Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Napoleonic wars chez GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:26

Tout est dans le titre. Il s'agit en fait d'un jeu de plateau sur les guerres napoléoniennes, apparemment très bien fait (et sans comparaison avec la version plus que baclée du Risk consacré à l'époque) ou chaque joueur dirige l'une des grandes puissances de l'époque. Si certains d'entre vous connaissent ce jeu, l'ont testé, j'aimerai avoir leurs impressions. Petit hic, il parait que les règles sont en anglais, mais qu'on peut trouver une traduction sur le net, mais j'y suis pas encore arrivé.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:52

Un jeu anglais... sur les guerres napoléoniennes ? Laughing Je le sens mal ! Razz
Je vois bien les scots greys comme meilleure cavalerie du jeu. Laughing

Non, sans blague, ça pourrait être intéressant, j'ai plusieurs centaines de livres sur le sujet. Donc, si quelqu'un connait ce jeu, qu'il s'exprime.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:27

Bon, je n'ai pas testé ce jeu, donc je ne peux hélas pas en parler, mais je me disais bien qu'il serait sur ludistratège... et effectivement, il y est Very Happy ! Tu peux donc y trouver la traduction des règles!
LudiStratège
Napoleonic Wars

En tout cas, il a l'air d'être ardu, mais j'aime bien le but du jeu "Historiquement, le but logique est la défaite de l'empire français." Grrrr... damnés anglois!

Beaucoup d'autres jeux sont disponibles sur ce site, donc si vous trouvez votre bonheur sur un jeu en anglais, n'hésitez pas à aller voir, des fois, ce peut être bien pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:18

Ok, merci beaucoup. Pour moi le but du jeu sera de débarquer et de raser la Perfide Albion! Twisted Evil
Sinon j'ai aussi entendu dire qu'une réédition serait en cours, et qu'il été conseillé donc d'attendre un peu avant de se le procurer. Tu as entendu parler d'une éventuelle date de sortie?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:38

Je remonte ce sujet pour signaler à tous les passionnés des guerres napoléoniennes que la nouvelle version du Napoleonic wars de GMT vient juste de sortir (pour les lillois, disponible à Rocambole! thumright ).
Le hic est toujours le même, à savoir que les règles sont en anglais... puker
Il existait une traduction française de la version précédente sur LudiStratège, cependant la seconde version semble encore trop récente pour avoir sa traduction. Si l'un d'entre vous en trouve une, je lui serai très reconnaissant de m'indiquer où la trouver! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:42

Rocambole ne fournit pas une traduction avec la boite ???
Sinon as-tu une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:47

Et non, les règles du jeux sont bien en anglais, et il n'y avait jamais eu de traduction manuscrite fournie dans les versions précédentes. Il fallait fouiller sur le net pour trouver les règles en français.
Sinon pour le prix, ça doit taper dans les 60 euros si je me souviens bien.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleonic wars chez GMT Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic wars chez GMT   Napoleonic wars chez GMT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleonic wars chez GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars déconne parodie de Star Wars
» La "Bretonnie" dans King or Wars
» Le plus dangereux...chez les skaven.
» Monstres chez les Bretonniens ???
» Achat chez BuyForLess?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: