il s'agit d'un Remake d'un grand classique SF du cinéma americain "d'invasion" alien.

Je vous laisser apprécier (ou pas) la Bande Annonce.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:06

Moi je vais aller voir MESRINE car j'aime bien les films de gangsters, mais surtout ..

SAW V !! car cette série de films c'est ma deuxième passion après la bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 1:42

Bah moi je vais aller voir LA COURSE A LA MORT ce week end ! Wink

C'est un remake de DEATH RACE 2000 de Roger CORMAN avec Sylvester STALLONE et David CARRADINE

(LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000 ou LES SEIGNEURS DE LA ROUTE en français)

Ce film était une série B où les participants devaients écraser des piétons pour marquer des points (sic) ; néanmoins ce film avait l'avantage de dénoncer certains travers de la société.

Voyons ce que vaut cette nouvelle version, bien que je ne me fais pas beaucoup d'illusion Razz


Citation :
En cette fin d'année quelques films sont attendus, dont celui-ci : Le Jour ou la Terre s'arrêta. Il s'agit d'un Remake d'un grand classique SF du cinéma americain "d'invasion" alien.

La version de 1951 de Robedrt WISE n'est pas une invasion alien...En fait, un messager extra-terrestre vient nous avertir que nous les humains nous sommes dangereux pour l'univers car on a découvert l'arme atomique...

Je pense que c'est bon de le souligner car c'est le seul film d'après guerre qui nous reprèsente comme un danger pour l'univers (donc les aliens) et non l'inverse (tels que LA GUERRE DES MONDES, LA CHOSE D'UN AUTRE MONDE, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 4:36

Et c'est pour cela, j'ai mis des guillemets à "Invasion" Dugesclin. C’est dans le genre du film. Par contre il faut faire attention de ne pas raconter non une partie du Script du film, ça enlève de sa saveur.

J'ai moi-même été voir la "Course à la Mort", tu va découvrir que ce Remake n'a pas forcément grand chose à voir avec l'ancien : il suit juste la trame des personnages et de voitures, et encore... Mais c'est quand même un bon film ou on ne voit pas le temps passer.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 4:46

Citation :
Par contre il faut faire attention de ne pas raconter non une partie du Script du film, ça enlève de sa saveur.


J'ai pas tout compris scratch ...

Sinon, ce film est si ancien que la majorité des membres connaissent l'histoire...Non ? alors désolé.... Wink

Je vais vous raconter la fin de SOLEIL VERT pour me racheter... Razz

Citation :
J'ai moi-même été voir la "Course à la Mort", tu va découvrir que ce Remake n'a pas forcément grand chose à voir avec l'ancien : il suit juste la trame des personnages et de voitures, et encore... Mais c'est quand même un bon film ou on ne voit pas le temps passer.

Merci pour l'info, ça fait au moins une bonne critique. J'ai été trés déçu pour le remake de ROLLERBALL, alors je fais attention avant de me précipiter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:24

C'est bon, j'ai vu LA COURSE A LA MORT.

Tu as raison LE LOUP BLANC, il n'y plus aucun rapport avec l'ancien à part le nom d'un des participants. Mais ça reste un "bon" film distrayant...

La violence est parfois digne d'un film de George ROMERO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:47

aaah j'avais pas capté que vous parliez de Death Race Confused
Ouais il était sympathique, très hollywoodien quoi.. et l'original vaut quoi?

Soleil vert, un grand classique Wink

et dans les jours qui viennent, je vais me regarder "metropolis" de 1927... une grande premiere pour moi.. j'ai peur... c'est en noir et blanc, pas de dialogue... mais bon il parait que c'est un incontournable pale
Vous l'avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:06

Il merite d'être vu oui, en soirée Pop corn avec des amis, mais pas dans un cinéma Duguesclin Surprised .

Pour Metropolis Morghur j'ai une bonne nouvelle (ou pas ?) : Un remake de Metropolis a été discuté et les droits d'auteurs on été racheté. Tout est sur la fiche.

Après ce n'est pas vraiment mon genre de film, je suis plutôt film "kitch" des année 70-80.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:55

Ghjuvan-Carlu a écrit:
SAW V !! car cette série de films c'est ma deuxième passion après la bretonnie.
A quand Saw VI ? Mr. Green

https://www.dailymotion.com/video/x2k7bn_bande-annonce-saw-6_fun

Bientôt Saw VII ?

https://www.dailymotion.com/anzocaramel/video/x2m3v6_bande-annonce-saw-7_creation

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:30

Citation :
et dans les jours qui viennent, je vais me regarder "metropolis" de 1927... une grande premiere pour moi.. j'ai peur... c'est en noir et blanc, pas de dialogue... mais bon il parait que c'est un incontournable
Vous l'avez vu?

He bien au risque de paraître vieux jeu, j'adore ce film de 1927, j'ai le coffret collector chez moi, Blade Runner a pompé sur pas mal de décors de ce film, ainsi que Brazil ou Batman (1989) !

L'histoire est toujours aussi forte. Il y a déjà eu un remake en 1984, c'était le même film mais avec des passages colorisés et la musique de Moroder...

Seul le coffret vaut le coup d'oeil pour apprécier ce film qui a bénéficier d'un lifting superbe (protection du patrimoine mondial). Beaucoup de scènes supplémentaires sont incluses (scènes d'époque).

Non il n'a pas veilli, je te le conseil !


Citation :
Il merite d'être vu oui, en soirée Pop corn avec des amis, mais pas dans un cinéma Duguesclin .

Pas d'accord, les courses sont impressionnantes au cinéma mais sur une TV... Confused

Finalement, j'ai bien aimé ce film, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 2:25

morghur a écrit:

et dans les jours qui viennent, je vais me regarder "metropolis" de 1927... une grande premiere pour moi.. j'ai peur... c'est en noir et blanc, pas de dialogue... mais bon il parait que c'est un incontournable pale
Vous l'avez vu?
Mouep un incontournable Smile

C'est pas si mal pour un film de 1927... Razz


Et dire que je l ai vu en cours d'allemand Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:17

Je reviens du Cinéma ou j'ai été Voir le nouvel opus du gros diable rouge :
Hellboy et les Légions d'Or Maudites . Si les suites sont généralement en dessous du niveau, celle-ci me semble t-il, fait exception aux lois des séries. Si l’action (omniprésente) du film ne vous fait faire que la moue, vous serrez au moins déridé par les multiples Gags ou situations grotesques du film, dont le mémorable dialogue entre un Abe Sapiens et un Hellboy tout deux complètement bourrés.

Prochaine Séance : sans doute Quantum of Solace (le nouveau 007) ou Tonnerre sous les Tropiques (le délire de Ben Stiller)

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:24

ca y est, j'ai enfin vu Metropolis! et j'ai survécu Laughing

Et bien je dois avouer que pour un film de 80ans, il est impressionnant! C'est le genre de film où un remake est impossible...

J'ai vu Hellboy 2 la semaine dernière, très sympa, on sent bien la griffe de Guillermo del Toro pour les créatures (comme dans le Labyrinthe de Pan drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:35

Moi aussi j'ai vu la suite de Hellboy au ciné et je dois dire qu'il tient bien en haleine tout au long de la séance ... Il garde des zones de flous, notamment sur sa destinée, mais a une bonne histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:33

Une bande annonce en Français fait suite au (excellent) Trailer.

Watchmen : les Gardiens : Bande Annonce Française

Watchmen succèdera-t-il à "The Dark Knight" ?

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:26

mouais je viens de voir la bande annonce... et je trouve les costumes ridicules... Mad
ce quoi ce pseudo-batman??

je le regarderai certainement de toute facon (peut-etre pas au ciné si les critiques sont bof)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:55

morghur a écrit:
mouais je viens de voir la bande annonce... et je trouve les costumes ridicules... Mad
ce quoi ce pseudo-batman??

Les costumes Kitch colle à au Roman Graphique-comic's qui se passe dans un monde parallèle vers les années 80, en pleine Guerre Froide. D'ou l'ambiance très retro du film.

Le Pseudo Batman; il s'agit en fait du Hibou. Son style de personnage est le même à ceci prêt qu'il est bien plus noir et torturé que Batman que l'on connaît.

Chacun des personnages Minutmen se colle un peu à son équivalent DC, à cela prêt que chacun ont décidé de ne plus défendre un monde menacé de destruction parce que celui-ci les a rejeté et traqué : ils deviennent ainsi les Watchmen (Les Hommes qui observent).

Quand au succès du film, je ne me fais pas de soucis.
Les critiques étaient rudes pour le « 300 » de Zack Snyder également, ça ne l’a pas empêché de créer un Buzz et mener le box office pendant 3 semaines. Very Happy

Le Loup Blanc


Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Sam 13 Déc 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:03

Quand j'ai entendu Muse dans la BA et quand j'ai vu que pour une fois ça avait l'air de finir mal pour les humains (gros boum atomique à la fin, même si je ne me fais pas d'illusion, les watchmen vont gagner, forcément) je me suis dit que ça devait être pas mal, mais c'est vrai que les costumes sont ridicules.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:30

Ne vous en déplaise, vous êtes très loin de la vérité mon cher.

On est en effet à des années lumière des Super Héros US : Un seul personnage a des pouvoirs, les autres ne sont que de simple humains entrainé/équipé.
Ces héros sont d'ailleurs sont rejeté par une population qui ne veut plus d’eux.
Manipulé et poussé dans leur dernier retranchement, ils sont traqués et tué au fur et à mesure. Mais ils cherchant à découvrir la machination et faire fasse à leur funeste destin, de ne pas "partir" sans combattre.

La scène d’ouverture du film se passe d’ailleurs sur le meurtre du Comédien (Le macho surarmé avec le lance flamme, le cigare et le smiley), tout bonnement violenté avant de passer par la fenêtre.

Le film est préssenti pour faire passer The Dark Knight pour un conte de fée niveau noirseur, après ce ne sont que des rumeurs...

Pour faire court, c’est un film de héros dépressifs sur une toile de fond des années 80, très sombre. Il vaut mieux éviter de compter sur une Happy End au final.

Le Loup Blanc


Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Lun 29 Déc 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:54

chut je lis la bd en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:05

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18851978&cfilm=130738&hd=1.html

la bande annonce de dragon ball pour les fans....

cela dit je retrouve pas l'univers du manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:19

Je ne souhaitais pas en parler mais puisque le sujet est lancé... allons-y :

Comme il a été dit à plusieurs reprises, la vision Américaine du Manga et la vision Française (voir Européenne) diffère grandement.

Le film USA diffèrera donc grandement de la version de DB que l'on connaît d'après le Club Dorothée et les dvd. Ne vous attendez donc pas au film de l'année mais plutôt au bide 2009 dans les salles françaises.

Hormis les effets spéciaux qui sont magnifique (d'après le trailer), les personnages n'ont aucun charisme ni aucune physionomie.

A voir sans doute, mais pas au cinéma. On verra bien.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:36

J'ai entendu dire que si DB Evolution (allez m'expliquer encore ce titre avec "evolution") marchait, ce serait la porte ouverte pour d'autres adaptations manga au ciné, comme... Saint Seiya.
Du coup je pris pour que le film fasse un bide, et la bande annonce me laisse beaucoup d'espoir! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:50

Allez un petit post en avant première sur une Adaptation – Film de la bande dessiné qui a bercé notre enfance : Tintin .

Je vous entends déjà crier « au viol » pour l’avoir crié également moi-même quand j’ai vu cela il y a quelque temps, mais le projet se précise :

_ L’adaptation portera sur le Secret de la Licorne/Le trésor de Rackham le Rouge, une des histoire les plus interessante de l'univers Tintin.
_ Un trio de producteur / réalisateur magnifique : Robert Zemeckis (« Retour vers le Futur ») , Steven Spielberg (Saga « Indiana Jones ») , Peter Jackson (Saga « Lord of the Ring », « Brain Dead »)
_ Pour le moment des acteurs choisis sur le volet : Andy Serkis (Gollum dans « LOTR », « King Kong ») sera Haddock, Simon Pegg (« Shawn of the Dead », « Hot Fuzz »)sera Dupont et Nick Frost (Même film que précédemment !) campera Dupond. Que du lourd !

En espérant qu’il trouve un Tintin à la hauteur, un scénario qui colle à l’univers d’Hergé et on pourrait avoir LE Film d’adapation des BDs franco-belge (ne me parlez pas des « Astérix… »).

Le Loup Blanc

PS : J'espère bien voir John Hurt en professeur Tournesol ! (simple sugestion perso)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:17

Le Loup Blanc d'Yssoudun a écrit:
Simon Pegg (« Shawn of the Dead », « Hot Fuzz »)sera Dupont et Nick Frost (Même film que précédemment !) campera Dupond. Que du lourd !
Y a quand même une sacré différence de gabarit entre les 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:31

Bah pour Asterix le seul qui est bien c'est Mission Cléopâtre. Évidemment le seul qui a bien marché en France et pas du tout ailleurs. Mr. Green

Bohemond a écrit:
Le Loup Blanc d'Yssoudun a écrit:
Simon Pegg (« Shawn of the Dead », « Hot Fuzz »)sera Dupont et Nick Frost (Même film que précédemment !) campera Dupond. Que du lourd !
Y a quand même une sacré différence de gabarit entre les 2 Shocked
MDR lol!

Carrément.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...   [Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Cinéma] les sorties, adaptation, perles, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation d'un personnage de Warhammer rpg
» cinéma
» Sorties naines
» Prochaines sorties AOS
» Les prévisions des prochaines sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: