Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La "Bretonnie" dans King or Wars

Aller en bas 
+5
Harlandis
Alrack
boitenferail
MagnanXXIII
Dame du Lac
9 participants
AuteurMessage
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:06

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'info, mais Mantic est en train de préparer pour King of Wars des listes (en version bêta) pour les armées Warhammer, sans doute pour consoler les orphelins de la v8. Et recruter de nouveaux joueurs, déçus par GW (et je trouve que c'est de bonne guerre).

Ces listes se trouvent dans un document de travail pour le moment, et proposées aux joueurs pour les tester et donner des retours.
Vous pouvez les trouver ici

Pour la "Bretonnie", il faut aller dans l'onglet Brotherhood. On y trouve toutes sortes de troupes de paysans, plusieurs types de chevaliers, des armes de siège, des pégases, des "martyrs" (les pèlerins, je suppose), des forestiers, des "Dévoués" (mages), et même des naïades et des élémentaire d'eau. Sans doute liés au "lac" de la "Dame".
En tout cas, cela fait plaisir. Very Happy

Dans le même document, on peut aussi trouver des "ratkins" (skavens), des "salamanders" (hommes lézards), the Herd (hommes bêtes), the Empire of Dust (des morts-vivants dans le désert), the League of Rhordia (une armée humains + hobbits), et des Varangur (que je suppose être des guerriers du Chaos, mais je ne connais pas du tout cette armée). Il y a aussi ailleurs un Twilight quelque chose pour les elfes noirs. Sachant que les elfes, les nains, les royaumes humains, les orcs, Les gobelins, les ogres sont déjà dans le jeu, on va avoir de quoi se faire plaisir.

Il semblerait que tout cela soit publié en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:21

J'attends de voir ça. KoW sera une bonne alternative à battle pour mes figurines.
Mais c'est pas pour tout de suite, j'attends encore que les règles et armées évolues. Le temps encore de profiter pleinement de la V8 entre amis Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:34

Super merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:25

En tout cas, pendant que games s'enfonce dans son age of sigmarines, KoW prend de l’ampleur :

http://www.belloflostsouls.net/2015/09/kings-of-war-is-growing.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptySam 19 Sep 2015 - 23:33

Très bonne nouvelle pour se rassurer .

Warhammer Battle va manquer c est sur et d après cette présentation,  ça (KoW 2) s' annonce plutôt bien.
On ignore difficilement tant d années de hobby .
Après tout ce qu on a vu ... c était plutôt très bon (tout les aspects de WhB).
Aujourd hui il reste nos collections et quelques moyens de les jouer encore .
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:47

Pour ma part je suis complètement emballer par KOW
déjà parce qu'au tournois ETC en Pologne les gars de mantic on offert un livre de règles v1 au participant ainsi qu'une figouze.
Ca veut dire qu'une entreprise qui est prête à chouchouter ses tournoyeux et qui demande au gens de s'investir dans les bêta test des liste d'armée ne peut être qu'une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:39

Etant donné que Mantic semble vouloir récupérer les joueurs GW déçus, et qu'ils ont déjà publié des suppléments pour permettre de jouer avec une armée GW, je ne peux qu'espérer qu'ils finissent par créer des figurines pour les armées décrites dans ces suppléments. Si certaines de leur figurines (Basilea, les elfes syslvains) sont assez moches, d'autres sont vraiment sympas (j'ai vu des gobelins de la Nuits et des nains plutôt réussis).

Au passage, une comparaison d'échelle :

La "Bretonnie" dans King or Wars Mantic_undead1_06

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:56

Ca fait quelques partie que je joue King of war avec mes bretonnien et la liste confrérie. Et qu est ce que je m éclate !!!
Je vous conseille a tous d essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:08

Coucou,

j'ai feuilleté un peu le site de KOW. L'armée basiléenne à un côté "Empire" de Battle, mais j'entends pas mal de monde évoquer la liste de la "confrérie" qui fait beaucoup plus référence aux bretos. Quelqu'un pourrait nous faire un topo dessus?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 2:44

La liste de la Confrérie est la "traduction" presque intégrale des Bretonniens :

- Chevaliers du Royaume : ordre de la Confrérie. La chevalerie de base, les comparaisons suivantes sont faites d'après leurs caractéristiques et règles spéciales. Touche très bien, très bonne armure, impact de charge pour mieux blesser, une chance sur deux de pouvoir charger même si démoralisé (ébranlé). Existent en version à pied.
- Chevaliers errants : écuyers paysans. De jeunes écuyers en passe de devenir chevaliers, un peu moins bons pour toucher, un peu moins de moral, le minimum de règles spéciales. Aucune chance de charger si ébranlé.
- Sergents d'armes montés : Patrouilleurs paysans. Moins bons pour toucher, moins bonne armure mais agiles et mobiles, moins bons à l’impact. Aucune chance de charger si ébranlé.
- Chevaliers de la Quête : ordre de la Chasse abyssale. Bonus pour blesser les monstres. Moins bonne armure mais bonus pour blesser (armes à deux mains).
- Chevaliers du Graal : ordre de la Rédemption. Régénération et motivant (permet de relancer un test de Moral raté pour les unités à 6" ou moins)
- Chevaliers pégases : ordre des Îles abandonnées. Vol, et un peu plus d'attaques.
- Reliquaire du Graal : martyrs paysans. Légère régénération, inébranlable.
- Archers : archers paysans. Pas d'armure, mais flèches blessant mieux. Nuls au corps à corps. Ne peut pas tirer si déplacement. Se déplacent avec leurs pieux qui annulent l'impact d'une charge de cavalerie.
- Lanciers et hallebardiers : levées paysannes et lanciers paysans. Armure minimale, les premiers ont la phalange qui fait perdre les bonus d'impact aux cavaleries, les seconds une une force qui permet de mieux blesser.
- Grande Bannière : parangon banneret. Motivant à 6"
- Paladins et autres héros du genre : parangon des quatre ordres mentionnés plus haut
- Damoiselles et prophétesses : disciples. Sort de soin à la base, qui peut être boosté par une option payante. On peut lui rajouter en option payante un éclair pour taper de loin, une rafale de vent pour repousser les ennemis, et un déferlement pour booster les unités lentes (les élémentaires) et leur faire faire des déplacements sournois.
- Trébuchet : engin de siège et baliste. Touche difficilement (5+ sur 1d6), mais quand ça touche, ça fait très mal ! "Explosion" avec touches multiples et gros malus à la défense de l'adversaire. La baliste est une version moins chère, et un peu moins performante que l'engin de siège. L'adversaire sera toujours tenté de distraire une ou deux unités pour venir les démolir, çe qui fait toujours ça de pris, même s'ils ne touchent pas de la partie avec leur attaque unique à 5+
- Bertrand, Gui et leurs copains :  une unité légendaire nommée, les forestiers de Swain. Une troupe d'archers d'élite, excellente, mais chère. Frappe bien, beaucoup d'attaques pour une troupe, autant au corps à corps qu'au tir, avant-garde, élite (relance les 1 pour toucher), flèches qui blessent mieux, furtif (plus difficile de les toucher au tir). Motivants pour les paysans. Nos adversaires les détestent.


Auxquels il faut rajouter :
- des élémentaires d'eau, en infanterie de grande taille. Blesse mieux (force), inébranlable, jamais gêné en terrain difficile, régénération, mais lent (jamais de marche forcée, mais ouvre des possibilités de déplacement et charges retorses avec le déferlement d'une prophétesse)
- un élémentaire d'eau majeur, en monstre. Le même, en plus costaud.
- la bête des Îles abandonnées : un monstre. Forte (blesse mieux), et dispose de tout un tas d'options pour en faire une vraie sale bête, mais qui coûte cher en points.

Je suppose qu'ils ont été rajoutés pour équilibrer avec les autres armées, qui possèdent toutes des monstres et de l'infanterie de grande taille.

La Confrérie est liée à l'élément Eau, suite à l'engloutissement de son royaume sous les eaux... D'où les pouvoirs de régénération, et les élémentaires d'eau alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:07

Pas mieux que Dame du Lac.
Les Basiléens sont plutôt l'incarnation des Hauts Elfes (bien qu'étant humains dans KoW) tandis que le Royaume des Hommes est le pendant de l'Empire.
Toutefois, il est possible de prendre des trucs à droite ou à gauche (comprendre jouer Confrérie et prendre des alliés Royaume des Hommes et/ou Basiléens) pour se former l'armée de ses rêves. Par exemple, je regrette que les Sergents d'armes montés n'aient plus d'arme de tir contrairements aux Sergents montés de Battle. Il suffit de prendre une unité de patrouilleurs du Royaume des Hommes et le tour est joué.
Bon, il y a quelques subtilités (par exemple, on ne peut prendre des Troupes (taille de l'unité) alliées que si l'on prend déjà un Régiment) mais ça se pose là.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:19

Je suis d'accord pour le trébuchet, il a du mal à toucher, mais quand c'est le cas, c'est juste terrible ! De quoi éliminer un régiment de l'Empire en un tir si on fait des bons jets. En vérité, je les ai aussi arrosé de flèches pour êtes sûr qu'ils détalent, ben finalement ils ont résisté grâce à l’intervention de leur général, mais le régiment ne servit plus à grand chose dans la partie.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:50

Merci pour la synthèse Dame du Lac! Wink

En fouillant sur la page francophone de KOW, je suis tombé sur une synthèse d'équivalence Battle-KOW... Et en cliquant sur le sujet Breto_confrérie, j'y ai vu un post d'une des anciennes légendes de notre forum... Astrabell!!! Shocked cheers

http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:56

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En fouillant sur la page francophone de KOW, je suis tombé sur une synthèse d'équivalence  Battle-KOW... Et en cliquant sur le sujet Breto_confrérie, j'y ai vu un post d'une des anciennes légendes de notre forum... Astrabell!!! Shocked cheers

http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux

silent silent silent Shocked affraid affraid affraid

Astrabell ! The Astrabell ? Il faut demander son identité c'est pas possible ! EN tout cas il a le même avatar et le même pseudo.

Ma Dame, vous qui êtes inscrit là bas, vous pouvez pas lui demander ? Juste par MP pour que ça reste discret Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:11

Magnan a écrit:
Il faut demander son identité c'est pas possible ! EN tout cas il a le même avatar et le même pseudo.
Tu peux ajouter le même age et le même lieu de résidence ... Laughing
A moins que ce ne soit un usurpateur (ça me rappelle quelque chose, ça, un faux Astrabell ...  scratch ),on peut considérer que c'est bien lui ; je ne suis pas convaincu qu'il faille poser la question thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La "Bretonnie" dans King or Wars Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





La "Bretonnie" dans King or Wars Empty
MessageSujet: Re: La "Bretonnie" dans King or Wars   La "Bretonnie" dans King or Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Bretonnie" dans King or Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretonnie dans la V7
» La Bretonnie dans 40k
» La bretonnie dans The Witcher 3?
» La bretonnie dans Total War
» Nouveau dans le royaume de bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: