Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VS Démons 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

VS Démons 1500 pts Empty
MessageSujet: VS Démons 1500 pts   VS Démons 1500 pts EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:36

Comme je déteste les insultes et les quolibets injustifiés, j'ai ce week end défié sur les tables un joueur démon qui faisait un peu trop le malin.

Il jouait ceci :

2 hérauts de Khorne, 1 avec F7 un autre avec save 3+
1 héraut de Nurgle avec trainée de bave ou je sais pas quoi

20 sanguinaires avec emc et bannière +1D6 ps charge
10 sanguinaires avec emc bannière idem
20 Portepestes avec emc
5 chiens de Khorne
3 incendiaires.

Moi j'avais :

1 palouf sur pégase serment du graal, lance du dragon, grand heaume de gromril.
Hélène, 1 palouf serment du graal épée de puissance, bouclier enchanté, manteau de damoiselle Hélène.
1 palouf serment du graal, vertu du devoir et bannière de la dame du lac.

5 CR avec EMC bannière du crepuscule
8 errants avec EMC sainte bannière
15 archers
7 graaleux avec EMC Bannière de guerre
1 reliquaire avec 15 pélérins supp.

La bataille :
Au tour 1, manoeuvres et tir.

Au tour 2, le reliquaire se fait charger par 20 sanguinaires, mais tient bon et arrache l'égalité, permettant une contre charge de flanc des CR. les errants chargent les incendiaires, mais doivent aussi entrer en contact des portepestes, ratent leurs attaques et ne détruisent pas l'unité, pire, ils fuient. Le pégase charge de dos les chiens de khorne et parvient à les bloquer. Les graaleux attendent.

Tour 3
Les errants sont chargés par les portepestes et doivent fuir, hors de la table.
Le combat entre les sanguinaires, le reliquaire et les CR continue et le résultat est grandement en défaveur des démons. A la fin des deux phases de CC, il reste un seul chevalier, mais ils ont rempli leur office et le seul démon survivant est le héraut qui rate son test et disparait.
Les graaleux foncent sur les incendiaires et les hachent menus, puis continue leur lancée malheureusement pas assez loin.
Le pégase est logiquement vaincu, emportant dans la tombe un chien avant de fuir et d'être rattrapé, mais au moins les chiens sont loin des combats.

Tour 4
Les graaleux se font prendre de flanc par les dix sanguinaires. Défi entre un graaleux et le champion démon. Mort du bretonnien. Mais le résultat est pour moi, et les sanguinaires subissent des pertes additionnelles. La phase suivante voit leur annihilation (les graaleux ont subis deux pertes en tout).
Les portepestes souhaitants se mettre en position de charger mes saints, je poste le dernier CR de afin qu'ils soient obligés de le charger, et l'oriente de façon à ce que les démons ne puissent entrer dans mon régiment mère.

Tour 5
les pèlerins fuient la charge des chiens, Puis se rallieront durant mon tour.
Les portepestes tuent le dernier CR (difficilement) et foncent vers les pélerins.
les graaleux détruisent les sanguinaires, et chargent les portepestes de face. Les portepestes perdent le combat, leur héraut perd un pv, la résoluation est terrible pour eux et ils perdent 7 des leurs.

Tour 6
Les chiens chargent le flanc des graals, et perdront l'un des leurs dans l'affaire. La réso les fait fondre, ainsi que quelques portepestes. Durant ma phase, les pélerins chargent le dos des démons. A la fin de la partie, il reste 3 portepestes et leur héraut de nurgle.

Résultat : Massacre pour Hélène

Conclusion :
Sans la bannière qui rend tenace, les démons ne sont pas ultimes, ce qui me laisse presque penser qu'ils sont plutôt mauvais en fait. La faible endurance de leurs troupes (sauf nurgle), malgré une bonne force, fait qu'ils tiennent mal sur la longueur. Ajoutez à cela le prix de leurs troupes et vous aurez une armée en infériorité numérique.
Bien sûr, son armée n'est carrément pas optimisée. Il lui manque la magie, et la bannière tenace. Et même sans ça, j'en ai ch... pour vaincre !

Un autre joueur démon m'a défié, osant se moquer de la Bretonnie. Ce vil portepeste est si confiant qu'il m'a montré sa liste. Je pense que je vais pleurer Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

VS Démons 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS Démons 1500 pts   VS Démons 1500 pts EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:23

Photo ?
En tout cas bravo pour la victoire et bon courage pour la prochaine Wink (démon majeur et autre gentillesse en vue sur sa liste ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

VS Démons 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS Démons 1500 pts   VS Démons 1500 pts EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:07

Si tu veux savoir ce qu'il aura c'est très simple, je l'ai refaite (selon mes souvenirs) :

Liste d'armée hordes démoniaques "démons" : 1496 points

  • unité de base

    • 20 Portepestes (258pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Horreurs roses de Tzeentch (273pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Icône de sorcellerie (icône démoniaque)(15pts);

  • unité rare

    • 3 Bêtes de Nurgle (300pts) :

      • coût : 3x100pts = 300pts
      • règles spéciales : Démons;Régénération;Attaques empoisonnées;Traînée de Bave;
      • équipement de base : Tentacules et affection exhubérante (arme de base);

    • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

  • héros

    • 1 Héraut de Nurgle (315pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Niveau 1(50pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard du chaos triomphant (125pts);

    • 1 Héraut de Tzeentsch (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts);


d'ailleurs çà me fait penser qu'il a 2 unités rares à moins de 2000. Il faut que je vérifie si c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

VS Démons 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS Démons 1500 pts   VS Démons 1500 pts EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:25

Belle bataille Hélène et bonne chance pour la suivante. Montre-nous que tu ajouteras encore une victoire à ton palmarès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VS Démons 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS Démons 1500 pts   VS Démons 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VS Démons 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» DEMONS V7
» Livre démons V2
» Demons V7 - 2500pts
» [WIP] Inquisiteur Chasseurs de Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: