Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chasser les monstres ou seigneurs montés

Aller en bas 
+3
Alrack
Agravain
Enguerrand le guerroyeur
7 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 13:44

Voilà, j'affronte de plus en plus d'adversaires alignant des monstres ou seigneurs chevant des créatures monstrueuses (Orques sur vouivres, géants, stégadon, kuraq sur carno, dragon...) et je me demandais quelle était la combo la plus adaptée?
- la vertu d'héroïsme avec la tresse d'Isolde et l'armure de bonne fortune, mais bon faut aligner le 6 pour blesser...
-l'épée des héros avec la vertu de témérité, voir tresse d'isolde en plus. Mais bon, Ok chaque blessure passant inflige 1dé3 pts de vie en moins, mais l'épée ne confère "qu'une force" de 5, donc face aux trucs d'endurance 6, ça peut ne pas passer...
-l'épé du champion de la dame, serment du graal, vertu de témérité, voir encore tresse d'isolde, peut être celle que je préfère, mais j'hésite.

Pouvez-vous m'aider?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 13:46

le trébuchet.....


enfin si tu es un sniper comme moi qui en deux tours detruit un carno et plus de la moitié des pv d'un stég..

ok pas constructif
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 14:16

Agravain a écrit:
le trébuchet.....


enfin si tu es un sniper comme moi qui en deux tours detruit un carno et plus de la moitié des pv d'un stég..

ok pas constructif

Laughing Comme tu le dis faut être un sniper de "ouf" et avoir de la chance au jet de rebond, car si je peux pas m'empêcher de le prendre à chaque bataille, il faut avouer qu'il est vraiment décisif pour moi une partie sur dix...

Mais d'un côté j'ai déjà eu des belles surprises sur l'impact psychologique de cette arme. A ma dernière bataille, un joueur haut elfe qui avait son seigneur sur dragon stellaire ne savait plus ou "planquer" sa bestiole de peur de se prendre un pavé de chapelle du graal dans la tête! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 14:54

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Laughing Comme tu le dis faut être un sniper de "ouf" et avoir de la chance au jet de rebond, car si je peux pas m'empêcher de le prendre à chaque bataille, il faut avouer qu'il est vraiment décisif pour moi une partie sur dix...

Uh uh, si tu es comme moi où tu estimes pile dessus (bon j'ai l'habitude avec les nains) mais qu'à chaque fois ça dévie ... vers tes propres troupes -__-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 16:19

Il est vrai que le trébuchet peut être une alternative intéressante.

Concernant les trois combinaisons d'OM, tout dépend de toi. J'ai déjà réussis un coup fatal avec la vertu d'héroïsme contre un géant et j'ai aussi vu mon seigneur défié un prince démon avec l'épée des héros la vertu de témérité (et le bouclier du Graal) et le vaincre.
Pour moi, la première combinaison, même si elle peut permettre de tuer le monstre en un tour, est beaucoup (trop ?) basée sur la chance.
Alors que la deuxième peut être utile mais je le trouve efficace plutôt contre les endurances de 5. Les monstres ayant endurance 6 sont trop coriaces mais pas invincibles.
La dernière combinaison me paraît assez sympa et je pense que c'est la plus fiable. Néanmoins, contre un monstre qui 5,6 ou 7 points vie, le combat ne sera pas gagné facilement.

Bonne chance et que la Dame t'accorde Sa protecion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptySam 28 Juin 2008 - 20:30

Perso je dirai:

- vertu d'héroïsme avec tresse d'isolde plus bouclier du graal (ainsi il y a tout de même de bonne chance pour que tu sois vainqueur, tout en restant bien protéger au cas où sa prendrai un peu plus de temps)

- épée du champion de la dame avec bouclir du graal/ grand heaume de gromril plus vertu de témérité/vertu de confiance l'épée te fournis lapuissance néccessaire, en prenant la vertu de confiance sa te permet de prendre le boucler du graal et doc d'être mieux protéger, mais sa te "bloque dans un défi", avec la vertu de témérité tu auras une protection plus faible mais tu te garderas du défis, a moin que ton adversaire t'en déclare un, c'est d'ailleur pourquoi je priviligirai plus le combo avec le bouvlier du graal)

L'épée des héros, j'y fais pas trop confiance, niveau chance il me semble qu'il y a beaucoup plus moyen que tu sois vainqueur grâce au coup fatal portée par la vertu d'héroïsme que par cette épée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:40

Je suis de l'avis de Sir Alaundo de Carnialac en ce qui concerne la difficulté à tuer les très grosses bêbêtes ... c'est pourquoi je suis aussi de l'avis d'Eldred (ami des tafioles en collants verts) en ce qui concerne la protection que doit revêtir ton seigneur.

Selon moi il doit porter le Bouclier du Graal (ou éventuellement "l'Armure Dorée" j'ai pas mon TSLAB pour être sûr du nom) afin de survivre assez longtemps pour envoyer les monstres rejoindre leurs aïeuls ...

... ce qui oblige à prendre le serment du Graal (28 pts c'est le prix d'un Questeux quand même Confused) et ne laisse "que" 65 pts pour les autres OM/vertu.

En revanche, tant qu'à se payer le serment du Graal, autant en profiter pour avoir l'Epée de la Dame qui reste aussi efficace contre les seigneurs bien costaux, style Orque ou Chaos.

Si l'on s'en tient à ces équipements, il reste donc 25 pts disponibles pour une vertu ou un OM : Joute, Confiance, Tresse, Manteau, etc.

C'est ma vision personnelle de ce personnage clé ... à chacun la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:59

Bon perso j'ai testé ça qui marche très bien :


[*]Seigneur bretonnien (235pts) :

  • coût : 1x110pts = 110pts
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
  • objets magiques : épée des héros (35pts); bouclier du graal (35pts);


La prochaine fois je verrai pour en faire un Seigneur sur hypo (ou pégase) spé charge ou avec Vertu d'Héroïsme

[Edit] :

Guillebert a écrit:

... ce qui oblige à prendre le serment du Graal (28 pts c'est le prix d'un Questeux quand même Confused) et ne laisse "que" 65 pts pour les autres OM/vertu.

Pas vraiment, les Serments sont des options et ne sont donc pas décomptés de la liste des points pour Vertu / OM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:01

Citation :
Pas vraiment, les Serments sont des options et ne sont donc pas décomptés de la liste des points pour Vertu / OM

Il parlait d'utiliser la bouclier du Graal.

Une de ses combinaisons plus une petite unité de chevalier du Graal (3) ou des errants avec Sainte bannière en charge combinée avec le seigneur peut très bien faire l'affaire aussi. De plus si votre adversaire lance un défi, vous aurez quelques bonus comme la PU etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:55

Moi j'ai testé :

épée des héros, vertu de témérité et talisman de la quête (sur hyppogriffe) et c'est très bien contre les monstres (et perso) à endurence 5 (géant, enfant du chaos, perso saurus, griffon, karnosaure...). L'adversaire est tué en 1 ou deux round.
Evidemment, ça marchera pas contre les très gros monstres à E6 et grosse sauvegarde (dragon, homme arbre, tank, ...)

J'ai aussi testé le bouclier du graal + épée du champion sur pégase : le résultat a été catastrophique. Mon général n'a pas arrêté de mourir (par un scorpion, un perso saurus, un homme arbre... et toujours en chargeant, au mieux mon général tenait 2 tours et infligeait 2 blessures. A la fin, je ne m'en servais pas au CC.

Du coup, perdu pour perdu contre ces très gros monstres, je m'oriente vers la vertu d'héroïsme. Mais j'ai peur que mon héros ne survive que très peu... la vie est dure pour les héros et les grands canons de l'Empire sont bien tentants pour le vieux Sire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty
MessageSujet: Re: Chasser les monstres ou seigneurs montés   Chasser les monstres ou seigneurs montés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser les monstres ou seigneurs montés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les seigneurs et héros
» Chasseur de monstres
» Monstres chez les Bretonniens ???
» Monstres légendaires Français
» Manuel des Monstres/Races... (et plus tard des personnages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: